La Bonne nouvelle
+2
dany26
Céline1
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Bonne nouvelle
Bonjour,
Je souhaiterai partager avec vous, la Bonne Nouvelle du Salut en Yeshoua (Jésus), notre Sauveur.
La Bonne Nouvelle, c'est que Dieu donne le Salut aux hommes (le pardon des péchés et la vie éternelle), par la Foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, la repentance, et le baptême en Son nom.
En effet, dans la Bible (dans la loi), le pardon des péchés était accessible aux hommes, par le biais de sacrifices expiatoires d'animaux. Mais depuis la destruction du Temple, ces sacrifices expiatoires ne sont plus possibles. Et les sacrifices d'animaux hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Bible : Lévitique 17: 1-11).
C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, il y a 2000 ans : pour accomplir la loi et les prophètes. Il avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Pour que nous obtenions le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle).
Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. Notamment, la prophétie d'Esaie 53.
Comme on voit ci-dessous :
Esaïe 53 :
1 Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. 5 Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples. 9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.
Les prophéties de Daniel 9: 19-27 et le Psaumes 22 de David dans la Bible, en témoignent aussi.
Ces prophéties bibliques écrites dans la Torah, annonçaient le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus). Et avaient été écrites plusieurs siècles, millénaire avant J-C. Ces textes des prophètes témoignent donc de son accomplissement véridique.
Après Son sacrifice expiatoire, Il était ressuscité le 3ème jour. Puis était remonté auprès de Dieu.
Et Il est assis à la droite de Dieu, jusqu'au jour où Il reviendra, depuis les nuées des cieux. Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. (Psaumes 16, Psaumes 110)
Pour recevoir le Salut, il faut se repentir de ses péchés, avoir foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, et se faire baptiser en Son nom.
Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit, dans les Évangiles :
Luc 4 : 14-21
Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 4.15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du shabbat. Il se leva pour faire la lecture, 4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe
L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce de l’Éternel. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette Parole de l'écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Luc 15 : 3-10
15.3 Mais il leur dit cette parabole: 15.4 Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? 15.5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, 15.6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. 15.7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
15.8 Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve? 15.9 Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue. 15.10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
Mathieu 11
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Luc 22
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 22.15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 22.16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Jean 10: 9-11
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.
Jean 10:
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père.
Jean 14
Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Marc 1: 14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la Bonne nouvelle.
Mathieu 4 : 17
Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux, est proche.
Et Ses apôtres avaient dit, dans la Bible :
Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Actes 17 : 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.
Actes 4 : 12
Il n’y a de Salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes 2.37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Ps: (pour lire la Bible en ligne)
La Bible en français : [info-bible.org]
(Bonne journée).
Je souhaiterai partager avec vous, la Bonne Nouvelle du Salut en Yeshoua (Jésus), notre Sauveur.
La Bonne Nouvelle, c'est que Dieu donne le Salut aux hommes (le pardon des péchés et la vie éternelle), par la Foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, la repentance, et le baptême en Son nom.
En effet, dans la Bible (dans la loi), le pardon des péchés était accessible aux hommes, par le biais de sacrifices expiatoires d'animaux. Mais depuis la destruction du Temple, ces sacrifices expiatoires ne sont plus possibles. Et les sacrifices d'animaux hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Bible : Lévitique 17: 1-11).
C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, il y a 2000 ans : pour accomplir la loi et les prophètes. Il avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Pour que nous obtenions le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle).
Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. Notamment, la prophétie d'Esaie 53.
Comme on voit ci-dessous :
Esaïe 53 :
1 Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. 5 Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples. 9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.
Les prophéties de Daniel 9: 19-27 et le Psaumes 22 de David dans la Bible, en témoignent aussi.
Ces prophéties bibliques écrites dans la Torah, annonçaient le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus). Et avaient été écrites plusieurs siècles, millénaire avant J-C. Ces textes des prophètes témoignent donc de son accomplissement véridique.
Après Son sacrifice expiatoire, Il était ressuscité le 3ème jour. Puis était remonté auprès de Dieu.
Et Il est assis à la droite de Dieu, jusqu'au jour où Il reviendra, depuis les nuées des cieux. Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. (Psaumes 16, Psaumes 110)
Pour recevoir le Salut, il faut se repentir de ses péchés, avoir foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, et se faire baptiser en Son nom.
Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit, dans les Évangiles :
Luc 4 : 14-21
Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 4.15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du shabbat. Il se leva pour faire la lecture, 4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe
L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce de l’Éternel. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette Parole de l'écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Luc 15 : 3-10
15.3 Mais il leur dit cette parabole: 15.4 Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? 15.5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, 15.6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. 15.7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
15.8 Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve? 15.9 Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue. 15.10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
Mathieu 11
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Luc 22
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 22.15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 22.16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Jean 10: 9-11
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.
Jean 10:
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père.
Jean 14
Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Marc 1: 14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la Bonne nouvelle.
Mathieu 4 : 17
Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux, est proche.
Et Ses apôtres avaient dit, dans la Bible :
Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Actes 17 : 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.
Actes 4 : 12
Il n’y a de Salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes 2.37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Ps: (pour lire la Bible en ligne)
La Bible en français : [info-bible.org]
(Bonne journée).
Céline1- Touriste
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2023
Edgar de Phelps aime ce message
Re: La Bonne nouvelle
je rappelle que "evangile "veut dire bonne nouvelle !!!"Céline1" a dit ,
Je souhaiterai partager avec vous, la Bonne Nouvelle du Salut en Yeshoua (Jésus), notre Sauveur.
donc il lui suffisait de dire ce qui croient à mon fils seront sauvés !!!La Bonne Nouvelle, c'est que Dieu donne le Salut aux hommes (le pardon des péchés et la vie éternelle), par la Foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, la repentance, et le baptême en Son nom.
Pourquoi avoir fait souffrir son fils , pour le ressuscité ensuite pour sauver les hommes!!!L'omnipotence de dieu lui permettant cela, la methode est digne d'un barbare, qui n'aime pas son fils !!! Désolé de le dire
Ne jamais oublier que JC, fait partie des fameux dieux du salut, imaginé par les hommes , qui venaient se sacrifier pour sauver l'humanité !!le christianisme n'a fait que reprendre ces rites anciensC'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, il y a 2000 ans : pour accomplir la loi et les prophètes. Il avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Pour que nous obtenions le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle).
merci de me dire où dans la pentateuque , tu vois le nom de Jésus christ écrit en clair !!Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. Notamment, la prophétie d'Esaie 53.
Comme on voit ci-dessous :
Esaïe 53 :
1 Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. 5 Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples. 9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.
Les prophéties de Daniel 9: 19-27 et le Psaumes 22 de David dans la Bible, en témoignent aussi.
Ces prophéties bibliques écrites dans la Torah, annonçaient le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus). Et avaient été écrites plusieurs siècles, millénaire avant J-C. Ces textes des prophètes témoignent donc de son accomplissement véridique.
Ne pas oublier que les prophéties ne se réalisent que grâce à l'interprétation !!Ou à l'utilisation de certains passage de l'AT , pour écrire le nouveau !!!
je confirme : Ou à l'utilisation de certains passage de l'AT , pour écrire le nouveau !!!Après Son sacrifice expiatoire, Il était ressuscité le 3ème jour. Puis était remonté auprès de Dieu.
Et Il est assis à la droite de Dieu, jusqu'au jour où Il reviendra, depuis les nuées des cieux. Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. (Psaumes 16, Psaumes 110)
il faut surtout avoir peur de la mort!!!Pour recevoir le Salut, il faut se repentir de ses péchés, avoir foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, et se faire baptiser en Son nom.
Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit, dans les Évangiles :
Nazareth,n'existait pas du temps de JC, c'est une erreur de traduction entre Nazaréen de l'AT, et Nazarethien !!! Absence de Nazareth prouvée par FJ, et le fameux pèlerin de bordeaux en 333 !!!Luc 4 : 14-21
Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 4.15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du shabbat. Il se leva pour faire la lecture, 4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe
L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce de l’Éternel. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette Parole de l'écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
attention là aussi Luc n'était pas un apôtre mais un disciple de paul (suivant la tradition), écrit à la fin du premier siècle, donc ni contemporain ni historiqueLuc 15 : 3-10
JPs: (pour lire la Bible en ligne)
La Bible en français :
quelle version je rappelle qu'il y a plus de 60 versions très différentes en français .
et que les plus anciennes bibles connues à ce jour sont le Sinaiticus daté seulement du 4 eme siècle après JC, et le Vaticanicus daté du 5 eme siècle après JC!!! Donc pas historique et contemporains aux faits racontés !!!
De plus utiliser la bible comme un puzzle , avec l’interprétation , permet de lui faire dire tout et n'importe quoi !!
amicalement
dany26- Sage
- Messages : 9986
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: La Bonne nouvelle
nouvelle nouvelle ,le nouveau testament qui met à jour l'ancien testament !dany26 a écrit:je rappelle que "evangile "veut dire bonne nouvelle !!!"Céline1" a dit ,
Je souhaiterai partager avec vous, la Bonne Nouvelle du Salut en Yeshoua (Jésus), notre Sauveur.
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: La Bonne nouvelle
Bonjour,
Dany26, les textes des prophètes annonçaient le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus), et Sa résurrection. Et témoignent donc de la véracité du récit des Évangiles. Comme on voit dans ces passages :
- Daniel 9:26 annonçait que le Messie sera supprimé avant la destruction du Temple.
- Esaïe 53 annonçait que le Serviteur juste de l'Eternel devait donner Sa vie en sacrifice expiatoire, pour le Salut d'Israël et des peuples.
- Dans le Psaumes 22, David avait prophétisé avec exactitude la crucifixion du Seigneur Yeshoua (Jésus), comme les Évangiles le relatent.
- A la fin du Psaumes 16, David avait prophétisé sur Sa résurrection.
- Et au Psaumes 110, David dit que le Seigneur a dit à son Seigneur de s'asseoir à Sa droite. Et annonce Son retour un jour, depuis les nuées des cieux.
Et la loi de Dieu exige un sacrifice expiatoire pour le péché, parceque Dieu est pur et saint. Il ne peut pas voir le mal, sans indignation. Et Il ne peut pas dans Sa justice, cautionner ou laisser impuni, le mal ou le péché. (que la loi de Dieu met en lumière).
Mais Dieu est aussi miséricorde et lent à la colère. Le Psaumes 103 : 8 dit: "L'Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté."
Le sacrifice d'expiation est donc la manifestation de la justice de Dieu suite au péché, et de Sa miséricorde. Parceque celui qui a péché ne reçoit pas le châtiment qu'il méritait, mais le pardon de son péché.
C'est pourquoi Dieu avait dit dans la loi de Moise, que lorsque quelqu'un péchera contre l'un des commandements de l’Éternel, et se rendra coupable ; le sacrificateur offrira un sacrifice d'expiation pour son péché commis: et il lui sera pardonné. Comme on lit dans Lévitique 4.
Mais le Temple de Jérusalem avait été détruit, il y a 2000 ans. Les sacrifices expiatoires d'animaux ne sont donc depuis plus possibles.
Et les sacrifices hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Lévitique 17: 1-11). La loi de Dieu permettant de reçevoir le pardon des péchés, ne peut donc plus être accomplie. C'est pourquoi il fallait un sacrifice expiatoire éternel : pour remplaçer tous les sacrifices expiatoires qui étaient faits dans le Temple.
C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, [avant la destruction du Temple]: pour accomplir la loi et les prophètes.
Il avait dit dans Mathieu 5:17 : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
De plus, le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire volontairement, par amour, pour nous sauver. Comme Il avait dit dans les Évangiles :
Jean 10:
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père.
Jean 10: 9-11
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.
De même, les apôtres avaient dit dans les Évangiles :
Hébreux 10
5C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7Alors j'ai dit: Voici, je viens [dans le rouleau du livre il est question de moi] Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, 9il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
Romains 6: 23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Cordialement.
Dany26, les textes des prophètes annonçaient le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus), et Sa résurrection. Et témoignent donc de la véracité du récit des Évangiles. Comme on voit dans ces passages :
- Daniel 9:26 annonçait que le Messie sera supprimé avant la destruction du Temple.
- Esaïe 53 annonçait que le Serviteur juste de l'Eternel devait donner Sa vie en sacrifice expiatoire, pour le Salut d'Israël et des peuples.
- Dans le Psaumes 22, David avait prophétisé avec exactitude la crucifixion du Seigneur Yeshoua (Jésus), comme les Évangiles le relatent.
- A la fin du Psaumes 16, David avait prophétisé sur Sa résurrection.
- Et au Psaumes 110, David dit que le Seigneur a dit à son Seigneur de s'asseoir à Sa droite. Et annonce Son retour un jour, depuis les nuées des cieux.
Et la loi de Dieu exige un sacrifice expiatoire pour le péché, parceque Dieu est pur et saint. Il ne peut pas voir le mal, sans indignation. Et Il ne peut pas dans Sa justice, cautionner ou laisser impuni, le mal ou le péché. (que la loi de Dieu met en lumière).
Mais Dieu est aussi miséricorde et lent à la colère. Le Psaumes 103 : 8 dit: "L'Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté."
Le sacrifice d'expiation est donc la manifestation de la justice de Dieu suite au péché, et de Sa miséricorde. Parceque celui qui a péché ne reçoit pas le châtiment qu'il méritait, mais le pardon de son péché.
C'est pourquoi Dieu avait dit dans la loi de Moise, que lorsque quelqu'un péchera contre l'un des commandements de l’Éternel, et se rendra coupable ; le sacrificateur offrira un sacrifice d'expiation pour son péché commis: et il lui sera pardonné. Comme on lit dans Lévitique 4.
Mais le Temple de Jérusalem avait été détruit, il y a 2000 ans. Les sacrifices expiatoires d'animaux ne sont donc depuis plus possibles.
Et les sacrifices hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Lévitique 17: 1-11). La loi de Dieu permettant de reçevoir le pardon des péchés, ne peut donc plus être accomplie. C'est pourquoi il fallait un sacrifice expiatoire éternel : pour remplaçer tous les sacrifices expiatoires qui étaient faits dans le Temple.
C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, [avant la destruction du Temple]: pour accomplir la loi et les prophètes.
Il avait dit dans Mathieu 5:17 : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
De plus, le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire volontairement, par amour, pour nous sauver. Comme Il avait dit dans les Évangiles :
Jean 10:
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père.
Jean 10: 9-11
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.
De même, les apôtres avaient dit dans les Évangiles :
Hébreux 10
5C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7Alors j'ai dit: Voici, je viens [dans le rouleau du livre il est question de moi] Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, 9il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
Romains 6: 23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Cordialement.
Céline1- Touriste
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2023
Re: La Bonne nouvelle
Céline1 a écrit:Bonjour,
Dany26, les textes des prophètes annonçaient le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus), et Sa résurrection. Et témoignent donc de la véracité du récit des Évangiles. Comme on voit dans ces passages :
- Daniel 9:26 annonçait que le Messie sera supprimé avant la destruction du Temple.
- Esaïe 53 annonçait que le Serviteur juste de l'Eternel devait donner Sa vie en sacrifice expiatoire, pour le Salut d'Israël et des peuples.
- Dans le Psaumes 22, David avait prophétisé avec exactitude la crucifixion du Seigneur Yeshoua (Jésus), comme les Évangiles le relatent.
- A la fin du Psaumes 16, David avait prophétisé sur Sa résurrection.
- Et au Psaumes 110, David dit que le Seigneur a dit à son Seigneur de s'asseoir à Sa droite. Et annonce Son retour un jour, depuis les nuées des cieux.
Et la loi de Dieu exige un sacrifice expiatoire pour le péché, parceque Dieu est pur et saint. Il ne peut pas voir le mal, sans indignation. Et Il ne peut pas dans Sa justice, cautionner ou laisser impuni, le mal ou le péché. (que la loi de Dieu met en lumière).
Mais Dieu est aussi miséricorde et lent à la colère. Le Psaumes 103 : 8 dit: "L'Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté."
Le sacrifice d'expiation est donc la manifestation de la justice de Dieu suite au péché, et de Sa miséricorde. Parceque celui qui a péché ne reçoit pas le châtiment qu'il méritait, mais le pardon de son péché.
C'est pourquoi Dieu avait dit dans la loi de Moise, que lorsque quelqu'un péchera contre l'un des commandements de l’Éternel, et se rendra coupable ; le sacrificateur offrira un sacrifice d'expiation pour son péché commis: et il lui sera pardonné. Comme on lit dans Lévitique 4.
Mais le Temple de Jérusalem avait été détruit, il y a 2000 ans. Les sacrifices expiatoires d'animaux ne sont donc depuis plus possibles.
Et les sacrifices hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Lévitique 17: 1-11). La loi de Dieu permettant de reçevoir le pardon des péchés, ne peut donc plus être accomplie. C'est pourquoi il fallait un sacrifice expiatoire éternel : pour remplaçer tous les sacrifices expiatoires qui étaient faits dans le Temple.
C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, [avant la destruction du Temple]: pour accomplir la loi et les prophètes.
Il avait dit dans Mathieu 5:17 : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
De plus, le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire volontairement, par amour, pour nous sauver. Comme Il avait dit dans les Évangiles :
Jean 10:
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père.
Jean 10: 9-11
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.
De même, les apôtres avaient dit dans les Évangiles :
Hébreux 10
5C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7Alors j'ai dit: Voici, je viens [dans le rouleau du livre il est question de moi] Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, 9il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
Romains 6: 23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Cordialement.
Ca fait du bien d entendre dés personne qui sont calé en religion, j aime bien zaranousta mais point de savoir religieuse c est pas trop ça
_________________
https://mrphelps.forumactif.com/
https://1789-com.forum-actif..com/
https://jeux-et-debats.forumactif.com/
Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10303
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: La Bonne nouvelle
non désolé de te contredire, tu fais du concordisme ma chère Céline le mot Jesus christ , n'est jamais utilisé dans l'AT, tous les messies qui se sont déclarés les 2 premiers siècles peuvent rentrer dans cette case .="Céline1" a dit Bonjour,
Dany26, les textes des prophètes annonçaient le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus), et Sa résurrection. Et témoignent donc de la véracité du récit des Évangiles. Comme on voit dans ces passages :
- Daniel 9:26 annonçait que le Messie sera supprimé avant la destruction du Temple.
- Esaïe 53 annonçait que le Serviteur juste de l'Eternel devait donner Sa vie en sacrifice expiatoire, pour le Salut d'Israël et des peuples.
- Dans le Psaumes 22, David avait prophétisé avec exactitude la crucifixion du Seigneur Yeshoua (Jésus), comme les Évangiles le relatent.
- A la fin du Psaumes 16, David avait prophétisé sur Sa résurrection.
- Et au Psaumes 110, David dit que le Seigneur a dit à son Seigneur de s'asseoir à Sa droite. Et annonce Son retour un jour, depuis les nuées des cieux.
Et la loi de Dieu exige un sacrifice expiatoire pour le péché, parceque Dieu est pur et saint. Il ne peut pas voir le mal, sans indignation. Et Il ne peut pas dans Sa justice, cautionner ou laisser impuni, le mal ou le péché. (que la loi de Dieu met en lumière).
es tu sérieuse dans ta réponse, alors que pour la faute d'un seul couple il a détruit toute l'humanité, animaux compris !!!Mais Dieu est aussi miséricorde et lent à la colère. Le Psaumes 103 : 8 dit: "L'Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté."
Nous n'avons pas la même définition de la miséricorde !!
es tu sérieuse? dans ta réponse? il ose faire porter la faute des parents sur les enfants et les animaux, alors que plus loin en deut 24-16 il dit le contraire !!!Le sacrifice d'expiation est donc la manifestation de la justice de Dieu suite au péché, et de Sa miséricorde. Parceque celui qui a péché ne reçoit pas le châtiment qu'il méritait, mais le pardon de son péché.
Merci de comparer entre la chute de l'homme de la genèse, exode 20-5, et 34-7, et surtout le bouquet final en Deut 24 -16!!
Si tu n'y vois pas une contradiction, c'est grave
C'est pourquoi Dieu avait dit dans la loi de Moise, que lorsque quelqu'un péchera contre l'un des commandements de l’Éternel, et se rendra coupable ; le sacrificateur offrira un sacrifice d'expiation pour son péché commis: et il lui sera pardonné. Comme on lit dans Lévitique 4.
.
non désolé de te contredire la miséricorde de dieu pouvait agir en demandant aux humains d'aimer sont fils pour etre sauvé !!!C'est pourquoi il fallait un sacrifice expiatoire éternel : pour remplaçer tous les sacrifices expiatoires qui étaient faits dans le Temple.
Sauvé de quoi d'ailleurs ?
déjà dit que pour moi mathieu ( avec les preuves), n'a aucune valeur historiqueC'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, [avant la destruction du Temple]: pour accomplir la loi et les prophètes.
Il avait dit dans Mathieu 5:17 : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
attitude complétement ridicule, puisque étant dieu incarné dans Jean il savait qu'il allait ressusciter .De plus, le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire volontairement, par amour, pour nous sauver. Comme Il avait dit dans les Évangiles :
Je rappelle que les dieux qui mourraient pour sauver els hommes (dits dieux du salut ) , existaient déjà bien avant JC
donc il savait bien qu'il allait ressuciter!!!donc aucun sacrifice , je confirmeJean 10:
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père.
J
Cela confirme qu'il suffisait de croire en JC, ou en dieu pour etre sauvé !!! Pourquoi cette mascaradesean 10: 9-11
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.
ce ne sont pas les évangiles mais les épitres de paul, et de plus Paul n'était pas un apotre !!!De même, les apôtres avaient dit dans les Évangiles :
Hébreux 10
je confirme ce ne sont aps des évangiles , mais des écrits de paul , qui désigne JC , comme christ !!! donc nous avons plusieurs forme des jésus !!!Jesus , JC, Christ, fils de dieu , dieu incarné , fils du père fils de l'homme , consubstantiel au père et au saint esprit, messie , rabbi , etc et on a le choix5C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7Alors j'ai dit: Voici, je viens [dans le rouleau du livre il est question de moi] Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, 9il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
Romains 6: 23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
alors qu'il lui suffisait de dire ceux qui croient en lui seront sauvés!!!démarche ridicule , d'autant plus qu'il savait qu'il allait ressusciter!!Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
tu me fais peur ma chère Celine, tu réponds comme un intégriste fondamentaliste , avec comme seul argument, c'est écrit ...........c'est donc vrai !!!!
Si dieu existait il aurait du envoyer son fils sauver le monde après la chute d'Adam , cela aurait évité des centaines de religions qui l'ignorent !!!
Et de faire mourir des milliards de personnes qui ne connaissaient pas la recette pour etre sauvé !!
donc la question simple comment ont été sauvé les personnes mortes avant la venue du fameux sauveur ?
Peux tu essayer de me répondre ?
Désolé j'ai cru comme toi, pendant plus de 30 ans et ensuite je me suis mis à réfléchir .
Si tu désires continuer à croire, je te conseille d'éviter de vouloir me prouver que ........Je ne voudrais en aucun cas te désabuser, surtout si cela t’apaise, et te convient .
Amicalement
dany26- Sage
- Messages : 9986
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: La Bonne nouvelle
@ dany
Paul de Tarse c'est converti à Jésus, par l'apparition de Jésus en hologramme(suspendue en l'air)face à Lui !
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: La Bonne nouvelle
A Dany26,
L'annulation du sacrifice expiatoire tel que vous le suggérez, serait annuler la Justice de Dieu. Or la Bible dit que Dieu est lent à la colère, riche en bonté, et qu'il pardonne la faute. Mais Il ne tient point le coupable pour innocent. Dieu est justice : Il ne laisse pas le mal ou le péché, impuni.
De même que vous ne pouvez pas aller dire à un juge dans un tribunal, d'annuler la sentence d'un criminel. Vous ne pouvez pas allez dire à Dieu, qui est le juste juge [et le Créateur et Maître du monde], d'annuler Sa justice.
C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit : " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi et les prophètes, je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Si le Seigneur Yeshoua (Jésus) n'avait pas donné Sa vie en sacrifice expiatoire pour notre Salut, les hommes seraient donc condamnés selon la justice, à cause de leurs péchés. C'est pourquoi la Bible dit :
Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le fait que le Seigneur Yeshoua (Jésus) savait qu'Il allait ressusciter, ne change en rien à l'épreuve qu'Il a enduré pour nous sauver.
Bien qu'Il était le Fils de Dieu, habité du Saint-Esprit; Il était un homme comme nous, qui agonisa d'angoisse à Gethsémané, la veille de Son martyr.
Esaïe 53 dit bien à ce sujet :
Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples.
Et le Psaumes 22 de David décrit en détail la souffrance et l'agonie qu'Il a enduré, pour nous sauver. De même, les Évangiles le relatent en détails.
Comme vous l'avez souligné, Il avait de l'espérance. Et heureusement ! L'espérance de la résurrection. Comme nous tous. Ce qui est Justice, après tout ce qu'Il a enduré, injustement, par amour, pour nous sauver. Loué soit l'Eternel ! Car Sa fidélité dure à toujours !
C'est pourquoi David avait dit dans le Psaumes 22 :
Psaumes 22
24 "Adorateurs de l’Eternel, louez-le vous tous, descendants de Jacob, honorez-le; révérez-le, vous tous, postérité d’Israël! 25 Car il n’a point dédaigné, il n’a point méprisé la misère du malheureux; il n'a pas caché de lui son visage, ni manqué de l'entendre quand il implorait!" 26 C'est toi dont je célébrerai les louanges dans la grande assemblée, j'accomplirai mes vœux devant ceux qui te craignent. 27 Les humbles mangeront et seront rassasiés, les adorateurs de l'Eternel le loueront. Que votre cœur renaisse à la vie pour toujours! 28 Les confins de la terre se souviendront et reviendront au Seigneur, toutes les familles des peuples se prosterneront devant lui. 29 Car à l'Eternel appartient la royauté, il domine sur toutes les nations. 30 Ils mangeront et adoreront, tous les heureux de la terre ; devant lui s'inclineront ceux qui descendent dans la poussière, incapables de sustenter leur vie. 31 La postérité lui vouera un culte; on parlera du Seigneur aux âges à venir. 32 IIs viendront et proclameront sa justice: ils diront au peuple à naître ce qu'il a fait.
L'annulation du sacrifice expiatoire tel que vous le suggérez, serait annuler la Justice de Dieu. Or la Bible dit que Dieu est lent à la colère, riche en bonté, et qu'il pardonne la faute. Mais Il ne tient point le coupable pour innocent. Dieu est justice : Il ne laisse pas le mal ou le péché, impuni.
De même que vous ne pouvez pas aller dire à un juge dans un tribunal, d'annuler la sentence d'un criminel. Vous ne pouvez pas allez dire à Dieu, qui est le juste juge [et le Créateur et Maître du monde], d'annuler Sa justice.
C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit : " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi et les prophètes, je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Si le Seigneur Yeshoua (Jésus) n'avait pas donné Sa vie en sacrifice expiatoire pour notre Salut, les hommes seraient donc condamnés selon la justice, à cause de leurs péchés. C'est pourquoi la Bible dit :
Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le fait que le Seigneur Yeshoua (Jésus) savait qu'Il allait ressusciter, ne change en rien à l'épreuve qu'Il a enduré pour nous sauver.
Bien qu'Il était le Fils de Dieu, habité du Saint-Esprit; Il était un homme comme nous, qui agonisa d'angoisse à Gethsémané, la veille de Son martyr.
Esaïe 53 dit bien à ce sujet :
Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples.
Et le Psaumes 22 de David décrit en détail la souffrance et l'agonie qu'Il a enduré, pour nous sauver. De même, les Évangiles le relatent en détails.
Comme vous l'avez souligné, Il avait de l'espérance. Et heureusement ! L'espérance de la résurrection. Comme nous tous. Ce qui est Justice, après tout ce qu'Il a enduré, injustement, par amour, pour nous sauver. Loué soit l'Eternel ! Car Sa fidélité dure à toujours !
C'est pourquoi David avait dit dans le Psaumes 22 :
Psaumes 22
24 "Adorateurs de l’Eternel, louez-le vous tous, descendants de Jacob, honorez-le; révérez-le, vous tous, postérité d’Israël! 25 Car il n’a point dédaigné, il n’a point méprisé la misère du malheureux; il n'a pas caché de lui son visage, ni manqué de l'entendre quand il implorait!" 26 C'est toi dont je célébrerai les louanges dans la grande assemblée, j'accomplirai mes vœux devant ceux qui te craignent. 27 Les humbles mangeront et seront rassasiés, les adorateurs de l'Eternel le loueront. Que votre cœur renaisse à la vie pour toujours! 28 Les confins de la terre se souviendront et reviendront au Seigneur, toutes les familles des peuples se prosterneront devant lui. 29 Car à l'Eternel appartient la royauté, il domine sur toutes les nations. 30 Ils mangeront et adoreront, tous les heureux de la terre ; devant lui s'inclineront ceux qui descendent dans la poussière, incapables de sustenter leur vie. 31 La postérité lui vouera un culte; on parlera du Seigneur aux âges à venir. 32 IIs viendront et proclameront sa justice: ils diront au peuple à naître ce qu'il a fait.
Céline1- Touriste
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2023
Re: La Bonne nouvelle
Qu’il est rabat-joie ce Dany, c est bien continue à pas croire , si ça te fait du bien et te soulage de croire qui a rien. Si ça peut t aider à te sentir bien et à mieux vivre . Mais ça doit rester personel.
_________________
https://mrphelps.forumactif.com/
https://1789-com.forum-actif..com/
https://jeux-et-debats.forumactif.com/
Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10303
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: La Bonne nouvelle
....l'inverse aussi, non ?Monsieur Phelps a écrit:Qu’il est rabat-joie ce Dany, c est bien continue à pas croire , si ça te fait du bien et te soulage de croire qui a rien. Si ça peut t aider à te sentir bien et à mieux vivre . Mais ça doit rester personel.
André de Montalembert- Vénérable
- Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana
Re: La Bonne nouvelle
Merci de me dire où tu lis dans mes milliers de message, où je dis qu'il ne faut pas croire, ou être athée ?Monsieur Phelps a écrit:Qu’il est rabat-joie ce Dany, c est bien continue à pas croire , si ça te fait du bien et te soulage de croire qui a rien. Si ça peut t aider à te sentir bien et à mieux vivre . Mais ça doit rester personel.
Quand ai je dit qu'il n'y avait rien ?
Continuer " à ne pas croire" !!! je continue juste à expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , comme je le dis depuis toujours
Dis moi ce que tu comprends quand je dis , que "les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin, mais qu'il ne faut surtout pas chercher à prouver que sa croyance dans le domaine de la metaphysique , est la seule vérité universelle ".
De plus je me répète encore et toujours " je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est vérité absolue !!puisque cette attitude à été la source de toutes les guerres de religion.
Donc je ne fais que contredire Céline, qui semble se limiter à dire "c'est écrit dans la bible c'est donc vrai "
je rappelle que j'ai été catholique convaincu pendant plus de 30 ans avant de réfléchir et devenir athée de raison après des années de recherches personnelles .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 22 Aoû - 16:34, édité 2 fois
dany26- Sage
- Messages : 9986
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: La Bonne nouvelle
dany26 a écrit:
je rappelle que j'ai été catholique convaincu pendant plus de 30 ans avant de réfléchir et devenir athée de raison après des années de recherches personnelles .
convaincu par l'homme , et non pas par toi même ,elle est là la différence !
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: La Bonne nouvelle
merci pour ta réponse"Céline1" a dit
A Dany26,
L'annulation du sacrifice expiatoire tel que vous le suggérez, serait annuler la Justice de Dieu. Or la Bible dit que Dieu est lent à la colère, riche en bonté, et qu'il pardonne la faute. Mais Il ne tient point le coupable pour innocent. Dieu est justice : Il ne laisse pas le mal ou le péché, impuni.
Un dieu lent à la colère qui punit immédiatement la femme en Gen3-16!!! et l'homme en Gen 3-17!!
!De" plus riche en bonté " en tuant plus loin toute l'humanité, et le monde animal pour faute de quelques uns !! ce n'est pas sérieux ma chère Céline .
D'autant plus quand dans Deut 24-16 il dit le contraire
Si dieu était justice il aurait du éviter au mal d'exister !!! où alors il est le mal lui même ce qui est impossible pour un dieu dit d'amour . Voir à ce sujet la démonstration d’Épicure .
Par contre en faisant mourir toute l'humanité il tient pour coupable des innocents !!
Désolé de te contredire, il suffit de lire attentivement la bible
Sauf si je juge ce contredit lui même , en disant que les enfants sont responsables, des actes des Parents, (ce qui est ignoble ) alors que plus loin, ildit le contraireDe même que vous ne pouvez pas aller dire à un juge dans un tribunal, d'annuler la sentence d'un criminel. Vous ne pouvez pas allez dire à Dieu, qui est le juste juge [et le Créateur et Maître du monde], d'annuler Sa justice.
qu'elle est cette loi qui ne se contredirait pas dans la bible elle même !!C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit : " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi et les prophètes, je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
JC n'a strictement rien dit désolé de te l'apprendre ma chère celine , ce sont des vieux textes écrits tardivement (mathieu 5-17 datés entre 80 et 90 après JC qui racontent que ......)
Je rappelle au passage que ne nom Jésus venant de Josué était très très commun à l'époque a
l'époque nous en avons la preuve, directe !!
Ok merci de me dire pourquoi ce dieu d'amour a envoyé son fils si tardivement se sacrifier pour les humains, en laissant dans l'enfer (Gehenne, Hades, Scheol, tartare) ,les personnes mortes avant lui , et de fait qui n'ont pu avoir la recette , pour être sauvé .Si le Seigneur Yeshoua (Jésus) n'avait pas donné Sa vie en sacrifice expiatoire pour notre Salut, les hommes seraient donc condamnés selon la justice, à cause de leurs péchés. C'est pourquoi la Bible dit :
et tu appelles cela un dieu d'amour !!!Alors qu'il lui suffisait de dire dé la chute d’Adam d'envoyer son fils , pour sauver l'humanité, et de fait limiter les autres religions avant la venu du fameux messie !!! désolé c'est incompréhensible , et de plus barbareJean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Mais alors pourquoi si il savait a t'il dit sur la croix , mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné ? Je te pose la question simpleEt le fait que le Seigneur Yeshoua (Jésus) savait qu'Il allait ressusciter, ne change en rien à l'épreuve qu'Il a enduré pour nous sauver.
tu te contredis toute seule avec le souligné , tu fais comme la bibleBien qu'Il était le Fils de Dieu, habité du Saint-Esprit; Il était un homme comme nous, qui agonisa d'angoisse à Gethsémané, la veille de Son martyr.
non désolé de te contredire encore et encore dans Esaie et les Psaumes JC n'est jamais cité !!!Esaïe 53 dit bien à ce sujet :
Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples.
Et le Psaumes 22 de David décrit en détail la souffrance et l'agonie qu'Il a enduré, pour nous sauver. De même, les Évangiles le relatent en détails.
La place peut etre prise par tous les messies déclarés ( 8 de mémoire), des 2 premiers siècles
merci pour ta réponse, je confirme donc : que c'est la peur naturelle de sa propre mort , qui pousse certains humains , à se rapprocher des religions , qui toutes apportent des réponses eschatologiques ...........très différentes .Comme vous l'avez souligné, Il avait de l'espérance. Et heureusement ! L'espérance de la résurrection. Comme nous tous. Ce qui est Justice, après tout ce qu'Il a enduré, injustement, par amour, pour nous sauver. Loué soit l'Eternel ! Car Sa fidélité dure à toujours !
C'est ce que j'explique régulièrement à tous les croyants , qui veulent me prouver que ....., et qui refusent de le reconnaitre, et qui avouent sans le dire que cette espérance les rassure . Ce que tu viens de faire ,
et cela rassure bien sûr !!et pour éviter de sortir du groupe il y a aussi l'enfer pour maintenir le croyant dans le près .C'est pourquoi David avait dit dans le Psaumes 22 :
Psaumes 22
24 "Adorateurs de l’Eternel, louez-le vous tous, descendants de Jacob, honorez-le; révérez-le, vous tous, postérité d’Israël! 25 Car il n’a point dédaigné, il n’a point méprisé la misère du malheureux; il n'a pas caché de lui son visage, ni manqué de l'entendre quand il implorait!" 26 C'est toi dont je célébrerai les louanges dans la grande assemblée, j'accomplirai mes vœux devant ceux qui te craignent. 27 Les humbles mangeront et seront rassasiés, les adorateurs de l'Eternel le loueront. Que votre cœur renaisse à la vie pour toujours! 28 Les confins de la terre se souviendront et reviendront au Seigneur, toutes les familles des peuples se prosterneront devant lui. 29 Car à l'Eternel appartient la royauté, il domine sur toutes les nations. 30 Ils mangeront et adoreront, tous les heureux de la terre ; devant lui s'inclineront ceux qui descendent dans la poussière, incapables de sustenter leur vie. 31 La postérité lui vouera un culte; on parlera du Seigneur aux âges à venir. 32 IIs viendront et proclameront sa justice: ils diront au peuple à naître ce qu'il a fait.
J’espère que tu répondras avec précisions à mes interrogations, en évitant le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme"
Amicalement
je te rappelle mon message plein d'humanité dans mon dernier message , je comprendrais tout à fait ta position
Si tu désires continuer à croire, je te conseille d'éviter de vouloir me prouver que ........Je ne voudrais en aucun cas te désabuser, surtout si cela t’apaise, et te convient
je suis un ancien chrétien qui étudie le phénomène religieux dans le monde depuis des années
dany26- Sage
- Messages : 9986
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: La Bonne nouvelle
Monsieur Phelps a écrit:Qu’il est rabat-joie ce Dany, c est bien continue à pas croire , si ça te fait du bien et te soulage de croire qui a rien. Si ça peut t aider à te sentir bien et à mieux vivre . Mais ça doit rester personel.
Il semble que Céline soit un témoin de Jehova, et qu'elle se soit inscrite non pas pour discuter de sa foi, mais pour faire du prosélytisme religieux sur le forum...
Je n'ai lu AUCUNE prose de sa part, tout comme Volog, elle ne sait faire que des copier/coller de textes qu'elle en comprend surement pas aussi bien qu'elle ne le croit...
@Céline, Je vous encourage à créer des sujets de discussion ou à nous donner VOTRE point de vu sur des sujets plutôt que de faire des copier/coller de 12 km de long que PERSONNE ne lira de toute manière...
Minos de Rhadamanthe- Sage
- Messages : 7711
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise
Re: La Bonne nouvelle
"
Moi oui car, lire attentivement la bible permet d'y voir toutes les anomalies
Au fait !!!où étaient les TDJ avant Russel, avant les étudiants de la bible ?
je comprendrais sans aucune critique qu'elle ne veuille pas continuer , avant de se bruler ses ailes d'anges
amicalement
super je les aime bien, ils venaient régulièrement chez moi, et étrangement ils me fuient , maintenantMinos de Rhadamanthe" a dit
Il semble que Céline soit un témoin de Jehova, et qu'elle se soit inscrite non pas pour discuter de sa foi, mais pour faire du prosélytisme religieux sur le forum...
.Je n'ai lu AUCUNE prose de sa part, tout comme Volog, elle ne sait faire que des copier/coller de textes qu'elle en comprend surement pas aussi bien qu'elle ne le croit..
Moi oui car, lire attentivement la bible permet d'y voir toutes les anomalies
si c'est le cas qu'elle me le dise, je la suivrait avec plaisir !!!@Céline, Je vous encourage à créer des sujets de discussion ou à nous donner VOTRE point de vu sur des sujets plutôt que de faire des copier/coller de 12 km de long que PERSONNE ne lira de toute manière...
Au fait !!!où étaient les TDJ avant Russel, avant les étudiants de la bible ?
je comprendrais sans aucune critique qu'elle ne veuille pas continuer , avant de se bruler ses ailes d'anges
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 22 Aoû - 19:15, édité 1 fois
dany26- Sage
- Messages : 9986
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: La Bonne nouvelle
dany26 a écrit:"super je les aime bien, ils venaient régulièrement chez moi, et étrangement ils me fuient , maintenantMinos de Rhadamanthe" a dit
Il semble que Céline soit un témoin de Jehova, et qu'elle se soit inscrite non pas pour discuter de sa foi, mais pour faire du prosélytisme religieux sur le forum...
idem
Je ne les voit plus depuis au moins dix ans!!!
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: La Bonne nouvelle
Bonjour,
A Dany26,
Dieu a été juste et bon avec Adam et Ève, qui désobéirent pourtant à son interdit de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, en Eden. Alors que Dieu les avait mis dans le Paradis terrestre, qu'Il était chaque jour avec eux, qu'Il leur avait tout donné à disposition. Et qu'Il les avait défendu d'en manger.
Mais ils lui désobéirent, en écoutant le serpent. Dieu les a alors juste chassé du jardin d'Eden, et leur a donné une punition mesurée, qui est aussi un rappel pour les hommes, qui devraient en tirer une leçon.
Pour le fait que les enfants paient la faute des parents jusqu'à la 3ème ou 4ème génération. C'est aux parents de ne pas faire le mal. Croyez vous que l'on puisse faire le mal sur la terre que Dieu a créé, aux hommes qui sont là création de Dieu, sans aucune conséquence ?
Mais Dieu dans Sa bonté ne garde pas Sa colère à toujours. Il dit qu'Il punit la faute des parents sur les enfants jusqu'à la 3ème ou 4ème génération uniquement. Puis l'ardoise est effacée. Ce qui montre Sa miséricorde. C'est aux enfants des méchants, de ceux qui ont fait le mal sur la terre, de revêtir le sac et la cendre, et de se repentir devant Dieu des fautes de leurs parents, qui a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point, mais ait la vie éternelle.
Je trouve dany26, que vous faites preuve d'orgueil pour prétendre dire à Dieu, qu'Il doit annuler Sa justice. Et que vous seriez ainsi plus juste que Lui.
Et tous ceux qui souffrent de la méchanceté des hommes sur la terre, et qui crient à Lui en lui demandant Justice ? Comme les âmes de tous ceux qui ont été décapités sur la terre, et qui réclament Justice dans apocalypse ? Dieu est justice : Il ne peut pas laisser le mal ou le péché impuni. (que la loi de Dieu met en lumière).
Mais Dieu étant aussi lent à la colère, miséricorde, et riche en bonté, pour ne pas punir les hommes qui se repentent de leurs fautes, Sa justice tombe sur un substitut. (le sacrifice d'expiation).
Mais pourquoi les méchants seraient ils sauvés, s'ils refusent de se repentir, et agissent comme le diable et les démons ?
Dieu est effectivement lent à la colère et riche en bonté. Avant que Sa justice ne tombe sur les méchants, Dieu appelle à la repentance. Mais bien souvent, les méchants ne se repentent pas.
Nous le voyons dans l'histoire de la Bible avec Jonas que Dieu envoya à Ninive pour les appeler à se repentir, avec le monde aujourd'hui, ou Dieu nous envoie appeler tous les hommes à se repentir, et leur annoncer la Bonne nouvelle de Sa Grâce, pour ceux qui se repentent et croient en Yeshoua (Jésus).
Actes 17 : 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.
Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le fait que vous accusiez Dieu à cause du mal, est injuste. Si vous avez lu la Bible, vous savez que le mal existe parceque des anges méchants se retournèrent contre Dieu, qui leur avait pourtant tout donné dans les cieux, et devinrent des meurtriers. Ils furent chassés du ciel et devinrent des démons. De même sur la terre, l'homme a le libre arbitre entre le bien et le mal. Mais nombreux font le mal.
C'est pourquoi Dieu annonce qu'Il appelle tous les hommes en tous lieux à se repentir. Parce qu'Il jugera ce monde selon la justice par le Seigneur Yeshoua (Jésus), et qu'Il séparera les bons des méchants.
En ce qui concerne les hommes morts avant Yeshoua (Jésus), ils ne sont pas tous condamnés. La Bible dit que les patriarches, les prophètes, et les ju.ifs qui eurent foi en Dieu et qui attendaient le Messie, furent sauvés par la foi. Comme on lit dans Hébreux 11.
Hébreux 11
11.13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.11.14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.11.15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.11.16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
De plus, Dieu avait institué les sacrifices d'expiation dans le Temple, qui préfiguraient le sacrifice du Seigneur Yeshoua (Jésus). Pour que ceux qui se repentent soient pardonnés.
La Bible dit aussi, que le Seigneur Yeshoua (Jésus) après son sacrifice, resta 3 jours dans le séjour des morts, et qu'Il alla y prêcher aux morts, aux esprits en prison. Ce passage signifie que les morts avant Christ, ont reçu la Bonne nouvelle. Comme on voit dans 1 Pierre 3:19
1 Pierre 3: 19
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,3.19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,3.20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
Et pour les morts incroyants, la Bible dit qu'ils seront jugés selon leurs oeuvres et selon la justice. Comme on voit dans apocalypse.
Apocalypse 20
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Alors au lieu d'accuser et de calomnier Dieu qui est Saint et justice, de tout et n'importe quoi; vous devriez vous repentir, et voir que vous péchez ainsi contre Dieu, à qui vous devez pourtant la vie, vos proches, ce monde, et de nombreuses bénédictions. Et qu'en rejetant le salut de Dieu, vous vous condamnez.
Marc 16
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Pour ma part, je vais pas faire un débat interminable avec vous. Mais vous devriez vous repentir, tant qu'il est temps.
A Dany26,
Dieu a été juste et bon avec Adam et Ève, qui désobéirent pourtant à son interdit de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, en Eden. Alors que Dieu les avait mis dans le Paradis terrestre, qu'Il était chaque jour avec eux, qu'Il leur avait tout donné à disposition. Et qu'Il les avait défendu d'en manger.
Mais ils lui désobéirent, en écoutant le serpent. Dieu les a alors juste chassé du jardin d'Eden, et leur a donné une punition mesurée, qui est aussi un rappel pour les hommes, qui devraient en tirer une leçon.
Pour le fait que les enfants paient la faute des parents jusqu'à la 3ème ou 4ème génération. C'est aux parents de ne pas faire le mal. Croyez vous que l'on puisse faire le mal sur la terre que Dieu a créé, aux hommes qui sont là création de Dieu, sans aucune conséquence ?
Mais Dieu dans Sa bonté ne garde pas Sa colère à toujours. Il dit qu'Il punit la faute des parents sur les enfants jusqu'à la 3ème ou 4ème génération uniquement. Puis l'ardoise est effacée. Ce qui montre Sa miséricorde. C'est aux enfants des méchants, de ceux qui ont fait le mal sur la terre, de revêtir le sac et la cendre, et de se repentir devant Dieu des fautes de leurs parents, qui a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point, mais ait la vie éternelle.
Je trouve dany26, que vous faites preuve d'orgueil pour prétendre dire à Dieu, qu'Il doit annuler Sa justice. Et que vous seriez ainsi plus juste que Lui.
Et tous ceux qui souffrent de la méchanceté des hommes sur la terre, et qui crient à Lui en lui demandant Justice ? Comme les âmes de tous ceux qui ont été décapités sur la terre, et qui réclament Justice dans apocalypse ? Dieu est justice : Il ne peut pas laisser le mal ou le péché impuni. (que la loi de Dieu met en lumière).
Mais Dieu étant aussi lent à la colère, miséricorde, et riche en bonté, pour ne pas punir les hommes qui se repentent de leurs fautes, Sa justice tombe sur un substitut. (le sacrifice d'expiation).
Mais pourquoi les méchants seraient ils sauvés, s'ils refusent de se repentir, et agissent comme le diable et les démons ?
Dieu est effectivement lent à la colère et riche en bonté. Avant que Sa justice ne tombe sur les méchants, Dieu appelle à la repentance. Mais bien souvent, les méchants ne se repentent pas.
Nous le voyons dans l'histoire de la Bible avec Jonas que Dieu envoya à Ninive pour les appeler à se repentir, avec le monde aujourd'hui, ou Dieu nous envoie appeler tous les hommes à se repentir, et leur annoncer la Bonne nouvelle de Sa Grâce, pour ceux qui se repentent et croient en Yeshoua (Jésus).
Actes 17 : 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.
Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le fait que vous accusiez Dieu à cause du mal, est injuste. Si vous avez lu la Bible, vous savez que le mal existe parceque des anges méchants se retournèrent contre Dieu, qui leur avait pourtant tout donné dans les cieux, et devinrent des meurtriers. Ils furent chassés du ciel et devinrent des démons. De même sur la terre, l'homme a le libre arbitre entre le bien et le mal. Mais nombreux font le mal.
C'est pourquoi Dieu annonce qu'Il appelle tous les hommes en tous lieux à se repentir. Parce qu'Il jugera ce monde selon la justice par le Seigneur Yeshoua (Jésus), et qu'Il séparera les bons des méchants.
En ce qui concerne les hommes morts avant Yeshoua (Jésus), ils ne sont pas tous condamnés. La Bible dit que les patriarches, les prophètes, et les ju.ifs qui eurent foi en Dieu et qui attendaient le Messie, furent sauvés par la foi. Comme on lit dans Hébreux 11.
Hébreux 11
11.13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.11.14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.11.15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.11.16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
De plus, Dieu avait institué les sacrifices d'expiation dans le Temple, qui préfiguraient le sacrifice du Seigneur Yeshoua (Jésus). Pour que ceux qui se repentent soient pardonnés.
La Bible dit aussi, que le Seigneur Yeshoua (Jésus) après son sacrifice, resta 3 jours dans le séjour des morts, et qu'Il alla y prêcher aux morts, aux esprits en prison. Ce passage signifie que les morts avant Christ, ont reçu la Bonne nouvelle. Comme on voit dans 1 Pierre 3:19
1 Pierre 3: 19
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,3.19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,3.20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
Et pour les morts incroyants, la Bible dit qu'ils seront jugés selon leurs oeuvres et selon la justice. Comme on voit dans apocalypse.
Apocalypse 20
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Alors au lieu d'accuser et de calomnier Dieu qui est Saint et justice, de tout et n'importe quoi; vous devriez vous repentir, et voir que vous péchez ainsi contre Dieu, à qui vous devez pourtant la vie, vos proches, ce monde, et de nombreuses bénédictions. Et qu'en rejetant le salut de Dieu, vous vous condamnez.
Marc 16
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Pour ma part, je vais pas faire un débat interminable avec vous. Mais vous devriez vous repentir, tant qu'il est temps.
Dernière édition par Céline1 le Jeu 24 Aoû - 5:10, édité 5 fois
Céline1- Touriste
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2023
Re: La Bonne nouvelle
Céline1 a écrit:
. Mais vous devriez vous repentir, tant qu'il est temps.
il préfère faire comme caiphe à son décès !
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: La Bonne nouvelle
avant de te répondre, merci de répondre d'abord à mes interrogation et toutes les anomalies"Céline1" a dit
A Dany26,
Après je te répondrais avec précision !!!
Pourquoi tu n'es pas dans un forum enseignement , on est là pour échanger et répondre aux questionsPour ma part, je vais pas faire un débat interminable avec vous.
merci je connais la methode, faire peur pour faire croire !!!Attention si tu ne crois pas à ..........(on a le choix ), tu t'exposes à tous les enfers imaginés par les religions !!Mais vous devriez vous repentir, tant qu'il est temps.
Comme Alors au lieu d'accuser et de calomnier Dieu qui est Saint et justice, de tout et n'importe quoi; vous devriez vous repentir, et voir que vous péchez ainsi contre Dieu, à qui vous devez pourtant la vie, vos proches, ce monde, et de nombreuses bénédictions. Et qu'en rejetant le salut de Dieu, vous vous condamnez.
Un peu comme l’âne qui a la carotte pour avancer (le paradis ), ou le baton (l'enfer ), pour avancer et rester dans le troupeau , je connais ma chère Céline !!
de plus tu confirmes ce que je vous explique depuis des lustres, c'est l'angoisse et la peur naturelle que ressentent de nombreux terriens qui les pousse à la crédulité !!!
Pour preuve de ce que je dis encore : toutes les religions et sectes du monde apportent des réponses eschatologiques ...........différentes !!
Preuve aussi qu'elles répondent à une demande ,humaine mondiale
Merci de répondre à mes commentaires , ou question , ou éviter de vouloir prouver que ........tu risques de te bruler fortement tes ailes d'anges devant la logique et la raison !!!!
Où étaient les TDJ (étudiants de la bible ) avant le 20eme siècle avant Russel , par exemple ?
merci d'avance pour tes réponses, ou pour éventuellement quitter ce forum si tu penses prendre un risque pour ta foi
Je t'aurais prévenue
Amicalement
dany26- Sage
- Messages : 9986
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: La Bonne nouvelle
je vois que Celine à quitté ce sujet depuis 5 jours !!
Je tiens à lui souhaiter une bonne route spirituelle , et la féliciter de sa clairvoyance !!
Je ne voulais en aucun cas la désabuser,. Mais juste lui montrer ; comme je le dis depuis toujours ; qu'il ne faut jamais dans le domaine spirituel, et des religions vouloir prouver que sa religion est la seule, et la meilleure.
tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde en sont convaincus
Bonne route Céline
amicalement
Je tiens à lui souhaiter une bonne route spirituelle , et la féliciter de sa clairvoyance !!
Je ne voulais en aucun cas la désabuser,. Mais juste lui montrer ; comme je le dis depuis toujours ; qu'il ne faut jamais dans le domaine spirituel, et des religions vouloir prouver que sa religion est la seule, et la meilleure.
tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde en sont convaincus
Bonne route Céline
amicalement
dany26- Sage
- Messages : 9986
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: La Bonne nouvelle
mais que t'es affreux , cette personne ne dépend pas de toi , elle a sa vie ,PTDMRD que t'es !!!dany26 a écrit:je vois que Celine à quitté ce sujet depuis 5 jours !!
Je tiens à lui souhaiter une bonne route spirituelle , et la féliciter de sa clairvoyance !!
Je ne voulais en aucun cas la désabuser,. Mais juste lui montrer ; comme je le dis depuis toujours ; qu'il ne faut jamais dans le domaine spirituel, et des religions vouloir prouver que sa religion est la seule, et la meilleure.
tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde en sont convaincus
Bonne route Céline
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: La Bonne nouvelle
Encore une personne qui finira dans un asile....ou qui travaille à répandre l'Opium du peuple, conne Saintesprit, alias le moine (*) Barnabédany26 a écrit:je vois que Celine à quitté ce sujet depuis 5 jours !!
Je tiens à lui souhaiter une bonne route spirituelle , et la féliciter de sa clairvoyance !!
Je ne voulais en aucun cas la désabuser,. Mais juste lui montrer ; comme je le dis depuis toujours ; qu'il ne faut jamais dans le domaine spirituel, et des religions vouloir prouver que sa religion est la seule, et la meilleure.
tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde en sont convaincus
Bonne route Céline
amicalement
(*) Je dis moine car il nous as dit qu'il était pas curé!
André de Montalembert- Vénérable
- Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana
Céline d'Avalleur aime ce message
Re: La Bonne nouvelle
Dédé 2B a écrit:Encore une personne qui finira dans un asile....ou qui travaille à répandre l'Opium du peuple, conne Saintesprit, alias le moine (*) Barnabédany26 a écrit:je vois que Celine à quitté ce sujet depuis 5 jours !!
Je tiens à lui souhaiter une bonne route spirituelle , et la féliciter de sa clairvoyance !!
Je ne voulais en aucun cas la désabuser,. Mais juste lui montrer ; comme je le dis depuis toujours ; qu'il ne faut jamais dans le domaine spirituel, et des religions vouloir prouver que sa religion est la seule, et la meilleure.
tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde en sont convaincus
Bonne route Céline
amicalement
(*) Je dis moine car il nous as dit qu'il était pas curé!
depuis quand un athée donne des titres de curé , moine ???
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: La Bonne nouvelle
j'espère qu'il est curé, il pourra peut etre sortir de cet univers obscurantiste , si il est moine ce sera plus dur , ils on une telle préssion psychologique (je connais bien le sujet), qu'il est quasiment impossible de sortir de cette prison sans barreau !!!Dédé 2B a écrit:
Encore une personne qui finira dans un asile....ou qui travaille à répandre l'Opium du peuple, conne Saintesprit, alias le moine (*) Barnabé
(*) Je dis moine car il nous as dit qu'il était pas curé!
l'opium du peuple peut etre utile pour ceux qui en ont besoin, le seul problème est qu'il ne faut pas chercher à imposer le sien !!!
amicalement
dany26- Sage
- Messages : 9986
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: La Bonne nouvelle
Sauf si il aime les petits garçons , on as vue que sa hiérarchie les dénonce pas!dany26 a écrit:j'espère qu'il est curé, il pourra peut etre sortir de cet univers obscurantiste , si il est moine ce sera plus dur , ils on une telle préssion psychologique (je connais bien le sujet), qu'il est quasiment impossible de sortir de cette prison sans barreau !!!Dédé 2B a écrit:
Encore une personne qui finira dans un asile....ou qui travaille à répandre l'Opium du peuple, conne Saintesprit, alias le moine (*) Barnabé
(*) Je dis moine car il nous as dit qu'il était pas curé!
l'opium du peuple peut etre utile pour ceux qui en ont besoin, le seul problème est qu'il ne faut pas chercher à imposer le sien !!!
amicalement
André de Montalembert- Vénérable
- Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonne nouvelle. Construction d’une nouvelle usine de billets.
» La Bonne nouvelle
» une bonne nouvelle
» covid 19 bonne nouvelle!
» Quand même une bonne nouvelle
» La Bonne nouvelle
» une bonne nouvelle
» covid 19 bonne nouvelle!
» Quand même une bonne nouvelle
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum