Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Festival de merde

+4
patatisanspatata
Anaëlle de Saint-Bris
André de Montalembert
Henri-Gatien Bertrand
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Festival de merde - Page 3 Empty Re: Festival de merde

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 29 Juil 2023 - 11:14

Dédé 2B a écrit:
Sauf que c'est toi qui as pondu ta demande de renseignement d'identité à mon égard, je suis poli, j'ai répondu MOI!
Et çà n'as rien à voir avec un racisme latent!

Ton truc tourne à l'obsession, je vais finir par te bloquer, là, ça devient n'importe quoi.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festival de merde - Page 3 Empty Re: Festival de merde

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 29 Juil 2023 - 11:18

zarathustra a écrit:

C'est la liberté d'expression! On insulte Jésus dans des pièces théâtrales de cas soss au nom de cette même liberté d'expression.

Oui tout à fait, je me souviens d'une pièce où il était question de jeter de la merde sur Jésus et ça avait choqué, ce qui m'emmerde, c'est que la liberté d'expression est à sens unique.
Imaginez faire une pièce de théatre durant laquelle vous blasphémez Allah ou que vous fassiez revivre la passion du Christ avec des j.u.i.f.s habillés de pyjamas rayés arborant une étoile jaune, ça serait scandaleux, mais quand il s'agit de cracher sur les valeurs chrétiennes et sur les blancs, là, ça passe, là, c'est normal, ça va bien. Le racisme existe partout, soit il est combattu totalement, soit il ne doit pas l'être mais on ne doit pas les choses à moitié.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

André de Montalembert et Crapouille la vinasse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festival de merde - Page 3 Empty Re: Festival de merde

Message par Invité Sam 29 Juil 2023 - 17:03

Qui dit différences de cultures,dit situation conflictuelle possible .. Cette situation de conflit prendra le nom de racisme si les belligérants sont de races différentes  J'ajouterais que c'est dans le genre humain ....Cela se traduit par "putain de sale blanc"     "Putain de nègre " au plan religieux "A mort les Chrétiens" d'un coté "Brulons le Coran" de l'autre ..etc etc ..et j'ajouterais que plus les associations dites caritatives ,encore plus racistes que les autres, dénoncent tout ça ,du reste toujours dans le même sens,plus ça fait monter la tension d'un cran.
Depuis l'aube de l'humanité les hommes se foutent que la gueule à cause de leur  propre nature .....


Pour l’anecdote je connais une aide soignante martiniquaise avec qui nous avons de bonnes relations , ce qui ne l'a pas empêché de dire à ma femme (infirmière)   "un blanc dans mes draps roses ,quelle horreur ...." mais soyons juste de notre coté aussi ,à titre personnel je peux vous certifier que ma préférence va plutôt vers une femme italienne ,suédoise également, que vers un femme de Nouvelle Guinée.....Alors la question se pose ,suis je raciste ?  Je répondrais simplement, normal ,pas hypocrite
Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Francelibre le Sam 29 Juil 2023 - 17:23, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival de merde - Page 3 Empty Re: Festival de merde

Message par André de Montalembert Sam 29 Juil 2023 - 17:14

Francelibre a écrit:Qui dit différences de cultures,dit situation conflictuelle possible .. Cette situation de conflit prendra le nom de racisme si les belligérants sont de races différentes  J'ajouterais que c'est dans le genre humain ....Cela se traduit par "putain de sale blanc"     "Putain de nègre " au plan religieux "A mort les Chrétiens" d'un coté "Brulons le Coran" de l'autre ..etc etc ..et j'ajouterais que plus les associations dites caritatives ,encore plus racistes que les autres, dénoncent tout ça ,plus ça fait monter la tension d'un cran.
Depuis l'aube de l'humanité les hommes se foutent que la gueule à cause de leur  propre nature .....
....et çà arrange une certaine catégorie de gens, pendant qu'on se bat pour la race ou pour la religion on s'unit pas pour la défense de nos intérets!
"Travailleurs de TOUT pays unissez-vous"
"La Religion est l'Opium du Peuple"
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Festival de merde - Page 3 Empty Re: Festival de merde

Message par Invité Sam 29 Juil 2023 - 17:17

Mon cher...Je regarde autour de moi  simplement ..les récupérations politiques j'en ai rien a cirer
Le sujet était la racisme pas la lute des classes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival de merde - Page 3 Empty Re: Festival de merde

Message par zarathustra Sam 29 Juil 2023 - 18:46

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
zarathustra a écrit:

C'est la liberté d'expression! On insulte Jésus dans des pièces théâtrales de cas soss au nom de cette même liberté d'expression.

Oui tout à fait, je me souviens d'une pièce où il était question de jeter de la merde sur Jésus et ça avait choqué, ce qui m'emmerde, c'est que la liberté d'expression est à sens unique.
Imaginez faire une pièce de théatre durant laquelle vous blasphémez Allah ou que vous fassiez revivre la passion du Christ avec des j.u.i.f.s habillés de pyjamas rayés arborant une étoile jaune, ça serait scandaleux, mais quand il s'agit de cracher sur les valeurs chrétiennes et sur les blancs, là, ça passe, là, c'est normal, ça va bien. Le racisme existe partout, soit il est combattu totalement, soit il ne doit pas l'être mais on ne doit pas les choses à moitié.


Exactement.... L'hypocrisie occidentale de la liberté d'expression, de l'égalité et de la fraternité...

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Festival de merde - Page 3 Empty Re: Festival de merde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum