La fin du ticket de caisse ?
+7
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Crapouille la vinasse
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Bas38
patatisanspatata
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La fin du ticket de caisse ?
C'est ce que je dis. L'allemagne vient de numériser son ticket de caisse. Il y a un an et quelque on pouvait encore l'écrire à la main sur papier.Edouard de Montmonrency a écrit:Jeannot Lapin a écrit:...
Exact pour l'Allemagne. En fait le ticket de caisse enregistré (donc imprimé automatiquement et non écrit à la main sur un bout de papier). Parce que beaucoup de commerces oubliaient de déclarer leur chiffre d'affaires puis payer leur TVA aussi. On est probablement à 20/25% de sous-évaluation du PIB en Allemagne (contre moins de 5% en France)...
... Ca ça m'étonnerait fortement. En Allemagne c'est probablement numérisé aussi, comme chez nous (avant aout on avait les deux en même temps, ticket et numérisation de la transaction commerciale).
L'Allemagne n'est pas un pays mafieux.
Quand au fisc allemand, il n'a pas le droit de regard sur les comptes des allemands. Il faut qu'une enquête soit en cours. En France c'est une info temps réel que reçoit le fisc. C'est pas le même niveau. L'UE est en train de mettre en place en libre service le système français au niveau européen : probablement le seul endroit où la France est écoutée au niveau de l'UE... malheureusement (dans les deux sens).
Et attention, pour la numérisation du ticket de caisse en Allemagne, il y a encore contestation. je suis pas sûr que ça se met sereinement en place, et je vois bien des Lands traîner des pieds.
Jeannot Lapin- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2