Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

11 morts pour un gite pas aux normes!

+7
Anaëlle de Saint-Bris
Henri-Gatien Bertrand
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
Compte supprimé Ejainiste
André de Montalembert
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par André de Montalembert Sam 12 Aoû 2023 - 15:16

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Je ne savait pas que les prolétaires étaient des exploiteurs du travail d'autrui!
C'est là qu'on voit le manque de connaissance de Minos!

Relisez et surtout comprenez mon post ICI, qui DEMONTRE sans la moindre ambigüité que VOUS êtes un exploiteur du travail des autres !! :dry
Prouve le ....
Par contre je partage les fruits de mon travail avec d'autre, mais là çà te dépasse, toi tu vole même l'Etat et tu t'en vante!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 12 Aoû 2023 - 17:06

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Je ne savait pas que les prolétaires étaient des exploiteurs du travail d'autrui!
C'est là qu'on voit le manque de connaissance de Minos!

Relisez et surtout comprenez mon post ICI, qui DEMONTRE sans la moindre ambigüité que VOUS êtes un exploiteur du travail des autres !! :dry
Prouve le ....
Par contre je partage les fruits de mon travail avec d'autre, mais là çà te dépasse, toi tu vole même l'Etat et tu t'en vante!
La preuve est dans le lien..
Maintenant, si vous ne le comprenez pas, moi, j'y suis pour rien... :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Charlotte d'Ortega Sam 12 Aoû 2023 - 17:23

Il semblerait d'après les médias - que la propriétaire, n'avait pas déclaré ce gîte, qui plus est n'était pas aux normes.  Auquel cas cela se révèlerait exacte, ce serait faute grave de sa part.

Toujours d'après " l'info" : Deux associations auraient réservé ce séjour. À l'origine, avant réservations, elles se devaient de demander des documents, prouvant que ce gîte était aux normes,  et certifié conforme.
Étant donné les circonstances, comment ces associations, auraient -elles pu accepter de faire héberger des personnes handicapées,  dans un gîte : Non déclaré et non- aux normes, puisqu'elles se devaient de demander les certificats et preuve de conformité (à la propriétaire).
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par André de Montalembert Sam 12 Aoû 2023 - 18:23

Charlotte d'Ortega a écrit:Il semblerait d'après les médias - que la propriétaire, n'avait pas déclaré ce gîte, qui plus est n'était pas aux normes.  Auquel cas cela se révèlerait exacte, ce serait faute grave de sa part.

Toujours d'après " l'info" : Deux associations auraient réservé ce séjour. À l'origine, avant réservations, elles se devaient de demander des documents, prouvant que ce gîte était aux normes,  et certifié conforme.
Étant donné les circonstances, comment ces associations, auraient -elles pu accepter de faire héberger des personnes handicapées,  dans un gîte : Non déclaré et non- aux normes, puisqu'elles se devaient de demander les certificats et preuve de conformité (à la propriétaire).
C'est ce j'ai fait remarquer ce matin.
C'est pourquoi je parlais de marchand de sommeil d'une manière péjorative! Comme elle ne déclarait pas ce gite on peux en conclure qu'elle louait au noir, c'est assez classique.....hélas!
Dans mon lotissement il y a ce cas, un chalet pour deux il y a souvent 6 personnes entassés dans le salon et 3 dans la chambre.
Si un jour çà brule, on as de craintes!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Anaëlle de Saint-Bris Sam 12 Aoû 2023 - 20:03

Monsieur Phelps a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
A mon avis beaucoup doivent pas être au norme , une fois j avais été dans un gîte en Vendée et y’avait pas de planche pour les toilette , et vu qu on c était arrêter à une station service à Paris en y allant et que j étais tomber sur une autre toilette sans planche, je me suis demander si c était normal si c était dans lés norme ou si ça avait été dégrader popcorn


Une planche* pour les toilettes ? je ne vois pas de quoi vous parlez.



* si vous me répondez "pour couper la merde en tranches", je ne vous adresse plus jamais la parole.

Ben oui j ai fait plusieurs toilette et il y avait pas de planche. Je me suis dit ils sont où les planches y  à un truc qui cloche  popcorn

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 3700703990154-3700703990154-visuel_produit_base-3700703990154


Lunette et abattant. Si vous voulez qu'on vous comprenne, nommez les choses correctement.

Ces articles sont (la plupart du temps) en matière plastique, et comme les hommes ne comprennent pas l'utilité d'uriner assis, ils tapissent la lunette de pisse et le plastique finit par être poreux. Au bout d'un certain temps c'est carrément dégueulasse.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 12 Aoû 2023 - 21:50

Quelqu'un peu me rappeler le sujet initial déjà ? A oui, 11 handicapé sont morts dans un gîte pas aux normes.
Parce que là, pour un peu, j'aurai juré qu'il s'agissait d'un débat entre les aficionados du CW sec et ceux qui préfèrent les chiottes traditionnelles.
Et bien sûr, personne pour parler des WC japonais, tout le monde s'en fout des chiottes japonaises, c'est un monde ça quand même. Le summum du luxe et du raffinement high-tech.
Et les WC turcs, on en parle des WC turcs ? Le cauchemar de nos jeunes années, combien de fois, étant enfant, j'ai cru qu'il y avait un monstre qui vivaient dedans et qui attendait un moment d'inattention de ma part pour m'aspirer ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2152
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par patatisanspatata Sam 12 Aoû 2023 - 22:41

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Quelqu'un peu me rappeler le sujet initial déjà ? A oui, 11 handicapé sont morts dans un gîte pas aux normes.
Parce que là, pour un peu, j'aurai juré qu'il s'agissait d'un débat entre les aficionados du CW sec et ceux qui préfèrent les chiottes traditionnelles.
Et bien sûr, personne pour parler des WC japonais, tout le monde s'en fout des chiottes japonaises, c'est un monde ça quand même. Le summum du luxe et du raffinement high-tech.
Et les WC turcs, on en parle des WC turcs ? Le cauchemar de nos jeunes années, combien de fois, étant enfant, j'ai cru qu'il y avait un monstre qui vivaient dedans et qui attendait un moment d'inattention de ma part pour m'aspirer ?

Moi ce qui me rend perplexe , c'est que aucun des éducateurs et responsables de ces gens n'ait eu l'idée de faire où faire faire un contrôle des lieux .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 13 Aoû 2023 - 7:45

C'est peut-être un endroit où ils avaient déjà leurs habitudes et ils n'ont pas jugés utiles de procéder à une études approfondie, ils n'ont pas été méfiants, si vous vous rendez sur votre lieu de travail, est-ce que vous vous souciez de la nature des lieux ? non, vous y allez, si les bâtiments sont déglingués, c'est pas votre problème, ça sera celui de votre employeur.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2152
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 13 Aoû 2023 - 7:49

On connait l'origine du feu ?

De toute manière norme ou pas norme, un incendie durant la nuit dans une zone dense de population cela fera toujours des morts car la plupart sont mort durant leur sommeil à cause des fumées !!
Alors que le nombre de sorties ait été suffisante ou pas ça n'aurai RIEN changé au bilan final !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Compte supprimé Ejainiste Dim 13 Aoû 2023 - 7:57

Minos de Rhadamanthe a écrit:On connait l'origine du feu ?

De toute manière norme ou pas norme, un incendie durant la nuit dans une zone dense de population cela fera toujours des morts car la plupart sont mort durant leur sommeil à cause des fumées !!
Alors que le nombre de sorties ait été suffisante ou pas ça n'aurai RIEN changé au bilan final !!!

Ils voulaient faire un barbecue ? je sors
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Edgar de Phelps Dim 13 Aoû 2023 - 22:50

Dédé 2B a écrit:
Le gîte de vacances de Wintzenheim (Haut-Rhin), qui a brûlé mercredi faisant 11 morts, n'était pas aux normes de sécurité contre l'incendie, a déclaré jeudi la vice-procureure de la République de Colmar, Nathalie Kielwasser.

«Le gîte n'avait pas subi le passage de la commission de sécurité qui est obligatoire» et «ne disposait pas des caractéristiques pour accueillir du public», a déclaré à l'AFP Mme Kielwasser, confirmant une information de la radio locale France Bleu et du quotidien L'Alsace.
Le trafic des locations hors de prix et sans sécurité atteignent des sommets.
Après des manèges sans sécurité, des maisons d'hôtes non sécurisées, le capitalisme libérale outrancier est sans limite!
C'était 11 handicapés mentaux, non , espérons que ce ne soit pas un génocide organisé.....on as vu pire!

T’a déjà été à porto vequio en corse je regarde à la tv y a plein grosse villa la . C est beau la corse popcorn

_________________
11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par André de Montalembert Lun 14 Aoû 2023 - 8:18

Monsieur Phelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Le gîte de vacances de Wintzenheim (Haut-Rhin), qui a brûlé mercredi faisant 11 morts, n'était pas aux normes de sécurité contre l'incendie, a déclaré jeudi la vice-procureure de la République de Colmar, Nathalie Kielwasser.

«Le gîte n'avait pas subi le passage de la commission de sécurité qui est obligatoire» et «ne disposait pas des caractéristiques pour accueillir du public», a déclaré à l'AFP Mme Kielwasser, confirmant une information de la radio locale France Bleu et du quotidien L'Alsace.
Le trafic des locations hors de prix et sans sécurité atteignent des sommets.
Après des manèges sans sécurité, des maisons d'hôtes non sécurisées, le capitalisme libérale outrancier est sans limite!
C'était 11 handicapés mentaux, non , espérons que ce ne soit pas un génocide organisé.....on as vu pire!

T’a déjà été à porto vequio en corse je regarde à la tv y a plein grosse villa la . C est beau la corse popcorn
C'est le coin des milliardaire (ils ont même une ile privée), des milliardaire qui n'ont pas les moyens de se payer St Barth ou Tahiti.
La Corse c'est la Nature pas l'artificiel.
Y a pas de Gites à Porto Vecchio, ils mélangent pas les torchons et les serviettes!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Clavier Lun 14 Aoû 2023 - 9:14

Pas la peine de dessin pour comprendre que l'incendie d'un foyer d'immigrants, de personnes de couleur ou d'handicapés est généralement criminel.....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 14 Aoû 2023 - 17:27

Clavier a écrit:Pas la peine de dessin pour comprendre que l'incendie d'un foyer d'immigrants, de personnes de couleur ou d'handicapés est généralement criminel.....

Et puis bon soyons honnêtes, les morts, ils vont manquer à qui ? Personne, dommage qu'il n'y en ai pas eu davantage.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2152
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Vladimir de Volog Lun 14 Aoû 2023 - 17:50

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
A mon avis beaucoup doivent pas être au norme , une fois j avais été dans un gîte en Vendée et y’avait pas de planche pour les toilette , et vu qu on c était arrêter à une station service à Paris en y allant et que j étais tomber sur une autre toilette sans planche, je me suis demander si c était normal si c était dans lés norme ou si ça avait été dégrader popcorn


Une planche* pour les toilettes ? je ne vois pas de quoi vous parlez.



* si vous me répondez "pour couper la merde en tranches", je ne vous adresse plus jamais la parole.

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Images36


Non mais ce genre de chose existait il y a 50 ans dans les campagnes profondes à l'extérieur de la maison.





Vous le dites vous mêmes, "il y a 50 ans", ce n'est plus la norme, encore heureux ...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31675
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par André de Montalembert Lun 14 Aoû 2023 - 19:07

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Clavier a écrit:Pas la peine de dessin pour comprendre que l'incendie d'un foyer d'immigrants, de personnes de couleur ou d'handicapés est généralement criminel.....

Et puis bon soyons honnêtes, les morts, ils vont manquer à qui ? Personne, dommage qu'il n'y en ai pas eu davantage.
C'était pas des immigrants mais des handicapés physiques qui prenaient leurs vacances dans un gite et non un foyer!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Vladimir de Volog Ven 25 Aoû 2023 - 13:50

Minos de Rhadamanthe a écrit:Faut voir ce que signifie "pas aux normes" en France !!
La seule et vraie question qui se pose, est si ce gîte avait été "aux normes", le nombre de morts aurait-il été moindre ?
Ce n'est pas parce que vous avez mis un détecteur de fumée "au norme" plutôt qu'un détecteur de fumée "pas aux normes" que le drame aurai pu être évité !!






Encore à côté de la plaque.....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31675
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 25 Aoû 2023 - 16:17

Dédé 2B a écrit:
C'était pas des immigrants mais des handicapés physiques qui prenaient leurs vacances dans un gite et non un foyer!

Oui des poids pour leur entourage. Oui, je sais, je suis un connard et je m'en branle.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2152
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par André de Montalembert Ven 25 Aoû 2023 - 16:36

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Dédé 2B a écrit:
C'était pas des immigrants mais des handicapés physiques qui prenaient leurs vacances dans un gite et non un foyer!

Oui des poids pour leur entourage. Oui, je sais, je suis un connard et je m'en branle.
Si tu le dis.....
.....mais çà se soignes!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 25 Aoû 2023 - 16:56

Dédé 2B a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Dédé 2B a écrit:
C'était pas des immigrants mais des handicapés physiques qui prenaient leurs vacances dans un gite et non un foyer!

Oui des poids pour leur entourage. Oui, je sais, je suis un connard et je m'en branle.
Si tu le dis.....
.....mais çà se soignes!

J'ai tout essayé, y'a plus rien à faire, je crois que je serai un connard jusqu'à la fin. 11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 518364
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2152
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

11 morts pour un gite pas aux normes! - Page 2 Empty Re: 11 morts pour un gite pas aux normes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum