Topic taux de chômage à 50%
+4
André de Montalembert
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Re: Topic taux de chômage à 50%
Edouard de Montmonrency a écrit:... Tes arrières-grands parents vivaient en France Trololo ?
En quoi ça te regarde ?
T'est un gros raciste ? On s'en doutait un peu.
Monsieur Trololo- Vénérable
... Tu vois le racisme partout, une idée fixe ? ... Début XXe c'est la temporalité de tes et mes arrières grands parents.
En plus, tu diffames. (un point godwin)
En plus, tu diffames. (un point godwin)
Que mes grand-parents ai vécu en France ou pas, il y a une grosse différence entre toi et moi, moi je connais l'histoire de mon pays, je ne suis pas dans un Story-telling déconnecté du réel comme toi.
... Oui la différence c'est que moi je ne te traite pas de raciste.
Xénophobe alors, c'est plus exact.
... la phobie c'est toi qui l'a en ce moment. (vu tes insultes)
Gneu gneu gneu
Gneu gneu gneu ... ça ne mange pas de pain comme argument ;-).
Edgar de Phelps- Vénérable
Monsieur Trololo et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Les femmes qui travaillent en étant salariées c'est relativement récent puisque le salariat est Né avec la révolution industrielle aux XVIIIe et XIXe siècles, le salariat évolue en se fracturant en sous-ensembles sous la pression d’un chômage toujours omniprésent, induisant exclusion, précarité et petits boulots.
Mais au début du salariat les femmes travaillaient le plus à la maison, à la fois car postes de travail pas suffisant et principe social rétrograde ou la femme était faites pour élever sa familles et n'avait pas le droit d'avoir un revenu personnel....ni un compte en banque.
13 juillet 1965 : la loi qui a changé la vie des Françaises
Autorisant les femmes mariées à ouvrir un compte bancaire en leur nom et à travailler sans le consentement de leur mari, les femmes deviennent une clientèle à part entière
Mais au début du salariat les femmes travaillaient le plus à la maison, à la fois car postes de travail pas suffisant et principe social rétrograde ou la femme était faites pour élever sa familles et n'avait pas le droit d'avoir un revenu personnel....ni un compte en banque.
Autorisant les femmes mariées à ouvrir un compte bancaire en leur nom et à travailler sans le consentement de leur mari, les femmes deviennent une clientèle à part entière
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Les femmes qui travaillent en étant salariées c'est relativement récent puisque le salariat est Né avec la révolution industrielle aux XVIIIe et XIXe siècles, le salariat évolue en se fracturant en sous-ensembles sous la pression d’un chômage toujours omniprésent, induisant exclusion, précarité et petits boulots.
Ben oui, Trololo a du lire des livres à la noix pour croire que c'est aussi ancien. Il s'est intoxiqué lui-même.
Elles travaillaient plus "à la maison", ce qui n'a jamais signifié qu'elle ne travaillaient pas. Surtout dans une société 3/4 rurale à la maison veut dire à la ferme.
Et à la maison elles faisaient des activités artisanales couture etc ...
Si la mine et les hauts-fourneaux étaient réservé aux hommes, les blanchisseuses, les ouvrières des filatures c'était généralement des femmes. Vient pas nous la faire à l'envers Dédé.
Et à la maison elles faisaient des activités artisanales couture etc ...
Si la mine et les hauts-fourneaux étaient réservé aux hommes, les blanchisseuses, les ouvrières des filatures c'était généralement des femmes. Vient pas nous la faire à l'envers Dédé.
patatisanspatata aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Elles travaillaient plus "à la maison", ce qui n'a jamais signifié qu'elle ne travaillaient pas....
Exact, et ça ça date depuis la nuit des temps par contre.
En tout cas elles travaillaient à la ferme et la France est restée rurale longtemps.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Cette fois ci c'est LA fois de trop !Dédé 2B a écrit:Qui as dit celà ? Un marchand de sommeil çà travaille regarde sur la 6 Stéphane Plaza....Monsieur Phelps a écrit:Dédé 2B a écrit:Une petite guerre et le taux de chomage passera à 75%
Chez les "crapules d'actionnaires" le chomage est à 100% puisqu'ils ne travaille pas, j'ai pas mal de voisin dans ce cas! Le plus proche, il as hérité de deux maisons de son papa et hop il as mis çà dans les pattes d'un Minos du quartier qui lui ristourne une partie de quoi vivre sans travailler!
A bon il travaille pas Minos
Par contre produire de la richesse c'est autre chose!
Je porte plainte pour diffamation !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
patatisanspatata aime ce message
A Paris, en argot de Belleville, un "marchand de sommeil" est un agent immobilier et tout ce qui touche un toit pour dormir.
Une variante dit que ce sont ceux qui vendent des taudis! Mais ce n'est qu'une variante, c'est pourquoi il y a des guillemets à cette expression:
Une variante dit que ce sont ceux qui vendent des taudis! Mais ce n'est qu'une variante, c'est pourquoi il y a des guillemets à cette expression:
Dédé 2B a écrit:A Paris, en argot de Belleville, un "marchand de sommeil" est un agent immobilier et tout ce qui touche un toit pour dormir.
PROUVEZ DONC QUE JE SUIS L'UN DE CEUX LA, SINON VOUS ETES UN DIFFAMATEUR !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Cette fois ci c'est LA fois de trop !Dédé 2B a écrit:Qui as dit celà ? Un marchand de sommeil çà travaille regarde sur la 6 Stéphane Plaza....Monsieur Phelps a écrit:Dédé 2B a écrit:Une petite guerre et le taux de chomage passera à 75%
Chez les "crapules d'actionnaires" le chomage est à 100% puisqu'ils ne travaille pas, j'ai pas mal de voisin dans ce cas! Le plus proche, il as hérité de deux maisons de son papa et hop il as mis çà dans les pattes d'un Minos du quartier qui lui ristourne une partie de quoi vivre sans travailler!
A bon il travaille pas Minos
Par contre produire de la richesse c'est autre chose!
Je porte plainte pour diffamation !!
Vladimir de Volog- Vénérable
Que de souvenirs quand je revois ce tableau de Milet, les Glaneuse, que je connais bien. On l'a eu pour modèle à l'école primaire en CM1 ou CM2. Chacun sa façon de le copier. Moi je l'ai fait en aquarelle. J'étais un bon aquarelliste déjà l'âge de 7/8 ans (j'aidais mon père - ou plutôt il m'apprenait - dans les rendus aquarelle d'architecture à 4 ans), et mon tableau avait été exposé à l'entrée de l'école. Une deuxième aquarelle avait été faite sur le sujet de la mer, et j'avais peint de mémoire un navire de guerre, un voilier dont je venais de finir d'assembler la maquette.Monsieur Trololo a écrit:
Attention il y avait plus d'habitants à la campagne avant, nettement plus et comme c'était pas mécanisé c'était obligatoire. On peut considérer que depuis la mécanisation jusqu'à l'après guerre (2e GM) on a divisé les nécessités en main d'oeuvre agricole par 100. Et bien sur, à côté de cette population plus nombreuses il y avait les artisans et les autres services... qui ont aussi disparu des campagnes.Edouard de Montmonrency a écrit:Tu confonds tout et fais des amalgames, dans le commerce et dans les fermes, etc, elles aidaient leurs maris (bénévolement et sans salaire).Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'exception ne fait jamais la règle Trododo ... la plupart des femmes ont commencé a travailler après guerre, après 1945. Et 1900 quelque chose, c'est le XXe siècle (pas le XVIIIe).
PS: Droit de vote des femmes: 1944.
Erratum
la plupart desfemmesdes bourgeoises ont commencé a travailler après guerre....
Tu ne dois pas être "un de souche" depuis longtemps pour raconter de telles absurdités. Tu as lu ces inepties là dans les livres, lesquels ?
Et au XViii et XIX, c'était des "journaliers" (des tâches temporaires, bref tes photos ne prouvent rien du tout, au contraire, elles sont mêmes des biais d'informations).
Par ailleurs le travail des femmes en replacement des hommes, partout et notamment les usines, a commencé pendant le première guerre mondiale, et du fait des pertes en hommes, elles ont gardé leur travail après.
Au niveau des études et des emplois, les emplois supérieurs et les études qui vont avec, se sont effectivement popularisé après le 2e guerre mondiale.
La France avait par contre à peu près 30 ans de retard au niveau des droits des femmes sur les autres pays Européens. Très vite rattrapés et même dépassés après le 2e guerre mondiale. Le droit de vote des femmes est apparu aux alentours de la 1e guerre mondiale en Europe et après la 2e en France...
Jeannot Lapin- Sage
On parle du chomage salarié pas d'autre chose.
Faire le ménage chez soi n'est pas du travail, c'est une occupation saine !
Faire le ménage chez soi n'est pas du travail, c'est une occupation saine !
Jeannot Lapin a écrit:Que de souvenirs quand je revois ce tableau de Milet, les Glaneuse, que je connais bien. On l'a eu pour modèle à l'école primaire en CM1 ou CM2. Chacun sa façon de le copier. Moi je l'ai fait en aquarelle. J'étais un bon aquarelliste déjà l'âge de 7/8 ans (j'aidais mon père - ou plutôt il m'apprenait - dans les rendus aquarelle d'architecture à 4 ans), et mon tableau avait été exposé à l'entrée de l'école. Une deuxième aquarelle avait été faite sur le sujet de la mer, et j'avais peint de mémoire un navire de guerre, un voilier dont je venais de finir d'assembler la maquette.Monsieur Trololo a écrit:Attention il y avait plus d'habitants à la campagne avant, nettement plus et comme c'était pas mécanisé c'était obligatoire. On peut considérer que depuis la mécanisation jusqu'à l'après guerre (2e GM) on a divisé les nécessités en main d'oeuvre agricole par 100. Et bien sur, à côté de cette population plus nombreuses il y avait les artisans et les autres services... qui ont aussi disparu des campagnes.Edouard de Montmonrency a écrit:Tu confonds tout et fais des amalgames, dans le commerce et dans les fermes, etc, elles aidaient leurs maris (bénévolement et sans salaire).Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:L'exception ne fait jamais la règle Trododo ... la plupart des femmes ont commencé a travailler après guerre, après 1945. Et 1900 quelque chose, c'est le XXe siècle (pas le XVIIIe).
PS: Droit de vote des femmes: 1944.
Erratum
la plupart desfemmesdes bourgeoises ont commencé a travailler après guerre....
Tu ne dois pas être "un de souche" depuis longtemps pour raconter de telles absurdités. Tu as lu ces inepties là dans les livres, lesquels ?
Et au XViii et XIX, c'était des "journaliers" (des tâches temporaires, bref tes photos ne prouvent rien du tout, au contraire, elles sont mêmes des biais d'informations).
Par ailleurs le travail des femmes en replacement des hommes, partout et notamment les usines, a commencé pendant le première guerre mondiale, et du fait des pertes en hommes, elles ont gardé leur travail après.
Au niveau des études et des emplois, les emplois supérieurs et les études qui vont avec, se sont effectivement popularisé après le 2e guerre mondiale.
La France avait par contre à peu près 30 ans de retard au niveau des droits des femmes sur les autres pays Européens. Très vite rattrapés et même dépassés après le 2e guerre mondiale. Le droit de vote des femmes est apparu aux alentours de la 1e guerre mondiale en Europe et après la 2e en France...
Oui, juste après les guerres (XXe), les femmes étaient surtout occupées a faire des enfants et a s'en occuper. (nos papy et mamy boomers nombreux peuvent en témoigner)
Juste après les guerres alors ...
Monsieur Trololo a écrit:Juste après les guerres alors ...
Avec 3 ou 4 enfants (sauf si c'est des triplets), ça met du temps. ;-)
Page 2 sur 2 • 1, 2