Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

5 participants

Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 25 Aoû 2023 - 11:52




Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 août 2023, trois gendarmes ont été frappés alors qu’ils intervenaient pour faire cesser un tapage nocturne à Château-Gontier-sur-Mayenne.

« L’intervention des gendarmes a été bienveillante ce soir-là par rapport à l’agression qu’ils ont subie », réagit le capitaine Francis Néel, commandant en second de la compagnie de Château-Gontier-sur-Mayenne.

Deux jours après les faits, ce vendredi 11 août 2023, un voyou de 29 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Laval. Il a été condamné à un an de prison ferme et incarcéré sur le champ. Quatre autres personnes sont mises en cause dans ce dossier. Des mineurs qui seront présentés devant le juge des enfants.


https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateau-gontier-sur-mayenne-53200/un-elan-de-violence-soudain-incomprehension-apres-lagression-de-gendarmes-a-chateau-gontier-2f15e35c-3858-11ee-bc4d-916a22f0daa3



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par Darbut Ven 25 Aoû 2023 - 12:26

Ce voyou n'a eu que ce qu'il méritait et les 4 gamins je les obligerais à du travail communal et d'entretient de la gendarmerie durant tous les jeudis et dimanches durant une année !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 25 Aoû 2023 - 12:50



C'est ahurissant, il y a tous les jours des agressions de policiers et de gendarmes. On est envahi de voyous et de racailles !

Et plus de 27 000 refus d'obtempérer annuels, alors qu'on ne compte que 13 morts qui ont dû être abattus par les forces de l'ordre en état de légitime défense.

Il faut durcir la loi sur l'utilisation des armes létales par les policiers et aligner nos textes sur ceux des pays ravagés par la délinquance criminelle, puisque la France est hélas devenue l'un d'entre eux. La loi proscrira par ailleurs au juge de placer tout policier ou gendarme en détention provisoire, qui a utilisé son arme pour mettre hors d'état de nuire un voyou ou une criminel.

C'est à la loi et donc au législateur de fixer les règles en la matière et non au juge, lequel est chargé d'appliquer la loi.







Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par André de Montalembert Ven 25 Aoû 2023 - 13:03

C'est ahurissant, il y a tous les jours des agressions de travailleurs et de retraités. On est envahi de voyous et de racailles policières d'extrème droite.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 25 Aoû 2023 - 13:08




Inutile d'écrire en gros, dd, ça ne te rendra pas intelligent et pertinent... il est trop tard pour toi maintenant....


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par Darbut Ven 25 Aoû 2023 - 13:11

Je suis de l'avis de Jean- Louis , être policier ou gendarme , actuellement , en des quartiers ou, malheureusement , il y a longtemps que des parents ont baissé les bras quant-à l'éducation des enfants , ce n'est pas aux gendarmes et policiers de les remplacer , très souvent ils savent mais essaient de ne pas abuser des responsabilités qu'ils ont en nos rues !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par André de Montalembert Ven 25 Aoû 2023 - 13:15

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Inutile d'écrire en gros, dd, ça ne te rendra pas intelligent et pertinent... il est trop tard pour toi maintenant....


Inutile d'écrire en gros, Jean-Louis de Toqueville, ça ne te rendra pas intelligent et pertinent... il est trop tard pour toi maintenant..
...C'est toi qui nous as dit que c'est à cause de ta vue, alors je suis compréhensif quand je te répond!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par patatisanspatata Ven 25 Aoû 2023 - 13:17

Dédé 2B a écrit:C'est ahurissant, il y a tous les jours des agressions de travailleurs et de retraités. On est envahi de voyous et de racailles policières d'extrème droite.

Ah bon ! quand tu vois un policier ou un gendarme tu lui demandes pour qui il vote ? .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par André de Montalembert Ven 25 Aoû 2023 - 13:22

Darbut a écrit:Je suis de l'avis de Jean- Louis , être policier ou gendarme , actuellement , en des quartiers ou, malheureusement , il y a longtemps que des parents ont baissé les bras quant-à l'éducation des enfants , ce n'est pas aux gendarmes et policiers de les remplacer , très souvent ils savent mais essaient de ne pas abuser des responsabilités qu'ils ont en nos rues !!!!
Et oui tout les gendarmes et policiers n'ont pas collaborés avec la Gestapo en 40/44, tout les policiers ne s'appellent pas Papon!
Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Sermen10
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par André de Montalembert Ven 25 Aoû 2023 - 13:32

patatisanspatata a écrit:
Dédé 2B a écrit:C'est ahurissant, il y a tous les jours des agressions de travailleurs et de retraités. On est envahi de voyous et de racailles policières d'extrème droite.

Ah bon ! quand tu vois un policier ou un  gendarme tu lui demandes pour qui il vote ? .
Dans ma ville dans le val d'oise je connais le commissaire et pour qui il vote, je lui ais même demandé! Pa alliance
Il suffit de regarder leur syndicat, ils ne s'en cachent pas!
Alliance Police nationale, appelé plus simplement Alliance, est un syndicat policier français. Historiquement classé à droite sur l'échiquier syndical, il est classé à l'extrême droite depuis les années 2020.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par Clavier Ven 25 Aoû 2023 - 13:35

Papon est une victime......des circonstances de l'époque .....
On a cherché un bouc émissaire pour lui faire payer la lâcheté généralisée des Français en 1940
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 25 Aoû 2023 - 13:38

Dédé 2B a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Inutile d'écrire en gros, dd, ça ne te rendra pas intelligent et pertinent... il est trop tard pour toi maintenant....


Inutile d'écrire en gros, Jean-Louis de Toqueville, ça ne te rendra pas intelligent et pertinent... il est trop tard pour toi maintenant..
...C'est toi qui nous as dit que c'est à cause de ta vue, alors je suis compréhensif quand je te répond!





Tu vas chercher midi à quatorze heures là, dédé. C'est plus simple que ça...

Au-delà des racontars et des idioties des uns et de l'autre... ma façon de présenter les choses, tant sur la forme que sur le fond, vise exclusivement à rendre la lecture de mes écrits la plus agréable possible pour le lecteur.

Je m'efforce d'être clair, précis et didactique par moments. Parfois j'y parviens, d'autres fois, moins. Je m'efforce également de ne pas faire de fautes d'orthographe, bien que. certaines d'entre elle se glissent parfois subrepticement dans mes textes. Sur la forme, je fais des paragraphes qui séparent le groupe d'idées développées, parfois je souligne et j'écris souvent non pas en grosses polices de caractère (24), mais dans le caractère 16, celui qui est juste supérieur à celui proposé par défaut (13). Les caractères gras soulignes les mots, expressions ou paragraphes qui me paraissent importants.

Plutôt rigoureux par principe et par éducation, obligé à l'être au plan professionnel, j'applique ici ces mêmes méthodes en essayant de rédiger des écrits clairs, ordonnés, homogènes et lisibles. De l'ordre en somme, parce que j'aime l'ordre et la rigueur.






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par André de Montalembert Ven 25 Aoû 2023 - 13:42

Clavier a écrit:Papon est une victime......des circonstances de l'époque .....
On a cherché un bouc émissaire pour lui faire payer la lâcheté généralisée des Français  en 1940  
Une victime qui a récidivée 20 ans àprès en donnant l'ordre de tuer 200 manifestant puis 1 an après 8.

Maurice Papon est inculpé le 19 janvier 1983 de crimes contre l'humanité. En France, les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles depuis 1964 en référence à la charte du Tribunal International de Nuremberg89. Avant le procès de Maurice Papon, ceux de Paul Touvier et Klaus Barbie avaient été concernés par l'imprescriptibilité. Mais ce n'est que le 8 octobre 1997 que débute le procès, après 17 années de batailles juridiques. Il avait été renvoyé, le 18 septembre 1996, devant la cour d'assises de la Gironde par la chambre d'accusation de la cour d'appel de Bordeaux. Parmi les plaignants, on compte 34 membres de la famille de ju.ifs déportés et 14 associations, qui se sont constituées parties civiles91. Papon est accusé d'avoir fait déporter, entre juillet 1942 et mai 1944, près de 1 600 ju.ifs de Bordeaux vers Drancy. Le renvoi devant les assises de la Gironde ne concerne que 72 victimes déportées entre 1942 et 1944 et parentes des plaignants
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par Clavier Ven 25 Aoû 2023 - 13:47

Dédé 2B a écrit:
Papon est accusé d'avoir fait déporter, entre juillet 1942 et mai 1944, près de 1 600 ju.ifs de Bordeaux vers Drancy. Le renvoi devant les assises de la Gironde ne concerne que 72 victimes déportées entre 1942 et 1944 et parentes des plaignants

J'aurais voulu t'y voir à cette époque avec des SS dans ton dos pour t'obliger de signer....je suis sûr que tu l'aurais fait avec plaisir en souvenir de l'amitié indéfectible entre ton maître à penser Staline et son pote Hitler... Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 25 Aoû 2023 - 13:48





Rien à voir avec le sujet... tu deviens lassant pour ne pas dire autre chose avec ta manie d'évoquer des sornettes historiques hors sujet, dont on n'a rien à faire.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par André de Montalembert Ven 25 Aoû 2023 - 13:52

Clavier a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Papon est accusé d'avoir fait déporter, entre juillet 1942 et mai 1944, près de 1 600 ju.ifs de Bordeaux vers Drancy. Le renvoi devant les assises de la Gironde ne concerne que 72 victimes déportées entre 1942 et 1944 et parentes des plaignants

J'aurais voulu t'y voir à cette époque avec des SS dans ton dos pour t'obliger de signer....je suis sûr que tu l'aurais fait avec plaisir en souvenir de l'amitié indéfectible  entre ton maître à penser Staline et son pote Hitler... Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles 518364
A cette époque j'étais enfermé dans une cave avec ma mère, car tous les policiers n'avait pas rejoint la résistance comme Jean Moulin le préfet!
Mon maitre à penser est Trotski celui qui a été tué par l'Ami des occidentaux à Yalta un certain Staline!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 25 Aoû 2023 - 17:53




DD, en 1942, t'avais que âge ???? violon violon violon


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles Empty Re: Nouvelle agression de gendarmes par des voyous et des racailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum