la messe en latin, pour ou contre
+13
EUKINI
Ferdinand de Talmont
André de Montalembert
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
zarathustra
Vladimir de Volog
Eudes de Saint-Clair
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
patatisanspatata
heureux
17 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: la messe en latin, pour ou contre
Bonsoir; la messe dans la langue des fidèles me semble INDISPENSABLE...Par contre, refiler le prêtre au même niveau que les fidèles, dire la messe en tournant le dos aux fidèles... Lui supprimer sa chaire au prétexte qu'il y a des micros et des haut parleurs fut une idiotie sans nom C'est bien mal connaitre les hommes...
La prêche est essentielle dans l'éducation des fidèles, sans cela, ils ne sont guidés que par leurs sensibilités diverses et nous en constatons les effets en ce 21 ème siècle. Des prêtres, de plus en plus rares, mal payés, plus respectés face à un troupeau complètement paumé qui bêle "vive la liberté" "moi, moi, moi seul compte" alors que les loups en embuscade les attendent, la bave aux lèvres.
Autre erreur dramatique pour l'église de Rome: Jésus n'a JAMAIS demandé à ses serviteurs, ses apôtres, de rester célibataires...
La plupart de ses apôtres avaient tous fondé famille... Jésus se moquait bien de ces choses...C'est ENSUITE, les potentats de cette église romaine qui ont dérivé et IMPOSÉ le célibat à ses prêtres, ceci afin qu'ils ne puissent fonder famille et que le produit de la charité des fidèles soit exclusivement utilisée pour l'église de Rome.
Ceci a fini d'assécher la ferveur d'êtres fondamentalement bons qui désiraient servir leurs prochains sans pour autant être privés de ce qu'ils désiraient vivre dans leur vie biologique.
Ceci a permis à l'église de Rome d'être IMMENSÉMENT riche.. Cependant, la facture de ces errances à présent leur est présentée et ce n'est pas des Papes septuagénaires issus des pays où l'église reste encore un peu puissante qui va arranger les choses. Y a le feu au lac et il serait temps qu'elle réagisse, sinon, elle ne survivra pas la fin de ce siècle.
La nature à horreur du vide... Ce que sont de plus en plus...Leurs Eglises.
Bonne réflexion
La prêche est essentielle dans l'éducation des fidèles, sans cela, ils ne sont guidés que par leurs sensibilités diverses et nous en constatons les effets en ce 21 ème siècle. Des prêtres, de plus en plus rares, mal payés, plus respectés face à un troupeau complètement paumé qui bêle "vive la liberté" "moi, moi, moi seul compte" alors que les loups en embuscade les attendent, la bave aux lèvres.
Autre erreur dramatique pour l'église de Rome: Jésus n'a JAMAIS demandé à ses serviteurs, ses apôtres, de rester célibataires...
La plupart de ses apôtres avaient tous fondé famille... Jésus se moquait bien de ces choses...C'est ENSUITE, les potentats de cette église romaine qui ont dérivé et IMPOSÉ le célibat à ses prêtres, ceci afin qu'ils ne puissent fonder famille et que le produit de la charité des fidèles soit exclusivement utilisée pour l'église de Rome.
Ceci a fini d'assécher la ferveur d'êtres fondamentalement bons qui désiraient servir leurs prochains sans pour autant être privés de ce qu'ils désiraient vivre dans leur vie biologique.
Ceci a permis à l'église de Rome d'être IMMENSÉMENT riche.. Cependant, la facture de ces errances à présent leur est présentée et ce n'est pas des Papes septuagénaires issus des pays où l'église reste encore un peu puissante qui va arranger les choses. Y a le feu au lac et il serait temps qu'elle réagisse, sinon, elle ne survivra pas la fin de ce siècle.
La nature à horreur du vide... Ce que sont de plus en plus...Leurs Eglises.
Bonne réflexion
EUKINI- Connaisseur
Monsieur Trololo et heureux aiment ce message
L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.
Je n'ai pas la réponse!!!
Frère Barnabé- Vénérable
la foi, peut renverser des montagnes
heureux- Postulant
Frère Barnabé, EUKINI et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Moi la messe m'emmerde, avec ou sans latin, mais je préférais quand même en latin surtout "au moment de "ite missa est"
Frelon- Chef
heureux a écrit:la foi, peut renverser des montagnes
Sans foi on resent un énorme vide en nous. On a besoin de croire en quelque chose moi c est les parole du Christ c est en lui que je veux croire et faire confiance pour plusieurs raison , d autre c est autre chose c est staline Lénine croutchev Macron prophète Abdoula prophètese Rachida madame Irma , rael maradona, messie….. vichnoux ou à une vache ou un taureau ……
Edgar de Phelps- Vénérable
Lorsqu'on LIT et comprends l'évangile selon ses premiers apôtres (ceux qui l'on servi de son vivant) on comprends le profond humanisme au sens noble de cet homme...Qu'il fusse fils d'un Dieu ou d'un menuisier peu importe, c'était un sacré bonhomme.
La lâcheté de Ponce Pilate n'a pas porté chance aux romains...
EUKINI- Connaisseur
EUKINI a écrit:Lorsqu'on LIT et comprends l'évangile selon ses premiers apôtres (ceux qui l'on servi de son vivant) on comprends le profond humanisme au sens noble de cet homme...Qu'il fusse fils d'un Dieu ou d'un menuisier peu importe, c'était un sacré bonhomme.
Oui ça révolutionner la croyance religieuse, jusque là les gens vénérait dés Dieu cruelle et injuste et décadent qui avait des sale tete en tout cas en Europe les Dieu romain est grec c était pas ce qui avait mieux . C était dés religion ou y avait rien de juste , d ailleurs y avait un mépris dés Dieu pour les hommes. La on a eux une personne qui c est soucier de nous les hommes et qui est même mort pour nous et nos pêcher dans l humiliation. Alors si je dois faire confiance et croire à une personne dans ce monde je choisi lui.
EUKINI aime ce message
Puis le christianismes fait partie de notre histoire de nos pays nos culture suffi de voire toute ces belle cathédrales qui font l histoire de nos pays Pour arriver à faire ça avec ses 10 doigt si on est pas guider par quelque chose de plus grand que nous. C est juste impossible . Pour arriver à faire de telle merveille c est que lés personne devait avoir une foi en béton armée , desfois ça été fait sur plusieurs génération.
patatisanspatata aime ce message
Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!
Moi non plus, mais je constate que les pouvoirs d'influence ont changé, c'est plus les lobbies que le clergé de nos jours.
Edouard de Montmonrency a écrit:Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!
Moi non plus, mais je constate que les pouvoirs d'influence ont changé, c'est plus les lobbies que le clergé de nos jours.
L'Eglise de Jésus n'a jamais eu de pouvoir car les paroles de Jésus n'ont pas créé une Église.
Matthieu 24:35 ►
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
zarathustra- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!
Moi non plus, mais je constate que les pouvoirs d'influence ont changé, c'est plus les lobbies que le clergé de nos jours
C'est les sèquéles de 68 , l'emblème des 68tars c'était tu me donnes pas d'ordre , tu m'obliges a rien , tu m'interdis rien etc...et cette doctrine est retombée sur les règles de l'église , sa morale etc...et l'église à été désertée par les nouvelles générations . Pour le dire simplement , c'est surement plus compliqué .
patatisanspatata- Sage
EUKINI aime ce message
zarathustra a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!
L'Eglise de Jésus n'a jamais eu de pouvoir car les paroles de Jésus n'ont pas créé une Église.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
ces paroles sont bien resté chez les chrétien(ne)s, et pas chez vous !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.ces paroles sont bien resté chez les chrétien(ne)s, et pas chez vous !
BONJOUR tu peut m expliquer stp
heureux- Postulant
patatisanspatata a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!
Moi non plus, mais je constate que les pouvoirs d'influence ont changé, c'est plus les lobbies que le clergé de nos jours
C'est les sèquéles de 68 , l'emblème des 68tars c'était tu me donnes pas d'ordre , tu m'obliges a rien , tu m'interdis rien etc...et cette doctrine est retombée sur les règles de l'église , sa morale etc...et l'église à été désertée par les nouvelles générations . Pour le dire simplement , c'est surement plus compliqué .
1905 et sa loi de non ingérence, c'était bien avant 1968. (ça a commencé même à la Révolution française).
André de Montalembert aime ce message
il est où aimez vous les un(e)s les autres , et vous êtes tous mes frères , sœurs , mères , prendre excemple en Jésus (au nom de Jésus ) etc etc etc dans l'islam qui est une religion apparue 500 ans après, pour tenter d'effacer les traces du passage de Jésus sur la Terre entière ???heureux a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.ces paroles sont bien resté chez les chrétien(ne)s, et pas chez vous !
BONJOUR tu peut m expliquer stp
confirmé par la citation de zarathustra !!!
Frère Barnabé- Vénérable
mare que l'islam veut détruire Jésus et son entité spirituel !
pour y mettre la mentalité de mahomet
celui de Cain(mahomet) contre Abel (Jésus)
Frère Barnabé- Vénérable
heureux aime ce message
Il ne pose pas de question non plus!Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Il ne pose pas de question non plus!Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!
la question est dans la réponse !
Frère Barnabé- Vénérable
Toi et le français çà fait deux, .Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Il ne pose pas de question non plus!Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!la question est dans la réponse !
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Toi et le français çà fait deux, .Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Il ne pose pas de question non plus!Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!la question est dans la réponse !
Oui , et????
Frère Barnabé- Vénérable
C'est chiant, on ne comprend pas toujours ce que tu racontes, heureusement que tu n'écris pas en Latin ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:C'est chiant, on ne comprend pas toujours ce que tu racontes, heureusement que tu n'écris pas en Latin ...
le français est un miroir , une apparence , mais pas un corps phisique !
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Frère Barnabé a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'Église n'a plus de pouvoir au XXIe siècle, et sans pouvoir pas d'influence sur le cours des choses.Je n'ai pas la réponse!!!
Il a dit ne passeront point....comprend le français
zarathustra- Sage
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7