Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

comment ont fait adam et eve pour ............

+7
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
zarathustra
Ferdinand de Talmont
André de Montalembert
Frère Barnabé
dany26
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

comment  ont fait adam  et eve  pour ............ - Page 5 Empty Re: comment ont fait adam et eve pour ............

Message par Bas38 Ven 15 Sep 2023 - 19:41

dany a écrit:en effet les animaux  parlent , lisent  , écrivent, s'organisent  entre communauté, font évoluer   l'humanité,  sont croyants,  organisent  des  réunions,  des villes, structure  des    pays, se déplacent  en voiture,  créent des  poémes  et écrivent des  livres etc etc  
après   des dizaines   ne pages, je pourrait  finir   par se guérissent,prient   , enterrent  leurs  morts , etc etc  !!

il est tout le temps comme ça alors...... c'est énorme.

"Les pachydermes sont connus pour observer des rituels funéraires. Ils se rassemblent ainsi en silence autour des restes de leurs semblables durant de longues périodes, déposant des feuilles et des branchages, les touchant avec leur trompe ou leurs pieds, et retournant visiter les ossements au fil des ans."

ils voudraient bien écrire mais ils y arrivent pas avec leurs grosses pattes.

"Chez les dauphins, baleines et autres épaulards, lorsqu’un membre du groupe décède, les autres entament des chorégraphies et chants autour de son corps. Ces cérémonies peuvent durer plusieurs heures, avec parfois des relais pour protéger le corps du défunt d’éventuels prédateurs. "

Neandertal plus proche de l'animal que de l'homme enterrait déjà ses mort il y a plus de 100000 ans....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment  ont fait adam  et eve  pour ............ - Page 5 Empty Re: comment ont fait adam et eve pour ............

Message par Monsieur Trololo Ven 15 Sep 2023 - 20:29

dany26 a écrit:
en effet les animaux  parlent

Certains oui,  vous n'écoutez jamais les petits oiseaux ? Il n'y en a déjà plus chez vous ? D'ailleurs Saint François d'Assise parlait de ses frères les oiseaux.

dany26 a écrit:
, lisent  , écrivent,

Cetains écrivent avec des odeurs et les lisent ... Vous n'avez jamais eu un chien ?

dany26 a écrit:
s'organisent  entre communauté

Tout à fait  vous n'avez jamais regardé de documentaire animalier ? Sur les singes les lions les loups etc  ... Les Loups sont le plus bel exemple ...

dany26 a écrit:
, font évoluer   l'humanité,

Bin non ils font évoluer leur propre espèce, Mékilécon ....

dany26 a écrit:
organisent  des  réunions

Oui tout à fait les chats de goutières du coin font souvent des réunions festives

dany26 a écrit:
,  des villes, structure  des    pays,

Oui les fourmis, les abeilles, les Termites etc ...

dany26 a écrit:
se déplacent  en voiture,

Prend moi pour un con ... ils fabriquent ce que leur intelligence leur permet, mais certains animaux utilisent des outils.

dany26 a écrit:
 créent des  poémes  et écrivent des  livres etc etc  ,

Et vous vous arrivez à faire des poèmes d'odeurs en pisant sur un lampadaire ? La chienne de ma voisine y arrive et le chien de mon voisin y est sensible.

dany26 a écrit:
Il est guère   possible   de lire tant de niaiseries   en si peu  de mots!!,

C'est surtout vous qui etes d'une ignorance crasse sur le monde animal, pauvre demeuré !

dany26 a écrit:
exemple  je ne savais  pas  que les animaux  sauvages  n'étaient   pas autonomes ,  vous vous rendez   compte

D'où est-ce que j'aurais dit ça pauvre connard ? Apprend à lire.

Moi je pensais aux animaux domestiques en disant ça (chats, chiens), les chats domestiques à qui on laisse plus d'autonomie (qui sortent se font des copains cherchent de la bouffe) deviennent plus intelligents que les chats qui restent enfermés dans un appart.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 15 Sep 2023 - 20:44

dany26 a écrit:
décidément tu déformes  tous mes   propos, je dis   simplement   que je sais   que personne   ne sait  , et je donne   comme  preuve   que toutes  les religions  et sectes et même   la science   paléontologie, et ethnologie  proposent   des réponses  totalement  différentes!!
r

Donc si vous voyez trois personnes qui ne sont pas d'accord, c'est la preuve pour vous qu'aucune n'a raison ? C'est débile comme raisonnement.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé et zarathustra aiment ce message

Message par zarathustra Ven 15 Sep 2023 - 20:49

Ferdinand de Talmont a écrit:
dany26 a écrit:
décidément tu déformes  tous mes   propos, je dis   simplement   que je sais   que personne   ne sait  , et je donne   comme  preuve   que toutes  les religions  et sectes et même   la science   paléontologie, et ethnologie  proposent   des réponses  totalement  différentes!!
r

Donc si vous voyez trois personnes qui ne sont pas d'accord, c'est la preuve pour vous qu'aucune n'a raison ? C'est débile comme raisonnement.

C'est du Dany....mdr

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 15 Sep 2023 - 20:56

"Bas38" a dit
il est tout le temps comme ça alors...... c'est énorme.
comprends  pas ta réponse

"Les pachydermes sont connus pour observer des rituels funéraires. Ils se rassemblent ainsi en silence autour des restes de leurs semblables durant de longues périodes, déposant des feuilles et des branchages, les touchant avec leur trompe ou leurs pieds, et retournant visiter les ossements au fil des ans."

ils voudraient bien écrire mais ils y arrivent pas avec leurs grosses pattes.
et alors   font ils  le reste  de ce   que les hommes  font?

"Chez les dauphins, baleines et autres épaulards, lorsqu’un membre du groupe décède, les autres entament des chorégraphies et chants autour de son corps. Ces cérémonies peuvent durer plusieurs heures, avec parfois des relais pour protéger le corps du défunt d’éventuels prédateurs. "
et alors   font ils  le reste  de ce   que les hommes  font?

Neandertal plus proche de l'animal que de l'homme enterrait déjà ses mort il y a plus de 100000 ans....
peu importe   cela ne répond   pas à  toutes  différences qu'il peut  y avoir  entre   les hommes  et  les animaux

amicalement

affraid affraid affraid mais ce n'est plus possible  des réponses aussi  c......
où vois  tu trois  personnes  dans ma réponse,   !! je suis  précis   je dis " toutes  les religions  et sectes!!!"
Comment   dois je le dire  
Je te parle   seulement des réponses  aux questions  fondamentales,  racines  de toutes  les religions , dont  aucune ne  correspondent !!
toutes  les réponses  des  religions  et sectes  à ces questions  sont différentes  , preuve   que personne  ne sait  , et que   toutes  sont imaginées  sans strictement   aucune preuve   tangible !!!
Pourquoi  déformes  tu mes réponses  continuellement,    pour me nuire ?
si tu n'as pas  d'argument,  dis le ou  change de sujet!!

a "Monsieur Trololo"
je disais "dany26"
exemple  je ne savais  pas  que les animaux  sauvages  n'étaient   pas autonomes ,  vous vous rendez   compte
tu as osé répondre !!!  
quand tu dis  cela à 11h43 ce jour   à Prince !!!Observez les betes de façon un peu plus objective Prince, et vous verrez qu'elles ne sont pas si betes que ça, pour peu que vous les laissiez un peu autonomes.

c'est à se demander  où est le connard    qui  ne  savais  pas lire*

Moi je pensais aux animaux domestiques en disant ça (chats, chiens), les chats domestiques à qui on laisse plus d'autonomie (qui sortent se font des copains cherchent de la bouffe) deviennent plus intelligents que les chats qui restent enfermés dans un appart.
si tu n'es pas capable  d'exprimer  ta pensée,  (je ne sais  pas lire dedans  la tienne  c'est tellement  désordonné) ,  va prendre   des cours  de Français !!
surtout  avant d'insulter  les autres

Amicalement à bas et trololo

Dernière édition par dany26 le Ven 15 Sep 2023 - 21:19, édité 4 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Sam 16 Sep 2023 - 7:44

Dany26 a écrit:comprends  pas ta réponse
Je sais....
Dany26 a écrit:et alors   font ils  le reste  de ce   que les hommes  font?

Un etre sans intelligence peut il echanger, vivre en communauté, avoir de l empathie, veiller ses mort, communiquer, creer des outils etc.?

Les aborigènes ne ce déplaçant pas en automobiles, n ecrivant pas de poésie,ne structure pas des pays etc. Etc. Je pourrais en remplir des pages...
Sont ils a considérer comme sans intelligence ?

Dany26 a écrit:peu importe   cela ne répond   pas à  toutes  différences qu'il peut  y avoir  entre   les hommes  et  les animaux

Qu il y ait des différence entre les hommes et les animaux tout le monde le sait cela n'a rien à voir avec le fait que les animaux possèdent une intelligence.
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Frère Barnabé Sam 16 Sep 2023 - 12:59

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
en effet les animaux  parlent

Certains oui,  vous n'écoutez jamais les petits oiseaux ? Il n'y en a déjà plus chez vous ? D'ailleurs Saint François d'Assise parlait de ses frères les oiseaux.

dany26 a écrit:
, lisent  , écrivent,

Cetains écrivent avec des odeurs et les lisent ... Vous n'avez jamais eu un chien ?

dany26 a écrit:
s'organisent  entre communauté

Tout à fait  vous n'avez jamais regardé de documentaire animalier ? Sur les singes les lions les loups etc  ... Les Loups sont le plus bel exemple ...

dany26 a écrit:
, font évoluer   l'humanité,

Bin non ils font évoluer leur propre espèce, Mékilécon ....

dany26 a écrit:
organisent  des  réunions

Oui tout à fait les chats de goutières du coin font souvent des réunions festives

dany26 a écrit:
,  des villes, structure  des    pays,

Oui les fourmis, les abeilles, les Termites etc ...

dany26 a écrit:
se déplacent  en voiture,

Prend moi pour un con ... ils fabriquent ce que leur intelligence leur permet, mais certains animaux utilisent des outils.

dany26 a écrit:
 créent des  poémes  et écrivent des  livres etc etc  ,

Et vous vous arrivez à faire des poèmes d'odeurs en pisant sur un lampadaire ? La chienne de ma voisine y arrive et le chien de mon voisin y est sensible.

dany26 a écrit:
Il est guère   possible   de lire tant de niaiseries   en si peu  de mots!!,

C'est surtout vous qui etes d'une ignorance crasse sur le monde animal, pauvre demeuré !

dany26 a écrit:

aux animaux ils leur manquent la justice et réparation , trololo !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 16 Sep 2023 - 13:05

Barnabe a écrit:aux animaux ils leur manquent la justice et réparation , trololo !!
FAUX:
De nombreuses études en éthologie documentent la présence d’altruisme, de consolation ou encore de réconciliation chez des animaux non humains.
https://www.leparisien.fr/animaux/empathie-consolation-sens-de-la-justice-les-animaux-ces-pros-de-la-morale-15-09-2022-NETGXTUPE5DQFMUEP4JNVB7EQY.php
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 16 Sep 2023 - 13:22

Dédé 2B a écrit:
Barnabe a écrit:aux animaux ils leur manquent la justice et réparation , trololo !!
FAUX:
De nombreuses études en éthologie documentent la présence d’altruisme, de consolation ou encore de réconciliation chez des animaux non humains.
https://www.leparisien.fr/animaux/empathie-consolation-sens-de-la-justice-les-animaux-ces-pros-de-la-morale-15-09-2022-NETGXTUPE5DQFMUEP4JNVB7EQY.php
je ne vois rien entre eux et elles contre l'inceste , viol , meurtre  qui rentre dans le processus de la morale!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 16 Sep 2023 - 14:10

Chacun à sa propre morale, même si certains éléments sont communs!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Sam 16 Sep 2023 - 14:37

dany26 a écrit:

affraid affraid affraid mais ce n'est plus possible  des réponses aussi  c......
où vois  tu trois  personnes  dans ma réponse,   !! je suis  précis   je dis " toutes  les religions  et sectes!!!"

D'accord, donc à partir de combien de versions divergentes considérez-vous de facto qu'aucune ne peut être vraie ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 16 Sep 2023 - 14:53

Dédé 2B a écrit:Chacun à sa propre morale, même si certains éléments sont communs!
la justice n'existe pas chez eux et elles dans ce cas précis !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Sep 2023 - 17:33

Frère Barnabé a écrit:

Tout les hommes n'en sont pas pourvu je te ferais dire Barnabé.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Sep 2023 - 17:35

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
FAUX:
je ne vois rien entre eux et elles contre l'inceste , viol , meurtre  qui rentre dans le processus de la morale!!!

Mais c'est pareil chez les humains. C'est un peu court ton argument Barnabé.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 16 Sep 2023 - 17:52

Frère Barnabé a écrit:

Tout les hommes n'en sont pas pourvu je te ferais  dire Barnabé.

on a les tribunaux
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Sep 2023 - 18:16

Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

on a les tribunaux

Depuis combien de temps ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 16 Sep 2023 - 18:21

Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

on a les tribunaux

Depuis combien de temps ?
depuis que des humain(e)s sont devenu des  juges!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Sep 2023 - 18:26

C'est à dire combien de temps ?

Et si je te suis avant qu'il y ait des Juges les humains n'étaient pas humains ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 16 Sep 2023 - 18:39

Monsieur Trololo a écrit:C'est à dire combien de temps ?

Et si je te suis avant qu'il y ait des Juges les humains n'étaient pas humains ?
la Révélation et connaissance  dans la genèse (Adam et Eva , Abel ,Cain ,Seth et les autres)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Sep 2023 - 19:10

Et ça remonte à quand je te prie ? Et c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 16 Sep 2023 - 20:24

Monsieur Trololo a écrit:Et ça remonte à quand je te prie ? Et c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ?
au moment qu'ils sont passé du monde sauvage au monde civilisé (village ,ville)vers 9000 avant notre ère
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Sep 2023 - 21:17

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Et ça remonte à quand je te prie ? Et c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ?
au moment qu'ils sont passé  du monde sauvage au monde civilisé (village ,ville)vers 9000 avant notre ère

Qu'est-ce que t'en sais t'était là ? T'était là avant ? A quoi ça ressemblait ?

Après tout t'as des tribus isolées en Amazonie, en Australie, en Papouasie dans le grand Nord restés au stade de chasseurs cueilleurs. Pourtant ils connaissent la justice.

Pourquoi la justice ne serait pas plus ancienne ? T'en sais rien.

En plus qui te dit qu'il n'y a pas une ebauche de justice dans le monde animal ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 16 Sep 2023 - 21:22

Frère Barnabé a écrit:
au moment qu'ils sont passé  du monde sauvage au monde civilisé (village ,ville)vers 9000 avant notre ère

Qu'est-ce que t'en sais t'était là ? T'était là avant ? A quoi ça ressemblait ?

Après tout t'as des tribus isolées en Amazonie, en Australie, en Papouasie dans le grand Nord restés au stade de chasseurs cueilleurs. Pourtant ils connaissent la justice.

Pourquoi la justice ne serait pas plus ancienne ? T'en sais rien.

En plus qui te dit qu'il n'y a pas une ebauche de justice dans le monde animal ?
il suffit de suivre notre évolution pour  le constater de comment gérer les regroupements massif et durable (de nomade à la sédentarisation)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Sep 2023 - 21:34

On a amélioré le truc OK, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existait pas avant sous une forme plus basique.

Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'on n'est pas passé de rien du tout à une état avec une loi uniforme avec des tribunaux et des juges. Tout celà est venu progressivement étapes par étapes.

Les lois ne sont pas uniformes partout, pas plus que la façon dont la justice est rendue.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 16 Sep 2023 - 21:39

D'accord, donc à partir de combien de versions divergentes considérez-vous de facto qu'aucune ne peut être vraie ?
tu te défiles,  encore et toujours
je  parle  , de réponses  identiques , !!pas de versions  divergentes

,Quand   il n'y a strictement   aucune réponse   identique  ,  (imaginée  par les  religions  ),, je rappelle   que nous  parlons  des  questions  existentielles , cela prouve  et  démontre  que  strictement   personne  ne sait, dans  ce domaine  qui  touche  l'intemporel  !!

C'est simple  à comprendre , tu te défiles  continuellement , pourquoi  refuses  tu de faire   agir  ta logique  et ta raison,  aurais  tu peur  qu'elles  écrasent   ta crédulité ?

ne pouvant continuer à refuser de voir les énormités qu'il y a dans cette gentilles histoire de Adam et Eve, certains ont fait diversion, pour sortir du sujet !!!
C'est plus simple que de reconnaitre toutes ces énormité
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant