Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

La fin du ticket de caisse ?

+7
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Crapouille la vinasse
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Bas38
patatisanspatata
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fin du ticket de caisse ? - Page 2 Empty Re: La fin du ticket de caisse ?

Message par Jeannot Lapin Jeu 3 Aoû 2023 - 2:46

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:...
Exact pour l'Allemagne. En fait le ticket de caisse enregistré (donc imprimé automatiquement et non écrit à la main sur un bout de papier). Parce que beaucoup de commerces oubliaient de déclarer leur chiffre d'affaires puis payer leur TVA aussi. On est probablement à 20/25% de sous-évaluation du PIB en Allemagne (contre moins de 5% en France)...


... Ca ça m'étonnerait fortement. En Allemagne c'est probablement numérisé aussi, comme chez nous (avant aout on avait les deux en même temps, ticket et numérisation de la transaction commerciale).

L'Allemagne n'est pas un pays mafieux.
C'est ce que je dis. L'allemagne vient de numériser son ticket de caisse. Il y a un an et quelque on pouvait encore l'écrire à la main sur papier.
Quand au fisc allemand, il n'a pas le droit de regard sur les comptes des allemands. Il faut qu'une enquête soit en cours. En France c'est une info temps réel que reçoit le fisc. C'est pas le même niveau. L'UE est en train de mettre en place en libre service le système français au niveau européen : probablement le seul endroit où la France est écoutée au niveau de l'UE... malheureusement (dans les deux sens).

Et attention, pour la numérisation du ticket de caisse en Allemagne, il y a encore contestation. je suis pas sûr que ça se met sereinement en place, et je vois bien des Lands traîner des pieds.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum