Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

MACRON PROMET UNE "GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF EN CAS "DE DÉBORDEMENT"

+5
Jean-Louis de Toqueville
gaucho49
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
9 participants

MACRON PROMET UNE "GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF EN CAS "DE DÉBORDEMENT" Empty MACRON PROMET UNE "GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF EN CAS "DE DÉBORDEMENT"

Message par Vladimir de Volog Jeu 13 Juil - 0:11

MACRON PROMET UNE "GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF EN CAS "DE DÉBORDEMENT"

MACRON PROMET UNE "GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF EN CAS "DE DÉBORDEMENT" 195293781037992369?url=https%3A%2F%2Fimages.bfmtv.com%2FOoaX63W_mY-HsKjvkZ7v62MSk_0%3D%2F0x57%3A1024x633%2F1024x0%2Fimages%2FEmmanuel-Macron-au-sommet-de-l-OTAN-a-Vilnius-le-12-juillet-2023-1673451.jpg&fb_obo=1&utld=bfmtv.com&stp=c0.5000x0
https://www.bfmtv.com/politique/elysee/14-juillet-emmanuel-macron-promet-une-grande-determination-de-l-executif-en-cas-de-debordement_AV-202307120625.html?fbclid=IwAR3GhDEwEqHuN2LK7Szn1EIoV0qg1xi3f5nBqLtpQTbX3HcnVyh-OeVb0ok

😁Autant en rire

Si Louis 16 avait balancé ce genre de mise en garde le 12 juillet 1789, les émeutiers  sans culotte mais vachement culottés ,  se seraient tenus tranquilles

aujourd'hui logés à Versailles ,  un Louis 22 et sa Brigitte   pourraient circuler librement dans" leur France" sans que le carrosse ait besoin de 12  cars de hallebardiers darmaniens par crainte de colère des gueux.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MACRON PROMET UNE "GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF EN CAS "DE DÉBORDEMENT" Empty Re: MACRON PROMET UNE "GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF EN CAS "DE DÉBORDEMENT"

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 13 Juil - 0:27

... De nos jours, les "avec-casseroles" ont remplacé les "sans-culottes".
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

MACRON PROMET UNE "GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF EN CAS "DE DÉBORDEMENT" Empty Re: MACRON PROMET UNE "GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF EN CAS "DE DÉBORDEMENT"

Message par Invité Jeu 13 Juil - 7:25

GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF

ça veut dire quoi ?

A comprendre ces jeunes enfants délaissés de la République ?
A noyer de fric les banlieues ?
A foutre en l'air cette vermine une fois pour toute ?

Allez Vladimir explique nous....

Quand à vous Macron ,rendormez vous, et allez pavaner demain sur les Champs Élysées,fier comme Artaban ,le regard fixé sur l'horizon des Vosges

Invité
Invité

Message par André de Montalembert Jeu 13 Juil - 8:32

Francelibre a écrit:GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF

ça veut dire quoi ?

Quand à vous Macron ,rendormez vous, et allez pavaner demain sur les Champs Élysées,fier comme Artaban ,le regard fixé sur l'horizon des Vosges
Le mieux qu'il as à faire c'est d'imiter De Gaulle, se tirer loin des lieux de combat, déserter quoi!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Jeu 13 Juil - 8:49

dd2b a écrit:
Le mieux qu'il as à faire c'est d'imiter De Gaulle, se tirer loin des lieux de combat, déserter quoi!
=============================

Ce n'est pas le genre de la maison ! On ne l'a pas élu pour qu'il esquive la contestation d'une minorité, mais pour mener des réformes.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Message par André de Montalembert Jeu 13 Juil - 9:08

gaucho49 a écrit: Le mieux qu'il as à faire c'est d'imiter De Gaulle, se tirer loin des lieux de combat, déserter quoi!

Ce n'est pas le genre de la maison ! On ne l'a pas élu pour qu'il esquive la contestation d'une minorité, mais pour mener des réformes.
Réforme rejetée par 68% de la population et même 80% celle proposée à l'origine!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 13 Juil - 9:11

Francelibre a écrit:GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF

ça veut dire quoi ?

T'as déjà vu volog le communard expliquer quelque chose ici, autrement que par le copiage/collage d'un texte trouvé sur des sites ou revues gôchards, voire extrême gôchards.

Il ne discute pas le mec, il ne débat pas, il colle ses affiches et il insulte les gens qui ne sont pas de son avis !!!

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

patatisanspatata aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 13 Juil - 9:54

gaucho49 a écrit: Le mieux qu'il as à faire c'est d'imiter De Gaulle, se tirer loin des lieux de combat, déserter quoi!

Entre la théorie et la pratique, ça fait 2.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 13 Juil - 11:18

Jean-Louis de Toqueville a écrit: il insulte les gens qui ne sont pas de son avis !!!

Lautoproclamecadresup devrait faire profil bas et se la fermer, car en matière d'insultes , c'est lui qui créé problème sur ce forum, avec sa haine son intolérance, ses diffamations graves à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme lui, pour preuve .........

« Message par [b]Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 »
« Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer !

Il n'y a que lui sur ce forum à tenir de tels propos de haine. Il devrait être banni pour cela !
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Clavier Jeu 13 Juil - 11:27

Certes, il a fait quelques réformes.... mais à quel prix....!
Maintenant il faudrait remettre la peine de mort et l'appliquer à la façon iranienne....
on nettoyerait alors le pays pour le plus grand bonheur des fans de Robespierre...! MACRON PROMET UNE "GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF EN CAS "DE DÉBORDEMENT" 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

patatisanspatata aime ce message

Message par Invité Jeu 13 Juil - 11:53

Macron est certes Président de la France ,mais certainement pas celui des Français avec 24%

Invité
Invité

Message par Vladimir de Volog Jeu 13 Juil - 11:56

Vladimir de Volog красны a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:  il insulte les gens qui ne sont pas de son avis !!!

Lautoproclamecadresup devrait faire profil bas et se la fermer, car en matière d'insultes , c'est lui qui créé problème sur ce forum, avec sa haine son intolérance, ses diffamations graves à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme lui,  pour preuve  .........

« Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!!  Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer !

Il n'y a que lui sur ce forum à tenir de tels propos de haine.  Il devrait être banni pour cela !
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 13 Juil - 12:09

Clavier a écrit:Certes, il a fait quelques réformes....  mais à quel prix....!
Maintenant il faudrait remettre la peine de mort et l'appliquer à la façon iranienne....
on nettoyerait alors le pays pour le plus grand bonheur des fans de Robespierre...! MACRON PROMET UNE "GRANDE DÉTERMINATION" DE L'EXÉCUTIF EN CAS "DE DÉBORDEMENT" 518364

Voui, belle peine de mort .... pourquoi pas ... mais j'aurai préféré l'appliquer à l'ancienne mais modernisée ... un bel écartèlement avec 4 Dacia électrique pour qu'on entende bien le condamné gueuler
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Message par gaucho49 Jeu 13 Juil - 12:33

Francelibre a écrit:
Macron est certes Président de la France ,mais certainement pas celui des Français avec 24%
===============================

Dire cela, c'est ne pas accepter la Constitution qui a été validée démocratiquement. Dire cela, c'est ne pas être un citoyen français responsable politiquement. Dire cela, c'est faire du french-bashing. Désolé pour vous.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par patatisanspatata Jeu 13 Juil - 13:03

Jean-Louis de Toqueville a écrit:  il insulte les gens qui ne sont pas de son avis !!!

Lautoproclamecadresup devrait faire profil bas et se la fermer, car en matière d'insultes , c'est lui qui créé problème sur ce forum, avec sa haine son intolérance, ses diffamations graves à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme lui,  pour preuve  .........

« Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!!  Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer !

Il n'y a que lui sur ce forum à tenir de tels propos de haine.  Il devrait être banni pour cela !

PFFFFF !!!! ça va on a compris !!. Parles nous plutot du mélenchon qui nous a mis le macron dans les pattes en 2017 et qu'on continue de supporter .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Invité Ven 14 Juil - 7:49

gaucho49 a écrit: Macron est certes Président de la France ,mais certainement pas celui des Français avec 24%

Dire cela, c'est ne pas accepter la Constitution qui a été validée démocratiquement. Dire cela, c'est ne pas être un citoyen français responsable politiquement. Dire cela, c'est faire du french-bashing. Désolé pour vous.

Vous n'avez pas a être désolé pour moi, mais dois je l'avouer je suis sensible à votre compassion....
Ceci étant dit ,donc plus à dire, depuis l'histoire du referendum sur le traité de Lisbonne ,le terme démocratie n'a plus aucun sens en France à mes yeux..
La Constitution que vous évoquez, au fil des décennies a perdu toute sa substance d'origine,et le pire de tout ,nous n'avons plus depuis longtemps de véritables Hommes d’État , cerise sur le gâteau, si j'ose dire ,la présence de types comme Pap Ndaye ,Ministre de l’Éducation nationale ,devenue un champ de ruines,est à vous faire regretter la franco marocaine  Belkacem....
Pour conclure, 70 % des Français veulent que leur pays soit indépendant de cette UE qui nous étouffe, qu'on stope sur le champ cette immigration catastrophique, que la Justice représente les valeurs qu'elle est censée incarnée.
Monsieur E.Macron en a rigoureusement rien à cirer

Dernière édition par Francelibre le Ven 14 Juil - 10:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Revanchisti Ven 14 Juil - 10:09

Et jamais, au grand jamais ils viendront nous demander notre avis si on ne vient pas les chercher et les pendre par les parties.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Ven 14 Juil - 10:56

les pendre par les parties.

Il eut fallu qu'ils en eussent

Invité
Invité

Message par patatisanspatata Ven 14 Juil - 11:00

Francelibre a écrit:
gaucho49 a écrit: Macron est certes Président de la France ,mais certainement pas celui des Français avec 24%

Vous n'avez pas a être désolé pour moi, mais dois je l'avouer je suis sensible à votre compassion....
Ceci étant dit ,donc plus à dire, depuis l'histoire du referendum sur le traité de Lisbonne ,le terme démocratie n'a plus aucun sens en France à mes yeux..
La Constitution que vous évoquez, au fil des décennies a perdu toute sa substance d'origine,et le pire de tout ,nous n'avons plus depuis longtemps de véritables Hommes d’État , cerise sur le gâteau, si j'ose dire ,la présence de types comme Pap Ndaye ,Ministre de l’Éducation nationale ,devenue un champ de ruines,est à vous faire regretter la franco marocaine  Belkacem....
Pour conclure, 70 % des Français veulent que leur pays soit indépendant de cette UE qui nous étouffe, qu'on stope sur le champ cette immigration catastrophique, que la Justice représente les valeurs qu'elle est censée incarnée.
Monsieur E.Macron en a rigoureusement rien à cirer

,la présence de types comme Pap Ndaye ,Ministre de l’Éducation nationale ,devenue un champ de ruines,est à vous faire regretter la franco marocaine Belkacem.

Elle au moins était mignonne c'était toujours ça , t'as vu la gueule de l'autre? .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Ven 14 Juil - 11:14

Francelibre a écrit:Macron est certes Président de la France ,mais certainement pas celui des Français avec 24%
Pas 24% des français, 24% des électeurs, ce qui représente environ 8% des français!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Ven 14 Juil - 11:55

Dédé 2B a écrit:
Francelibre a écrit:Macron est certes Président de la France ,mais certainement pas celui des Français avec 24%
Pas 24% des français, 24% des électeurs, ce qui représente environ 8% des français!
oui on peu dire ça.....surtout vu le taux d’abstention

Invité
Invité

Message par patatisanspatata Ven 14 Juil - 12:04

Francelibre a écrit:
Dédé 2B a écrit:
oui on peu dire ça.....surtout vu le taux d’abstention

Nous autres abstentionnistes sommes les plus représentatifs . Mais je pense qu'en 2027 ça va changer .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé