Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Islam violent?

+4
André de Montalembert
dany26
Frère Barnabé
zarathustra
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Islam violent? - Page 4 Empty Re: Islam violent?

Message par zarathustra Ven 21 Juil - 15:41

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Moi je réponds toujours l'autiste.
Le mot jihad vient de jahada... جهد...qui vet ient du mot jouhd...qui veut dire effort
Le plus grand jihad est ce qu'on appelle jihad an'afs qui veut dire l'effort sur ses pulsions et ses envies.

L'effort pour être accepter doit être fait pour Dieu et peut être sous plusieurs formes. L'effort de résistance face à l'ennemi, face à soi contre ses pulsions qui vont à l'encontre de la loi et des principes.
D'autres questions?
archi faux encore:
pour preuve  encore  :  1.
Religion
Effort que doivent fournir les musulmans pour rester dans le droit chemin et combattre les ennemis de l'islam.
2.
courant
Guerre sainte menée pour propager ou défendre l'islam.

ou ce lien :https://dictionnaire.lerobert.com/definition/djihad

ou https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-le-coran-6-le-djihad-02-11-2015-1978649_23.php

donc  ou tu mens   ou tu refuses   devoir  que ce mot  veut dire guerre sainte   contre les autres religions !!!
Drôle de clémence  encore  

Autre question :   pourquoi ce mot est utilisé  dans  250 versets sur les 6230 qui sont dans le coran ?

Amicalement

Tiens lis ça de ta propre source..

Selon l'imam Al-Bayhaqî (994-1066), le Prophète a ainsi dit à ses compagnons au retour d'une expédition militaire « 

Et puis...
Ta source c'est le point?!!!  Un dictionnaire ?!!!T'es trop débile !
Une méthodologie scientifique c'est de multiplier les sources et les confronter.
T'es trop à la masse. Je ne sais pourquoi je te réponds. J'ai que ça à faire.

expédition militaire = prise de guerre avec expropriation et partage du butin !
mahomet premier chef suprême des oligarques arabe !!!

Il a été exilé de chez lui et on l'avait volé. Il a récupéré ce qu'il avait de droit. Et quand tu perds une bataille, tu prends. C'est la loi du talion. Tu m'attaque, tu perds tu paies...

zarathustra
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Ven 21 Juil - 15:55

"
zarathustra" a dit

Selon l'imam Al-Bayhaqî (994-1066), le Prophète a ainsi dit à ses compagnons au retour d'une expédition militaire « Nous voici revenus du Djihad mineur pour nous livrer au Djihad majeur » ; et quand les compagnons lui demandèrent de quoi il s'agissait, il répondit : « Celui du cœur ! » D'après le grand compilateur de hadiths Al-Tirmidhi (824-892), le Prophète aurait dit également : « Le vrai combattant (moujahid) sur le chemin de Dieu est celui qui lutte contre son ego. »

et alors   ce n'est pas un homme  qui fait une définition,  le mot djihad veut dire guerre  sainte  , point barre , ne cherche pas à fuir  
Et puis...
mais c'est toi  qui  l'est  on se sert de dictionnaire   pour les définitions,   c'est le role de  ces  livres,  de plus il y a de nombreuses   sources   qui confirment  cela !!!  Le débile   c'est celui  qui nie   les faits  devant  la réalité  
Une méthodologie scientifique c'est de multiplier les sources et les confronter.
justement   les faits  et les  sources   sont multiples  
une autre  sources  musulmane
,https://www.al-islam.org/fr/le-fiqh-de-limam-sadiq-volume-num%C3%A9ro-2-muhammad-jawad-mughniyya/le-djihad-la-guerre-sainte
aller au "Djihad   offensifs   tout y est"  !!! Que lis tu en fin de l'adresse mail!!!pour t'aider "guerre sainte"
sans compter   l'histoire  de l'Islam   qui  par l'épée  la guerre  sainte   a voulu imposer  sa croyance !!!
Il est impossible de  nier la réalité  sauf  si .........

évite moi si tu ne peux suivre

je confirme tout ce que je te dis , donc oui l'Islam  est violent au travers de l'histoire et des intégristes fondamentalistes musulmans, actuels !!! Mais je te rassure les christianisme a eu aussi ses pages noires

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 21 Juil - 16:08

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Moi je réponds toujours l'autiste.
Le mot jihad vient de jahada... جهد...qui vet ient du mot jouhd...qui veut dire effort
Le plus grand jihad est ce qu'on appelle jihad an'afs qui veut dire l'effort sur ses pulsions et ses envies.

L'effort pour être accepter doit être fait pour Dieu et peut être sous plusieurs formes. L'effort de résistance face à l'ennemi, face à soi contre ses pulsions qui vont à l'encontre de la loi et des principes.
D'autres questions?
archi faux encore:
pour preuve  encore  :  1.
Religion
Effort que doivent fournir les musulmans pour rester dans le droit chemin et combattre les ennemis de l'islam.
2.
courant
Guerre sainte menée pour propager ou défendre l'islam.

ou ce lien :https://dictionnaire.lerobert.com/definition/djihad

ou https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-le-coran-6-le-djihad-02-11-2015-1978649_23.php

donc  ou tu mens   ou tu refuses   devoir  que ce mot  veut dire guerre sainte   contre les autres religions !!!
Drôle de clémence  encore  

Autre question :   pourquoi ce mot est utilisé  dans  250 versets sur les 6230 qui sont dans le coran ?

Amicalement

Selon l'imam Al-Bayhaqî (994-1066), le Prophète a ainsi dit à ses compagnons au retour d'une expédition militaire « 

Et puis...

expédition militaire = prise de guerre avec expropriation et partage du butin !
mahomet premier chef suprême des oligarques arabe !!!

Il a été exilé de chez lui et on l'avait volé. Il a récupéré ce qu'il avait de droit. Et quand tu perds une bataille, tu prends. C'est la loi du talion. Tu m'attaque, tu perds tu paies...

qui avait occupé  Jérusalem  , et  là où la culture territoriale Chrétienne se développait  ,jusqu'a en Europe???
mahomet et le coran sont deux Grands Criminel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 21 Juil - 16:18

dany26 a écrit:

je confirme tout ce que je te dis , donc   oui l'Islam  est violent  au travers   de l'histoire  et des  intégristes   fondamentalistes  musulmans,  actuels  !!!  Mais  je te rassure  les christianisme  a eu aussi ses  pages noires

pages noires contre le christianisme de Jésus 
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4