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Message par Frère Barnabé Ven 23 Juin 2023 - 20:04

Eudes de Saint-Clair a écrit:Je suis d'accord.
Sous-marin pas aux normes, prestation très chère, gros risque et grosse perte, dans ce cas présent là vie.

Avec relativement moins de risque, c'est comme aller dans l'espace en touriste. Il y a toujours un danger avec les pratiques extrêmes.
L'addiction à l'adrénaline sans contrôle, sans retenue et sans limite tue toujours.
le hic , avant d'embarqué à bord , ces personnes là avaient signé des contrats  qui consentait  à leurs risques de leurs vies  , bref à la décharge de la société du sous marin (qui ne couvre pas ces risques) !!
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Message par Edgar de Phelps Ven 23 Juin 2023 - 21:28

Eudes de Saint-Clair a écrit:Je suis d'accord.
Sous-marin pas aux normes, prestation très chère, gros risque et grosse perte, dans ce cas présent là vie.

Avec relativement moins de risque, c'est comme aller dans l'espace en touriste. Il y a toujours un danger avec les pratiques extrêmes.
L'addiction à l'adrénaline sans contrôle, sans retenue et sans limite tue toujours.

J avais une connaissance qui m avait expliquer une histoire celui d un chauffeur qui voulait plus travailler à cause du risque de la porte delà benne du camion , y avait un problème avec la porte de la benne et pour finir le patron a pris sa place pour la livraison et il est mort ensevelie sous des Pierre à cause de cette porte qui était bloquer et du coup c est ouvert alors  qu il essayait de l’a décoincer. La c est pareille, le propriétaire qui avait l aire d être un gripsous a préférer faire au moins chere genre un hublot fait pour descendre à 1300 mètre alors qu’il va à 4000 , mais bon le prix est pas le même et sa structure qui était pas prévu pour du 4000 mètre, pour du 4000 mètre  faut de l acier ou titane  . Lui aussi est mort pour faire des économies sur le matériel , mais le pire  il a entreiner 4 personne qui lui faisait confiance dans la mort  popcorn

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Message par ztylo Sam 24 Juin 2023 - 10:29

Frère Barnabé a écrit:
Eudes de Saint-Clair a écrit:Je suis d'accord.
Sous-marin pas aux normes, prestation très chère, gros risque et grosse perte, dans ce cas présent là vie.

Avec relativement moins de risque, c'est comme aller dans l'espace en touriste. Il y a toujours un danger avec les pratiques extrêmes.
L'addiction à l'adrénaline sans contrôle, sans retenue et sans limite tue toujours.
le hic , avant d'embarqué à bord , ces personnes là avaient signé des contrats  qui consentait  à leurs risques de leurs vies  , bref à la décharge de la société du sous marin (qui ne couvre pas ces risques) !!

Apparemment c'est un hublot qui a pété, vont peut être se retourner contre Car-Glass, je sais c'est d'un goût
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Message par André de Montalembert Sam 24 Juin 2023 - 10:59

5 milliardaires en moins....
....ou va passer leur argent, devinez?
On vient d'apprendre que l'organisateur de ces randonnées, le PDG, était des 5!
Combien de VRAIS constructeurs au chômage ?
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Message par Minos de Rhadamanthe Sam 24 Juin 2023 - 11:10

Dédé 2B a écrit:5 milliardaires en moins....
....ou va passer leur argent, devinez?
On vient d'apprendre que l'organisateur de ces randonnées, le PDG, était des 5!
Combien de VRAIS constructeurs au chômage ?

Le nombre de constructeur de sous-marin de grande profondeur doit se compter sur les doigts d'une main dans le monde... et la majorités doivent être des sociétés d'Etat...
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Message par André de Montalembert Sam 24 Juin 2023 - 11:55

J'ai parlé des constructeurs, pas des capitalistes qui prennent les bénéfices!
Ca va du manoeuvre à l'ingénieur, à Cherbourg ils sont 3541.
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Message par Edouard de Montmonrency Sam 24 Juin 2023 - 13:01

Dédé 2B a écrit:J'ai parlé des constructeurs, pas des capitalistes qui prennent les bénéfices!
Ca va du manoeuvre à l'ingénieur, à Cherbourg ils sont 3541.


C'est ça la désinvolture ambiante du monde nouveau, les minuscules startup (à la Minos) croient pouvoir faire comme les grands et aussi bien ;-)

Ils sont dans la story telling en permanence.
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Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 24 Juin 2023 - 16:46

ztylo a écrit:

Apparemment c'est un hublot qui a pété, vont peut être se retourner contre Car-Glass, je sais c'est d'un goût

Je vous sent de bonne humeur aujourd'hui, ça fait plaisir.
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Message par Minos de Rhadamanthe Sam 24 Juin 2023 - 17:39

Dédé 2B a écrit:J'ai parlé des constructeurs, pas des capitalistes qui prennent les bénéfices!
Ca va du manoeuvre à l'ingénieur, à Cherbourg ils sont 3541.

Je suis curieux de connaitre ce que VOUS appelez un constructeur de sous-marin grande profondeur...
(aide : Un docker, ce n'est pas un constructeur de sous-marin...)
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Message par Jeannot Lapin Sam 24 Juin 2023 - 18:18

Ejainiste a écrit:Les restes de ces milliardaires "enrichiront" la faune sous marine
Par 4000 mètres de fond il y a si peu de faune qu'ils risques d'être conservés longtemps pour tout ce qui ne se dissout pas progressivement dans l'eau salée.
Minos de Rhadamanthe a écrit:
PS : La mort par asphyxie n'est pas la pire... on s'endort...
La mort par implosion a due être brutale et atroce. En une fraction de seconde, le crane qui implose d'un coup, laissant jaillir la pâte visqueuse du cerveau, les yeux rentrent dans la tête, les boyaux remontent par la bouche... passage de 1 bar à 600 bars d'un coup. vomi
Je dis ça pour ceux qui parlent de récupérer les corps.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 24 Juin 2023 - 18:33, édité 1 fois
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Message par Jeannot Lapin Sam 24 Juin 2023 - 18:24

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:J'ai parlé des constructeurs, pas des capitalistes qui prennent les bénéfices!
Ca va du manoeuvre à l'ingénieur, à Cherbourg ils sont 3541.


C'est ça la désinvolture ambiante du monde nouveau, les minuscules startup (à la Minos) croient pouvoir faire comme les grands et aussi bien ;-)

Ils sont dans la story telling en permanence.
Ils étaient pas sérieux. Il y a des startups qui sont plus sérieuses. Il faut surtout pas généraliser.
Ce genre d'aventure, de mésaventure et d'accident a toujours existé. Qui ne risque rien n'a rien.
En tout cas ça fait une moment qu'ils auraient pu améliorer et progresser depuis qu'il a été construit en 2017.
Ce sous-marin expérimental n'était donc pas destiné à une exploitation commerciale s'il n'était pas amélioré.

Il faut par exemple comparer aux astronautes envoyés par SpaceX. SpaceX a d'abord démontré que son lanceur était ultra-fiable. Ils ont ensuite utilisé leur lanceur pendant des années avec une module de ravitaillement pour la station spatiale. Ce module a eu une évolution en module habité, largement testé avant d'envoyer le premier homme. A ses débuts, ces modules servaient une fois sur un lanceur neuf. Aujourd'hui après une fiabilité sans faille de centaines de lancements, ses améliorations continues, SpaceX se permet de lancer des fusées réutilisées et des modules déjà retournés sur terre.

Au départ SpaceX était une startup qui a raté de nombreux lancements (avec personne à bord bien évidemment).
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Message par André de Montalembert Sam 24 Juin 2023 - 19:30

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:J'ai parlé des constructeurs, pas des capitalistes qui prennent les bénéfices!
Ca va du manoeuvre à l'ingénieur, à Cherbourg ils sont 3541.

Je suis curieux de connaitre ce que VOUS appelez un constructeur de sous-marin grande profondeur...
(aide : Un docker, ce n'est pas un constructeur de sous-marin...)
Un ajusteur, un métallo, un tourneur, un fraiseur, un machiniste....ce sont des constructeur de ce que conçoit un ingénieur, et ce que dessine un ....dessinateur industriel!
Il suffit de regarder les emplois .
Les chantiers navales comportent des usines, il n'y a pas que chez tes potes les Chinois!
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Message par Edouard de Montmonrency Sam 24 Juin 2023 - 20:20

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:J'ai parlé des constructeurs, pas des capitalistes qui prennent les bénéfices!
Ca va du manoeuvre à l'ingénieur, à Cherbourg ils sont 3541.


C'est ça la désinvolture ambiante du monde nouveau, les minuscules startup (à la Minos) croient pouvoir faire comme les grands et aussi bien ;-)

Ils sont dans la story telling en permanence.
Ils étaient pas sérieux. Il y a des startups qui sont plus sérieuses....

Les sérieuses sont chapotée par des grosses boites (ou soutraitent les éléments critiques) ... et que pour le stade de prototypes.
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Message par Jeannot Lapin Sam 24 Juin 2023 - 22:48

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:J'ai parlé des constructeurs, pas des capitalistes qui prennent les bénéfices!
Ca va du manoeuvre à l'ingénieur, à Cherbourg ils sont 3541.


C'est ça la désinvolture ambiante du monde nouveau, les minuscules startup (à la Minos) croient pouvoir faire comme les grands et aussi bien ;-)

Ils sont dans la story telling en permanence.
Ils étaient pas sérieux. Il y a des startups qui sont plus sérieuses....

Les sérieuses sont chapotée par des grosses boites (ou soutraitent les éléments critiques) ... et que pour le stade de prototypes.
Même pas. A vrai dire il est suffisant d'avoir un bon ingénieur qui connaît son métier. Les reste se calcule et se conçoit sur des logiciels de CAO avec des calculs statiques et dynamiques, et bien sûr il faut l'usiner correctement. Il faut pas avoir des branquignols qui soudent des matériaux aux qualités non testées. Et puis on doit avoir des systèmes de secours, en double. Tout ça coûte plus cher, est plus lourd à transporter...
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Message par Edgar de Phelps Sam 24 Juin 2023 - 23:24

Jeannot Lapin a écrit:
Ejainiste a écrit:Les restes de ces milliardaires "enrichiront" la faune sous marine
Par 4000 mètres de fond il y a si peu de faune qu'ils risques d'être conservés longtemps pour tout ce qui ne se dissout pas progressivement dans l'eau salée.
Minos de Rhadamanthe a écrit:
PS : La mort par asphyxie n'est pas la pire... on s'endort...
La mort par implosion a due être brutale et atroce. En une fraction de seconde, le crane qui implose d'un coup, laissant jaillir la pâte visqueuse du cerveau, les yeux rentrent dans la tête, les boyaux remontent par la bouche... passage de 1 bar à 600 bars d'un coup. vomi
Je dis ça pour ceux qui parlent de récupérer les corps.

Je crois qui reste plus rien de leurs corp même pas leurs squelette , ils ont subi une pression 400 fois plus puissance que sur terre en une fraction de seconde même pas une seconde ils ont dû imploser , il n ont même pas dû se rendre compte de ce qu’ils leurs arrivaient popcorn



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Message par Edouard de Montmonrency Sam 24 Juin 2023 - 23:49

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:J'ai parlé des constructeurs, pas des capitalistes qui prennent les bénéfices!
Ca va du manoeuvre à l'ingénieur, à Cherbourg ils sont 3541.


C'est ça la désinvolture ambiante du monde nouveau, les minuscules startup (à la Minos) croient pouvoir faire comme les grands et aussi bien ;-)

Ils sont dans la story telling en permanence.
Ils étaient pas sérieux. Il y a des startups qui sont plus sérieuses....

Les sérieuses sont chapotée par des grosses boites (ou soutraitent les éléments critiques) ... et que pour le stade de prototypes.
Même pas. A vrai dire il est suffisant d'avoir un bon ingénieur qui connaît son métier. Les reste se calcule et se conçoit sur des logiciels de CAO avec des calculs statiques et dynamiques, et bien sûr il faut l'usiner correctement. Il faut pas avoir des branquignols qui soudent des matériaux aux qualités non testées. Et puis on doit avoir des systèmes de secours, en double. Tout ça coûte plus cher, est plus lourd à transporter...

Ce n'est pas que ça le problème de fond ... Une grosse boite fait très attention a son Image et à la Comm ... Une startup s'en fout beaucoup plus, si ça merde, elle change de nom pour noyer le poisson, et renaît comme un phénix vierge ailleurs .

Elles peuvent même servir de fusibles tactiques, et de partenaires pour les grosses boites.

Bref le sérieux n'est pas le même.
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Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 25 Juin 2023 - 7:08

Jeannot Lapin a écrit:

Les sérieuses sont chapotée par des grosses boites (ou soutraitent les éléments critiques) ... et que pour le stade de prototypes.
Même pas. A vrai dire il est suffisant d'avoir un bon ingénieur qui connaît son métier. Les reste se calcule et se conçoit sur des logiciels de CAO avec des calculs statiques et dynamiques, et bien sûr il faut l'usiner correctement. Il faut pas avoir des branquignols qui soudent des matériaux aux qualités non testées. Et puis on doit avoir des systèmes de secours, en double. Tout ça coûte plus cher, est plus lourd à transporter...

Là dessus vous avez raison, quand on voit que des sous-marins de qualités militaire arrivent à se perdre en mer, j'entends par là, à couler, c'était évident qu'un petit submersible allait connaître une fin tragique tôt ou tard.

Ils ont joué à la roulette russe, le submersible aurait pu couler dès sa première sortie en mer, là, il en a fallu plusieurs, ils ont eu de la chance une fois, deux fois, 3 fois mais au bout d'un moment, à l'instar de la roulette russe, le coup part et c'est la mort.
Je crois que le pire, c'est l'inconscience de ces gens qui acceptent de donner du fric pour jouer à ce jeu de la mort, faut vraiment qu'ils soient déconnectés de tout sens commun et de toute raison. Même si on m'avait proposé un milliard, j'y aurait pas été.
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Message par ztylo Dim 25 Juin 2023 - 8:30

Edouard de Montmonrency a écrit:

Ce n'est pas que ça le problème de fond ... Une grosse boite fait très attention a son Image et à la Comm ... Une startup s'en fout beaucoup plus, si ça merde, elle change de nom pour noyer le poisson, et renaît comme un phénix vierge ailleurs .

Elles peuvent même servir de fusibles tactiques, et de partenaires pour les grosses boites.

Bref le sérieux n'est pas le même.

malgré que se soit une grosse boite boite comme la Nasa (navette Challenger) ou Boeing, Airbus, il y aura tjrs le grain de sable qui fera que le risque 0 n'existe pas
Là apparemment il ya eu de grosses négligences quant à la sécurité et la fiabilité donc inexcusable pour les propriétaires
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Message par Minos de Rhadamanthe Dim 25 Juin 2023 - 8:36

Jeannot Lapin a écrit:
Ejainiste a écrit:Les restes de ces milliardaires "enrichiront" la faune sous marine
Par 4000 mètres de fond il y a si peu de faune qu'ils risques d'être conservés longtemps pour tout ce qui ne se dissout pas progressivement dans l'eau salée.
Minos de Rhadamanthe a écrit:
PS : La mort par asphyxie n'est pas la pire... on s'endort...
La mort par implosion a due être brutale et atroce. En une fraction de seconde, le crane qui implose d'un coup, laissant jaillir la pâte visqueuse du cerveau, les yeux rentrent dans la tête, les boyaux remontent par la bouche... passage de 1 bar à 600 bars d'un coup. vomi
Je dis ça pour ceux qui parlent de récupérer les corps.

A titre indicatif, la pression hydrostatique est de 1 bar par colonne de 10 m, donc à 3800m de profondeur, la pression hydrostatique est de 380 bars...
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Message par Minos de Rhadamanthe Dim 25 Juin 2023 - 8:39

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:J'ai parlé des constructeurs, pas des capitalistes qui prennent les bénéfices!
Ca va du manoeuvre à l'ingénieur, à Cherbourg ils sont 3541.

Je suis curieux de connaitre ce que VOUS appelez un constructeur de sous-marin grande profondeur...
(aide : Un docker, ce n'est pas un constructeur de sous-marin...)
Un ajusteur, un métallo, un tourneur, un fraiseur, un machiniste....ce sont des constructeur de ce que conçoit un ingénieur, et ce que dessine un ....dessinateur industriel!
Il suffit de regarder les emplois .
Les chantiers navales comportent des usines, il n'y a pas que chez tes potes les Chinois!

Haa, alors un fabriquant des boulons, est aussi un constructeur naval de sous-marin de grande profondeur selon VOTRE définition...
Alors en effet, il y a des millions d'emplois dans la domaine selon VOTRE définition... xptdr xptdr xptdr xptdr
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Message par Edouard de Montmonrency Dim 25 Juin 2023 - 18:05

ztylo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Ce n'est pas que ça le problème de fond ... Une grosse boite fait très attention a son Image et à la Comm ... Une startup s'en fout beaucoup plus, si ça merde, elle change de nom pour noyer le poisson, et renaît comme un phénix vierge ailleurs .

Elles peuvent même servir de fusibles tactiques, et de partenaires pour les grosses boites.

Bref le sérieux n'est pas le même.

malgré que se soit une grosse boite boite comme la Nasa (navette Challenger) ou Boeing, Airbus, il y aura tjrs le grain de sable qui fera que le risque 0 n'existe pas
Là apparemment il ya eu de grosses négligences quant à la sécurité et la fiabilité donc inexcusable pour les propriétaires  

Les contôls qualité sont beaucoup plus drastiques ... tout en sachant que le risque zéro n'existe pas (mais ça les limites en probabilité).
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Message par André de Montalembert Dim 25 Juin 2023 - 19:24

Quel profondeur maxi pour un sous-marin ?
Sous-marin — Wikipédia

Les sous-marins étant généralement conçus avec des matériaux et des épaisseurs de coques proches, leur immersion maximale se situe entre 200 m , pour les plus petits sous-marins à moteur Diesel à plus de 400 m pour les SNLE les plus imposants. Le record dans le domaine est attribué au K-278 Komsomolets, à 1 027 m .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-marin#:~:text=Les%20sous%2Dmarins%20%C3%A9tant%20g%C3%A9n%C3%A9ralement,Komsomolets%2C%20%C3%A0%201%20027%20m%20.
-----
Le SP-350 Denise est un petit sous-marin conçu pour abriter deux personnes et capable d'explorer des profondeurs allant jusqu'à 400 mètres pendant 4 heures. Il a été inventé par Jacques-Yves Cousteau et l'ingénieur Jean Mollard à l'Office français de recherches sous-marines (OFRS).
----------
Et aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Deepsea_Challenger
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Message par Minos de Rhadamanthe Dim 25 Juin 2023 - 20:08

Dédé 2B a écrit:Quel profondeur maxi pour un sous-marin ?
Sous-marin — Wikipédia

Les sous-marins étant généralement conçus avec des matériaux et des épaisseurs de coques proches, leur immersion maximale se situe entre 200 m , pour les plus petits sous-marins à moteur Diesel à plus de 400 m pour les SNLE les plus imposants. Le record dans le domaine est attribué au K-278 Komsomolets, à 1 027 m .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-marin#:~:text=Les%20sous%2Dmarins%20%C3%A9tant%20g%C3%A9n%C3%A9ralement,Komsomolets%2C%20%C3%A0%201%20027%20m%20.
-----
Le SP-350 Denise est un petit sous-marin conçu pour abriter deux personnes et capable d'explorer des profondeurs allant jusqu'à 400 mètres pendant 4 heures. Il a été inventé par Jacques-Yves Cousteau et l'ingénieur Jean Mollard à l'Office français de recherches sous-marines (OFRS).
----------
Et aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Deepsea_Challenger

TRES LIMITE vos recherches...

wikipedia a écrit:Le Suisse Jacques Piccard et l'Américain Don Walsh sont les premiers hommes a être descendus à de telles profondeurs en 1960 (à quelques dizaines de mètres près en ce qui concerne la profondeur — 10 916 m — et dans Challenger Deep), grâce au bathyscaphe Trieste, engin déjà détenteur de records de plongée et qui avait été conçu une dizaine d'années plus tôt par Auguste Piccard, le père de Jacques, que ce dernier avait aidé dans la tâche de construction.

Et plus proche de nous :
wikipedia a écrit:Le 25 mars 2012, le réalisateur James Cameron est devenu le premier homme à explorer seul la fosse des Mariannes, pendant plusieurs heures, à une profondeur de 10 898 m. Âgé de 57 ans, il a plongé seul à bord d'un mini sous-marin de 8 m de long, le Deepsea Challenger, aussi surnommé « la torpille verticale ».

C'est CA que MOI j'appelle un sous-marin de grande profondeur!! Topic sous marin disparu  - Page 2 518364
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Message par Vladimir de Volog Dim 2 Juil 2023 - 17:25

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Message par Edgar de Phelps Dim 2 Juil 2023 - 17:58

Ils peuvent toujours chercher, le sous marin à imploser à mon avis il reste plus rien même pas des cheveux ou des morceaux d os . popcorn

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