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Medine est le danger de nos institutions .

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Message par André de Montalembert Dim 3 Sep - 7:54

Le rap est un genre musical et une forme d'expression vocale appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparue au milieu des années 1970 dans les ghettos ...
En plein succès des chansons de Jean Ferrat du reste!

Patati ta préférence va plutot vers les chansons en latin accompagnées à l'harmonium, chacun son style....je comprend que Ferrat te déplaise, il dénonçait le nazisme! En plus il s'appelait Tanenbaum son père mort à coté de Cracovie, tu sais un camping appelé Auschwitz....
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Message par patatisanspatata Dim 3 Sep - 10:48

Dédé 2B a écrit:Le rap est un genre musical et une forme d'expression vocale appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparue au milieu des années 1970 dans les ghettos ...
En plein succès des chansons de Jean Ferrat du reste!

Patati ta préférence va plutot vers les chansons en latin accompagnées à l'harmonium, chacun son style....je comprend que Ferrat te déplaise, il dénonçait le nazisme! En plus il s'appelait Tanenbaum son père mort à coté de Cracovie, tu sais un camping appelé Auschwitz....

WIKIPEDIA ( Excuses moi hier j'ai pas mis ma source .)

En France, le rap émerge au début des années 1980 et s'affirme comme un succès commercial dans les années 1990 : plus de trois millions d'albums et de compilations de rap furent vendus en 1998, avant que la crise du disque n'affecte durablement les ventes.

Quand a Ferrat il y a bien sur quelques chansons que j'aime bien de lui . J'ai jamais dit le contraire , je dis que j'aime pas sa façon monocorde de chanter . En plus tu me parle d'Auschwitz , Ferrat a pas chanté que ça . C'est comme moi si je te dis tu aimes pas Férré tu connais même pas le poème d'Aragon que Férré a mit en musique l'affiche rouge . J'aime bien une dizaine de chansons de Férré comme j'aime bien une dizaine de chansons de Ferrat et c'est tout . Tu me parle comme si j'avais 30 ans . 17 ans! 17 ans a m'engueuler avec mon ex beau père communiste fanatique . Tu sais j'en ai bouffé du Ferrat , Montand , Signoret , Marchais et des page de l'huma qu'il lisait après le repas du dimanche etc...je t'explique pas l'ambiance du dimanche chez les beaux parents .
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Message par André de Montalembert Dim 3 Sep - 14:26

Oui tu en as bouffé du Ferrat (sic), c'est toi qui le dis , moi j'étais à son enterrement, je regrette qu'il aut été obligé d'arréter de chanter!
Je regrette aussi que la censure l'ai poursuivi.
"Nuit et brouillard" (1963)
"Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers, Nus et maigres tremblants dans leurs wagons plombés ...". Déconseillée par le directeur de l'ORTF, la chanson passera en contrebande, un dimanche à midi, dans le "Discorama" de Denise Glaser. Le disque se vend à plus de 300.000 exemplaires, en pleine vague florissante des "yéyés".
Oui 63, sous De gaulle, un grand démocrate!
https://www.nouvelobs.com/culture/20100313.OBS9743/jean-ferrat-chanteur-engage-et-censure.html
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Message par patatisanspatata Dim 3 Sep - 17:29

Dédé 2B a écrit:Oui tu en as bouffé du Ferrat (sic), c'est toi qui le dis , moi j'étais à son enterrement, je regrette qu'il aut été obligé d'arréter de chanter!
Je regrette aussi que la censure l'ai poursuivi.
"Nuit et brouillard" (1963)
"Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers, Nus et maigres tremblants dans leurs wagons plombés ...". Déconseillée par le directeur de l'ORTF, la chanson passera en contrebande, un dimanche à midi, dans le "Discorama" de Denise Glaser. Le disque se vend à plus de 300.000 exemplaires, en pleine vague florissante des "yéyés".
Oui 63, sous De gaulle, un grand démocrate!
https://www.nouvelobs.com/culture/20100313.OBS9743/jean-ferrat-chanteur-engage-et-censure.html

Mais il y a pas que Ferrat qui a été censuré . Le Deserteur ecrite par Boris Vian et chantée par Mouloudji a été interdite de radio je sais plus combien de temps .
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Message par Revanchisti Lun 4 Sep - 18:07

Médhine a beaucoup trop de popularité vis à vis de ce qu'il produit...
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Message par Monsieur Trololo Lun 4 Sep - 23:55

Revanchisti a écrit:Médhine a beaucoup trop de popularité vis à vis de ce qu'il produit...

C'est  clair, dans les rappeurs commerciaux tête à claques qui passent sur les chaine musicales moi je préfère SoolKing, Medhine c'est has been et pi en plus je ne l'ai jamais écouté même.

Soolking au moins il bouge bien et il a une certaine musicalité.

Bon après les paroles c'est toujours sans intérêt dans ce genre de musique de toutes façon.
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Message par Crapouille la vinasse Mar 5 Sep - 0:03

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:Médhine a beaucoup trop de popularité vis à vis de ce qu'il produit...

C'est  clair, dans les rappeurs commerciaux tête à claques qui passent sur les chaine musicales moi je préfère SoolKing, Medhine c'est has been et pi en plus je ne l'ai jamais écouté même.

Soolking au moins il bouge bien et il a une certaine musicalité.

Bon après les paroles c'est toujours sans intérêt dans ce genre de musique de toutes façon.

Pour toi certainement, beaucoup de paroles valent largement les conneries de variété mais bref c'est pas le sujet !!

Medine, depuis qu'il est en solo a absolument voulu faire du rap pro-palestinien qui inévitablement l'a fait passé pour un antisémite.
D'ailleurs, c'était pas terrible ouais, il a donc fini avec la Méluche ...


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Message par Georges Baladin Mar 5 Sep - 1:05

Dédé 2B a écrit: blabla.....
Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers
Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés
Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants
Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent
Ils se croyaient des hommes, n'étaient plus que des nombres
Depuis longtemps leurs dés avaient été jetés
Dès que la main retombe il ne reste qu'une ombre
Ils ne devaient jamais plus revoir un été
La fuite monotone et sans hâte du temps
Survivre encore un jour, une heure, obstinément
Combien de tours de roues, d'arrêts et de départs
Qui n'en finissent pas de distiller l'espoir
Ils s'appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel
Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou
D'autres ne priaient pas, mais qu'importe le ciel
Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux
Ils n'arrivaient pas tous à la fin du voyage
Ceux qui sont revenus peuvent-ils être heureux?
Ils essaient d'oublier, étonnés qu'à leur âge
Les veines de leurs bras soient devenus si bleues
Les Allemands guettaient du haut des miradors
La lune se taisait comme vous vous taisiez
En regardant au loin, en regardant dehors
Votre chair était tendre à leurs chiens policiers
On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours
Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour
Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire
Et qu'il ne sert à rien de prendre une guitare
Mais qui donc est de taille à pouvoir m'arrêter?
L'ombre s'est faite humaine, aujourd'hui c'est l'été
Je twisterais les mots s'il fallait les twister
Pour qu'un jour les enfants sachent qui vous étiez

Vous étiez vingt et cent, vous étiez des milliers
Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés
Qui déchiriez la nuit de vos ongles battants
Vous étiez des milliers, vous étiez vingt et cent

Re blablabla..

L'art de traiter d'un sujet difficile pour lui, sans verser dans l'individualisme. Le mot "ju.if" n'y est pas présent par exemple. Ce texte est simple à comprendre et poétique. La musique est tinté de tambourg militaire avec une mélodie dont il avait le secret. Et quelque chose qui ne se fait plus de nos jours, un changement de tonalité dans l'avant dernier couplet. Bref de la chanson Française de qualitée :)
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Message par Monsieur Trololo Mar 5 Sep - 10:57

Le problème avec le rap et là je vous parle en tant qu'auteur c'est qu'il faut remplir (de mots) donc avoir beaucoup de choses à dire.

Donc évidement quand on a pas grand chose d'intéressant à raconter ou à exprimer ça à vite fait de devenir très naze au niveau des paroles.
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Message par Revanchisti Mar 5 Sep - 12:58

Le problème n'est pas le pro-palestine, c'est ses penchant pro Islamiste.
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