Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ah ! la vache !! lol lol

4 participants

Ah ! la vache !! lol lol  Empty Ah ! la vache !! lol lol

Message par patatisanspatata Mar 25 Juil - 15:15

Si vous habitez à la campagne une bonne leçon a retenir , traversez jamais un troupeau de vaches . Chose sans blague que je savais pas .

Dimanche 23 juillet 2023, un père de famille a été transporté à l’hôpital après avoir été chargé par une vache à Quérigut (Ariège). Son épouse et leur fille de 2 ans ont légèrement été blessées. La famille avait tenté de traverser un troupeau avec leur chien.

Alors qu’il se promenait avec sa femme et leur fille de 2 ans, un homme a été chargé par une vache aux abords du lac de Quérigut en Ariège, dimanche 23 juillet 2023. Comme le relate La Dépêche du Midi , il a été secouru par le Samu, les pompiers ainsi que le peloton de gendarmerie de haute montagne. À la suite de l’intervention des secours, le père de famille, qui souffrait de deux côtes cassées, a été héliporté à l’hôpital.

« Il faut toujours éviter de traverser les troupeaux »

D’après les informations de nos confrères, la famille a essayé de traverser le troupeau de vaches avec leur chien en laisse. Effrayée, l’une d’entre elles a chargé l’homme de 54 ans qui portait alors sa fille sur ses épaules. Il a été projeté au sol. La fillette et son épouse ont légèrement été blessées.

Ces incidents sont rares. Mais le maire de la commune appelle à la plus grande vigilance. « Il faut toujours éviter de traverser les troupeaux : on peut séparer une génisse et son veau et dans ce cas, elle charge », explique-t-il dans les colonnes du quotidien régional. Les pompiers de l’Ariège expliquent également que « pendant la période estivale, il y a beaucoup de monde dans la montagne et il faut se rappeler de ne pas faire de feu et de se tenir à distance des animaux ».
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! la vache !! lol lol  Empty Re: Ah ! la vache !! lol lol

Message par Joujou11 Mar 25 Juil - 17:37

Je suis surpris car je suis allé en champ aux vaches pendant toute mon enfance, même assis au milieu d'elles quand elles broutaient, et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Joujou11
Joujou11
Disciple
Disciple

Message par Invité Mar 25 Juil - 17:55

mort aux vaches.....

Invité
Invité

Message par Crapouille la vinasse Mar 25 Juil - 18:20

Joujou11 a écrit:Je suis surpris car je suis allé en champ aux vaches pendant toute mon enfance, même assis au milieu d'elles quand elles broutaient, et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Pareil, je pense que c'est assez rare !! Ma nounou était agricultrice, et moi virevoltant entre toutes ses vaches n'a jamais connu ce cas de figure :)
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par patatisanspatata Mar 25 Juil - 18:30

Joujou11 a écrit:Je suis surpris car je suis allé en champ aux vaches pendant toute mon enfance, même assis au milieu d'elles quand elles broutaient, et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Ies gens avaient un chien et les génisses les chargent ça je l'ai vu par contre , elle supportent pas les chiens ..
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Crapouille la vinasse Mar 25 Juil - 18:33

patatisanspatata a écrit:

Ies gens avaient un chien et les génisses les chargent ça je l'ai vu par contre , elle supportent pas les chiens ..

Oui, c'est vrai, elles attaquaient plutôt le chien ça se trouve !! Après un engin de 500 kg qui charge, effectivement ça fait un peu de déblai. :)
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Clavier Mar 25 Juil - 18:54

Encore un qui n'avait vu les vaches que sous cellophane au rayon du supermarché....
avec un chien on prend quelques précautions avant de s'approcher
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé