Dire que le litre était à 1,4 euros au début des Gilets Jaunes...
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jacques
Edouard de Montmonrency
Clavier
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Vladimir de Volog
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Re: Dire que le litre était à 1,4 euros au début des Gilets Jaunes...
Le litre d'essence; s'il n'y avait que ça.
Le litre d'essence était un symbole pourquoi ? parce que le prix du baril n'était pas haut et que le prix montait artificiellement à cause des taxes soit disant écolos.
Mais les gilets j'aune sen prenaient aussi aux taxes sur l'achat des véhicules d'occasion anciens, censément plus polluants, en fait souvent moins, et l'obligation de rouler en véhicule neuf dans les villes bobo.
Ensuite le gilet jaune s'en prenait aussi aux obligations réglementaires dans la constructions qui parfois doublent le prix d'une maison, alors qu'en réalité les revenus baissent, et la production française de moins en moins pointue et de moins en moins industrielle, ne permet plus aux français de survivre sans devoir demander l'aumone de l'Etat. Et idem pour toute activité économique et local d'entreprise.
L'Etat leur prend beaucoup, exige beaucoup mais rend peu. C'est la définition d'un Etat en trop, un parasite, qui n'a pas de raison d'exister.
La situation aujourd'hui : bien pire. Aux 2 euros le litre (et encore, chez Total parce qu'on leur a demandé de faire moins de bénéfices et donc d’investissements que leurs concurrents) s'ajoutent les nouvelles réglementations soi-disant écolos dans le bâtiment et l'automobile. Résultat : 40% de chute de construction d'habitations. Une chute à la mesure des surcoûts et incertitudes réglementaires, entre deux pénuries de matériaux (on fabrique plus rien en France) et des taux qui montent.
Les prix de l'électricité artificiellement relevés, après avoir arrêté le programme de centrales nucléaires et en avoir fermé une et qu'EDF ait revendu ses centrales thermiques d'appoint à des étrangers qui font aujourd'hui tellement de bénéfs avec qu'ils rachètent nos fleurons stratégiques (notamment les logiciels et équipements de la mise à feu de notre défense nucléaire)... sans évoquer à nouveau la n-ième fois l'affaire des turbines vendues pour rien, rachetés pour parait-il beaucoup plus et avec payement de licences d'exploitation à la clé, et sans compter les turbines des barrages hydrauliques, pas rachetés et pour lesquelles GE demanderait des prix astronomiques pour leur remplacement et entretien.
Le vrai gilet jaune est trop dépité pour manifester. En espérant qu'il aille voter la prochaine fois, si tant est qu'il y aura un candidat pour représenter ses valeurs, et avec l'équipe capable autour de lui. Du genre Pompidou et Mesmer.
Actuellement, il n'y strictement rien à l'horizon. Alors, le gilet jaune essaie de s'organiser en marge de l'Etat.
Le litre d'essence était un symbole pourquoi ? parce que le prix du baril n'était pas haut et que le prix montait artificiellement à cause des taxes soit disant écolos.
Mais les gilets j'aune sen prenaient aussi aux taxes sur l'achat des véhicules d'occasion anciens, censément plus polluants, en fait souvent moins, et l'obligation de rouler en véhicule neuf dans les villes bobo.
Ensuite le gilet jaune s'en prenait aussi aux obligations réglementaires dans la constructions qui parfois doublent le prix d'une maison, alors qu'en réalité les revenus baissent, et la production française de moins en moins pointue et de moins en moins industrielle, ne permet plus aux français de survivre sans devoir demander l'aumone de l'Etat. Et idem pour toute activité économique et local d'entreprise.
L'Etat leur prend beaucoup, exige beaucoup mais rend peu. C'est la définition d'un Etat en trop, un parasite, qui n'a pas de raison d'exister.
La situation aujourd'hui : bien pire. Aux 2 euros le litre (et encore, chez Total parce qu'on leur a demandé de faire moins de bénéfices et donc d’investissements que leurs concurrents) s'ajoutent les nouvelles réglementations soi-disant écolos dans le bâtiment et l'automobile. Résultat : 40% de chute de construction d'habitations. Une chute à la mesure des surcoûts et incertitudes réglementaires, entre deux pénuries de matériaux (on fabrique plus rien en France) et des taux qui montent.
Les prix de l'électricité artificiellement relevés, après avoir arrêté le programme de centrales nucléaires et en avoir fermé une et qu'EDF ait revendu ses centrales thermiques d'appoint à des étrangers qui font aujourd'hui tellement de bénéfs avec qu'ils rachètent nos fleurons stratégiques (notamment les logiciels et équipements de la mise à feu de notre défense nucléaire)... sans évoquer à nouveau la n-ième fois l'affaire des turbines vendues pour rien, rachetés pour parait-il beaucoup plus et avec payement de licences d'exploitation à la clé, et sans compter les turbines des barrages hydrauliques, pas rachetés et pour lesquelles GE demanderait des prix astronomiques pour leur remplacement et entretien.
Le vrai gilet jaune est trop dépité pour manifester. En espérant qu'il aille voter la prochaine fois, si tant est qu'il y aura un candidat pour représenter ses valeurs, et avec l'équipe capable autour de lui. Du genre Pompidou et Mesmer.
Actuellement, il n'y strictement rien à l'horizon. Alors, le gilet jaune essaie de s'organiser en marge de l'Etat.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 19 Aoû 2023 - 1:52, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Dire que le litre était à 1,4 euros au début des Gilets Jaunes...
... à 1.40€ le litre, ça veut dire que la libre circulation des personnes n'est plus pour tout le monde.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Edgar de Phelps aime ce message
Re: Dire que le litre était à 1,4 euros au début des Gilets Jaunes...
Edouard de Montmonrency a écrit:... à 1.40€ le litre, ça veut dire que la libre circulation des personnes n'est plus pour tout le monde.
Ca l'est encore moins et un jour, ça sera plus du tout, enfin logiquement mais les gens auront trop envie de partir en vacances donc, ils mangeront de la merde toute l'année mais jamais ils ne feront l'impasse sur leurs sacro-saintes vacances et ce même si le litre passe à 10€
Re: Dire que le litre était à 1,4 euros au début des Gilets Jaunes...
Edouard de Montmonrency a écrit:... à 1.40€ le litre, ça veut dire que la libre circulation des personnes n'est plus pour tout le monde.
Ils font tout pour que les gens ai plus la liberté de circuler
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Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10324
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: Dire que le litre était à 1,4 euros au début des Gilets Jaunes...
Surtout en voiture électrique vous serez dépendant du réseau à moins d'avoir tout un système de panneaux solaires et autre pour produire votre électricté.Henri-Gatien Bertrand a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... à 1.40€ le litre, ça veut dire que la libre circulation des personnes n'est plus pour tout le monde.
Ca l'est encore moins et un jour, ça sera plus du tout, enfin logiquement mais les gens auront trop envie de partir en vacances donc, ils mangeront de la merde toute l'année mais jamais ils ne feront l'impasse sur leurs sacro-saintes vacances et ce même si le litre passe à 10€
Je vous signale qu'on parle déjà de normaliser les prises pour ne pas permettre une recharge forte à domicile de votre véhicule électrique. Par ailleurs on parle de taxer l’électricité que vous auto-produisez sans raccord au réseau (avec des compteurs normalisés), alors que celle raccordée l'est déjà. De là à ce qu'on vous oblige de raccorder votre auto-production comme Enedis et le gvt ont essayé de l'insinuer, pour pouvoir capter et taxer, il n'y qu'un pas. Sans oublier qu'une telle installation valorise votre habitation et augmente fortement les taxes locales et éventuellement vous assujettit à l'IFI...
A ce petit jeu il sera facile de limiter votre recharge automobile même avec des quotas (tous les distributeurs avec leurs clients même occasionnels seront reliés). On pourra même vous imposer de ne pas partir en vacances avec votre véhicule particulier. L'écolo-communisme sera très facile à instaurer.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
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