Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le permis de conduire à 17 ans

+7
Jeannot Lapin
Edgar de Phelps
Darbut
Edouard de Montmonrency
harlan
Minos de Rhadamanthe
patatisanspatata
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Le permis de conduire à 17 ans

Message par patatisanspatata Ven 23 Juin 2023 - 17:19

Elisabeth borne à promis que le permis de conduire serait accordé à des jeunes de 17 ans . Plusieurs associations sont contre cette décision .

Les jeunes vont pouvoir passer le permis à 17 ans à partir de janvier 2024, dans les mêmes conditions qu'actuellement, a annoncé ce mardi la Première ministre Élisabeth Borne.


Le permis de conduire à 17 ans sera bientôt une réalité, a annoncé ce mardi sur le média en ligne Brut Élisabeth Borne ce mardi. "Je vous confirme qu'à partir de janvier 2024, on pourra passer son permis à 17 ans et conduire à 17 ans", au lieu de 18 ans, et ce, dans les mêmes conditions qu'actuellement, a affirmé la Première ministre, en soulignant que cette mesure serait "un vrai plus" notamment pour les jeunes en apprentissage. L'aide de 500 euros versée aux apprentis pour financer leur permis sera en outre élargie aux élèves des lycées professionnels, a ajouté la cheffe du gouvernement.


Actuellement, un jeune en conduite accompagnée peut déjà passer le permis B à 17 ans, mais n'a le droit de prendre le volant par lui-même que le jour de ses 18 ans. Ce seuil sera donc abaissé d'un an.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

.


Alors que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans, Elisabeth Borne a promis d'être "très attenti(ve) sur le niveau demandé" pour obtenir le permis. Le gouvernement est aussi "en train de renforcer les attestations de sécurité routière pour en faire des sortes de pré-codes", a-t-elle ajouté, en assurant qu'il n'y avait "pas eu plus d'accidents" dans les pays voisins qui ont un permis de conduire à 17 ans.
Hostilité de plusieurs associations
Plusieurs associations ont fait part de leur hostilité à l'abaissement. "On est à l'inverse de ce qu'il faut faire pour baisser de moitié le nombre de morts sur la route en 2030", a déploré Jean-Yves Lamant, président de la Ligue contre la violence routière, en rappelant que les accidents de la route sont "la première cause de mortalité chez les jeunes". C'est un "effet d'annonce auprès des jeunes" qui "met en jeu leur sécurité", dénonce également Pierre Lagache, le vice-président de la Ligue ce mardi soir sur franceinf .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 23 Juin 2023 - 18:20

Le plus important pour l'exécutif, c'est que cela va rentabiliser rapidement les radars !!

Les conducteurs actuels ne sont plus assez rentable, le jeune conducteur de 17 ans va rapidement perdre son permis après avoir payé des prunes à la pelle et devra le repasser...
Une manne pour l'Etat !!!

Tout le reste ne sont que des considérations secondaires...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par harlan Ven 23 Juin 2023 - 18:37

Minos de Rhadamanthe a écrit:Le plus important pour l'exécutif, c'est que cela va rentabiliser rapidement les radars !!

Les conducteurs actuels ne sont plus assez rentable, le jeune conducteur de 17 ans va rapidement perdre son permis après avoir payé des prunes à la pelle et devra le repasser...
Une manne pour l'Etat !!!

Tout le reste ne sont que des considérations secondaires...

Tu délires complètement ... quel dirigeant prendrait une tel risque ... restons sérieux.
Concernant cette "éventuelle" disposition je n'y suis pas favorable pour la bonne raison qu'à 17 ans les jeunes ne sont pas assez matures pour ne pas prendre de risques !

harlan
harlan
Postulant
Postulant

Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : à gauche au fond du couloir !

Edouard de Montmonrency et patatisanspatata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Edouard de Montmonrency Ven 23 Juin 2023 - 18:48

harlan a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Le plus important pour l'exécutif, c'est que cela va rentabiliser rapidement les radars !!

Les conducteurs actuels ne sont plus assez rentable, le jeune conducteur de 17 ans va rapidement perdre son permis après avoir payé des prunes à la pelle et devra le repasser...
Une manne pour l'Etat !!!

Tout le reste ne sont que des considérations secondaires...

Tu délires complètement ... quel dirigeant prendrait une tel risque ... restons sérieux.
Concernant cette "éventuelle" disposition je n'y suis pas favorable pour la bonne raison qu'à 17 ans les jeunes ne sont pas assez matures pour ne pas prendre de risques !


Exact. De nos jours, même à 20 ou 22 ans ils ne sont ni matures ni émancipés en grande majorité.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19794
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Darbut Ven 23 Juin 2023 - 18:57

Il ne se passe pas un jour sans que je sois inquiété par une voiture sans permis conduite par un ou une jeunes sans , d'abord , le respect de la vitesse , et aussi celui des priorités à respecter , avec la densité de la circulation , ici , à Nice , j'ai trop souvent peur pour eux , je ne pense pas que ce soit une bonne idée le permis de conduire à 17 ans , sauf si cette conduite se fait obligatoirement avec une personne conduisant depuis minimum 10 ans en accompagnements !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Edouard de Montmonrency et patatisanspatata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par patatisanspatata Ven 23 Juin 2023 - 20:51

Darbut a écrit:Il ne se passe pas un jour sans que je sois  inquiété par une voiture sans permis conduite par un ou une jeunes sans , d'abord , le respect de la vitesse , et aussi celui des priorités à respecter , avec la densité de la circulation , ici , à Nice , j'ai trop souvent peur pour eux , je ne pense pas que ce soit une bonne idée le permis de conduire à 17 ans , sauf si cette conduite se fait obligatoirement avec une personne conduisant depuis minimum 10 ans en accompagnements !!!!

Je viens de controler , en effet la conduite sera accompagnée jusqu'à leur 18 ans .

Ils doivent suivre au moins 21 heures de cours théoriques et 12 leçons de conduite de 45 minutes. Mais avant de se lancer, ils sont obligés de suivre une formation aux premiers secours et un examen de la vue. Ils peuvent commencer la conduite accompagnée avant leurs 18 ans et passer le permis le jour de leur majorité.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Edgar de Phelps Ven 23 Juin 2023 - 21:34

Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher, cours

_________________
Le permis de conduire à 17 ans 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par patatisanspatata Ven 23 Juin 2023 - 21:39

Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher, cours  

Beaucoup de pays d'europe donne la permission a 17 ans .

En Europe, conduire à 17 ans est autorisé dans plusieurs pays, comme la Slovaquie, l’Islande, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Edgar de Phelps Ven 23 Juin 2023 - 21:53

patatisanspatata a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher, cours  

Beaucoup de pays d'europe donne la permission a 17 ans .

En Europe, conduire à 17 ans est autorisé dans plusieurs pays, comme la Slovaquie, l’Islande, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande.

Au États Unis c est 16 ans mais là sans voiture c’est mort , j ai une connaissance qui est americain et une fois je discute avec lui par le net et il allait faire les course le premiers magasin super marcher était à 1h 30 en voiture de chez lui . La distance sont immense mais ici en Europe où on est comprimer . Aucun intérêt popcorn

_________________
Le permis de conduire à 17 ans 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par patatisanspatata Ven 23 Juin 2023 - 21:59

Monsieur Phelps a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher, cours  

Beaucoup de pays d'europe donne la permission a 17 ans .

En Europe, conduire à 17 ans est autorisé dans plusieurs pays, comme la Slovaquie, l’Islande, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande.

Au États Unis c est 16 ans mais là sans voiture c’est mort , j ai une connaissance qui est americain et une fois je discute avec lui par le net et il allait faire les course le premiers magasin super marcher était à 1h 30 en voiture de chez lui . La distance sont immense mais ici en Europe où on est comprimer . Aucun intérêt popcorn

Surtout interet pour les vendeurs de voitures , pour les autos écoles , pour l'état ( cartes grises ) ils font rien pour rien , tout est calculé mme borne c'est pas une philanthrope tu sais .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Edgar de Phelps Ven 23 Juin 2023 - 22:06

Maintenant je sais pas comment lés personne vont faire pour apprendre , ma première voiture c est une Opel corsa acheter 1000 euro elle datait de 1997, elle polluait beaucoup En même temps quand tu es jeune tu apprend à conduire tu apprend pas avec une voiture de 50000 euro popcorn

_________________
Le permis de conduire à 17 ans 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par patatisanspatata Ven 23 Juin 2023 - 22:20

Monsieur Phelps a écrit:Maintenant je sais pas comment lés personne vont faire pour apprendre , ma première voiture c est une Opel corsa acheter 1000 euro elle datait de 1997, elle polluait beaucoup En même temps quand tu es jeune tu apprend à conduire tu apprend pas avec une voiture de 50000 euro popcorn

Ouais , mais je sais pas ce qu'est cette embrouille , puisque la conduite accompagnée existe déjà à partir de 15 ans même .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Jeannot Lapin Ven 23 Juin 2023 - 22:32

Darbut a écrit:Il ne se passe pas un jour sans que je sois  inquiété par une voiture sans permis conduite par un ou une jeunes sans , d'abord , le respect de la vitesse , et aussi celui des priorités à respecter , avec la densité de la circulation , ici , à Nice , j'ai trop souvent peur pour eux , je ne pense pas que ce soit une bonne idée le permis de conduire à 17 ans , sauf si cette conduite se fait obligatoirement avec une personne conduisant depuis minimum 10 ans en accompagnements !!!!
A Paris, constamment doublé par des trotinettes alors que j'avoisine illégalement le 50km/h. Le risque face aux amendes il n'est que chez moi... cherchez l'erreur.
Le n'importe quoi est aux commandes en France, et à tous les niveaux.

Sinon, je me souviens qu'on autorisait les motos - de 50cm3 aux 12 ans de mon temps. Les Zundapp un peu débridées montaient à environ 8ch, qui était une des variantes pour les "grands" et carréné et applati on avoisinait les 100km/h. et on était pas très regardant sur le traficotage du bridage.
Les voiturettes sans permis c'est déjà pas mal. Dans les électriques l'AMI de Citroen permet de se déplacer confortablement à 45km/h soit de quoi se prendre un PV à Paris. A partir de quel age ? 14 ans.
Pour les véhicules intermédiaires (avec la voiture). Il n'y a pas que l'AMI et les voiturettes sans permis qui sont concernées. Un autre quadricycle par exemple, le Twizzy de Renault existe en 2 variantes : la première est bridée comme l'AMI mais la deuxième monte un peu plus haut à 80km/h, est un quadricycle lourd (moins de 450kg, 15kw, - de 90km/h), de quoi pouvoir prendre le périph et quelques rocades et voies rapides mêmes limitées à 110 (par arrêté préfectoral - il faut se renseigner). Il peut être conduit à 16 ans avec un permis B1. Bien sûr pas d'autoroute.

Tout ça pas accompagné !


Dernière édition par Jeannot Lapin le Ven 23 Juin 2023 - 22:55, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Edgar de Phelps Ven 23 Juin 2023 - 22:35

patatisanspatata a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Maintenant je sais pas comment lés personne vont faire pour apprendre , ma première voiture c est une Opel corsa acheter 1000 euro elle datait de 1997, elle polluait beaucoup En même temps quand tu es jeune tu apprend à conduire tu apprend pas avec une voiture de 50000 euro popcorn

Ouais , mais je sais pas ce qu'est cette embrouille , puisque la conduite accompagnée existe déjà à partir de 15 ans même .

Moi quand j ai eux mon permis de conduire je savais pas conduire , j ai fait 20 ou 30 heure d auto école j ai passer mon permis j ai rater j ai pris un sens interdit , j ai refait 4 heure quelque jours apres j ai repasser la semaine apres j ai réussi. Puis i ai plus conduit durant plusieur mois, moi j avais jamais eu de voiture à moi ou à une personne pour apprendre et m exercer . Alors quand j ai eux ma premiers voiture je me souvenais plus de rien je savais plus comment on fait pour conduire  , mon ex meilleurs amis m’a conduit avec la voiture près d une église ou y a peut de circulation et j ai commencer à rouler tourner autour d un tas de sable qui était la sur le sol. Puis le jour apres je me suis dit voilà première fois de la vie je prend pas le bus je prend ma voiture pour aller au travaille. Alors les premiers jours c était un peu bizarre parce que je savais pas conduire et après ça c est fait tout seul je le suis senti à l aise , j étais comme un petit oiseau qui venait d apprendre à voler popcorn

_________________
Le permis de conduire à 17 ans 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Edgar de Phelps Ven 23 Juin 2023 - 22:41

patatisanspatata a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Maintenant je sais pas comment lés personne vont faire pour apprendre , ma première voiture c est une Opel corsa acheter 1000 euro elle datait de 1997, elle polluait beaucoup En même temps quand tu es jeune tu apprend à conduire tu apprend pas avec une voiture de 50000 euro popcorn

Ouais , mais je sais pas ce qu'est cette embrouille , puisque la conduite accompagnée existe déjà à partir de 15 ans même .

Après à cette âge c est prouver y a plus d accident , les jeunes sont souvent casse cou , ils sont jeune ils pensent moins au risque et ça fini en drame. La voiture c est bien pour lés personne qui travaille, à 15 ans tu travaille pas . popcorn

_________________
Le permis de conduire à 17 ans 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Jeannot Lapin Ven 23 Juin 2023 - 23:00

Monsieur Phelps a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Maintenant je sais pas comment lés personne vont faire pour apprendre , ma première voiture c est une Opel corsa acheter 1000 euro elle datait de 1997, elle polluait beaucoup En même temps quand tu es jeune tu apprend à conduire tu apprend pas avec une voiture de 50000 euro popcorn

Ouais , mais je sais pas ce qu'est cette embrouille , puisque la conduite accompagnée existe déjà à partir de 15 ans même .

Après à cette âge c est prouver y a plus d accident , les jeunes sont souvent casse cou  , ils sont jeune ils pensent moins au risque et ça fini en drame. La voiture c est bien pour lés personne qui travaille, à 15 ans tu travaille pas . popcorn
Non mais tu vas au lycée avec. J'avais une lycéenne un peu attardée dans ma classe en 3e et elle avait 16 ans : elle venait en voiturette au lycée, dans les années 70. Dans les grandes classes c'était courant et même en terminale, certains avaient leur voiture (toujours des redoublants qui avaient déjà 18 ans encore que selon sa date de naissance dans la seconde moitié de la terminale on peut avoir 18 ans sans retard).
Alors on peut se demander quel est l'intérêt d'aller s'emmerder à acheter une voiturette à 14 ans, la balancer (la revendre avec probablement une grosse décote) à 16 ans tout en passant une permis B1 et en s'achetant un quadricycle lourd pour de petits avantages, puis deux ans plus tard, balancer le quadricycle (revente à perte à nouveau), passer le permis B, et racheter une voiture... au lieu d'attendre sereinement 4 ans (voire ne s'acheter que la voiturette sans permis) et en préparant son permis en conduite accompagnée avant de passer à une vraie voiture.De mon temps on pouvait retarder le passage du permis (parce que ça prend du temps) et profiter du service militaire pour le passer (personnellement j'ai été gratifié du poids lourds en plus).

Aujourd'hui c'est devenu très compliqué et couteux d'avoir une voiture. Même si la vignette a disparu, les assurances ont grimpé et le parcage et toutes sortes de taxes des amendes d'un niveau délirant font qu'à 18 ans sans avoir un vrai boulot bien rémunéré on peut plus se payer de voiture sans que les parents la paient. De mon temps, un boulot de vacances et une voiture avec beaucoup de km plus ou moins refilée par des connaissances qui 'en auraient plus rien tiré (donc pour 0 francs) était courant ou autrement des tacots à 100 francs et 150 000 km se trouvaient facilement. Des véhicules polluants ? Pas vraiment : des 104, LNA ou Renault 5 avec 1 litre de cylindrée sans le catalyseur d'aujourd'hui (qui augmente la conso d'environ 20%), ça consommait dans les 4l au 100 et leur utilisation hors contrôle technique et surcoûts qui les aurait envoyé à la casse rendait au contraire ces véhicules beaucoup plus écolos en réalité. Je vous laisse juge des transports écolos, des vélos qu'on balance au bout de quelques milliers de km grand maxi, des transports dits doux avec des batteries rarement recyclées ou recyclables, et une durée de vie de quelques milliers de km grand maxi aussi. Et autrement des transports en commun inconfortables, gênants qu'ils faut entretenir à coups de milliards et de travaux permanents et d'impôts parce qu'en réalité vous payez pas vos billets aux coûts réels qui avoisinent voire dépassent celui de votre voiture.

Dans las années 70 les choses étaient plus simples et en réalité plus écolos. C'était couramment soit le voiture, soit le marche à pied (avec des trottoirs bien dégagés et propres) soit des transports en commun efficaces (métro ou ligne de bus bien établie mais pas en site propre mais en partage avec les voitures en plus des trains régionaux). La voiture on l'achetait et on la gardait jusqu'à ce qu'elle ne roule plus, 300 000km, 500 000km et même 1 million de km pour les taxis Peugeot au diesel. pas de catalyseur, ce qui diminuait la conso. D'ailleurs on pourrait se passer de catalyseur mais ça désavantagerait les voitures allemandes, les gros moteurs et rendrait les coûts de production moins marginaux et donc désavantagerait les voitures allemandes. A l'époque (les années 70) les France et les marques françaises produisaient plus de voitures que l'Allemagne et les marques allemandes, et les français possédaient le plus de voitures par habitant en Europe.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Ven 23 Juin 2023 - 23:27, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Edgar de Phelps Ven 23 Juin 2023 - 23:13

Jeannot Lapin a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Maintenant je sais pas comment lés personne vont faire pour apprendre , ma première voiture c est une Opel corsa acheter 1000 euro elle datait de 1997, elle polluait beaucoup En même temps quand tu es jeune tu apprend à conduire tu apprend pas avec une voiture de 50000 euro popcorn

Ouais , mais je sais pas ce qu'est cette embrouille , puisque la conduite accompagnée existe déjà à partir de 15 ans même .

Après à cette âge c est prouver y a plus d accident , les jeunes sont souvent casse cou  , ils sont jeune ils pensent moins au risque et ça fini en drame. La voiture c est bien pour lés personne qui travaille, à 15 ans tu travaille pas . popcorn
Non mais tu vas au lycée avec. J'avais une lycéenne un peu attardée dans ma classe en 3e et elle avait 16 ans : elle venait en voiturette au lycée, dans les années 70. Dans les grandes classes c'était courant et même en terminale, certains avaient leur voiture (toujours des redoublants qui avaient déjà 18 ans encore que selon sa date de naissance dans la seconde moitié de la terminale on peut avoir 18 ans sans retard).
Alors on peut se demander quel est l'intérêt d'aller s'emmerder à acheter une voiturette à 14 ans, la balancer (la revendre avec probablement une grosse décote) à 16 ans tout en passant une permis B1 et en s'achetant un quadricycle lourd pour de petits avantages, puis deux ans plus tard, balancer le quadricycle (revente à perte à nouveau), passer le permis B, et racheter une voiture... au lieu d'attendre sereinement 4 ans (voire ne s'acheter que la voiturette sans permis) et en préparant son permis en conduite accompagnée avant de passer à une vraie voiture.De mon temps on pouvait retarder le passage du permis (parce que ça prend du temps) et profiter du service militaire pour le passer (personnellement j'ai été gratifié du poids lourds en plus).

Oui mais ça change , déjà maintenant on interdit toute les vielle voiture , quand tu es jeune conducteur en général c est des vielle voiture a 1000 ou 2000 euro que tu prend. Lés lycéen on peut être pas 30000 ou 40000 euro à mettre pour une voiture neuf et électrique. popcorn

_________________
Le permis de conduire à 17 ans 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Edouard de Montmonrency Sam 24 Juin 2023 - 0:10

patatisanspatata a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher, cours  

Beaucoup de pays d'europe donne la permission a 17 ans .

En Europe, conduire à 17 ans est autorisé dans plusieurs pays, comme la Slovaquie, l’Islande, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande.

C'est pas une raison de suivre comme un mouton de Panurge toutes les idioties made in UE (comme l'âge de la retraite à 67 ans and Co;)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19794
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par patatisanspatata Sam 24 Juin 2023 - 9:26

Edouard de Montmonrency a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher, cours  

Beaucoup de pays d'europe donne la permission a 17 ans .

En Europe, conduire à 17 ans est autorisé dans plusieurs pays, comme la Slovaquie, l’Islande, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande.

C'est pas une raison de suivre comme un mouton de Panurge toutes les idioties made in UE (comme l'âge de la retraite à 67 ans and Co;)

Ca change que de suivre les ricains .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 24 Juin 2023 - 11:07

Edouard de Montmonrency a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher, cours  

Beaucoup de pays d'europe donne la permission a 17 ans .

En Europe, conduire à 17 ans est autorisé dans plusieurs pays, comme la Slovaquie, l’Islande, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande.

C'est pas une raison de suivre comme un mouton de Panurge toutes les idioties made in UE (comme l'âge de la retraite à 67 ans and Co;)

Vous avez vu que le COR sur lequel se basaient les anti-retraite à 64 ans car il disait qu'il n'y avait pas de pb, a finalement revu sa copie et dit même que la réforme ne va pas assez loin car le pb est pus grave que prévu finalement...
Ils en disent quoi les anti-réforme qui se basaient sur les rapports du COR ? Le permis de conduire à 17 ans 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Edouard de Montmonrency Sam 24 Juin 2023 - 13:33

... Les chiffrages ça se bidouille le Minos (COR ou pas COR) ... et ce n'est pas un scoop que de dire ça.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19794
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 24 Juin 2023 - 17:44

Edouard de Montmonrency a écrit:... Les chiffrages ça se bidouille le Minos (COR ou pas COR)  ... et ce n'est pas un scoop que de dire ça.

Tiens, vous ne disiez pas ça quand le rapport du COR allait dans votre sens...
Donc, si je comprends bien, les chiffres ne sont bidouillés QUE quand le rapport ne VOUS convient pas...

Ha... les nostalgiques de la PRAVDA.. Le permis de conduire à 17 ans 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Edouard de Montmonrency Sam 24 Juin 2023 - 20:25

... Je suis constant, je sais très bien que les chiffres et les graphiques excels c'est du pipeau facilement manipulables par des biais (et depuis très très longtemps).

Raté Minos ... Try again ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19794
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Anaëlle de Saint-Bris Sam 24 Juin 2023 - 22:32

Darbut a écrit:Il ne se passe pas un jour sans que je sois  inquiété par une voiture sans permis  ......


Je n'ai jamais compris comment ces véhicules ont eu l'autorisation d'exister. C'est dangereux pour tout le monde, à commencer pour ceux qui y sont dedans. J'y mourrais de trouille.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Jeannot Lapin Sam 24 Juin 2023 - 22:40

Edouard de Montmonrency a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher, cours  

Beaucoup de pays d'europe donne la permission a 17 ans .

En Europe, conduire à 17 ans est autorisé dans plusieurs pays, comme la Slovaquie, l’Islande, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande.

C'est pas une raison de suivre comme un mouton de Panurge toutes les idioties made in UE (comme l'âge de la retraite à 67 ans and Co;)
Arrête d"instiller ton idée qui n'a rien avoir avec une opinion (vieillissement de la population et augmentation de la durée de vie) mais la dure réalité comptable à laquelle chacun doit faire face, y compris la France. On est très en forme à 67 ans et même bien après.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le permis de conduire à 17 ans Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum