Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

DARMANIN veut dissoudre Civitas

5 participants

Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 18 Aoû - 20:15




Civitas, le mouvement catholique intégriste, est dans le viseur de Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur a annoncé lundi avoir engagé le processus de "dissolution de Civitas". Ces déclarations interviennent après des propos "antisémites" tenus par un invité lors de l'université d'été du mouvement catholique intégriste, en juillet en Mayenne. "Je condamne fermement ces propos ignominieux et saisis le procureur de la République", a publié le ministre de l'Intérieur sur Twitter.

L'essayiste réputé complotiste Pierre Hillard a déclaré, lors d'une conférence organisée par Civitas du 29 au 31 juillet : "La naturalisation de ju.ifs en 1791 ouvre la porte à l'immigration". "Avant 1789, un ju.if, un musulman, un bouddhiste ne pouvaient pas devenir Français. Pourquoi ? Parce que c'étaient des hérétiques", a poursuivi l'auteur proche de Civitas. Il a également estimé qu'il "faudrait peut-être retrouver la situation d'avant 1789".

Sous réserve de l'appréciation de l'autorité judiciaire, ces propos sont en effet antisémites, il est naturel que la justice ait à en connaître. Attendons les motivations du jugement ou de l'arrêt qui suivra, elles seront intéressantes à lire et à analyser.

De nombreuses associations, dot Stop Homophobie et Mousse avaient déposé plainte contre Civitas pour discrimination en raison de l'identité de genre.



https://www.rtl.fr/actu/politique/civitas-darmanin-veut-dissoudre-le-mouvement-catholique-integriste-7900286842



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par André de Montalembert Sam 19 Aoû - 9:37

Ce n'est plus un mouvement mais un parti politique d'extrème droite!
------------
L'institut Civitas est fondé en 1999. Il est, avec ICHTUS, un des héritiers du mouvement de laïcs intégristes La Cité catholique, fondé par l'intellectuel maurrassien Jean Ousset (1914-1994), collaborateur du régime de Vichy et chantre de l'idéologie nationaliste et contre-révolutionnaire. Dans cette première période, Civitas regroupe des personnes marquées à l'extrême droite ou traditionalistes. On trouve à l'époque dans sa revue notamment les signatures de Michel Fromentoux ou de Jacques Bompard.
Civitas fonde la Coalition pour la Vie et la Famille, avec le soutien d'un élu régional du parti néonazi grec Aube dorée et d'un député du parti néonazi slovaque Parti populaire « Notre Slovaquie ». Son président, Alain Escada, demande 500 000 € de subventions annuelles au Parlement européen.
Aux législatives de 2017, le parti annonce présenter 24 candidats (sur 577 circonscriptions) dont « la moitié est composée de parias du FN » selon l'expression de l’hebdomadaire Marianne, incluant Alexandre Gabriac qui avait été exclu en 2011 du Front national pour avoir fait un salut nazi. Dans son programme figure le retour au catholicisme comme religion d'État, l'interdiction de l'IVG, l'expulsion des immigrés, l'abrogation du mariage homosexuel avec l'annulation des mariages déjà contractés. Selon Marianne, ces propositions« fleurent bon la France de Vichy, qui suscite d'ailleurs l'admiration des tradis de Civitas, nostalgiques du maréchal Pétain ». Le parti s'oppose à la démocratie, « tout comme leur figure tutélaire, le royaliste et antisémite notoire, Charles Maurras ». Ce sont finalement 14 candidats qui se présentent, tous éliminés à l'issue du premier tour.
En 2017, une alliance est conclue entre les comités Jeanne de Jean-Marie Le Pen, le parti Civitas et le Parti de la France de Carl Lang, afin de présenter des candidats communs aux élections législatives de juin 2017.

Le 11 mars 2017, Civitas organise sa première « Fête du pays réel », qui réunit 300 personnes à Rungis autour de Carl Lang, d'Alain Escada et de Jean-Marie Le Pen. Les thèmes des interventions sont purement politiques, portant notamment sur l'immigration, avec la présence remarquée de la romancière Marion Sigaut.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 19 Aoû - 11:06




Peu importe, l'essentiel de mon message, volontairement caché par celui de volog sur le même sujet, est de dire que Darmanin va tenter de faire dissoudre ce mouvement.

Je dis "tenter", parce qu'il n'est pas évident que le juge condamne. Il faut voir s'il y a assez d'éléments à charge pour que le juge administratif, puis éventuellement le Conseil d'État en appel, puisse prononcer la dissolution.

A mon sens et juridiquement, les éléments historiques et factuels que tu cites ne sont pas suffisants pour caractériser la faute susceptible d'entrainer la dissolution.

J'espère que le ministère de l'intérieur a des billes pour justifier la dissolution, sinon, il se passera ce qu'il est advenu pour un autre mouvement d'extrême droite dissous par Darmanin, il sera régularisé par le Conseil d'État.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par André de Montalembert Sam 19 Aoû - 11:19

Donc tu rouvres le sujet pour tenter de caché celui de Volog?
Je te dis pas bravo, mais rien d'étonnant!
--------------------
Tu défend l'extreme droite encore plus à droite que Zemmour, là aussi qui s'en étonnerait!
No passarán

------------
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 19 Aoû - 11:29




Vladimir dit et fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas et je m'en tape.

La nature et la finalité de mon post et le message qu'il porte sont différents de celui que tu cites, même si le sujet est voisin.

J'estime que pour donner une information complète sur le sujet, il faut bien évidemment signaler que Darmanin veut dissoudre ce groupuscule. Cacher volontairement cette info comme l'autre l'a fait est malhonnête intellectuellement.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par André de Montalembert Sam 19 Aoû - 12:33

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Vladimir dit et fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas et je m'en tape.

La nature et la finalité de mon post et le message qu'il porte sont différents de celui que tu cites, même si le sujet est voisin.

J'estime que pour donner une information complète sur le sujet, il faut bien évidemment signaler que Darmanin veut dissoudre ce groupuscule. Cacher volontairement cette info comme l'autre l'a fait est malhonnête intellectuellement.





FAUX, il ouvre le sujet et donc çà a été évoqué!
Comme si tu savais pas que ce sujet existe parce que y a promesse de dissolution, tu es vraiment naif!
PS: Tu n'as pas compris le tole que tiens volog? Celui d'OUVRIR les sujet, pas de les développer!
En même temps instruit toi de la dialectique Socratique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 21 Aoû - 9:32



Volog ouvre très souvent des sujets identiques lorsque celui qui l'a ouvert ne lui plaît pas ou n'est pas de son camp politique.

Chacun est libre d'ouvrir les sujets qu'il veut et je dis que le mien était différent de  celui déjà ouvert. J'ai pas de comptes à te rendre.

Enfin, la promesse de dissolution, ce n'est que du vent, comme toutes les précédentes. Ça n'a rien à voir avec le sujet... tu dérailles là, DD !!!!





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par André de Montalembert Lun 21 Aoû - 10:09

Chacun est libre d'ouvrir les sujets qu'il veut et je dis que le mien était différent de celui déjà ouvert. J'ai pas de comptes à te rendre.
Et j'ai le droit de penser que les sujets sont identiques, CIVITAS et l'actualité!
Tu as des comptes à rendre à la bonne marche du forum et ses responsables!
Qui es tu pour me donner des leçons alors que j'ai dirigé des forums quand toi tu ne savais même pas te servir d'une "souris" ?
-----------
Civitas l'aile religieuse du parti d'extrème droite le RN, intégristes qui n'ont rien à envier aux intégristes musulmans!
Oui dissolution, puisque c'est un parti politique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 21 Aoû - 13:43



Oui, je sais, tu as tout fait dans ta vie, dans tous les secteurs de l'économie, de l'artisanat, des assos et... j'en passe.

Mais là, tu racontes des conneries, relis-toi !




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par Vladimir de Volog Lun 21 Aoû - 18:22

Lorsque Jean-Louis de Toqueville écrit en gros et gras ,

c'est qu'il a tort et qu'il le sait.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par André de Montalembert Lun 21 Aoû - 18:47

Toqueville a écrit:Oui, je sais, tu as tout fait dans ta vie, dans tous les secteurs de l'économie, de l'artisanat, des assos et... j'en passe.
Pas tout, mais beaucoup.
Comme toi, mais toi tu le cache, tu as honte de ce que tu as fais!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par patatisanspatata Lun 21 Aoû - 18:50

Dédé 2B a écrit:
Chacun est libre d'ouvrir les sujets qu'il veut et je dis que le mien était différent de  celui déjà ouvert. J'ai pas de comptes à te rendre.
Et j'ai le droit de penser que les sujets sont identiques, CIVITAS et l'actualité!
Tu as des comptes à rendre à la bonne marche du forum et ses responsables!
Qui es tu pour me donner des leçons alors que j'ai dirigé des forums quand toi tu ne savais même pas te servir d'une "souris" ?
-----------
Civitas l'aile religieuse du parti d'extrème droite le RN, intégristes qui n'ont rien à envier aux intégristes musulmans!
Oui dissolution, puisque c'est un parti politique!

On est d'accord .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 21 Aoû - 19:10

Vladimir de Volog красны a écrit:Lorsque  Jean-Louis de Toqueville  écrit en gros et gras ,

c'est qu'il a tort et qu'il le sait.


Perdu !!! j'écris quasiment tout le temps en caractères 16 (et non en 24 comme tu le fais parfois) non pour tenter d'imposer mes vues ou lorsque tu penses que j'ai tort, mais par souci de lisibilité. J'ai le respect du lecteur et j'essaie de présenter mes avis de manière claire, ordonnée et intelligible.

Tiens, faudra que je poste là-dessus....

Par contre, toi, tu me cherches en permanence des poils sur les oeufs, ce qui sied mal à ta fonction de juge et à ton obligation d'impartialité.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 21 Aoû - 19:14

Dédé 2B a écrit:
Toqueville a écrit:Oui, je sais, tu as tout fait dans ta vie, dans tous les secteurs de l'économie, de l'artisanat, des assos et... j'en passe.
Pas tout, mais beaucoup.
Comme toi, mais toi tu le cache, tu as honte de ce que tu as fais!



Je ne cache absolument pas ce que je fais, j'ai deux activités parallèles et je me suis déjà exprimé sur le sujet. Mais, je ne déballe publiquement ni mes expériences, ni dans le détail les fonctions que j'ai exercées ou que j'exerce encore.

J'imagine que tout le monde se fout de ma carrière et antécédents.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par André de Montalembert Lun 21 Aoû - 19:17

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:Lorsque  Jean-Louis de Toqueville  écrit en gros et gras ,

c'est qu'il a tort et qu'il le sait.


Perdu !!! j'écris quasiment tout le temps en caractères 16 (et non en 24 comme tu le fais parfois) non pour tenter d'imposer mes vues ou lorsque tu penses que j'ai tort, mais par souci de lisibilité. J'ai le respect du lecteur et j'essaie de présenter mes avis de manière claire, ordonnée et intelligible.

Tiens, faudra que je poste là-dessus....

Par contre, toi, tu me cherches en permanence des poils sur les oeufs, ce qui sied mal à ta fonction de juge et à ton obligation d'impartialité.




T'as le respect du lecteur en écrivant en 16 ? Donc tout ceux qui se servent de la police par défaut n'ont pas de respect!
Bravo, tu prend tout le monde pour des irrespectueux.

Je ne cache absolument pas ce que je fais, j'ai deux activités parallèles et je me suis déjà exprimé sur le sujet. Mais, je ne déballe publiquement ni mes expériences, ni dans le détail les fonctions que j'ai exercées ou que j'exerce encore.

J'imagine que tout le monde se fout de ma carrière et antécédents.
Non justement c'est ce qui permet de comprendre l'autre dans les conversations!
Dis moi, il y a longtemps que tu es sur des forums? Et de combien tu as fréquenté?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par Crapouille la vinasse Lun 21 Aoû - 20:18

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Toqueville a écrit:Oui, je sais, tu as tout fait dans ta vie, dans tous les secteurs de l'économie, de l'artisanat, des assos et... j'en passe.
Pas tout, mais beaucoup.
Comme toi, mais toi tu le cache, tu as honte de ce que tu as fais!



Je ne cache absolument pas ce que je fais, j'ai deux activités parallèles et je me suis déjà exprimé sur le sujet. Mais, je ne déballe publiquement ni mes expériences, ni dans le détail les fonctions que j'ai exercées ou que j'exerce encore.

J'imagine que tout le monde se fout de ma carrière et antécédents.





Ca peut être sympa pour ensuite avoir plein d'à priori dans les débats !!
Moi j'aime dire que je travaille à La Poste et me faire insulter de bon à rien et de fainéant par exemple !!
Ca me fait doucement rire.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par patatisanspatata Lun 21 Aoû - 20:31

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:Lorsque  Jean-Louis de Toqueville  écrit en gros et gras ,

c'est qu'il a tort et qu'il le sait.


Perdu !!! j'écris quasiment tout le temps en caractères 16 (et non en 24 comme tu le fais parfois) non pour tenter d'imposer mes vues ou lorsque tu penses que j'ai tort, mais par souci de lisibilité. J'ai le respect du lecteur et j'essaie de présenter mes avis de manière claire, ordonnée et intelligible.

Tiens, faudra que je poste là-dessus....

Par contre, toi, tu me cherches en permanence des poils sur les oeufs, ce qui sied mal à ta fonction de juge et à ton obligation d'impartialité.





ce qui sied mal à ta fonction de juge et à ton obligation d'impartialité.

Pfffff ! il est pas a sa place comme juge .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

DARMANIN veut dissoudre Civitas Empty Re: DARMANIN veut dissoudre Civitas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum