Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La "décivilisation "

+8
Compte supprimé Ejainiste
Vladimir de Volog
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
dany26
zarathustra
12 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

La  "décivilisation " - Page 8 Empty Re: La "décivilisation "

Message par zarathustra Mar 11 Juil - 20:46

Louise a écrit:
Francelibre a écrit:vous êtes soulante avec vos complots .mettez un  sucre dans votre café

Je pars quelques  jours et je vais vous laisser tranquille

Mdr

Louise pardonne moi. Wallah, je suis un peu dur. Excuse moi khti

zarathustra
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 11 Juil - 20:50

zarathustra a écrit:
Louise a écrit:
Francelibre a écrit:vous êtes soulante avec vos complots .mettez un  sucre dans votre café

Mdr

C'est pas grave et à bientôt InchAllah.

Invité
Invité

Message par zarathustra Mar 11 Juil - 20:52

Louise a écrit:
zarathustra a écrit:
Louise a écrit:

Mdr

C'est pas grave et à bientôt  InchAllah.

Qu'Allah t'accorde le paradis ma soeur

zarathustra
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Mar 11 Juil - 21:27

Louise a écrit:
zarathustra a écrit:
Louise a écrit:

Mdr

Que la force soit avec toi popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mar 11 Juil - 21:30

Monsieur Phelps a écrit:
Louise a écrit:
zarathustra a écrit:
Louise a écrit:

Mdr

europe

zarathustra
Sage
Sage

Message par patatisanspatata Mar 11 Juil - 21:36

Louise a écrit:
zarathustra a écrit:
Louise a écrit:

Mdr

InchAllah

Belle chanson de Adamo .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Invité Mar 11 Juil - 22:02

patatisanspatata a écrit:
Louise a écrit:
zarathustra a écrit:
Louise a écrit:

Mdr

InchAllah

Belle chanson de Adamo .

Un chanson pro israélienne écrite en 66 pour la guerre des six jours en 67

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Juil - 22:03

Monsieur Phelps a écrit:
Louise a écrit:
zarathustra a écrit:
Louise a écrit:

Mdr

Merci Phelps.
J'aime beaucoup les musiques que tu postes

A bientôt inshalla

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Juil - 22:06

zarathustra a écrit:
Louise a écrit:
zarathustra a écrit:
Louise a écrit:

Mdr

Qu'Allah t'accorde le paradis ma soeur

Merci

Je te souhaite le meilleur.

Invité
Invité

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 15 Juil - 0:00

Un homme a été placé en garde à vue pour assassinat après avoir poussé vendredi matin sur les rails du RER B à Paris une femme de 52 ans qui est décédée, ont indiqué une source policière et le parquet à l'AFP.

Vendredi à 9h30, au moment de l'entrée d'un train à la Cité Universitaire, une femme a été "projetée sur les rails" par un homme, a relaté le parquet.

Selon une source policière, la victime se trouvait sur le quai du RER B en direction du nord lorsqu'elle a été "violemment" poussée sur les voies, "sans raison apparente".
La femme s'est relevée mais n'a pas pu éviter le train, qui l'a percutée et mortellement blessée, selon le parquet. La victime est une femme de 52 ans, de nationalité algérienne, a précisé la source policière. L'homme soupçonné des faits a pris la fuite.

Placé en garde à vue
Interpellé pour vol à l'étalage à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) par une patrouille de la brigade anticriminalité à 15h40, il a avoué être "l'auteur des faits survenus (le) matin", a indiqué le parquet.

Le visionnage des images de vidéosurveillance de la station RER a permis d'établir qu'il correspondait physiquement à l'auteur des faits, a-t-on souligné de même source. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour assassinat et confiée au 3e district de la police judiciaire parisienne, a précisé le parquet. La station Cité Universitaire a été évacuée juste après les faits et est restée fermée aux usagers plusieurs heures pour les besoins de l'enquête.

========

Crime qui mériterait une marche blanche grise
Sage
Sage

Message par patatisanspatata Sam 15 Juil - 0:35

Ejainiste a écrit:Un homme a été placé en garde à vue pour assassinat après avoir poussé vendredi matin sur les rails du RER B à Paris une femme de 52 ans qui est décédée, ont indiqué une source policière et le parquet à l'AFP.

Vendredi à 9h30, au moment de l'entrée d'un train à la Cité Universitaire, une femme a été "projetée sur les rails" par un homme, a relaté le parquet.

Selon une source policière, la victime se trouvait sur le quai du RER B en direction du nord lorsqu'elle a été "violemment" poussée sur les voies, "sans raison apparente".
La femme s'est relevée mais n'a pas pu éviter le train, qui l'a percutée et mortellement blessée, selon le parquet. La victime est une femme de 52 ans, de nationalité algérienne, a précisé la source policière. L'homme soupçonné des faits a pris la fuite.

Placé en garde à vue
Interpellé pour vol à l'étalage à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) par une patrouille de la brigade anticriminalité à 15h40, il a avoué être "l'auteur des faits survenus (le) matin", a indiqué le parquet.

Le visionnage des images de vidéosurveillance de la station RER a permis d'établir qu'il correspondait physiquement à l'auteur des faits, a-t-on souligné de même source. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour assassinat et confiée au 3e district de la police judiciaire parisienne, a précisé le parquet. La station Cité Universitaire a été évacuée juste après les faits et est restée fermée aux usagers plusieurs heures pour les besoins de l'enquête.

========

On va encore nous dire que c'est un désiquilibré .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par patatisanspatata Sam 15 Juil - 0:37

Invité a écrit:
Louise a écrit:
zarathustra a écrit:
Louise a écrit:

Mdr

InchAllah

Belle chanson de Adamo .

Un chanson pro israélienne écrite en 66 pour la guerre des six jours en 67

je sais Adamo a été interdit de spectacle dans plusieurs pays arabes musulmans a cause de ça pendant plusieurs années . J'aime bien cette chanson .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 15 Juil - 9:14

Quinze robots tueurs face à six millions de chats sauvages ? Non, ce n’est pas le scénario loufoque du prochain film de Steven Spielberg, mais bien le plan du gouvernement australien. Les autorités ont dévoilé à la fin du mois de juin un plan de près de 5 millions d’euros pour éradiquer la trop grande population de chats sauvages. Selon plusieurs médias locaux, les six millions de chats sauvages doivent être tués d’ici cinq ans pour que l’exécutif touche au but. Pour cela, quinze robots ultra-équipés vont être déployés. Avec leurs lasers, leurs caméras et leur fonctionnement à l’énergie solaire, ils sont inoffensifs pour l’homme mais peuvent reconnaître les chats sauvages à partir de leur silhouette et de leur démarche. Une fois l’animal repéré, le robot tueur de l’entreprise locale Thylation
jette sur le pelage du félin un gel toxique. Ces quelques milligrammes de « fluoroacétate de sodium » ou « poison 1 080 » suffisent, une fois ingéré par le chat lors de la toilette, pour le tuer. 9 millions d’animaux tués chaque jour ? Mais pourquoi vouloir à tout prix faire disparaître ces chats sauvages ? Ces « harets », anciens chats domestiques retournés à l’état sauvage, sont une espèce très dangereuse pour le reste de la faune. Selon une étude publiée en 2020, chaque chat, dans ce pays, tue 186 animaux par an en moyenne. D’après le journal local WAToday, ces chats sont responsables de la mort de « 9 millions d’animaux sur l’ensemble du territoire toutes les 24 heures, dont 3 millions de mammifères, 1,7 million de reptiles, 1 million d’oiseaux, 2,8 millions d’invertébrés et 337 000 amphibiens ». Leur présence a donc un coût écologique grave pour l’Australie avec la déstabilisation de l’équilibre de la chaîne alimentaire, mais aussi financier. Les dommages provoqués sur le reste des animaux coûteraient environ 180 millions d’euros selon le gouvernement australien.

=======

Le surnombre d'une espèce importée provoque immanquablement des catastrophes ... n'importe quelle espèce vivante, qu'elle soit animale, végétale ou humaine
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 15 Juil - 23:30

Ejainiste a écrit:Un homme a été placé en garde à vue pour assassinat après avoir poussé vendredi matin sur les rails du RER B à Paris une femme de 52 ans qui est décédée, ont indiqué une source policière et le parquet à l'AFP.

Placé en garde à vue

========

On va encore nous dire que c'est un désiquilibré .

Gagné !!! xptdr

L'homme âgé de 41 ans soupçonné d'avoir tué une femme en la poussant volontairement sur les rails du RER, à l'approche d'un train, vendredi matin à la station Cité-universitaire à Paris (XIVe), avait déjà commis un acte similaire en 2011, indique une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Il avait en effet fait l’objet d’une enquête du chef de "tentative d’homicide volontaire" après avoir poussé un homme sur les rails, le 2 octobre 2011 à la station de métro Strasbourg-Saint-Denis. Par miracle, la victime avait survécu en se plaçant dans la fosse anti-suicide juste avant l'arrivée du train, qui s'était arrêté. Cette procédure avait finalement fait l'objet d'un non-lieu pour cause d’irresponsabilité pénale, le 11 février 2013, à l’issue d'une information judiciaire, détaille la même source. Le suspect avait été interné à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP).

Vendredi soir, après un examen de comportement, le quadragénaire de nationalité guinéenne a de nouveau été conduit à l'IPPP. Il avait été placé en garde à vue après son interpellation survenue quelques heures après le meurtre de cette femme, alors qu'il venait de commettre un vol à l'étalage à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Le suspect a tenu des propos incohérents, évoquant "Dieu" et le fait qu'il devait "tuer des gens" en ciblant des "personnes faibles". Une enquête pour "assassinat" a été ouverte dans ce dossier et les policiers du 3ème district de police judiciaire (DPJ) sont en charge des investigations.

============

Que fait il encore en France ? A quoi sert il ?
Comment faire pour qu'il ne recommence plus ? La logique serait de l'enfermer à vie et de le shooter avec des médocs ... est ce humain ? Non ... alors la seule option ce serait de l'euthanasier ...
Et pour celles et ceux qui s'offusquent de mes propos, je souhaite que ce genre d'individus s'en prendront un jour à leurs proches
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 18 Juil - 11:51

Un adolescent de 16 ans, soupçonné d'être impliqué dans deux viols et sept tentatives de viols en Seine-Saint-Denis, a été interpellé début juillet, selon les informations de BFMTV. Les faits se sont déroulés entre septembre 2022 et juin 2023 dans sept communes du département: Aubervilliers, La Courneuve, Dugny, Drancy, Le Pré Saint-Gervais, Romainville et Rosny-sous-Bois.

D'après nos informations, l'adolescent, toujours en tenue de sport et le visage dissimulé, utilisait le même mode opératoire pour chacune de ses victimes âgées entre 20 et 41 ans. Il les repérait aux différents arrêts de bus situé en Seine-Saint-Denis ou dans la rue. Il les attaquait ensuite sur la voie publique ou dans des halls d'immeuble.

Les victimes ont subi des agressions très violentes: elles étaient étranglées ou projetées à terre avant qu'il ne s'allonge sur elles en leur imposant des attouchements voire des viols.

Le profil ADN de l'agresseur a été récupéré en mai dernier à la suite d'un nouveau viol sous la menace d'un couteau. Néanmoins, malgré une enquête minutieuse et des surveillances aux abords des arrêts de bus, le suspect restait impossible à identifier.

C'est finalement une recherche en parentalité via son ADN qui a conduit les enquêteurs vers la mère du suspect.
Sur 400 profils sélectionnés, ces derniers se sont en effet dirigés vers sa mère, déjà connue de la police et vivant avec son fils.
Le jeune homme, inconnu des services, présentait un profil ressemblant à celui du suspect. Son téléphone portable bornait aux mêmes endroits que plusieurs agressions. Il a également été aperçu sur des images de vidéosurveillance d'une des agressions.

Le jeune homme a été interpellé le 8 juillet dernier. Il a été entendu par les policiers, après une garde à vue interrompue plusieurs jours sur avis psychiatrique, et a reconnu la quasi-totalité des faits. Une information judiciaire a été ouverte. Joint par BFMTV, le parquet de Bobigny a indiqué que l'adolescent de 16 ans a été mis en examen le 15 juillet pour "viols et tentatives de viols" et placé en détention provisoire.

=================

Mauvais sang ne saurait mentir .... Les charognards ne font pas de blanches colombes
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 20 Juil - 16:41

Quatre hommes, âgés de 42 à 50 ans, et au long passé présumé de cambrioleurs, ont été appréhendés mercredi 19 juillet suite à des perquisitions à leurs domiciles à Schwerin, en Mecklenbourg-Poméranie-Occidentale, dans le nord-est de l'Allemagne, ont précisé les autorités, jeudi, lors d'une conférence de presse à Munich.

Les pièces et l'or pur volés dans le musée de Manching constituaient la plus grande découverte d'or celtique du XXe siècle. Certaines pièces, retrouvées en 1999, peuvent être datées d'environ 100 ans avant Jésus-Christ. L'ensemble du trésor, dont la valeur sur le marché est évaluée à quelque 1,6 million d'euros, n'a pas encore été retrouvé et "les recherches se poursuivent", a-t-il ajouté.

70 pièces "apparemment perdues à tout jamais"
Une partie du butin a été irrémédiablement détruite : 18 pépites constituées probablement de 4 pièces fondues - peut-être pour être plus facilement écoulées - ont été saisies lors des perquisitions, selon les autorités. Environ 70 pièces, sur un total de 483, sont "apparemment perdues à tout jamais", a déploré le ministre bavarois des Arts, Markus Blume, qui qualifie le vol d'"attaque à l'encontre de notre mémoire culturelle". "L'espoir demeure de découvrir des pièces intactes", a-t-il néanmoins ajouté, espérant que les suspects donnent des indices. Ces derniers ne se sont toutefois pas exprimés à ce stade. Ils encourent de 1 à 10 ans de prison pour "vol aggravé en bande organisée".

La police s'était dans un premier temps penchée sur de précédentes affaires dans des musées allemands, dont un vol spectaculaire de diamants à Dresde fin 2019 et celui d'une pièce d'or d'une centaine de kilos en 2017 à Berlin pour déterminer s'il s'agissait d'une même équipe. Une bande criminelle d'origine libanaise très active en Allemagne, connue sous le nom de clan Remmo, était impliquée dans ces deux forfaits.

Pour le vol du musée de Manching, les suspects, dont deux avaient un casier judiciaire, ont été retrouvés grâce à une trace d'ADN prélevée par les policiers sur les lieux. C'est ainsi que les autorités ont découvert qu'au moins trois d'entre eux avaient probablement participé aussi à 11 cambriolages jusqu'ici non élucidés entre mars 2014 et septembre 2022, dans des magasins et un casino en Allemagne et en Autriche.

++++++++++

Ces parasites exotiques s'en foutent de la culture ..... A éradiquer
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 25 Juil - 11:37

Deux personnes ont été tuées par balles dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 00h30, rue de Russelsheim à Évreux, a appris BFM Normandie. Les victimes, deux hommes âgés de 34 et 39 ans, se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire, lors de l'arrivée des secours. Ils ont été déclarés morts dans la nuit.

Une autre personne, un homme de 36 ans, a aussi été touchée. Il se trouve en urgence absolue. 17 sapeurs-pompiers, la police et le Smur ont été mobilisés sur place.

Possible règlement de comptes
Les auteurs de cette fusillade sont en fuite, indique l'AFP de sources policières. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes "autour de stupéfiants", précisent encore ces sources qui font état "d'un calibre utilisé pouvant correspondre à des tirs de Kalachnikov".

==========

Pourquoi s'acharner à essayer de sauver ces crevures ...
Ces soignants ne devraient pas être mobilisés pour ces ordures
Sage
Sage

Message par patatisanspatata Mar 25 Juil - 18:36

Ejainiste a écrit:Deux personnes ont été tuées par balles dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 00h30, rue de Russelsheim à Évreux, a appris BFM Normandie. Les victimes, deux hommes âgés de 34 et 39 ans, se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire, lors de l'arrivée des secours. Ils ont été déclarés morts dans la nuit.

Une autre personne, un homme de 36 ans, a aussi été touchée. Il se trouve en urgence absolue. 17 sapeurs-pompiers, la police et le Smur ont été mobilisés sur place.

Possible règlement de comptes
Les auteurs de cette fusillade sont en fuite, indique l'AFP de sources policières. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes "autour de stupéfiants", précisent encore ces sources qui font état "d'un calibre utilisé pouvant correspondre à des tirs de Kalachnikov".

==========

Pourquoi s'acharner à essayer de sauver ces crevures ...
Ces soignants ne devraient pas être mobilisés pour ces ordures

Tout à fait , pendant qu'ils sont sur ces saloperies , peut être qu'il manque un infirmier quelque part , laissons ces inutiles crever , comme ils l'ont choisi .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 27 Juil - 8:16

Combat de guenons lool

L'avion a du être déroutéhttps://www.tmz.com/2023/07/21/frontier-airplane-fight-new-video-las-vegas-philly-diverted-denver/
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Jeu 3 Aoû - 14:41

Malgré lés émeute macron va rien faire contre l immigration, qui pour lui la France a toujours été un pays d immigration, je sais pas combien de migrant y avait y a 300 400 500 ou 600 ans popcorn

https://www.fdesouche.com/2023/08/03/on-ma-deja-insulte-de-mecreante-de-sale-pte-changer-de-tenue-eviter-des-quartiers-rentrer-en-uber-et-autres-des-lyonnaises-qui-vivent-le-harcelement-sexuel-et-sexiste-au/

Leur quotidien est rythmé par les insultes, les remarques, les comportements déplacés, voire des agressions physiques et des attouchements sexuels.

(…) actu Lyon donne la parole à des femmes qui ont préféré, de force et malgré elles, changer leurs habitudes, leur comportement et leurs tenues vestimentaires pour tenter d’échapper au fléau du harcèlement. Afin de protéger l’anonymat des témoins, les prénoms ont été modifiés.

J’ai vécu ça tout de suite, j’avais l’habitude de mettre de jolies jupes, pas forcément très courtes. Mon école était près de Saxe, je me faisais suivre, insultée, embêtée. Très vite, j’ai changé mes tenues, maintenant, je m’habille comme un sac. On m’a déjà insulté de mécréante, de sale pute, on m’a fait de la drague lourde en me disant que « j’étais fraiche, bonne »…

Emilie*, une Lyonnaise de 23 ans
(…) D’autres stratagèmes sont utilisés par les femmes qui témoignent : éviter certains quartiers comme la Guillotière, la place Bellecour, Vaise, Terreaux, rentrer en Uber, partager sa géolocalisation avec des proches, moins sortir le soir, rentrer chez soi avec un homme, être au téléphone dans la rue… (…)

Peu importe l’endroit, il y aura toujours un homme pour vous emmerder. J’ai été harcelée ou agressée, pêle-mêle, à Grange Blanche en allant au travail à 7h, à Bellecour par un contrôleur TCL en début de soirée, à la Poste de Valmy, devant la bibliothèque Part-Dieu, en plein cœur du 3ᵉ, etc.

Aline*, une Lyonnaise de 25 ans
« Il y a de tout, mais toujours des hommes. Aussi bien des jeunes que des vieux papys, des marginaux ou des représentants de l’autorité », assure Aline.

Plus catégorique, Emilie soutient que « ce sont toujours les mêmes profils de harceleur ». Des « hommes de 17 à 25 ans, jeunes, et issus de l’immigration, seuls ou dans des grands groupes ».

(…) Elle assure ne pas être engagée politiquement mais que « l’immigration est en cause » et « que certaines cultures traitent très différemment les femmes ». « Je n’étendrai pas forcément mon raisonnement à tous les hommes », dit-elle. (…)

Les femmes sont aussi souvent confrontées à la passivité des témoins.

« Soyez aux aguets, soyez vigilants. Les victimes n’osent pas toujours réagir et demander de l’aide. Si vous avez l’impression qu’une femme est dans une situation inconfortable, faites quelque chose. Peu de gens aident dans ces cas, pas même les flics, et c’est très pesant », déplore Aline. (…)

Je ne lâche pas ma bombe lacrymogène, je l’ai toujours avec moi même au travail. C’est une habitude que je systématise à Lyon. Je sais que c’est illégal mais je ne la lâche jamais. Pour une fille, les policiers ne sont pas stupides et tolèrent ça.

Marie*, 21 ans
(…) Ces trois Lyonnaises doivent désormais vivre au quotidien avec le harcèlement de rue, qu’elles estiment profondément implanté à Lyon.

Comme elles, huit femmes sur dix affirment connaître cette situation en France. (…)

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par patatisanspatata Jeu 3 Aoû - 14:48

Monsieur Phelps a écrit:Malgré lés émeute macron va rien faire contre l immigration, qui pour lui la France a toujours été un pays d immigration, je sais pas combien de migrant y avait y a 300 400 500 ou 600 ans   popcorn

https://www.fdesouche.com/2023/08/03/on-ma-deja-insulte-de-mecreante-de-sale-pte-changer-de-tenue-eviter-des-quartiers-rentrer-en-uber-et-autres-des-lyonnaises-qui-vivent-le-harcelement-sexuel-et-sexiste-au/

Leur quotidien est rythmé par les insultes, les remarques, les comportements déplacés, voire des agressions physiques et des attouchements sexuels.

(…) actu Lyon donne la parole à des femmes qui ont préféré, de force et malgré elles, changer leurs habitudes, leur comportement et leurs tenues vestimentaires pour tenter d’échapper au fléau du harcèlement. Afin de protéger l’anonymat des témoins, les prénoms ont été modifiés.

J’ai vécu ça tout de suite, j’avais l’habitude de mettre de jolies jupes, pas forcément très courtes. Mon école était près de Saxe, je me faisais suivre, insultée, embêtée. Très vite, j’ai changé mes tenues, maintenant, je m’habille comme un sac. On m’a déjà insulté de mécréante, de sale pute, on m’a fait de la drague lourde en me disant que « j’étais fraiche, bonne »…

Emilie*, une Lyonnaise de 23 ans
(…) D’autres stratagèmes sont utilisés par les femmes qui témoignent : éviter certains quartiers comme la Guillotière, la place Bellecour, Vaise, Terreaux, rentrer en Uber, partager sa géolocalisation avec des proches, moins sortir le soir, rentrer chez soi avec un homme, être au téléphone dans la rue… (…)

Peu importe l’endroit, il y aura toujours un homme pour vous emmerder. J’ai été harcelée ou agressée, pêle-mêle, à Grange Blanche en allant au travail à 7h, à Bellecour par un contrôleur TCL en début de soirée, à la Poste de Valmy, devant la bibliothèque Part-Dieu, en plein cœur du 3ᵉ, etc.

Aline*, une Lyonnaise de 25 ans
« Il y a de tout, mais toujours des hommes. Aussi bien des jeunes que des vieux papys, des marginaux ou des représentants de l’autorité », assure Aline.

Plus catégorique, Emilie soutient que « ce sont toujours les mêmes profils de harceleur ». Des « hommes de 17 à 25 ans, jeunes, et issus de l’immigration, seuls ou dans des grands groupes ».

(…) Elle assure ne pas être engagée politiquement mais que « l’immigration est en cause » et « que certaines cultures traitent très différemment les femmes ». « Je n’étendrai pas forcément mon raisonnement à tous les hommes », dit-elle. (…)

Les femmes sont aussi souvent confrontées à la passivité des témoins.

« Soyez aux aguets, soyez vigilants. Les victimes n’osent pas toujours réagir et demander de l’aide. Si vous avez l’impression qu’une femme est dans une situation inconfortable, faites quelque chose. Peu de gens aident dans ces cas, pas même les flics, et c’est très pesant », déplore Aline. (…)

Je ne lâche pas ma bombe lacrymogène, je l’ai toujours avec moi même au travail. C’est une habitude que je systématise à Lyon. Je sais que c’est illégal mais je ne la lâche jamais. Pour une fille, les policiers ne sont pas stupides et tolèrent ça.

Marie*, 21 ans
(…) Ces trois Lyonnaises doivent désormais vivre au quotidien avec le harcèlement de rue, qu’elles estiment profondément implanté à Lyon.

Comme elles, huit femmes sur dix affirment connaître cette situation en France. (…)

C'est un pauvre mec ce macron , il se pisse dessus , il a vachement les chocottes pour 2024 les JO, c'est pour ça qu'il se couche...une fois de plus , on est habitué .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 5 Aoû - 23:01

L’annonce du décès de l’homme de 46 ans agressé alors qu’il rentrait chez lui le soir de l’ouverture des Fêtes de Bayonne, mercredi 26 juillet, crée une vive émotion. Le point sur l’affaire.
Agressé au pied de sa porte

Mercredi 26 juillet, jour de l’ouverture des Fêtes de Bayonne 2023, Patrice Lanies, 46 ans, rentre chez lui, quai des Corsaires, vers 22 h 30. Devant sa porte, un homme, ivre, est en train d’uriner. Il lui demande d’aller soulager sa vessie aux sanitaires à proximité et se fait violemment agresser par ce dernier. Passé à tabac par son agresseur et deux de ses amis, il est victime d’une hémorragie cérébrale et se retrouve plongé dans le coma. Son pronostic vital est engagé.

Transporté au Centre hospitalier de la Côte basque, il demeure dans le coma jusqu’à son décès, jeudi 3 août. Les trois agresseurs, « torse nu et de corpulence musclée ou athlétique », ont pris la fuite. Plusieurs témoins du drame ont pu livrer des renseignements aux enquêteurs, mais pour l’heure, les trois agresseurs n’ont pas été retrouvés.
La victime, Patrice, un homme de 46 ans, résidait au 38, quai des Corsaires, dans le Petit Bayonne, lieu de l’agression. Selon le voisinage, il vivait seul dans un appartement du premier étage de cet immeuble depuis quelques années.

Christophe Pascal, le gérant du restaurant Le Bayonnais situé juste en dessous, salue « quelqu’un de franc, de vrai ». Le restaurateur appréciait celui qui « proposait souvent un coup de main et disait bonjour tous les matins ». Sur les réseaux sociaux, plusieurs témoignages de ses proches affluent. En accord avec la famille de la victime, originaire d’Agen dans le Lot-et-Garonne, ils préfèrent ne pas faire de commentaires dans la presse.

La préfecture a rapidement publié un communiqué, suivi d’un appel à témoins lancé par la police. Le procureur de la République a saisi la police judiciaire pour mener l’enquête. « Toute personne ayant des renseignements, des photos ou des vidéos à communiquer aux enquêteurs peuvent contacter le 06 15 07 87 45 », martèlent-ils.

Jeudi 3 août, la police judiciaire a diffusé un portrait-robot de l’homme suspecté de l’agression. Qualifiés au départ de tentative de meurtre, le parquet de Bayonne a requalifié les faits en ouvrant, vendredi 4 août, une information judiciaire pour homicide volontaire. « Les investigations se poursuivent sous l’autorité du juge d’instruction saisi », indique le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, sur le réseau social Twitter.

==========

Il me semble avoir entendu que ces dégénérés n'avaient pas la tête de " vrais souchiens " ....
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Ejainiste Ven 11 Aoû - 10:52

Selon ses propres mots, le docteur Jean-Yves Ollivier a cru que son agresseur «allait le tuer». Continuant d'exercer à l'âge de 80 ans, ce médecin généraliste de Nice (Alpes-Maritimes) a été sauvagement agressé alors qu'il contrôlait l’arrêt-maladie d’un salarié ce mercredi 9 août, explique Nice-Matin.

Suivant le récit fait par le quotidien régional, le médecin niçois est en effet souvent mandaté par une société travaillant pour la Sécurité sociale. Ce faisant, il consacre la plupart de son temps aux «visites à domicile». Concrètement, il se rend chez les employés déclarés en arrêt de travail afin de contrôler leur situation et émettre un avis sur celle-ci.

Et c’est au cours d’une de ces visites que la situation a dégénéré. «Très souvent, je trouve porte close, alors que les salariés sont censés être malades à leur domicile. Cette fois, la personne - un homme de 45 ans qui travaille dans le bâtiment — était dans son appartement. Il m’a d’abord empêché d’entrer chez lui et a commencé à m’insulter me traitant de "voleur", de "mafieux"», a raconté le médecin à nos confrères.

«J’ai commencé à entamer le dialogue et il m’a expliqué qu’il était en conflit avec son employeur, qu’il manquait du matériel, etc. Je lui ai précisé que, selon moi, l’arrêt de travail était injustifié et je lui ai demandé de signer un papier. Il s’est alors mis en fureur et m’a frappé», a-t-il ajouté.

Sidéré par cet excès de violence et les déchaînements de coups qu’il a reçus, l’octogénaire ne pouvait que s’enfuir. «J’ai pu fuir, alors qu’il me poursuivait tout en me frappant. J’ai cru qu’il allait me tuer. Par chance, un passant costaud s’est interposé», a-t-il expliqué.

À la suite de cette agression, le docteur Jean-Yves Ollivier a dû recevoir sept points de suture au visage. Il a porté plainte contre l’homme de 45 ans et a également informé l'Ordre des Médecins.

«Outré par la sauvagerie de l'agression subie par le Dr Jean-Yves Ollivier, médecin niçois de 80 ans. Merci au passant qui s'est courageusement interposé», a réagi le maire de Nice Christian Estrosi. Outré par la sauvagerie de l'agression subie par le Dr Jean-Yves Ollivier, médecin niçois de 80 ans. Merci au passant qui s'est courageusement interposé. Je souhaite que l'auteur soit sévèrement condamné pour cette attaque odieuse contre un soignant.

============

Bon on connait le blaze du toubib fouineur mais pas celui du fraudeur frappeur .... bon on se doute un peu quand même du profil génétique de l'individu lool

SINON : à 80 ans le docteur aurait pu "décrocher" ... afin d'éviter des crochets non !?
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 11 Aoû - 11:09

Cette affaire pose plusieurs questions :
1.Comment se fait-il que la SS emploie des sociétés privé pour contrôler les arrêts maladie ?
2. Comment se fait-il que ces sociétés privés emploient des médecins à la retraite ?
3. Comment se fait-il que ce genre de contrôle soient effectué par une personne seule ?!
4. Comment se fait-il que le médecin qui a donné cet arrêt maladie de complaisance ne soit pas poursuivi ?
Notre société va vraiment de plus en plus mal...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 11 Aoû - 14:53

... Il n'y a donc plus de retraite en france, à 80 ans, c'est fou.

C'est aussi ça la décivilisation.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8