Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra

2 participants

Aller en bas

Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra Empty Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra

Message par Compte supprimé Ejainiste Ven 26 Mai - 13:32

Certaines localités remettent un coup de projecteur sur l'insécurité après avoir éteint leur éclairage public la nuit .... on se doute de la raison: les rats préfèrent vadrouiller dans le noir total Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra 1f600
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra Empty Re: Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra

Message par Jeannot Lapin Dim 28 Mai - 3:05

Ejainiste a écrit:Certaines localités remettent un coup de projecteur sur l'insécurité après avoir éteint leur éclairage public la nuit .... on se doute de la raison: les rats préfèrent vadrouiller dans le noir total  Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra 1f600
Je vous ai raconté à Paris pendant le Covid quand la maire Hidalgo a eu la géniale idée d'éteindre les feux la nuit tôt ?
Comme une grande partie des parisiens avaient quitté Paris, pour être enfermés avec leur jardin de campagne et pas dans celui partagé avec le voisin, les rues étaient sombres, c'est à dire qu'on voyait plus où on mettait le pied, en l'absence de la moindre fenêtre illuminée. Heureusement, mon smartphone a une led que j'ai mis à contribution.
Et c'est là que j'ai découvert les dizaines de rats autour de moi, sur le trottoir qui me regardaient passer. Et leur taille, celle d'un chat, et leur nombre n'incitait pas à essayer de les écraser ou même essayer de leur faire fuir. Et je notais aussi que le trottoir qui continuait jusqu'en bas de mon immeuble était couvert de ces rats en nombre bien plus important que le nombre d'habitants de la rue, ce qui me fait penser que le nombre de rats évalué à quelques millions à Paris et ses souterrains, est largement plus important, d'un tout autre ordre de grandeur.

Pour info certains rats peuvent atteindre 1m. Encore récemment des spécimens de 80cm trouvés dans les égouts par les dératiseurs de Lyon qui osent parler pas comme à Paris où c'est l'omerta.
L'un des plus gros spécimens capturés : 1m20 à Londres.

Le rat de 30cm c'est le standard moyen adulte, mis du bien plus gros, notamment quand ils sont nombreux, est courant. N'envoyez pas votre chat au casse-pipe contre ces bestiaux. Du moins sa sagesse lui dictera de pas vous écouter...

L'analyse des rats parisiens a démontré qu'ils sont 1/3 à être porteurs de maladies qui affectent les humains, parfois mortelles. Il est anormal qu'on laisse perdurer cette situation.
Il faut savoir que du temps de Chirac on était à peu près à 500 000 rats surveillés en permanence et tués dès que le taux de rats malades devenait significatif. Ces rats ne remontaient que rarement des égouts ou des carrières et étaient exterminés soit pas fumées asphyxiantes soit par inondation.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra Empty Re: Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra

Message par Compte supprimé Ejainiste Dim 28 Mai - 8:46

La vue d'un rat de Paris peut provoquer un d'égout
  Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra 1f60e

Toujours à Paris, certains rats ont même réussi à adopter certains comportements humains : ils fument ! ... des cracks, ceux là ! Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra 1f60e
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra Empty Re: Que la lumière soit ! ... Et la lumière revint et reviendra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum