Détricotage de la Nupes: comme l'amour, chaque jour un peu plus...
Page 1 sur 1
Détricotage de la Nupes: comme l'amour, chaque jour un peu plus...
L'association virtuelle de la carpe, du lapin et de la chauve-souris qu'est devenue la Nupes infernale prend l'eau tous les jours, à l'image des pluies diluviennes du moment.
L'inventeur du procédé, le vieux mélenchon des fieux, vient de remettre une pièce das la machine en déclarant: «La Nupes est en péril si elle n'est même plus un accord électoral.» «S'il n'y a pas d'union aux européennes, il n'y en aura pas non plus aux municipales. (...) Les petits intérêts de partis ont des limites».
L'intérêt est fort pour la FI: s'il n'y a pas d'accord et si chaque parti composant la nupes va seul aux européennes, alors on comptera les lfi et il est fort probable qu'ils auront moins de sièges que le PS ou EELV, ce qui va fortement entamer le crédit du merluchon et surtout sa manie de dominer la nupes, si tant est qu'elle survive à cette épreuve de division.
O. Faure du PS a répondu au merlu, affirmant que «l'union est un combat». Il fait valoir que la gauche doit «trouver un équilibre entre les forces en présence.» Et de ne vouloir «ni chantage ni injonction, mais du respect et de la fraternité» entre les différentes formations qui composent la Nupes.
Et vlan, prends-toi ça l'islamo-gauchiste !
Y. Jadot y est allé aussi de son couplet: «Le débat est tranché. Je ne comprends pas pourquoi Mélenchon remet la pression. Qu'est-ce qu'il cherche ? Il sait qu'il y aura une liste EELV, c'est normal, c'est le jeu démocratique». Et de rajouter : «On a l'impression, aujourd'hui, que si tout le monde n'a pas le doigt sur la couture, il n'y a plus de Nupes. Il veut casser le jouet.»
Et re-vlan, encore une baffe au stalino-gauchiste des fieux !
Faure y revient encore pour souligner sa nette différence avec l'approche fieuse: «C'est le projet qui fixe les alliances et non pas les alliances qui fixent le projet». Considérant que «personne, à gauche, ne peut aujourd'hui prétendre à l'hégémonie», le premier secrétaire du PS tonne en direction du mélenchon : «Il faut que personne ne soit obligé de passer sous la toise, cela suppose le respect réciproque. (...) Il n'y aura jamais de soumission à l'un ou à l'autre, et réciproquement.»
Ambiance à la nupes....
https://www.lefigaro.fr/politique/europeennes-2024-melenchon-craint-une-nupes-en-peril-sans-union-faure-ne-veut-ni-chantage-ni-injonction-20230606
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Compte supprimé Ejainiste aime ce message
Sujets similaires
» Chaque jour, l'ignominie
» La NUPES niquée ??? Ah, ah, ah... les fieux fous de rage (comme toujours)
» Mince.. Chaque jour, un drame
» La nupes explose: elle aura tenu 1 jour après les législatives !
» QUI VEUT TUER LA NUPES ?
» La NUPES niquée ??? Ah, ah, ah... les fieux fous de rage (comme toujours)
» Mince.. Chaque jour, un drame
» La nupes explose: elle aura tenu 1 jour après les législatives !
» QUI VEUT TUER LA NUPES ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum