Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"

+6
patatisanspatata
Henri-Gatien Bertrand
Jean-Louis de Toqueville
jacques
Edouard de Montmonrency
Holubice
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"  - Page 2 Empty Re: Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"

Message par Jeannot Lapin Lun 21 Aoû 2023 - 14:04

Dédé 2B a écrit:
Et MOI, je sais que le gratuit n'existe pas je n'exploite pas le travail des autres: MOI !
Tiens tiens donc?
Tu affirmais il y a peu que tu avais 10 entreprises...
....petit menteur!
C'est pas tant le nombre d'entreprises qui compte que le chiffre d'affaires. Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"  - Page 2 518364
Après, c'est pas compliqué de créer une entreprise, la changer en autre chose ou la diviser en deux entreprises (donc ça fait 3 entreprises qu'on eu).
J'ai à un moment exercé mon activité en étant libéral avec un EURL et en participant à une SARL et je signais de ces 3 entités alors que je travaillais au même endroit sur le même planning d'activité. Et je connais quelqu'un avec qui j'ai travaillé qui avait en plus de mon organisation, un bureau d'études qui s'occupait d'architecture intérieure pour ses bâtiments pour lequels il était architecte. Et mieux, je connais un architecte, dans un autre pays, qui avait en plus une entreprise de mobilier qui allait fabriquer ou faire fabriquer le mobilier conçu par l'aménagement intérieur de ses projets. Ce dernier point était tellement plus rentable et lui a accaparé tellement de temps qu'il a arrêté le reste et s'est converti en vendeur et fabricant de meubles sur commande.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7852
Date d'inscription : 31/07/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"  - Page 2 Empty Re: Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 21 Aoû 2023 - 14:16

Jeannot Lapin a écrit:...

C'est pas tant le nombre d'entreprises qui compte que le chiffre d'affaires. Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"  - Page 2 518364 ...

Ce n'est qu'en partie vrai.

S'il n'y avait plus qu'une seule énorme entreprise privée avec un super chiffre d'affaire français, mais avec 25% de chômage systémique dans la population. Alors nous serions en Oligarchie à la place de la Démocratie.

L'argent et le chiffre d'affaire et bénéfice net, c'est ce qui compte le plus, mais que pour les Fric First (l'extrême centre).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17822
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"  - Page 2 Empty Re: Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"

Message par Jeannot Lapin Lun 21 Aoû 2023 - 16:23

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:...

C'est pas tant le nombre d'entreprises qui compte que le chiffre d'affaires. Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"  - Page 2 518364 ...

Ce n'est qu'en partie vrai.

S'il n'y avait plus qu'une seule énorme entreprise privée avec un super chiffre d'affaire français, mais avec 25% de chômage systémique dans la population. Alors nous serions en Oligarchie à la place de la Démocratie.

L'argent et le chiffre d'affaire et bénéfice net, c'est ce qui compte le plus, mais que pour les Fric First (l'extrême centre).
Ce n'est absolument pas ce à quoi je faisais référence.
Je parle pour une personne.
On créé plusieurs entreprises non pas parce qu'on est plus riche mais parce qu'on peut pas faire passer n activités ou des activités dérivées par la même entreprise, même en tant qu'individu seul. C'est un problème de comptabilité et un problème légal.
Et donc le nombre de ces entreprises n'augure pas du chiffre d'affaire et de la bonne santé énconomique.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7852
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"  - Page 2 Empty Re: Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 21 Aoû 2023 - 16:37

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:...

C'est pas tant le nombre d'entreprises qui compte que le chiffre d'affaires. Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"  - Page 2 518364 ...

Ce n'est qu'en partie vrai.

S'il n'y avait plus qu'une seule énorme entreprise privée avec un super chiffre d'affaire français, mais avec 25% de chômage systémique dans la population. Alors nous serions en Oligarchie à la place de la Démocratie.

L'argent et le chiffre d'affaire et bénéfice net, c'est ce qui compte le plus, mais que pour les Fric First (l'extrême centre).
Ce n'est absolument pas ce à quoi je faisais référence.
Je parle pour une personne....

C'est en relation quand même.
La somme des comportements des personnes forme un tout ... le sociétal (la société démocratique).

Dans une chaîne, chaque maillon compte.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17822
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"  - Page 2 Empty Re: Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 21 Aoû 2023 - 17:49

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Et MOI, je sais que le gratuit n'existe pas je n'exploite pas le travail des autres: MOI !
Tiens tiens donc?
Tu affirmais il y a peu que tu avais 10 entreprises...
....petit menteur!
Je confirme : Vous ne comprenez RIEN !! Je n'ai JAMAIS écris ça !!

Si vous êtes capable de retrouver la phrase dans laquelle je dis ça, je vous paie du caviar !!

Non seulement vous ne comprenez pas ce que vous lisez, mais en plus vous fantasmez ce que vous comprenez..!!

PS : Me traiter de menteur sans preuve est de la diffamation... camarade, alors je vous conseil de trouver cette phrase, sinon c'est plainte !! :dry

Alors DD, toujours pas retrouvé la source ?
Je vous laisse jusqu'à demain... après c'est plainte !! frappe
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"  - Page 2 Empty Re: Interdiction de l'argent liquide "Cela coûte trop cher et favorise l'évasion"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum