Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt

5 participants

Aller en bas

Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt Empty Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 15 Juil 2023 - 8:21

Voilà une vidéo qui en parle, je dois bien avouer que je trouve la chaine très pertinente et je vous conseille de vous y intéresser si ce n'est pas déjà le cas.

La vidéo :

Dans cette vidéo le seul truc qui n'a pas été abordé est l'aspect sécuritaire liés à nos données, il me paraît évident que si toutes nos données, qu'elles soient bancaire, médicales, casier judicaire, fiches de paie, impôts, relevés bancaires, etc ... se trouvent rassemblées au même endroit, il va sans dire que des armées de hackers pas forcément bien intentionnés vont en faire la chasse et toute notre vie ne mettre pas longtemps à circuler sur le dark net.

Mais bon, c'est pas ça qui me semble le plus inquiétant, ce qui est préoccupant, c'est que désormais, enfin, quand ça sera opérationnel, tous les aspects de nos vies pourront être conditionnés, on sera littéralement à poil.
Un exemple : on est pas vacciné, ok, on aura plus le droit d'aller ici ou là, ou je ne sais quelles autre punitions nous sera réservé.
Ce n'est qu'un exemple et je vous renvoies à l'excellente série "Black Miror" qui aborde le sujet dans l'un de ses épisodes (Saison 3 épisode 1) :


Un tel monde est épouvantable, je suis heureux de ne pas avoir de gosse.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Compte supprimé Ejainiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt Empty Re: Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt

Message par Revanchisti Sam 15 Juil 2023 - 10:18

Qu’est−ce qui a changé récemment?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt Empty Re: Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 15 Juil 2023 - 10:53

Pour l'instant, rien mais là, il s'agit du futur proche et ça va tout changer.
Ce qui est regrettable, c'est que les gens ne voient pas le danger, ils s'imaginent que ça n'arrivera jamais, que c'est pour les autres et pour les plus cons, c'est du complotisme et un jour, sans crier gare, et bien ce que les complotistes prédisaient arrivent et là, c'est la douche froide.
Si ça existe en Chine, ça existera chez nous aussi, la Chine est un gigantesque laboratoire d'ingénierie sociale.
Vous croyez quoi ? que le pass nazitaire a été mis en place pour le Covid uniquement ? Non, ça été un test grandeur nature pour voir si les gens allaient accepter ça et malheureusement, force est de constater que oui, ça passe crème sans le moindre problème.
Le pass va devenir la norme dans très peu de temps et notre vie entière sera conditionnée à ça, qu'on le veuille ou non ou alors, faudra se barrer loin, très loin, au fin fond d'une montagne et on devra vivre en hermite.

Un complotiste, je le répète, ce n'est jamais qu'une personne qui a raison avec plus ou moins d'avance, c'est ça la vraie définition qu'il devrait y avoir dans le dictionnaire.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt Empty Re: Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 15 Juil 2023 - 11:05

Henri-Gatien Bertrand a écrit:

Un complotiste, je le répète, ce n'est jamais qu'une personne qui a raison avec plus ou moins d'avance, c'est ça la vraie définition qu'il devrait y avoir dans le dictionnaire.

Cassandre est un oiseau de mauvais augure à la vue perçante qui est systématiquement pourchassé dès qu'il ouvre le bec pour nous prévenir d'un futur danger
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt Empty Re: Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt

Message par patatisanspatata Sam 15 Juil 2023 - 14:02

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Pour l'instant, rien mais là, il s'agit du futur proche et ça va tout changer.
Ce qui est regrettable, c'est que les gens ne voient pas le danger, ils s'imaginent que ça n'arrivera jamais, que c'est pour les autres et pour les plus cons, c'est du complotisme et un jour, sans crier gare, et bien ce que les complotistes prédisaient arrivent et là, c'est la douche froide.
Si ça existe en Chine, ça existera chez nous aussi, la Chine est un gigantesque laboratoire d'ingénierie sociale.
Vous croyez quoi ? que le pass nazitaire a été mis en place pour le Covid uniquement ? Non, ça été un test grandeur nature pour voir si les gens allaient accepter ça et malheureusement, force est de constater que oui, ça passe crème sans le moindre problème.
Le pass va devenir la norme dans très peu de temps et notre vie entière sera conditionnée à ça, qu'on le veuille ou non ou alors, faudra se barrer loin, très loin, au fin fond d'une montagne et on devra vivre en hermite.

Un complotiste, je le répète, ce n'est jamais qu'une personne qui a raison avec plus ou moins d'avance, c'est ça la vraie définition qu'il devrait y avoir dans le dictionnaire.


Vous croyez quoi ? que le pass nazitaire a été mis en place pour le Covid uniquement ? Non, ça été un test grandeur nature pour voir si les gens allaient accepter ça et malheureusement, force est de constater que oui, ça passe crème sans le moindre problème.


Le pass sanitaire et les vaccins on a été obligé d'accepter , les seuls qui ont pu se permettre de refuser c'est les gens qui sont en (très) bonne santé , qui avaient pas besoin de docteur , d'hopital , d'infirmière etc ....moi je sais que je pouvais pas refuser de me faire vacciner .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt Empty Re: Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 15 Juil 2023 - 14:55

patatisanspatata a écrit:

Le pass sanitaire et les vaccins on a été obligé d'accepter , les seuls qui ont pu se permettre de refuser c'est les gens qui sont en (très) bonne santé , qui avaient pas besoin de docteur , d'hopital  , d'infirmière etc ....moi je sais que je pouvais pas refuser de me faire vacciner .

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui se sont vacciner par obligation, je trouve ça triste et j'espère que ces personnes demanderont des comptes à l'Etat un jour, elles en auraient le droit compte tenu de la nature du préjudice, c'est un peu comme si on vous demandait de jouer à la roulette russe de force, ça passe ou ça casse, pour beaucoup, c'est passé, pour d'autres, moins chanceux, il y a eu des effets secondaires.

Bref, pour ce qui nous attend, là non plus on aura pas le choix, ça sera marche ou crève. On devra se soumettre à tout ce qui nous sera demandé sinon, on aura plus droit à rien, ni accès à que dalle, la santé y compris même dans le cas d'urgences vitales.
La vie humaine n'aura de valeur que si cette vie est soumise, ceux qui refuseront de se plier au nouveau pass qui nous sera imposé vont morfler, ils seront de fait mis au ban de la société, ils seront même pas des citoyens de seconde zone, ils ne seront plus rien du tout.

A la limite, d'être plus rien du tout ne me dérangerait pas si on accordait aux gens qui comme moi sont bien décidés à ne pas se soumettre une terre où habiter tous ensemble et si on nous demandait rien, en gros, soit on obéi soit on se met nous même en dehors de la société mais cette société devra nous oublier et rien exiger de nous.

De toute façon, j'ai toujours dis que la société allait se diviser en deux mais quand je parlais de ça, je pensais plutôt à ceux qui accepterait le monde cybernétique à venir et ceux qui allaient revenir à plus d'authenticité.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt Empty Re: Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt

Message par André de Montalembert Sam 15 Juil 2023 - 18:15

Le système de crédit social est un système de notation des entreprises et citoyens chinois ou résidents mis en place par le gouvernement de la république populaire de Chine, inspiré partiellement du « Credit score » des États-Unis.

Principe
Ce projet du gouvernement chinois vise à mettre en place un système national de réputation des citoyens et des entreprises, inspiré du score de crédit des États-Unis , en y ajoutant un système de récompenses et de pénalités pour ceux respectant ou ne respectant pas les règles édictées3. Chacun d'entre eux se voit attribuer une note, échelonnée entre 350 et 950 points, dite « crédit social », fondée sur les données dont dispose le gouvernement à propos de leur statut économique et social. Le système repose sur des outils de surveillance globale et de surveillance de masse, et utilise les technologies d'analyse du big data, afin d'établir un réseau de « confiance » (守信, shǒuxìn) et de réduire les possibilités de fraudes pouvant être commises par les entreprises et les citoyens. En 2018, selon Foreign Policy, il ne s'agit pas d'un système orwellien, mais d'un système visant à pousser entreprises et citoyens à respecter leurs obligations légales (remboursement des dettes en bloquant par exemple les achats de produits de luxe ou des billets de voyage, respect de la législation sanitaire, conformité des produits, etc.). Toutefois, selon plusieurs sources, le système de crédit social est également un instrument politique, destiné à étouffer les critiques du régime et notamment prévenir de possibles dissidences politiques, jusque sur Internet, avec par exemple le système d'évaluation individuel en ligne Sesame Credit.
Merci Wikipédia!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt Empty Re: Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt

Message par André de Montalembert Sam 15 Juil 2023 - 18:17

D'après Jean-Gabriel Ganascia, président du comité d'éthique du CNRS, interviewé par Élise Lucet en octobre 2019, il existe déjà un crédit social sur Internet où « nous sommes notés en permanence », ainsi que dans certaines institutions financières, telles que assurances et banques. Les informations transmises via les médias sociaux sur Internet sont récupérées par un certain nombre de grandes entreprises. Il évoque aussi les technologies de reconnaissance faciale par exemple testées à Nice.

En France, la CAF a mis en place un système de « score de risque ».
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt Empty Re: Le crédit social à la chinoise ou plutôt à la sauce européenne, c'est pour bientôt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum