Le ruissellement de Bernard Arnault
+16
Tancrède de Hauteville
zarathustra
Bas38
harlan
EUKINI
Revanchisti
Jeannot Lapin
dany26
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
patatisanspatata
Crapouille la vinasse
Vladimir de Volog
20 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: Le ruissellement de Bernard Arnault
Minos de Rhadamanthe a écrit:Crapouille la vinasse a écrit:dany26 a écrit:démonstration partielle du ruissellement produit par BA
https://www.glassdoor.fr/Avantages/LVMH-France-Avantages-EI_IE3489.0,4_IL.5,11.htm
il faut y rajouter les fondations, les dons pour les resto du cœur , note dame de paris , etc etc , les ONG, les impots qu'il paye, etc etc !!!
aller question simple !!!
si vous étiez Bernard Arnaud que feriez vous pour mieux ruisseler ?
A vos copies vous avez 1 heure
Amicalement
amicalement
Je payerai le même pourcentage de mes impôts sur le revenu que n'importe quel quidam histoire d'avoir un peu d'éthique et de moralité.
Et vous payez combien d'impôts en ce moment, monsieur le donneur de leçon ?
Aucun rapport, c'est une question d'équité !! Je gagne pas des milliards d'euros moi !!
Moi, j'ai un pote qui a pris des jours amendes car il n'avait pas pu payé ses impôts donc une somme ridicule en soi et qui a fait 15 jours de prison ferme !!
Donc Arnault, il paie sa part comme tout le monde et après on discute de ce qu'il apporte au Pays. Pour l'instant il le vole !!
Crapouille la vinasse- Maître
La papeterie de Condat licencie la moitié des salariés après avoir touché 33 millions d’argent public
Fin juin, le groupe Lecta, propriétaire des papeteries de Condat en Dordogne, a annoncé la suppression de 187 emplois. Après un investissement massif d’argent public, ces licenciements montrent le mépris du patronat pour les ouvriers.
L'argent public ruisselle vers le patronat...
Fin juin, le groupe Lecta, propriétaire des papeteries de Condat en Dordogne, a annoncé la suppression de 187 emplois. Après un investissement massif d’argent public, ces licenciements montrent le mépris du patronat pour les ouvriers.
André de Montalembert- Vénérable
c'est le cas, car tu mélanges revenu et valorisation du capital !!tu sembles oublier par exemple que ses entreprises, sont imposées, qui ce qu il préleve (peut etre) des entreprises est aussi imposés !!!Crapouille la vinasse a écrit:
Je payerai le même pourcentage de mes impôts sur le revenu que n'importe quel quidam histoire d'avoir un peu d'éthique et de moralité.
A savoir que directement ou pas il paye plusieurs fois 'l'impot!!Pour ce qui est du pourcentage ce n'est pas lui qui fait la loi fiscale , mais l'etat !!
a moins que tu crois que chacun paye ce qu'il veut !!Ce qui n'est pas le cas !!
donc ta réponse est "gentille ", mais ne veut rien dore désolé .
D'autant plus que tu sembles ignorer en plus qu'un grand nombre de français ne payent pas d'impots !!
dans le quidam ne paye pas d’impôts !!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:c'est le cas, car tu mélanges revenu et valorisation du capital !!tu sembles oublier par exemple que ses entreprises, sont imposées, qui ce qu il préleve (peut etre) des entreprises est aussi imposés !!!Crapouille la vinasse a écrit:
A savoir que directement ou pas il paye plusieurs fois 'l'impot!!Pour ce qui est du pourcentage ce n'est pas lui qui fait la loi fiscale , mais l'etat !!
D'autant plus que tu sembles ignorer en plus qu'un grand nombre de français ne payent pas d'impots !!
amicalement
T'as des petits riches qui sont imposables à 41 % sur le revenu pendant que ton milliardaire n'en paie même pas 14.
Et je suis sûr que tu fais partie de cette population comme Minos et que vous êtes les plus eus mais content de l'être. Et vous préférez attaquer le pauvre bougre sans argent et aduler un milliardaire à qui apparemment vous feriez volontiers une petite fellation.
Mais en vrai, c'est vous qui vous vous faîtes avoir par vos idoles, pas moi.
L'impôt sur les bénéfices de ses entreprises n'a rien à voir avec sa fortune personnelle.
Si les gens payent pas d'impôts, c'est parce qu'ils ont pas de thunes.
Il est complètement idiot ton raisonnement.
Crapouille la vinasse a écrit:dany26 a écrit:c'est le cas, car tu mélanges revenu et valorisation du capital !!tu sembles oublier par exemple que ses entreprises, sont imposées, qui ce qu il préleve (peut etre) des entreprises est aussi imposés !!!Crapouille la vinasse a écrit:
amicalement
T'as des petits riches qui sont imposables à 41 % sur le revenu pendant que ton milliardaire n'en paie même pas 14. ...
Dany26 et Minos appelle ça: la parfaite équité et la bonne justice sociale , parfaitement respectueuse de nos valeurs Républicaines ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
grace aux methodes d'optimisation mises en place par l'état !!Crapouille la vinasse" a dit
T'as des petits riches qui sont imposables à 41 % sur le revenu pendant que ton milliardaire n'en paie même pas 14.
Et je suis sûr que tu fais partie de cette population comme Minos et que vous êtes les plus eus mais content de l'être.
non nous ne sommes pas jaloux c'est tout , c'est simple à comprendre!!le jaloux en général cettee maladie sous le mot "justice sociale ", pour faire simple il voudrait qu'un mulet puisse gagner un course face à des pur sangs
tu ne me connais pas j'ai aidé des centaines de personnes à trouver du travail, monter son entreprise et évoluer !!Je ne critique que le branleur qui ne veut pas se bouger le c........, et qui vit au crochét de nos impotsEt vous préférez attaquer le pauvre bougre sans argent
.et aduler un milliardaire à qui apparemment vous feriez volontiers une petite fellation
Pas aduler , seulement montrer en exemple, afin que beaucoup essayent de faire comme lui ; voir à ce sujet les fameuses licornes !!
je ne comprends pas ce que tu veux dire !!Mais en vrai, c'est vous qui vous vous faîtes avoir par vos idoles, pas moi.
Par contre tu as raison je préfère la réussite que la médiocrité entretenue par la jalousie !!
Quand tu es actionnaire de ton entreprise, cela a une conséquenceL'impôt sur les bénéfices de ses entreprises n'a rien à voir avec sa fortune personnelle.
merci encore, ta réponse montre bien que ce n'est que la somme d'argent qui te pose problème !!Si les gens payent pas d'impôts, c'est parce qu'ils ont pas de thunes.
Il faut aider ceux qui n'ont pas de tunes (comme je le fais ) et qui veulent progresser , et critiquer (voir plus ) les branleurs qui refusent de travailler !!Et nous coutent la peau de c....
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 12 Oct - 18:02, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Au contraire, ça a TOUT à voir !!Crapouille la vinasse a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Aucun rapport, c'est une question d'équité !! Je gagne pas des milliards d'euros moi !!
Moi, j'ai un pote qui a pris des jours amendes car il n'avait pas pu payé ses impôts donc une somme ridicule en soi et qui a fait 15 jours de prison ferme !!
Donc Arnault, il paie sa part comme tout le monde et après on discute de ce qu'il apporte au Pays. Pour l'instant il le vole !!
Vous dites qu'il faut que TOUT le monde paie sa part...
Je vous demande donc quelle est VOTRE part ?!!
Car en France, il se trouve que plus de 60% de la population ne PAIE pas sa part, justement !!!
Et quand on fait partie de ceux qui ne paient pas leur part, on évite de faire la leçon à ceux qui la paient !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
dany26 aime ce message
Dédé 2B a écrit:La papeterie de Condat licencie la moitié des salariés après avoir touché 33 millions d’argent public
Moi je dis nationalisé sans indemnité hope les 33 millions ont déjà été versé qu'il arrête de chouiner !
Revanchisti- Vénérable
Pendant qu'on s'en prend à nos milliardaires français, qu'on les essore, il y a d'autres milliardaires étrangers qui agissent sans la moindre retenue en France, et eux on ne leur cherche rien.
D'abord on pourrait pas parce que leur pays d'origine les défend bec et ongle, et puis de toute façon les média de gauche n'en parlent pas et ça n'intéresse pas non plus notre justice, surtout anti-française.
La sphère Soros, par exemple, prend le contrôle de plus en plus de nos média, des salons professionnels, du domaine de la construction, mis en difficulté par la Macronie (dans la continuation de Hollande).
On le sait pas parce que Soros détient des fonds qui financent d'autres fonds, ses partenaires.
Dans le domaine de la Construction, il a mis la main ni plus ni moins que sur l'éditeur Le Moniteurs des travaux publics (depuis 2013) et un gros promoteur avec ses bureaux d'études, GSE, est depuis peu impliqué dans OVH (le fournisseur de services internet professionnels français) et moult autres entreprises, qu'il ne contribue pas forcément à faire grandir alors qu'il a des sociétés américaines ou britanniques prêtes à prendre le marché français. Ce sociétés qu'il contrôle font la part belle aux implications "désintéressées" dans toutes les causes défendues par Soros.
C'est ça le soft power. Et avoir des milliardaires français basés en France, car payant moins d'impôts (ce qui est actuellement l'inverse) bénéficiera aussi au soft power français et nous immunisera du soft power de ces étrangers.
D'abord on pourrait pas parce que leur pays d'origine les défend bec et ongle, et puis de toute façon les média de gauche n'en parlent pas et ça n'intéresse pas non plus notre justice, surtout anti-française.
La sphère Soros, par exemple, prend le contrôle de plus en plus de nos média, des salons professionnels, du domaine de la construction, mis en difficulté par la Macronie (dans la continuation de Hollande).
On le sait pas parce que Soros détient des fonds qui financent d'autres fonds, ses partenaires.
Dans le domaine de la Construction, il a mis la main ni plus ni moins que sur l'éditeur Le Moniteurs des travaux publics (depuis 2013) et un gros promoteur avec ses bureaux d'études, GSE, est depuis peu impliqué dans OVH (le fournisseur de services internet professionnels français) et moult autres entreprises, qu'il ne contribue pas forcément à faire grandir alors qu'il a des sociétés américaines ou britanniques prêtes à prendre le marché français. Ce sociétés qu'il contrôle font la part belle aux implications "désintéressées" dans toutes les causes défendues par Soros.
C'est ça le soft power. Et avoir des milliardaires français basés en France, car payant moins d'impôts (ce qui est actuellement l'inverse) bénéficiera aussi au soft power français et nous immunisera du soft power de ces étrangers.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 12 Oct - 18:13, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Minos de Rhadamanthe et dany26 aiment ce message
Jeannot Lapin a écrit:Pendant qu'on s'en prend à nos milliardaires français, qu'on les essore, il y a d'autres milliardaires étrangers qui agissent sans la moindre retenue en France, et eux on ne leurs cherche rien.
D'abord on pourrai pas parce que leur pays d'origine les défend bec et ongle, et puis de toute façon les média de gauche n'en parle pas et ça n'intéresse pas non plus notre justice, surtout anti-française.
Dans le domaine de la Construction, il a mis la main ni plus ni moins que sur l'éditeur Le Moniteurs des travaux publics (depuis 2013) et un gros promoteur avec ses bureaux d'études, GSE, est depuis peu impliqué dans OVH (le fournisseur de services internet professionnels français) et moult autres entreprises, qu'il ne contribue pas forcément à faire grandir alors qu'il a des sociétés américaines ou britanniques prêtes à prendre le marché français. Ce sociéts qu'il contrôlent font la part belle aux implications "désintéressées" dans toutes les causes défendues par Soros.
Ben oui, ils sont a l'abri des critiques des françaises et français, car ils sont à l'étranger ces investisseurs.
Ils ont un VPN financi€r.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Au contraire, ça a TOUT à voir !!Crapouille la vinasse a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Car en France, il se trouve que plus de 60% de la population ne PAIE pas sa part, justement !!!
Et quand on fait partie de ceux qui ne paient pas leur part, on évite de faire la leçon à ceux qui la paient !!!
Mais non, ça n'a rien à voir, je paie la part selon mes revenus ... Mais je vous répète que moi je ne possède pas 233 milliards.
Tout le monde souhaite des augmentations de salaires, faire travailler des mecs au RSA, les 32 heures, les heures défiscalisées et je ne sais quel méthode pour soit disant conserver un système social qui tient debout, sauf qu'en vérité, tout doit passer par l'impôt sur le revenu, et équitablement selon les salaires.
Là ce n'est pas le cas.
Dernière édition par Crapouille la vinasse le Jeu 12 Oct - 17:51, édité 2 fois
dany26 a écrit:grace aux methodes d'optimisation mises en place par l'état !!Crapouille la vinasse" a dit
T'as des petits riches qui sont imposables à 41 % sur le revenu pendant que ton milliardaire n'en paie même pas 14.Et je suis sûr que tu fais partie de cette population comme Minos et que vous êtes les plus eus mais content de l'être.
non nous ne sommes pas jaloux c'est touttu ne me connais pas j'ai aidé des centaines de personnes à trouver du travail, monter son entreprise et évoluer !!Je ne critique que le branleur qui ne veut pas se bouger le c........, et qui vit au crochét de nos impotsEt vous préférez attaquer le pauvre bougre sans argent.et aduler un milliardaire à qui apparemment vous feriez volontiers une petite fellation
Pas aduler , seulement montrer en exemple, afin que beaucoup essayent de faire comme lui ; voir à ce sujet les fameuses licornes !!je ne comprends pas ce que tu veux dire !!Mais en vrai, c'est vous qui vous vous faîtes avoir par vos idoles, pas moi.
Par contre tu as raison je préfère la réussite que la médiocrité entretenue par la jalousie !!Quand tu es actionnaire de ton entreprise, cela a une conséquenceL'impôt sur les bénéfices de ses entreprises n'a rien à voir avec sa fortune personnelle.merci encore, ta réponse montre bien que ce n'est que la somme d'argent qui te pose problème !!Si les gens payent pas d'impôts, c'est parce qu'ils ont pas de thunes.
Il faut aider ceux qui n'ont pas de tunes (comme je le fais ) et qui veulent progresser , et critiquer (voir plus ) les branleurs qui refusent de travailler !!
amicalement
Tu me saoules avec tes histoires de jalousie, pauvre argument de bas étage.
Au contraire, je lutte pour une imposition équitable afin de conserver un système social solide donc, j'ai une pensée beaucoup plus altruiste que la tienne.
Non ce n'est pas de la jalousie. C'est une mauvaise interprétation, je suis d'accord.Crapouille la vinasse a écrit:dany26 a écrit:grace aux methodes d'optimisation mises en place par l'état !!Crapouille la vinasse" a dit
T'as des petits riches qui sont imposables à 41 % sur le revenu pendant que ton milliardaire n'en paie même pas 14.Et je suis sûr que tu fais partie de cette population comme Minos et que vous êtes les plus eus mais content de l'être.
non nous ne sommes pas jaloux c'est touttu ne me connais pas j'ai aidé des centaines de personnes à trouver du travail, monter son entreprise et évoluer !!Je ne critique que le branleur qui ne veut pas se bouger le c........, et qui vit au crochét de nos impotsEt vous préférez attaquer le pauvre bougre sans argent.et aduler un milliardaire à qui apparemment vous feriez volontiers une petite fellation
Pas aduler , seulement montrer en exemple, afin que beaucoup essayent de faire comme lui ; voir à ce sujet les fameuses licornes !!je ne comprends pas ce que tu veux dire !!Mais en vrai, c'est vous qui vous vous faîtes avoir par vos idoles, pas moi.
Par contre tu as raison je préfère la réussite que la médiocrité entretenue par la jalousie !!Quand tu es actionnaire de ton entreprise, cela a une conséquenceL'impôt sur les bénéfices de ses entreprises n'a rien à voir avec sa fortune personnelle.merci encore, ta réponse montre bien que ce n'est que la somme d'argent qui te pose problème !!Si les gens payent pas d'impôts, c'est parce qu'ils ont pas de thunes.
Il faut aider ceux qui n'ont pas de tunes (comme je le fais ) et qui veulent progresser , et critiquer (voir plus ) les branleurs qui refusent de travailler !!
amicalement
Au contraire, je lutte pour une imposition équitable afin de conserver un système social solide donc, j'ai une pensée beaucoup plus altruiste que la tienne.
C'est une méconnaissance de la société, son fonctionnement et un cerveau gavé d'idées socialo-communistes, le coupable. Dans l'idéologie socialo-communiste, toute personne qui s'enrichit le fait illégalement, donc un type qui braque une banque, c'est pareil qu'une personne qui monte une société qu'il fait fonctionner et qui génère du profit. Toujours dans l'idéologie socialo-communiste, il n'y pas de notion entrepreneuriale. Pour eux, la création d'une entreprise et les résultats des recherches, relèvent d'une décision administrative. Or ça n'a jamais été le cas.
Dans des pays comme l'Union Soviétique, au passage un pays hautement totalitaire avec aucune liberté individuelle fonctionnant à coups d'exécutions politiques et de déportations de masse, l'Etat et la recherche étaient l'aboutissement de ce qui se faisait ailleurs de façon privée. Quand on y construisait des voitures c'était pour copier ce qui se faisait en occident. Des machines à laver, pareil, et jusqu'aux habits. Rien n'y était recherché ou découvert qui ne soit fait sur le modèle libéral occidental. Même la monnaie et la gestion de la consommation et tout ce qui touchait la vie privée, était une copie artificielle de ce qui se faisait en occident parce que le système socialo-communiste, l'administration, l'Etat, manquaient complètement d'imagination et de motivation; ce qui est le propre de ces institutions sans responsabilité et sans intérêt individuel.
Jeannot Lapin- Sage
Illégalement du point de vue moral, pas selon la loi qui esr basé sur le capitalisme!Dans l'idéologie socialo-communiste, toute personne qui s'enrichit le fait illégalement, donc un type qui braque une banque, c'est pareil qu'une personne qui monte une société qu'il fait fonctionner et qui génère du profit.
Absolument pas, au contraire la création d'une entreprise est le résultat d'un travail en commun puisque l'entreprise appartient à ceux qui y travaillent et non à des "étrangers" qui souvent n'ont jamais mis les pieds dans ce qu'ils possède!Toujours dans l'idéologie socialo-communiste, il n'y pas de notion entrepreneuriale. Pour eux, la création d'une entreprise et les résultats des recherches, relèvent d'une décision administrative.
merci tout est dit moi, je n'ai pas cela !!Crapouille la vinasse" a dit
Mais non, ça n'a rien à voir, je paie la part selon mes revenus ... Mais je vous répète que moi je ne possède pas 233 milliards.
et toi tu ne sais pas que ça fortune ce ne sont aps des lingots et des millairds entassés, mais des actifs !!
donc comme beaucoup sur ce forum, tu crèves de jalousie , et parle de ce que tu ne connais pas.
Par contre moi............je trouve que les riches sont de beaux exemples pour ceux qui veulent travailler, créeer, et prendre des risques, pour nos enfants et nous tous !!
Puis je penser cela ? Si oui merci beaucoup !!
primo un mec au RSA ne travaille pas, ensuite tout le monde est d'accord pour payer des impots, seuls problèmes certains plus de 40 % n'en payent pas , et surtout et tout le problème est là, nos impots sont utilisés d'une façon catastrophique !!Tout le monde souhaite des augmentations de salaires, faire travailler des mecs au RSA, les 32 heures, les heures défiscalisées et je ne sais quel méthode pour soit disant conserver un système social qui tient debout, sauf qu'en vérité, tout doit passer par l'impôt sur le revenu, et équitablement selon les salaires.
Là ce n'est pas le cas.
Il suffit de voir la différence entre la gestion privée, et publique pour le constater
amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
je suis d'accord, c'est plus simple de te saouler que de te faire comrpendreCrapouille la vinasse" a dit
super merci de me dire comment et els résultat de cette lutte !!don Quichotte aussi luttait contre les moulins à vent !!Au contraire, je lutte
Equitable en voulant faire payer les autres , étrange comme philosophie !!pour une imposition équitable afin de conserver un système social solide donc,
de mon coté ce sont mes actes qui sont altruistes depuis plus de 50 ans j'aide bénévolement les personnes qui désirent s’élever dans la société, et je te rassure........... ça marche !!j'ai une pensée beaucoup plus altruiste que la tienne.
Il n'y a pas que des limaces qui reprochent aux autres leurs misères !!Heureusement cela donne envie de continuer
Amicalement
dany26- Vénérable
déjà répondu 1000 fois, tu te trompes, encoreDédé 2B a écrit:
Absolument pas, au contraire la création d'une entreprise est le résultat d'un travail en commun puisque l'entreprise appartient à ceux qui y travaillent et non à des "étrangers" qui souvent n'ont jamais mis les pieds dans ce qu'ils possède!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je suis d'accord, c'est plus simple de te saouler que de te faire comrpendreCrapouille la vinasse" a dit
Tu me saoules avec tes histoires de jalousie, pauvre argument de bas étage.super merci de me dire comment et els résultat de cette lutte !!don Quichotte aussi luttait contre les moulins à vent !!Au contraire, je lutteEquitable en voulant faire payer les autres , étrange comme philosophie !!pour une imposition équitable afin de conserver un système social solide donc,de mon coté ce sont mes actes qui sont altruistes depuis plus de 50 ans j'aide bénévolement les personnes qui désirent s’élever dans la société, et je te rassure........... ça marche !!j'ai une pensée beaucoup plus altruiste que la tienne.
Il n'y a pas que des limaces qui reprochent aux autres leurs misères !!Heureusement cela donne envie de continuer
Amicalement
Mais moi aussi je paie comme tout le monde, t'as rien à me faire comprendre puisque tu ne sais rien. Tu crois savoir alors que tout le monde s'accorde à dire que tu es un crétin, et tu ne le sais pas donc tu vois bien que tu ne sais rien.
Arrête de te la jouer, t'as jamais été foutu de me dire ce que tu faisais réellement, à mon avis en tant que bénévole, ton impact est plus que minime.
Evite le mépris s'il te plaît, la limace fait largement son dû !!
Moi non plus je ne possède pas 233 milliards !!Crapouille la vinasse a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Au contraire, ça a TOUT à voir !!
Tout le monde souhaite des augmentations de salaires, faire travailler des mecs au RSA, les 32 heures, les heures défiscalisées et je ne sais quel méthode pour soit disant conserver un système social qui tient debout, sauf qu'en vérité, tout doit passer par l'impôt sur le revenu, et équitablement selon les salaires.
Là ce n'est pas le cas.
Mais quand un Etat obèse et inutile me spolie de 80% de ce que JE gagne, je décide de m'échapper de ses griffes !!
Vous, vous vivez des subside de cet Etat, alors évidemment, vous voulez que les gens qui bossent continuent de bosser pour vous !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
"
Pour information j'ai aidé des centaines de jeunes à monter leurs entreprises (680 , depuis 20 ans ) , et j'ai trouvé du travail pour de nombreuses personnes
donc je me limite de parler de ce que je sais et j'ai vécu !!
amicalement
trop simple à dire, il faut le démontrer !!Crapouille la vinasse"
Mais moi aussi je paie comme tout le monde, t'as rien à me faire comprendre puisque tu ne sais rien.
je suis d'accord traiter de crétins les autres , prouve la profondeur des arguments !!Tu crois savoir alors que tout le monde s'accorde à dire que tu es un crétin, et tu ne le sais pas donc tu vois bien que tu ne sais rien.
déjà expliqué plusieurs fois , je suis à la retraite, ancien chef d'entreprises , impliqué bénévolement depuis l'age de 25 ans dans de nombreuses organisations, sociales, économiques, d'insertion, etc etc !!Arrête de te la jouer, t'as jamais été foutu de me dire ce que tu faisais réellement, à mon avis en tant que bénévole, ton impact est plus que minime.
Evite le mépris s'il te plaît, la limace fait largement son dû !!
Pour information j'ai aidé des centaines de jeunes à monter leurs entreprises (680 , depuis 20 ans ) , et j'ai trouvé du travail pour de nombreuses personnes
amicalement
dany26- Vénérable
Oui c'est bien ce dont je parle selon la loi morale socialo-communiste mais dont les socialo-communistes voudraient faire loi tout court, d'où leur grande clémence à l'égard des braqueurs, des terroristes et autres malfaisants du genre, et l'augmentation pénale des échecs dans la gestion des entreprises qui sont parmi les plus sanctionnés au monde en France.Dédé 2B a écrit:Illégalement du point de vue moral, pas selon la loi qui esr basé sur le capitalisme!Dans l'idéologie socialo-communiste, toute personne qui s'enrichit le fait illégalement, donc un type qui braque une banque, c'est pareil qu'une personne qui monte une société qu'il fait fonctionner et qui génère du profit.
Bravo. Travail commun, tu parles ! Au sein d'un syndicat peut-être...Absolument pas, au contraire la création d'une entreprise est le résultat d'un travail en commun puisque l'entreprise appartient à ceux qui y travaillent et non à des "étrangers" qui souvent n'ont jamais mis les pieds dans ce qu'ils possède!Toujours dans l'idéologie socialo-communiste, il n'y pas de notion entrepreneuriale. Pour eux, la création d'une entreprise et les résultats des recherches, relèvent d'une décision administrative.
C'est l'idée d'un homme ou quelques hommes qui utilisent d'autres hommes qui n'ont aucune idée, veulent juste un salaire puis rentrer chez eux, et donc n'ont aucune notion comment mener cette entreprise et n'en ont aucune envie d'y être mêlés. C'est ça l'entreprise, pas une espèce d'idée lumineuse qui prendrait naissance au sein d'une vase intellectuelle molle diffuse au sein de communautés collectivistes.
Ce que tu racontes n'a jamais existé. Ce que tu racontes relève d'un monde statique inhumain, qu'on rencontre dans les paradis communistes lointains de Karl Marx, une espèce de paradis de retraité dans un pays de cocagne. C'est totalement puéril. D'ailleurs an attendant, Marx prône la terreur socialiste, en somme l'Union Soviétique.
Jeannot Lapin- Sage
dany26 aime ce message
Jeannot, t'as pas du beaucoup travailler en groupe, pour considérer que les employer ne sont pas capables de travailler en commun, tu sais ce qu'on appelle un contremaitre?
Dis nous tous....et sans mentir, donc avec des preuves!
Dis nous tous....et sans mentir, donc avec des preuves!
Je te rappelle qu'il est mort donc il ne prone plus rien, par ailleurs ou tu lis celà?C'est totalement puéril. D'ailleurs an attendant, Marx prône la terreur socialiste, en somme l'Union Soviétique.
Minos de Rhadamanthe a écrit:Moi non plus je ne possède pas 233 milliards !!Crapouille la vinasse a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Au contraire, ça a TOUT à voir !!
Là ce n'est pas le cas.
Mais quand un Etat obèse et inutile me spolie de 80% de ce que JE gagne, je décide de m'échapper de ses griffes !!
Vous, vous vivez des subside de cet Etat, alors évidemment, vous voulez que les gens qui bossent continuent de bosser pour vous !!!
80%, c'est totalement surréaliste, je n'ai jamais dit que de telles tranches étaient raisonnables. Mais justement en augmentant la part des multimilliardaires, il serait alors possible de baisser les tranches des petits riches.
Ils ont bien d'autres entrées d'argent, rien que de placer de l'argent sur leurs comptes leur rapportent, leurs biens immobiliers aussi et j'en passe, même si ils sont taxés ils en tirent toujours du bénéfice.
Ce n'est pas une augmentation de leur impôt qui les mèneraient à une vie de bohème, faut pas déconner.
Je vis du fruit de mon travail, pas de celui des autres, ou alors réciproquement, je cotise pour la sécu, pour la retraite, pour le chômage, je travaille moi aussi pour les autres comme tous travailleurs.
Jeannot Lapin a écrit:Non ce n'est pas de la jalousie. C'est une mauvaise interprétation, je suis d'accord.Crapouille la vinasse a écrit:dany26 a écrit:grace aux methodes d'optimisation mises en place par l'état !!Crapouille la vinasse" a dit
amicalement
C'est une méconnaissance de la société, son fonctionnement et un cerveau gavé d'idées socialo-communistes, le coupable. Dans l'idéologie socialo-communiste, toute personne qui s'enrichit le fait illégalement, donc un type qui braque une banque, c'est pareil qu'une personne qui monte une société qu'il fait fonctionner et qui génère du profit. Toujours dans l'idéologie socialo-communiste, il n'y pas de notion entrepreneuriale. Pour eux, la création d'une entreprise et les résultats des recherches, relèvent d'une décision administrative. Or ça n'a jamais été le cas.
Dans des pays comme l'Union Soviétique, au passage un pays hautement totalitaire avec aucune liberté individuelle fonctionnant à coups d'exécutions politiques et de déportations de masse, l'Etat et la recherche étaient l'aboutissement de ce qui se faisait ailleurs de façon privée. Quand on y construisait des voitures c'était pour copier ce qui se faisait en occident. Des machines à laver, pareil, et jusqu'aux habits. Rien n'y était recherché ou découvert qui ne soit fait sur le modèle libéral occidental. Même la monnaie et la gestion de la consommation et tout ce qui touchait la vie privée, était une copie artificielle de ce qui se faisait en occident parce que le système socialo-communiste, l'administration, l'Etat, manquaient complètement d'imagination et de motivation; ce qui est le propre de ces institutions sans responsabilité et sans intérêt individuel.
Ce n'est pas du tout ce que je pense.
Je comprends parfaitement que de grands patrons fassent des bénéfices et soient indispensables au système.
Je reproche justement cette notion de capitalisme basique qui s'est transformé en ultra-libéralisme incontrôlé et nuisible à tous.
Si personne n'est capable de se rendre compte que les écarts de richesses s'élargissent chaque jour, créant un système social fragile et une augmentation constante de la pauvreté, c'est que la population est aveugle.
Je vais me répéter une énième fois mais l'adage d'Adam Smith était que "l'égoïsme des uns fera le bonheur des autres", aujourd'hui l'égoïsme des uns fait juste le bonheur d'eux même.
Car l'enrichissement personnel acquit par des investissements n'apportant rien à l'économie de marché est devenu monnaie courante.
Jouer sur les cours afin de s'enrichir toujours plus et ensuite échapper à l'impôt par ses mêmes investissements démontre que le système financier est vicieux, instable, injuste et dangereux.
Donc je ne vois pas en quoi une légifération intelligente a un quelconque rapport avec le socialo-communisme.
Dernière édition par Crapouille la vinasse le Ven 13 Oct - 12:09, édité 1 fois
dany26 a écrit:"
déjà expliqué plusieurs fois , je suis à la retraite, ancien chef d'entreprises , impliqué bénévolement depuis l'age de 25 ans dans de nombreuses organisations, sociales, économiques, d'insertion, etc etc !!
amicalement
Je ne sais toujours pas ce que tu fais !! C'est vague ce que tu racontes, moi aussi j'ai déjà trouvé du taf à tes gens en leur indiquant où leur candidature pourrait être retenue. Et tout le monde fait ça bénévolement ...
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15