Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aurillac «Personne n’était devant moi les seins nus, hein»

Aller en bas

Aurillac «Personne n’était devant moi les seins nus, hein» Empty Aurillac «Personne n’était devant moi les seins nus, hein»

Message par Vladimir de Volog Mer 30 Aoû 2023 - 11:52

«Personne n’était devant moi les seins nus, hein» : les SDJ de BFMTV et TF1 condamnent des propos «sexistes» d’Eric Dupond-Moretti adressés à leurs journalistes
Les sociétés des journalistes de BFMTV et TF1 ont fustigé mardi des déclarations «inappropriées» du ministre de la Justice, qui regrette que ses mots aient été «sortis de leur contexte», selon son entourage.

Aurillac «Personne n’était devant moi les seins nus, hein» YU6O6D5GVREDBEBH2CIW5RJN2Q

La phrase n’est pas passée du tout. Les sociétés des journalistes (SDJ) de BFMTV et de TF1 ont «condamné» mardi des déclarations «inappropriées» et «sexistes» d’Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice regrettant que ses propos aient été «sortis de leur contexte», selon son entourage.

Le garde des Sceaux s’est rendu lundi à Aurillac (Cantal) pour condamner les lourdes dégradations commises au tribunal en marge d’une manifestation ayant réuni samedi de nombreuses femmes seins nus en soutien à Marina, poursuivie pour «exhibition sexuelle» après s’être promenée ainsi dans la ville. Cette dernière avait expliqué à la presse locale avoir eu «hyper chaud» et avoir voulu faire «comme la moitié des hommes» torse nu.

Propos «inacceptables»
Dans un communiqué publié mardi sur X (ex-Twitter), la SDJ de BFMTV reproche les déclarations suivantes à Eric Dupond-Moretti : «Je constate que parmi les journalistes femmes qui m’ont interrogé, personne n’était devant moi les seins nus, hein. Il ne faisait pas assez chaud ?» Ces propos, adressés à l’issue d’un point presse «à plusieurs journalistes dont deux consœurs de la rédaction», sont «inappropriés», s’est indignée la SDJ. Dans la foulée, la SDJ de TF1 a condamné ces «propos sexistes» tenus devant son «équipe de tournage», les jugeant «inacceptables», même «sous la forme d’une plaisanterie», qui «plus est, dans la bouche d’un ministre».

La société des journalistes et du personnel de Libération a fustigé des propos «choquants», témoignant son «soutien aux consœurs visées», tout comme la SDJ de Mediapart et la société des rédacteurs du Monde.

«Propos inappropriés, ministre inapproprié», a tancé le patron du PS, Olivier Faure. «Qu’il gère sa libido ailleurs qu’au gouvernement», a-t-il ajouté. «Quelle finesse. Quelle éloquence. Quelle galanterie. Quel homme. Quel ministre», a ironisé la militante féministe Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes.
https://www.liberation.fr/economie/medias/personne-netait-devant-moi-les-seins-nus-hein-bfmtv-et-tf1-condamnent-des-propos-sexistes-deric-dupond-moretti-adresses-a-leurs-journalistes-20230829_C5DTGFQM4FFL7LGXEGNMK7V6UU/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31675
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac «Personne n’était devant moi les seins nus, hein» Empty Re: Aurillac «Personne n’était devant moi les seins nus, hein»

Message par Vladimir de Volog Mer 30 Aoû 2023 - 12:29

lautoproclamecadresup et kanut, seule et même personne, la preuve ;



Re: Présentation de Kanut
par Kanut Hier à 15:53
…………….. CASSES TOI PAUV' CON


Re: Gastaldi
par Jean-Louis de Toqueville Dim 27 Aoû - 13:50
……… casse-toi, pov n.c !

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31675
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum