Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Bruit de bottes assourdissant

+13
Jeannot Lapin
Georges Baladin
gaucho49
ztylo
Clavier
Edgar de Phelps
Gastaldi
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
patatisanspatata
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Gastaldi Mar 19 Sep - 0:16

Vladimir de Volog красны a écrit:
Gastaldi a écrit: ben l'AXE pour le déversement de la population  Africaine dans l'Europe existe déjà, il serait bien qu'un axe s' oppose un peu, à ce niveau ce n'est pas de la xénophobie c'est juste de la légitime défense.






On dirait du zemmour  !!!!!



Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSgA_dgBJGlTZ1KkdzXvq7sc2x1E4dvVze6YQ&usqp=CAU



Ben moi c'est plutôt Marine Le Pen, mais Zemmour ou Marine Le Pen ils ne font rien d'autre que mener un combat légitime qui n'a rien à voir avec la xénophobie.
Il y a juste un moment ou il faut essayer de dire stop. Ce n'est ni du racisme, ni de la xénophobie, juste un immense ras le bol partagé par toute une partie de la population.

Gastaldi
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Mar 19 Sep - 0:29

patatisanspatata a écrit:Vous vous ennuiyez jamais vous ; vous méttez des topics et vous y répondez .






Encore une insulte !!!
https://politique.forum-actif.net/t40117p25-plainte-contre-le-juge-volog#619761
par patatisanspatata Hier à 23:33 (s’adressant à Kanut ) -
ben déjà je te dis merde ! … toi tu es un gros con …. faut être un benet comme toi
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par patatisanspatata Mar 19 Sep - 0:56

Vladimir de Volog красны a écrit:
patatisanspatata a écrit:Vous vous ennuiyez jamais vous ; vous méttez des topics et vous y répondez .






Encore une insulte !!!
https://politique.forum-actif.net/t40117p25-plainte-contre-le-juge-volog#619761
par patatisanspatata Hier à 23:33 (s’adressant à Kanut ) -
ben déjà je te dis merde ! … toi tu es un gros con …. faut être un benet comme toi


Vous avez pas a vous méler de ça , attendez la plainte de kanut s'il vous plait .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Gastaldi Mar 19 Sep - 22:50

Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Gastaldi a écrit: ben l'AXE pour le déversement de la population  Africaine dans l'Europe existe déjà, il serait bien qu'un axe s' oppose un peu, à ce niveau ce n'est pas de la xénophobie c'est juste de la légitime défense.






On dirait du zemmour  !!!!!




Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Ec0361_2e1bed005ef34850beffbead7fc73101~mv2



Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !! En tout cas pour moi il n'y a pas photo.

Gastaldi
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Mar 19 Sep - 23:48

Monsieur Trololo a écrit:Rien à Braire !




braire
verbe intransitif
1.
(ÂNE)
Pousser son cri.

https://www.google.com/search?q=braire&rlz=1C1SJWC_frFR1065FR1065&oq=braire&aqs=chrome..69i57j0i512l4j0i10i512j0i512l4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Mar 19 Sep - 23:54

Gastaldi a écrit: Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !!   En tout cas pour moi il n'y a pas photo.




Pour vous peut-être, pas pour les français..

Résultats premier tour présidentielles 2022.

Jean-Luc Mélenchon, 21,95%   7 712 520 voix

Eric Zemmour,           7,07%    2 485 226 voix



Pas au top """votre champion"""  ....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par André de Montalembert Mer 20 Sep - 9:26

Gastaldi a écrit:Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !! En tout cas pour moi il n'y a pas photo.
Ce serais mieux et plus courageux de dire pourquoi!
Non? C'est pas le but d'un forum?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Clavier Mer 20 Sep - 9:38

Zemmour a la même vision de notre société que moi ....à peu près à l'opposé de Mélenchon
dont acte.....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4133
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Gastaldi Mer 20 Sep - 23:19

Dédé 2B a écrit:
Gastaldi a écrit:Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !! En tout cas pour moi il n'y a pas photo.
Ce serais mieux et plus courageux de dire pourquoi!
Non? C'est pas le but d'un forum?


Ben tout simplement parce que je me considère très proche du combat de Zemmour et à des années lumières des idées de Mélenchon.

Gastaldi
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Mer 20 Sep - 23:22

Vladimir de Volog красны a écrit:
Gastaldi a écrit: Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !!   En tout cas pour moi il n'y a pas photo.




Pour vous peut-être, pas pour les français..

Résultats premier tour présidentielles 2022.

Jean-Luc Mélenchon, 21,95%   7 712 520 voix

Eric Zemmour,           7,07%    2 485 226 voix



Pas au top """votre champion"""  ....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Mer 20 Sep - 23:23

Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Gastaldi a écrit: Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !!   En tout cas pour moi il n'y a pas photo.



par Gastaldi Aujourd'hui à 23:19
Ben tout simplement parce que je me considère très proche du combat de Zemmour et à des années lumières des idées de Mélenchon.




Pour vous peut-être, pas pour les français..  la preuve

Résultats premier tour présidentielles 2022.

Jean-Luc Mélenchon, 21,95%   7 712 520 voix

Eric Zemmour,           7,07%    2 485 226 voix



Pas au top """votre champion"""  ....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Gastaldi Mer 20 Sep - 23:33

Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Gastaldi a écrit: Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !!   En tout cas pour moi il n'y a pas photo.



par Gastaldi Aujourd'hui à 23:19
Ben tout simplement parce que je me considère très proche du combat de Zemmour et à des années lumières des idées de Mélenchon.




Pour vous peut-être, pas pour les français..  la preuve

Résultats premier tour présidentielles 2022.

Jean-Luc Mélenchon, 21,95%   7 712 520 voix





Eric Zemmour,           7,07%    2 485 226 voix



Pas au top """votre champion"""  ....




Possible, mais moi j'ai voté pour Marine Le Pen . Par contre même si Zemmour est venu se poser en concurrent, le combat est le même.

Gastaldi
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Mer 20 Sep - 23:43

Gastaldi a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Gastaldi a écrit: Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !!   En tout cas pour moi il n'y a pas photo.



par Gastaldi Aujourd'hui à 23:19
Ben tout simplement parce que je me considère très proche du combat de Zemmour et à des années lumières des idées de Mélenchon.




Pour vous peut-être, pas pour les français..  la preuve

Résultats premier tour présidentielles 2022.

Jean-Luc Mélenchon, 21,95%   7 712 520 voix





Eric Zemmour,           7,07%    2 485 226 voix



Pas au top """votre champion"""  ....




Possible, mais moi j'ai voté pour Marine Le Pen .  Par contre même si Zemmour est venu se poser en concurrent, le combat est le même.  





Bien sur que c'est le même combat, celui des fachos.


Parce que dans les années 30, hitler au pouvoir en Allemagne, et en France, patrons, banquiers industriels riches et bourgeois chantaient en chœur, plutôt hiltler en France que le front populaire .... on a vu. ...

L'histoire bégaye-t-elle ?

Parce qu'en 2023, médias, droite, medef , banquiers, entonnent en chœur, plutôt l'extrême droite que la gauche unie !!!


Et ça amènerait quoi pour le peuple vos "champions fachos" de l'ultra libéralisme ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Gastaldi Mer 20 Sep - 23:51

Vladimir de Volog красны a écrit:
Gastaldi a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Gastaldi a écrit: Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !!   En tout cas pour moi il n'y a pas photo.



par Gastaldi Aujourd'hui à 23:19
Ben tout simplement parce que je me considère très proche du combat de Zemmour et à des années lumières des idées de Mélenchon.




Pour vous peut-être, pas pour les français..  la preuve

Résultats premier tour présidentielles 2022.

Jean-Luc Mélenchon, 21,95%   7 712 520 voix





Eric Zemmour,           7,07%    2 485 226 voix



Pas au top """votre champion"""  ....




Possible, mais moi j'ai voté pour Marine Le Pen .  Par contre même si Zemmour est venu se poser en concurrent, le combat est le même.  





Bien sur que c'est le même combat, celui des fachos.


Parce que dans les années 30, hitler au pouvoir en Allemagne, et en France, patrons, banquiers industriels riches et bourgeois chantaient en chœur, plutôt hiltler en France que le front populaire  ....  on a vu. ...

L'histoire bégaye-t-elle  ?

Parce qu'en 2023, médias, droite, medef , banquiers, entonnent  en chœur,  plutôt l'extrême droite que la gauche unie  !!!


Et ça amènerait quoi pour le peuple vos "champions fachos" de l'ultra libéralisme  ?



Si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre un Hitler facho et une Marine Le Pen démocrate c'est grave pour vous.
En ce moment les fachos qui veulent faire taire et censurer ceux qui ne pensent pas comme eux, qui interdisent à Madame Badinter de tenir une conférence dans une université, ceux qui usent de la violence dans la rue se trouvent à l'extrême gauche et pas à l'extrême droite. Les fachos ont changés de camp.

Gastaldi
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Mer 20 Sep - 23:58

Gastaldi a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Gastaldi a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Gastaldi a écrit: Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !!   En tout cas pour moi il n'y a pas photo.



par Gastaldi Aujourd'hui à 23:19
Ben tout simplement parce que je me considère très proche du combat de Zemmour et à des années lumières des idées de Mélenchon.




Pour vous peut-être, pas pour les français..  la preuve

Résultats premier tour présidentielles 2022.

Jean-Luc Mélenchon, 21,95%   7 712 520 voix





Eric Zemmour,           7,07%    2 485 226 voix



Pas au top """votre champion"""  ....




Possible, mais moi j'ai voté pour Marine Le Pen .  Par contre même si Zemmour est venu se poser en concurrent, le combat est le même.  





Bien sur que c'est le même combat, celui des fachos.


Parce que dans les années 30, hitler au pouvoir en Allemagne, et en France, patrons, banquiers industriels riches et bourgeois chantaient en chœur, plutôt hiltler en France que le front populaire  ....  on a vu. ...

L'histoire bégaye-t-elle  ?

Parce qu'en 2023, médias, droite, medef , banquiers, entonnent  en chœur,  plutôt l'extrême droite que la gauche unie  !!!


Et ça amènerait quoi pour le peuple vos "champions fachos" de l'ultra libéralisme  ?



Si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre un Hitler facho et une Marine Le Pen démocrate c'est grave pour vous.
En ce moment les fachos qui veulent faire taire et censurer ceux qui ne pensent pas comme eux, qui interdisent à Madame Badinter de tenir une conférence dans une université, ceux qui usent de la violence dans la rue se trouvent à l'extrême gauche et pas à l'extrême droite.  Les fachos ont changés de camp.






Encore un qui réfute les faits.


Oui, le RN est « l’héritier de Pétain », le FN a été fondé par des anciens nazis

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 303546.HR_-e1685634885743-1024x576
1972. Premier meeting à la Mutualité. Le Front national pour l’unité française rassemble nostalgiques du IIIe Reich, de l’« Empire français » et néofascistes des années 1960. Les racines du RN

Et si, pour une fois, la Première ministre Elisabeth Borne avait raison ? Ce 28 mai, elle affirmait sur Radio J que le RN est un “héritier de Pétain”, un parti à “l’idéologie dangereuse”. Après plus d’un an d’entraide et de collaboration entre le Rassemblement National et les macronistes à l’Assemblée Nationale (rappelons par exemple leur vote commun, avec Les Républicains, contre l’augmentation du SMIC, ou bien l’aide apportée par Renaissance et ses alliés pour céder deux vices-présidences de l’Assemblée à l’extrême droite), ce rappel historique interroge. D’autant que, dans la même interview, Elisabeth Borne retombe vite dans ses travers en renvoyant dos-à-dos RN et LFI, dont elle juge le comportement dangereux…tout en précisant ne pas mettre de trait d’égalité entre les deux. Trop aimable, mais on aurait apprécié cette lucidité avant qu’elle ne martèle dans chaque intervention son opposition aux “extrêmes” qui “se rejoignent”.

Ainsi pour une fois la Première ministre évite le zéro pointé en Histoire…mais pas le Président de la République. Ce dernier s’est empressé de “recadrer” sa Première ministre, avant de lui réaffirmer son soutien, non sans que Bruno Lemaire, ministre de l’Economie, n’ait salué les propos de Mme Borne. Ces passes d’armes entre membres de l’exécutif nous font oublier le point essentiel de cette entretien : oui le Rassemblement National descend en droite ligne de Philippe Pétain et de son régime. Le FN a été fondé par d’anciens nazis. Rappels historiques.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Mer 20 Sep - 23:59

Philippe Pétain, le parcours d’un dictateur antisémite
Nous avons déjà rappelé en détail dans nos colonnes le parcours de Pétain, mais un bref récapitulatif s’impose. Philippe Pétain est fait Maréchal de France en 1918. La presse fait alors de lui, depuis deux ans, le “sauveur de Verdun”. Son rôle dans cette bataille est aujourd’hui contesté : il y a certes joué un rôle actif, mais il éclipse le général Nivelle, dont l’action a été plus décisive, et les 163 000 soldats tombés dans les tranchées de la Meuse. Quand Nivelle s’est rendu, avec sa stratégie offensive, responsable de la désastreuse bataille du Chemin des Dames en 1917, la propagande de guerre a dû “trouver” en Pétain, plus porté sur une optique défensive, un meilleur héros.

Entre 1925 et 26, Pétain est envoyé aider le général Franco, futur dictateur espagnol, au Maroc face aux rebelles locaux lors de la guerre du Rif : Pétain y emploie des méthodes barbares contre les civils. Dans l’entre-deux-guerres, le vieux Maréchal se fait ainsi une image de militaire de droite, mais républicain : il dénonce même le racisme des nazis et des fascistes. Sa popularité le fait entrer au gouvernement, comme ministre de la Guerre en 1934, et devient, en 1939, ambassadeur auprès de Franco en Espagne (sans trop de succès)

Les masques tombent en mai-juin 1940 : la France est défaite, envahie par les nazis, le gouvernement fuit à Bordeaux et Pétain sent que son heure est venue : il devient Président du Conseil (équivalent de Premier ministre, qui détient véritablement le pouvoir) le 16 juin. Le lendemain, l’armistice est signée avec le IIIème Reich, la France est démembrée et le gouvernement de Pétain n’exerce son autorité que sur la zone Sud, à Vichy. Dans cette ville, le 10 juillet, les députés et sénateurs votent à Pétain les pleins pouvoirs : c’est la fin de la IIIème République, Pétain et ses gouvernements successifs (Laval, puis Flandin, Darlan et de nouveau Laval) mettent en place un régime autoritaire et nationaliste.

Dès octobre 1940, une loi recensant et excluant les ju.ifs de nombreux lieux publics et métiers est promulguée. Pétain lui-même durcit la loi : de sa main il renvoie les ju.ifs de l’enseignement et de la magistrature. De même le 30 octobre 1940, Pétain décide, librement, d’engager la France dans la voie de la collaboration avec les nazis. En dehors des salons d’hôtels de Vichy, la collaboration prend diverses formes et des organisations ultra-collaborationnistes (qui collaborent par approbation idéologique du projet nazi) voient le jour. Parmi elle, la plus connue est la Milice, fondée en 1943 par le secrétaire d’Etat Darnand.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Mer 20 Sep - 23:59

Les fondateurs du FN (aujourd’hui devenu RN) : des anciens nazis et des collabos
Parmi les miliciens, on retrouve un certain François Brigneau. D’abord engagé dans le parti fasciste français de Marcel Déat, le Rassemblement National Populaire (on se demande où Marine le Pen a choisi le nouveau nom de son parti en 2018…), Brigneau s’enrôle dans la milice après le débarquement de Normandie en juin 1944. Après la guerre, il échappe au peloton d’exécution et devient journaliste pour des journaux d’extrême-droite (comme Minute et Rivarol), avant de rejoindre le groupuscule néofasciste Ordre Nouveau. En 1972, le Front National est créé, agrégat de groupuscules d’extrême-droite fascistes, royalistes, antisémites, dont Jean-Marie Le Pen devient la figure “respectable”. Brigneau est le premier vice-président de l’histoire du parti.

Pendant l’Occupation les collaborationnistes les plus fanatiques peuvent aussi directement servir sous les drapeaux allemands : c’est dans cette optique qu’est créée la division française de la Waffen-SS, sous le nom de Charlemagne, en 1944. Cette division, regroupant les volontaires français voulant se battre notamment sur le front de l’Est, compte dans ses rangs deux autres fondateurs du Front National. D’abord Léon Gaultier, qui n’a pas de responsabilité particulière au sein du parti, mais est membre du Conseil National fondateur du FN en 1972 après avoir été l’équivalent de sous-lieutenant dans la Waffen-SS en 1944. En son sein, la division Charlemagne compte également un homme dont le rôle dans la création du FN a été considérable : Pierre Bousquet. Celui-ci tient une place importante aux côtés de Jean Marie Le Pen : ce sont ces deux hommes qui ont déposé en préfecture les statuts du Front National, après quoi Bousquet devient trésorier du parti.

Un dernier cas particulier retient l’attention, celui de Roger Holleindre. Il devient le premier secrétaire général adjoint du FN en 1972 et, contrairement aux autres noms cités, il est issu de…la résistance. Holleindre faisait en effet partie de cette frange marginale de l’extrême-droite française qui a résisté. Faut-il alors croire l’Action Française lorsqu’elle proclame avoir été la première à avoir résisté en 1940 (même si leur maître à penser Maurras a été condamné en 1945 pour haute-trahison et intelligence avec l’ennemi) ? En réalité, cette extrême-droite résistante s’est engagée davantage par haine des allemands que par antinazisme ou par républicanisme. Il faut aussi rappeler que Roger Holleindre n’a jamais caché son admiration pour Pétain, ni son appartenance à l’Organisation Armée Secrète, organisation d’extrême-droite connue pour avoir tenté d’assassiner De Gaulle en 1962. Que Marine Le Pen ne l’oublie pas lorsqu’elle clame son amour pour De Gaulle…

Au-delà de ces parcours individuels, on voit bien les influences multiples qui ont conduit à la création du FN puis du RN. Si la vieille extrême-droite est en partie passée entre les mailles du filet de l’épuration de 1944-45, ses discours, ses idées ont été réduites au silence pour plusieurs années (sans pour autant disparaître). C’est la guerre d’Algérie (1954-62) qui donne une occasion à ces anciens collabos de ressortir du bois : l’OAS notamment est créée en 1961 pour défendre la présence française en Algérie, quitte à employer des moyens terroristes. Ordre Nouveau aussi a joué un rôle important dans la fondation du FN. Fondé en 1969, ce groupuscule néofasciste a pour objectif affiché la conquête du pouvoir en rassemblant toute l’extrême droite nationaliste en un seul parti pour, à terme, prendre le pouvoir par les urnes. Pour se faire, la vieille rhétorique antisémite ne fait plus recette électoralement : c’est un proche de Jean Marie Le Pen, François Duprat, qui met à jour le discours de l’extrême droite, qui change de bouc-émissaire. Désormais, pour les discours du FN, c’est l’immigré qui devient la source de tous les maux des français, surtout ceux qui travaillent.

Il y a donc une différence de nature entre l’extrême droite et les autres camps politiques. L’histoire récente a disqualifié pour un temps les discours nationalistes, xénophobes, antisémites, réactionnaires…car ceux qui les ont portés ont soit été des collaborateurs actifs, soit ont mené des actions violentes après la guerre, voire les deux. Mais ce souvenir s’atténue avec le temps : l’extrême droite est de moins en moins pestiférée pour le reste de la droite, y compris parmi le camp dit « libéral ». On retrouve cette porosité des les années 80 : d’anciens membres de groupuscules (comme le GUD), parfois passés par le FN (comme Alain Robert), font ensuite une carrière tout à fait respectable dans des partis de droite « classique » sans renier clairement leurs engagements passés (comme Alain Madelin). Aujourd’hui, les macronistes cèdent des places aux élus l’extrême droite et tentent de mettre la gauche au ban du jeu politique à mesure que cette dernière, notamment grâce à la NUPES, est redevenue dans son ensemble un symbole d’espoir, porteur de progrès social, capable de prendre le pouvoir.

À mesure que la crise sociale et politique dure, les macronistes préparent le terrain à l’extrême droite, dans l’hypothèse où celle-ci arrive un jour au pouvoir : leurs coups tordus en commission des affaires sociales pour empêcher la proposition de LIOT visant à abroger la réforme des retraites le montre. Renaissance et ses alliés n’ont jamais hésité à piétiner le Parlement pour faire passer leurs réformes anti-sociales.

Alors oui, l’espace d’un instant, Mme Borne a eu raison : le RN est bien héritier de Pétain et de sa politique mortifère. Mais quand on administre de tels rappels, la moindre des choses est de ne pas essayer de tenir en laisse la bête immonde, au risque de la voir se déchaîner.

Par Alexis Poyard.
https://linsoumission.fr/2023/06/01/oui-rn-est-petain-fn-anciens-nazis/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Jeu 21 Sep - 0:01

Mais j'ai d'autres sources si celles-ci ne vous conviennent pas.

Les piliers fondateurs du FN sont des nazis. L'ADN idéologique du FN est une composante qu'il sera toujours impossible à effacer.

Léon Gaultier, ancien SS, co-fondateur du Front National © Jack Brte

Léon Gaultier fut secrétaire général à l'Information du gouvernement du maréchal Pétain -, chroniqueur à " Radio Vichy ", et fut l'un des fondateurs de la Milice française. Il combattit sous l'uniforme allemand de la Waffen-SS avec le grade de Untersturmführer, il commanda une unité française sur le Front de l'Est durant l'été 1944. En 1972, il compte parmi les membres fondateurs du conseil national du Front national.

Il cofonde avec Jean-Marie Le Pen la maison d'éditions SERP (Société d'études et de relations publiques). Sur un album de La Serp, nous trouvons des discours de: Joseph Goebbels ou Pierre Laval, célèbre collabo du régime de Vichy. Aussi, certains disques de chants nazis sont contrebalancés par des chants militaires "historiques" de l'armée allemande, mais aussi:

Un quadruple album délicatement intitulé Le IIIè Reich – qui sera suivi de trois albums autour du même thème;

Un album intitulé Adolf Hitler – discours d'un dictateur;

Trois albums nommés Les Waffen SS;

Un triple album autour des jeunesses hitlériennes intitulé Hitlerjugend 1926-1945;

Un disque de discours de Pétain;

Un autre de poèmes déclamés par le collaborationniste Robert Brasillach et considéré comme le plus"émouvant" par le père de la dirigeante du FN.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Jeu 21 Sep - 0:02

Roland Gaucher ancien milicien co-fondateur du FN © Jack Brte

Roland Gaucher, né Goguillot devient de février 1942 à 1944, responsable des Jeunesses nationales populaires, mouvement de jeunesse du collaborationniste Rassemblement national populaire. Le 22 avril 1944, il demande au régime de Vichy de « dresser des listes d'otages et des poteaux d'exécution » à un rythme plus soutenu. Il est condamné fin 1944 et libéré en 1949.
Il est ensuite journaliste dans de nombreuses publications comme Est Ouest (de 1949 à 1959) ou l’Auto-Journal (de 1960 à 1965), puis au journal Minute (à partir de 1965), en qualité de grand reporter. Journaliste d'investigation, il se spécialise dans la dénonciation des organisations communistes, et travaille en particulier à l'Institut d’histoire sociale de Georges Albertini.
En octobre 1972, il est un des fondateurs du Front national.
En 1984, il fonde avec Michel Collinot National-Hebdo, l'hebdomadaire du Front national, dont il est le rédacteur en chef jusqu'en 1993. En 1991, il rachète Le Crapouillot avec Jean-François Galvaire, journal qu'il dirige jusqu'en 1994. Il est conseiller régional FN (Picardie, 1986-1987 puis Franche-Comté 1992- 1998 ), et député européen FN (16 avril 1986 - 24 juillet 19894). Il est également tête de liste FN dans le XIXe arrondissement de Paris en 1983 et en 1989.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Jeu 21 Sep - 0:02

François Brigneau, ancien milicien, vice-président du Front national © Jack Brte

Membre du Rassemblement national populaire de Marcel Déat, il s'oriente vers la Collaboration durant la Seconde Guerre mondiale. En juin 1944, au lendemain du débarquement allié en Normandie, il s'engage dans la Milice.

Un demi-siècle plus tard, « il tire une certaine gloire » de cet engagement. Arrêté, il est emprisonné à Fresnes où il partage la cellule de Robert Brasillach.

En 1972, il participe à la fondation du Front national et devient vice-président du Front National de 1972 à 1973.

Il a collaboré en tant qu'éditorialiste, dans les années 1980 et 1990, à l'hebdomadaire National-Hebdo, dont la rédaction est domiciliée dans les locaux du Front national.

Il fut également le responsable de la rubrique télévision de National-Hebdo, signant ses articles du pseudonyme féminin de Mathilde Cruz.

François Brigneau s'emploie régulièrement dans ses éditoriaux à dénoncer l'influence exercée selon lui par la communauté israélite.

Il fut plusieurs fois condamné pour écrits antisémites par la 17e chambre correctionnelle de Paris.

Pour les élections européennes de juin 2009, François Brigneau écrit avoir été tenté de voter pour la « liste anti-sioniste » conduite par Dieudonné
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Jeu 21 Sep - 0:03

Roger Holeindre conseiller spécial de Marine Le Pen © Jack Brte

Roger Holeindre engagé dans l'OAS, il purga une peine de prison.
Fidèle à ses engagements, il continue parallèlement son engagement à l'extrême droite, conseillant les jeunes militants du mouvement Occident. Pour l'élection présidentielle de 1965, il fait partie du service d'ordre de Jean-Louis Tixier-Vignancour.
Après Mai 68, il fondera d'autres mouvements nationalistes et antigaullistes,dont les Jeunesses patriotes et sociales (JPS), et le Parti national populaire, tout en dirigeant la revue Contre-poison. Il tente sans succès d'unifier les mouvements d'extrême droite autour de son mouvement.
En 1972, Roger Holeindre participe aux côtés de Jean-Marie Le Pen à la finalisation de la fondation du Front national, initié par Ordre nouveau, mouvement d'extrême droite, dont il est plus tard élu député de la Seine-Saint-Denis (1986-1988).

Il est par la suite l'un des vice-présidents du Front National.
Il dirige la liste Front national aux élections territoriales de Corse en 1998 où il manque le seuil de qualification au second tour. À la suite de l'annulation de ces élections, il retente sa chance en 1999.

La liste complète serait trop longue. Rajoutons toute fois Victor Barthélémy, ancien dirigeant du Parti du Peuple Français de Doriot, stalinien rallié au nazisme, ancien membre du comité central de la LVF, ancien de Sigmaringen, ancien compagnon de Simon Sabiani (quel pedigree !), qui participe lui aussi à la création du FN, dont il restera membre jusqu'en 1978.

Sur le même sujet:

http://www.lesinrocks.com/2012/12/12/actualite/lebourg-11330741/

http://www.huffingtonpost.fr/gregoire-kauffmann/histoire-front-national_b_3377125.html
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Jeu 21 Sep - 0:04

sources : https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240417/les-piliers-fondateurs-du-fn-sont-des-nazis
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Vladimir de Volog Jeu 21 Sep - 0:07

Dédé 2B a écrit:
Gastaldi a écrit:Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !! En tout cas pour moi il n'y a pas photo.
Ce serais mieux et plus courageux de dire pourquoi!
Non? C'est pas le but d'un forum?



Et surtout de nous dire en quoi les fachos comme la lepen changeraient la vie des français, alors que c'est une adepte de l'ultra libéralisme, et la chouchou du medef  ....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Gastaldi Jeu 21 Sep - 0:16

Vladimir de Volog красны a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Gastaldi a écrit:Ben c'est mieux du Zemmour que du Mélenchon !! En tout cas pour moi il n'y a pas photo.
Ce serais mieux et plus courageux de dire pourquoi!
Non? C'est pas le but d'un forum?



Et surtout de nous dire en quoi les fachos comme la lepen changeraient la vie des français, alors que c'est une adepte de l'ultra libéralisme, et la chouchou du medef  ....


Ben il faudrait déjà nous dire en quoi Marine Le Pen serait facho. Elle a toujours scrupuleusement respecté toutes les règles de la démocratie et rien dans son programme ne peut être comparé à quoi que ce soit de facho.

Gastaldi
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par André de Montalembert Jeu 21 Sep - 7:54

Gastaldi a écrit:Ben il faudrait déjà nous dire en quoi Marine Le Pen serait facho. Elle a toujours scrupuleusement respecté toutes les règles de la démocratie et rien dans son programme ne peut être comparé à quoi que ce soit de facho.
Elle as respectée car elle n'a pas le pouvoir.
Base du fascisme:
Nationalisme, c'est son cas
Anti-communisme, c'est quotidien
Populisme, c'st là aussi dans le programe!
Défense des classe moyennes capitalistes en dénonçant les grands bourgeois!
Xénophobie pour s'attirer les racistes!
C'est celà la base du fascisme. Tactiquement paraitre légaliste pour cacher le but, c'est ce qu'a fait le NSDAP en 33.

Tu semble confondre fascisme et nazisme!
En effet elle n'est pas nazi dans ses actes, mais elle est entouré de gens aux méthode factieuses, Ayoub comme Loustau ou Chatillon lui sont proches.
Tu veux le CV de Chatillon?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Chatillon
Celui de Loustau?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Axel_Loustau
Ayoub est connu mais lis celà:
https://fr.wikipedia.org/wiki/White_Wolf_Klan
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bottes assourdissant - Page 2 Empty Re: Bruit de bottes assourdissant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum