Jean Messiha appelle à une manifestation le 30 septembre 2023 pour soutenir les forces de l'ordre
+5
Jean-Louis de Toqueville
Darbut
André de Montalembert
Edgar de Phelps
patatisanspatata
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jean Messiha appelle à une manifestation le 30 septembre 2023 pour soutenir les forces de l'ordre
Dédé 2B a écrit:Mort de Nahel : Jean Messiha pourrait risquer dix ans de prison et un million d’euros d’amende pour avoir mis en ligne la cagnotte de soutien au policier qui a tué l'adolescent
Excellente initiative en effet!
https://www.lindependant.fr/2023/07/20/mort-de-nahel-jean-messiha-pourrait-risquer-dix-ans-de-prison-et-un-million-deuros-damende-pour-avoir-mis-en-ligne-la-cagnotte-de-soutien-au-policier-qui-a-tue-ladolescent-11352741.php
Un député LFI vous a traité, ainsi que tous les donateurs de cette cagnotte, de militants néo-nazis. Que répondez-vous à ce député ?
Je ne sais pas s’il connaît un peu l’Histoire et s’il voit à quoi ressemblaient les nazis. Je n’ai pas l’impression de rentrer dans ce cadre-là. C’est grotesque et insultant sur la forme. Sur le fond, c'est un propos qui est outrancier, injurieux, diffamatoire. J’ai donc décidé de porter plainte contre ce député pour injure publique et diffamation. J’ai incité l’ensemble des près de cent mille donateurs de la cagnotte, qui ont également été traités avec les mêmes insultes, à porter plainte pour les mêmes motifs. Il faut que La France insoumise, ses députés et le système de manière générale comprennent qu'on ne se laissera plus jamais faire. On ne se laissera plus intimider par des oukazes de nature moralo-politique. Franchement, de La France insoumise qui soutient tous ceux qui détestent et détruisent la France, nous n’avons aucune leçon à recevoir. Quand ils nous traitent de néo-nazis et de suprémacistes, pour moi, ils font de la projection. Ils sont toujours derrière le suprémacisme antifrançais pour l’encourager et en tirer profit, comme lors des dernières insurrections dans les cités où des drapeaux français ont brûlé ainsi que des édifices publics. Les députés de La France insoumise étaient là pour les encourager. Alors, qu’ils gardent leur fange insondable de leur côté et qu’ils arrêtent d’emmerder le monde !
M. E. La famille du jeune Nahel a porté plainte contre vous pour escroquerie et le parquet a annoncé qu’il ouvrait une enquête. Qu’en pensez-vous ?
J. M. Selon mon avocat, Maître Frédéric Pichon, il n’y a aucun fondement juridique à ces fadaises. Que le parquet de Paris ouvre droit à cette requête me paraît poursuivre la volonté d’apaisement qui consiste à faire des concessions en permanence à tous ceux qui menacent de tout faire cramer et de tout détruire. Sur le plan juridique, je ne vois pas quelle escroquerie, quelle bande organisée existent. Je ne vois pas quel est l’intérêt de la famille de Nahel à agir : en quoi la cagnotte que j’ai mise en place pour la famille du policier a lésé en quoi que ce soit la famille de Nahel. En l’espèce, quel est l’intérêt à agir de la famille de Nahel ? Si on poursuit dans ce sens-là, je vais porter plainte contre les auteurs de la cagnotte en faveur de la famille de Nahel pour escroquerie en bande organisée et manœuvre frauduleuse.
M. E. Selon la famille de Nahel, ceux qui ont donné à la cagnotte se réjouissaient en quelque sorte de la mort du jeune homme…
J. M. Pas du tout ! Ce sont des procès d’intention. Qui a dit cela ? Qui s’est réjoui ? Ce qui les énerve, c’est le succès de cette cagnotte, au vu des dizaines et des dizaines de milliers de personnes qui ont donné et du montant astronomique qui a été atteint en très peu de temps. C’est du jamais-vu. Il faut y voir un symbole politique fort de toute une France qui s’est emparée de cette cagnotte comme d'un symbole à l’insurrection d’une France silencieuse à qui on interdit de s’émouvoir. Que pour les autres, jamais pour elle ! À l’insurrection dans les cités a répondu une forme d’insurrection silencieuse des gens qui ont parfois donné des sommes très modestes. Des retraités ont donné deux euros, accompagnés d’une lettre poignante, disant que malgré leur petite retraite, ils voulaient contribuer à cet effort de soutien à nos forces de l’ordre. C'est l’expression d’une respiration de la France profonde à qui on a donné un exutoire pour exprimer une colère française.
M. E. Avez-vous eu des contacts avec la conjointe du policier ? Que pense-t-elle de cette initiative ?
J. M. Tout d’abord, je rappelle que la cagnotte pour Nahel nous avait été présentée par tout le système gaucho-progressiste et les stars du show-biz comme celle du petite ange parti trop tôt. Alors franchement, s'il y a manœuvre frauduleuse, escroquerie en bande organisée et mensonges dans le but de tromper les gens, on est en plein dedans. Si on porte plainte pour ces motifs contre la cagnotte que j’ai lancée, ils feraient mieux de balayer devant leur porte.
Je n’ai pas rencontré la famille du policier, mais je l’ai eue à plusieurs reprises au téléphone. Je suis cette affaire depuis le début. Les responsables de la plate-forme de la cagnotte ont pu exprimer que la femme du policier a bien été récipiendaire de la totalité des fonds. La cagnotte a été remise rubis sur l’ongle à la femme du policier. Personne n’a profité de quoi que ce soit. Il n’y a pas le moindre euro qui est revenu à l’organisateur ou au lanceur de la cagnotte. Cela est propre du début à la fin. La cagnotte n’a pas été fermée, car elle était conforme aux conditions d’utilisation et aux conditions juridiques mises en place par la plate-forme. Il n’y a rien à dire ! Quand on parle de la cagnotte en faveur du boxeur, celle-ci était pour le boxeur, qui allait utiliser les fonds pour payer sa condamnation. Ce qui est illégal. Ici, en l’occurrence, ce n’est pas une cagnotte en soutien aux policiers mais une cagnotte en soutien à la famille. Il ne faut pas l’oublier.
sources
Charlotte d'Ortega- Impétrant
- Messages : 603
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest
patatisanspatata aime ce message
Re: Jean Messiha appelle à une manifestation le 30 septembre 2023 pour soutenir les forces de l'ordre
Dédé 2B a écrit:Tu parles, ils travaillent uniquement lors des manifs ou lorsque des ministres se déplacent.Darbut a écrit:Peu importe , je pense que , autant nos policiers que nos gendarmes ont besoin que nous les respectons , qu'ils sont indispensables , et que sans eux , en France , la vie serait très difficile !!!
Les policiers qui protègent les citoyens, ils feront grève ou arret maladie le 13 Octobre, comme tout les prolétaires....
Je suppose que c'est un jeu pour dd2 b d'écrire que les Forces de l'Ordre ne travaillent que lors de manifs.
Dd2b sait-il combien de déplacement cette Police fait par an, pour la protection des citoyens de la République,
Dd2b sait-il combien d'heures passées sur le terrain, combien de Mois les Forces de l'Ordre passent loin de leur famille. Combien de Noel, et autres fêtes sans leur famille. Combien d'inquiétudes pour les épouses de ces Forces de l'Ordre sans cesse en déplacement, lors d'émeutes, et dans les prisons, ou lors de toutes interventions en métropole, ou Outre-Mer, ou en charge de Protection d'une Personnalité, combien d'heures sur le terrain : chaque jour.
Combien de blessés dans les Forces de l'Ordre. Ce sont nos Soldats, car le Gouvernement ne va pas envoyer l'Armée, ce n'est pas son métier de nous défendre.
JDD2 B, sait-il tout cela: Je ne pense pas! Sinon - mis à part si c'est un jeu pour DDB2 iel respecterait les Forces de L'ordre, et les soutiendraient : Au lieu que d'écrire qu'ils ne travaillent que lors des manifs etc ..
Si pas de Polices qui nous défendra? Bien sur là il n'y aura pas de suivi (réponse) d'autant si c'est un jeu
de critiquer la Police, tout en pensant le contraire. Dans ce cas Je n'approuve pas non-plus, car ces topic ne sont à mon avis pas fait pour (s'amuser et penser tout le contraire).
Dernière édition par Charlotte d'Ortega le Dim 17 Sep 2023 - 21:16, édité 1 fois
Charlotte d'Ortega- Impétrant
- Messages : 603
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest
Re: Jean Messiha appelle à une manifestation le 30 septembre 2023 pour soutenir les forces de l'ordre
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Clavier a écrit:on est bien assez social en France ....et ça nous tue !
Pour l'instant, c'est surtout l' anti-social qui tue la classe moyenne et la France d'en bas. (70-75% des français) ... les 25-30% qui reste n'ont pas besoin d'aides.
...La solution, c'est que les 70-75% comme tu dis rament avec leurs petits bras pour rejoindre rapidement la classe des 25-30%, là où il fait bon vivre.....
Oui, en théorie, mais en pratique, avec la fin de l'abondance, il n'y en a plus pour tout le monde. (encore moins en mode NoBorders U€)
La théorie et la pratique ça fait 2.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20653
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Jean Messiha appelle à une manifestation le 30 septembre 2023 pour soutenir les forces de l'ordre
Dédé 2B a écrit:La police ou les forces de l'ordre ?patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:J aime bien jean mechia
Oui moi aussi , il fait bouger les choses . Il organise une manif le 30 septembre pour soutenir notre police .
Les 7 familles des Forces de l'Ordre.
sources
Que voulez-vous de plus comme détail DD2b
Afin de débattre de sujets sérieux.
Charlotte d'Ortega- Impétrant
- Messages : 603
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest
Re: Jean Messiha appelle à une manifestation le 30 septembre 2023 pour soutenir les forces de l'ordre
Charlotte d'Ortega a écrit:Dédé 2B a écrit:Mort de Nahel : Jean Messiha pourrait risquer dix ans de prison et un million d’euros d’amende pour avoir mis en ligne la cagnotte de soutien au policier qui a tué l'adolescent
Excellente initiative en effet!
https://www.lindependant.fr/2023/07/20/mort-de-nahel-jean-messiha-pourrait-risquer-dix-ans-de-prison-et-un-million-deuros-damende-pour-avoir-mis-en-ligne-la-cagnotte-de-soutien-au-policier-qui-a-tue-ladolescent-11352741.php
Un député LFI vous a traité, ainsi que tous les donateurs de cette cagnotte, de militants néo-nazis. Que répondez-vous à ce député ?
Je ne sais pas s’il connaît un peu l’Histoire et s’il voit à quoi ressemblaient les nazis. Je n’ai pas l’impression de rentrer dans ce cadre-là. C’est grotesque et insultant sur la forme. Sur le fond, c'est un propos qui est outrancier, injurieux, diffamatoire. J’ai donc décidé de porter plainte contre ce député pour injure publique et diffamation. J’ai incité l’ensemble des près de cent mille donateurs de la cagnotte, qui ont également été traités avec les mêmes insultes, à porter plainte pour les mêmes motifs. Il faut que La France insoumise, ses députés et le système de manière générale comprennent qu'on ne se laissera plus jamais faire. On ne se laissera plus intimider par des oukazes de nature moralo-politique. Franchement, de La France insoumise qui soutient tous ceux qui détestent et détruisent la France, nous n’avons aucune leçon à recevoir. Quand ils nous traitent de néo-nazis et de suprémacistes, pour moi, ils font de la projection. Ils sont toujours derrière le suprémacisme antifrançais pour l’encourager et en tirer profit, comme lors des dernières insurrections dans les cités où des drapeaux français ont brûlé ainsi que des édifices publics. Les députés de La France insoumise étaient là pour les encourager. Alors, qu’ils gardent leur fange insondable de leur côté et qu’ils arrêtent d’emmerder le monde !
M. E. La famille du jeune Nahel a porté plainte contre vous pour escroquerie et le parquet a annoncé qu’il ouvrait une enquête. Qu’en pensez-vous ?
J. M. Selon mon avocat, Maître Frédéric Pichon, il n’y a aucun fondement juridique à ces fadaises. Que le parquet de Paris ouvre droit à cette requête me paraît poursuivre la volonté d’apaisement qui consiste à faire des concessions en permanence à tous ceux qui menacent de tout faire cramer et de tout détruire. Sur le plan juridique, je ne vois pas quelle escroquerie, quelle bande organisée existent. Je ne vois pas quel est l’intérêt de la famille de Nahel à agir : en quoi la cagnotte que j’ai mise en place pour la famille du policier a lésé en quoi que ce soit la famille de Nahel. En l’espèce, quel est l’intérêt à agir de la famille de Nahel ? Si on poursuit dans ce sens-là, je vais porter plainte contre les auteurs de la cagnotte en faveur de la famille de Nahel pour escroquerie en bande organisée et manœuvre frauduleuse.
M. E. Selon la famille de Nahel, ceux qui ont donné à la cagnotte se réjouissaient en quelque sorte de la mort du jeune homme…
J. M. Pas du tout ! Ce sont des procès d’intention. Qui a dit cela ? Qui s’est réjoui ? Ce qui les énerve, c’est le succès de cette cagnotte, au vu des dizaines et des dizaines de milliers de personnes qui ont donné et du montant astronomique qui a été atteint en très peu de temps. C’est du jamais-vu. Il faut y voir un symbole politique fort de toute une France qui s’est emparée de cette cagnotte comme d'un symbole à l’insurrection d’une France silencieuse à qui on interdit de s’émouvoir. Que pour les autres, jamais pour elle ! À l’insurrection dans les cités a répondu une forme d’insurrection silencieuse des gens qui ont parfois donné des sommes très modestes. Des retraités ont donné deux euros, accompagnés d’une lettre poignante, disant que malgré leur petite retraite, ils voulaient contribuer à cet effort de soutien à nos forces de l’ordre. C'est l’expression d’une respiration de la France profonde à qui on a donné un exutoire pour exprimer une colère française.
M. E. Avez-vous eu des contacts avec la conjointe du policier ? Que pense-t-elle de cette initiative ?
J. M. Tout d’abord, je rappelle que la cagnotte pour Nahel nous avait été présentée par tout le système gaucho-progressiste et les stars du show-biz comme celle du petite ange parti trop tôt. Alors franchement, s'il y a manœuvre frauduleuse, escroquerie en bande organisée et mensonges dans le but de tromper les gens, on est en plein dedans. Si on porte plainte pour ces motifs contre la cagnotte que j’ai lancée, ils feraient mieux de balayer devant leur porte.
Je n’ai pas rencontré la famille du policier, mais je l’ai eue à plusieurs reprises au téléphone. Je suis cette affaire depuis le début. Les responsables de la plate-forme de la cagnotte ont pu exprimer que la femme du policier a bien été récipiendaire de la totalité des fonds. La cagnotte a été remise rubis sur l’ongle à la femme du policier. Personne n’a profité de quoi que ce soit. Il n’y a pas le moindre euro qui est revenu à l’organisateur ou au lanceur de la cagnotte. Cela est propre du début à la fin. La cagnotte n’a pas été fermée, car elle était conforme aux conditions d’utilisation et aux conditions juridiques mises en place par la plate-forme. Il n’y a rien à dire ! Quand on parle de la cagnotte en faveur du boxeur, celle-ci était pour le boxeur, qui allait utiliser les fonds pour payer sa condamnation. Ce qui est illégal. Ici, en l’occurrence, ce n’est pas une cagnotte en soutien aux policiers mais une cagnotte en soutien à la famille. Il ne faut pas l’oublier.
sources
Merci de ces précisions moi je l'ai dit a DD que J.M risquait rien et que la plainte était bidon . mais j'ai eu la flemme de chercher...lol
patatisanspatata- Sage
- Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» le terrible message derrière la cagnotte de Jean Messiha pour le policier qui a tué Nahel
» Appel pour une grande marche contre la répression le 23 septembre 2023
» Jean MESSIHA porte plainte contre le député LFI JF Coulomme pour "injure publique".
» Le 23 septembre 2023, c'est ...
» Manifestation 12 septembre à Genève
» Appel pour une grande marche contre la répression le 23 septembre 2023
» Jean MESSIHA porte plainte contre le député LFI JF Coulomme pour "injure publique".
» Le 23 septembre 2023, c'est ...
» Manifestation 12 septembre à Genève
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum