12e recours au 49-3  !! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

12e recours au 49-3 !!

+6
Jean-Louis de Toqueville
Anonymous_
Crapouille la vinasse
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

12e recours au 49-3  !! Empty 12e recours au 49-3 !!

Message par Vladimir de Volog Jeu 28 Sep - 10:52

Elisabeth Borne vient d’utiliser l'article 49.3 pour faire adopter, sans vote, la loi de programmation des finances publiques pour 2023-2027.

Il s'agit de son 12e passage en force depuis son arrivée à Matignon.

"Nous avons besoin de ce projet de loi pour nos finances publiques. Nous ne pouvons prendre le moindre risque. C'est un texte de responsabilité pour notre souveraineté".

C'est la responsabilité vis-à-vis de nos engagements européens et une condition pour obtenir 18 milliards d'euros du plan de relance européen.

La Nupes va déposer une motion de censure.

Dernière édition par Vladimir de Volog красны le Jeu 28 Sep - 23:57, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

12e recours au 49-3  !! Empty Re: 12e recours au 49-3 !!

Message par Vladimir de Volog Jeu 28 Sep - 10:56

La France devient donc le seul pays où le projet de programmation des finances publiques, n'est pas soumis au vote des élus de la nation, c'est interdire aux députés de s'y exprimer.

Cette interdiction faite aux élus du peuple, a un non ... je vous laisse le soin de le découvrir.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

André de Montalembert aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 28 Sep - 14:16

.... C'est pas nouveau, notre constitution est bourrée d'astuces pour contourner le choix collectif (le peuple). Le pompon c'était le déni de référendum de 2005.

Maintenant il y a en plus la hiérarchie des normes et la subsidiarité, pour contourner le choix souverain des peuples en zone UE.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 28 Sep - 14:22

Le MEDEF et la bourse approuvent.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 28 Sep - 14:26

Dédé 2B a écrit:Le MEDEF et la bourse approuvent.

Ha bon ???? C'est incroyable ....... mais vrai !!!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 28 Sep - 14:48

Vladimir de Volog красны a écrit:La France devient donc le seul pays où le projet de programmation  des finances publiques, n'est pas soumis au vote des élus de la nation, c'est interdire aux députés de s'y exprimer.

Cette interdiction faite aux élus du peuple, a un non  ...  je vous laisse le soin de le découvrir.

Tu crois que les autres pays membres ont eu le choix pour la retraite à 67 ans (entre autre) ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Crapouille la vinasse aime ce message

Message par Vladimir de Volog Jeu 28 Sep - 17:06

Edouard de Montmonrency a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:La France devient donc le seul pays où le projet de programmation  des finances publiques, n'est pas soumis au vote des élus de la nation, c'est interdire aux députés de s'y exprimer.

Cette interdiction faite aux élus du peuple, a un non  ...  je vous laisse le soin de le découvrir.

Tu crois que les autres pays membres ont eu le choix pour la retraite à 67 ans (entre autre) ?

Les travailleurs OUI, donc si c'est passé comme une lettre à la poste, on peut se poser la question : quelle opposition a été effectuée.

EN FRANCE, c'est clair c'est net c'est précis, opposition dans la rue, il y a eu.

Dictature du 49-3 nous l'a imposé.

Mais curieusement, il y a des taiseux sur le sujet ???

N'ont-ils rien à dire, ou sont-ils consentant ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Jeu 28 Sep - 17:15

Vladimir de Volog красны a écrit:

Les travailleurs OUI, donc si c'est passé comme une lettre à la poste, on peut se poser la question  :  quelle opposition a été effectuée.

EN FRANCE, c'est clair c'est net c'est précis, opposition dans la rue, il y a eu.

Mais curieusement, il y a des taiseux sur le sujet  ???

Aucune action dans la rue ne sera vraiment efficace tant que les secteurs privés ne seront pas solidaires des services publics.
Donc à l'heure actuelle, révolution, il n'y aura pas !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Message par Vladimir de Volog Jeu 28 Sep - 17:26

Crapouille la vinasse a écrit:

Les travailleurs OUI, donc si c'est passé comme une lettre à la poste, on peut se poser la question  :  quelle opposition a été effectuée.

Aucune action dans la rue ne sera vraiment efficace tant que les secteurs privés ne seront pas solidaires des services publics.

Baratin qui démontre un manque d'expérience, de pratique des luttes, et de réalité dans les luttes.

Discours creux de quelqu'un qui n'a jamais pris part à l'action mais qui veut donner leçon ... ppppfffftttt
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 28 Sep - 17:43

... Les autres, ils n'ont pas l'astuce 49-3 pour court-circuiter le souhait du plus grand nombre (de la démocratie), mais ils ont d'autres astuces qui mènent aux mêmes fins. La preuve.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Jeu 28 Sep - 17:48

Baratin qui démontre un manque d'expérience, de pratique des luttes, et de réalité dans les luttes.

Discours creux de quelqu'un qui n'a jamais pris part à l'action mais qui veut donner leçon ... ppppfffftttt

J'ai pris part à de très nombreuses actions dirigées par tes copains qui n'ont mené nulle part.
Pour le peuple tu ne seras qu'un fainéant qui préfère faire grève plutôt que de bosser.
Sors de tes réunions gauchistes et va parler au peuple toi qui te considères si proche de lui alors que t'es certainement qu'un bobo qui n'a jamais galéré.
Moi aussi, je peux te donner tout un tas d'affiches sans te connaître, c'est bien trop simple.

Toutes vos manifestations soit disant révolutionnaires ont été perdu, c'est un fait avéré.
Elles l'ont été car le soutien du privé est primordial.
Même si les mecs de la SNCF par exemple ont réussi à conserver quelques privilèges, ceux-ci seront bientôt perdu étant passé en SA et les cheminots aux yeux de la majorité ne sont que des nantis qui prennent les autres en otage.
Tes gesticulations n'y changeront rien, tu es comme la mouche du coche.

Les actions utiles sont centralisées et de courte durée, le capitaliste te donnera toujours un peu pour reprendre plus tard, c'est la dure réalité actuelle.
Mais pour un changement radical et global, il faudra plus que des fonctionnaires et agents du service public dans la rue.
Si tu n'as pas compris ça, tu n'as pas compris grand chose en vrai.

Dernière édition par Crapouille la vinasse le Jeu 28 Sep - 17:56, édité 1 fois
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Message par Anonymous_ Jeu 28 Sep - 17:52

Hum, ... hum .... comme ça, je trouve que les réponses de Crapouille la vinasse sont vulgaires et de bas étage. Chose normale avec un tel pseudo, et un si moche avatar. C'est mon point de vue . je sors
Anonymous_
Anonymous_
Habitué
Habitué

Message par André de Montalembert Jeu 28 Sep - 18:53

Crapouille a écrit:Même si les mecs de la SNCF par exemple ont réussi à conserver quelques privilèges, ceux-ci seront bientôt perdu étant passé en SA et les cheminots aux yeux de la majorité ne sont que des nantis qui prennent les autres en otage.
5 ans conducteur SNCF, retraite 54€ et bientot 56€ par mois, t'appelle celà être nanti ?
Qiand à passer dans le privé, je doute fort, c'est impossible matériellement, sauf accidents, ce qui s'est passé en Angleterre qui est revenu sur la nationalisation!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Jeu 28 Sep - 19:00

Dédé 2B a écrit:
Crapouille a écrit:Même si les mecs de la SNCF par exemple ont réussi à conserver quelques privilèges, ceux-ci seront bientôt perdu étant passé en SA et les cheminots aux yeux de la majorité ne sont que des nantis qui prennent les autres en otage.
5 ans conducteur SNCF, retraite 54€ et bientot 56€ par mois, t'appelle celà être nanti ?
Qiand à passer dans le privé, je doute fort, c'est impossible matériellement, sauf accidents, ce qui s'est passé en Angleterre qui est revenu sur la nationalisation!

Putain, mais je ne me fais jamais comprendre en fait !!
Non, Je ne considère pas que tu es un nanti, loin de là !! Je suis à l'encontre de l'opinion publique qui elle le croit fortement.

C'est pas des vraies privatisations, c'est des entreprises qui régissent comme une entreprise privée mais avec de l'argent public, exactement comme à La Poste !!
Le but étant de démolir le service public en utilisant une fois de plus l'opinion publique en dégradant la qualité de service.
Attention, c'est travaillé et réfléchi hein !! Les mecs font réunions sur réunions pour inventer des trucs pareils sinon, ben on les payeraient à rien foutre ...
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 28 Sep - 19:18

Anonymous_ a écrit:Hum,  ...   hum  .... comme ça, je trouve que les réponses de  Crapouille la vinasse   sont vulgaires et de bas étage. Chose normale avec un tel pseudo, et un si moche avatar. C'est mon point de vue .  je sors

Encore un double ou triple compte de volog... ça commence à bien faire !!! Hélas pour lui, si c'est pour répéter les mêmes litanies partisanes et hors sol, ça ne convaincra personne.

Il est scandaleux qu'un juge fraude de cette façon et tente de tromper tout le monde, alors qu'il exerce par ailleurs une fonction arbitrale.

Je crois que je vais faire un sondage pour les membres du forum : comme volog exerce depuis un certain temps la fonction de juge, êtes-vous pour ou contre le maintien de volog dans cette fonction ?

Naturellement, c'est F. de Talmont qui décide de la nomination des juges, mais on aurait au moins une idée sur le sentiment de la communauté par rapport à la façon dont ce juge est perçu dans l'exercice de sa fonction. Les juges ont des comptes à rendre sur leur manière de servir.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 28 Sep - 19:36

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Anonymous_ a écrit:Hum,  ...   hum  .... comme ça, je trouve que les réponses de  Crapouille la vinasse   sont vulgaires et de bas étage. Chose normale avec un tel pseudo, et un si moche avatar. C'est mon point de vue .  je sors

Encore un double ou triple compte de volog... ça commence à bien faire !!! Hélas pour lui, si c'est pour répéter les mêmes litanies partisanes et hors sol, ça ne convaincra personne.

Il est scandaleux qu'un juge fraude de cette façon et tente de tromper tout le monde, alors qu'il exerce par ailleurs une fonction arbitrale.

Je crois que je vais faire un sondage pour les membres du forum : comme volog exerce depuis un certain temps la fonction de juge, êtes-vous pour ou contre le maintien de volog dans cette fonction ?

Naturellement, c'est F. de Talmont qui décide de la nomination des juges, mais on aurait au moins une idée sur le sentiment de la communauté par rapport à la façon dont ce juge est perçu dans l'exercice de sa fonction. Les juges ont des comptes à rendre sur leur manière de servir.

Quel rapport avec le sujet qui est celui du déni de démocratie qu'est le 49.3 ?
Merci d'éviter les hors sujet et de passer ton temps en attaques perso...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 29 Sep - 0:02

Jean-Louis de Toqueville ,

par Jean-Louis de Toqueville Mar 26 Sep - 13:49 Je comprends que j'agace les modos et je ne suis pas du genre à m'imposer, contrairement à d'autres. Je vais donc prendre un peu de recul.... j'ai bien d'autres choses à faire aussi intéressantes. Vous serez bien mieux entre vous, censeurs, juges et autres présidents.....A bientôt ! a écrit:

Mais c'est plus fort que lui faut qu'il vienne "me taper dans la gueule" comme il l'a écrit en son temps. Il ne comprend rien, mais agresse en permanence.

Il me diffame, alors que les multi pseudos sont dans son camp :

par Crapouille la vinasse Lun 25 Sep - 20:39 Choisis ton camp, tu verras on ne porte pas toujours plainte, on change de pseudos et on fait chier Volog, c'est rigolo !! a écrit:

Alors ça suffit tocqueville, respectez le sujet, et cessez définitivement vos attaques à la personne. Comment faut-il vous le faire comprendre.?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 29 Sep - 11:43

12e recours au 49-3  !! Copie-de-POINT-PRESSE-30-1024x576
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Sam 30 Sep - 11:16

Crapouille la vinasse a écrit: Aucune action dans la rue ne sera vraiment efficace tant que les secteurs privés ne seront pas solidaires des services publics.Donc à l'heure actuelle, révolution, il n'y aura pas !!

par Crapouille la vinasse Lun 25 Sep - 20:39 Choisis ton camp, tu verras on ne porte pas toujours plainte, on change de pseudos et on fait chier Volog, c'est rigolo !! a écrit: a écrit:
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 30 Sep - 12:24

Dédé 2B a écrit:

Putain, mais je ne me fais jamais comprendre en fait !!
Non, Je ne considère pas que tu es un nanti, loin de là !! Je suis à l'encontre de l'opinion publique qui elle le croit fortement.

C'est pas des vraies privatisations, c'est des entreprises qui régissent comme une entreprise privée mais avec de l'argent public, exactement comme à La Poste !!
Le but étant de démolir le service public en utilisant une fois de plus l'opinion publique en dégradant la qualité de service.
Attention, c'est travaillé et réfléchi hein !! Les mecs font réunions sur réunions pour inventer des trucs pareils sinon, ben on les payeraient à rien foutre ...

Ils l'ont dans l'os (pour rester poli) les fieux et la nupes sur le vote de la motion. Seulement 193 voix pour et donc "84 contre, soit le double !!!

C'est la honte totale pour les fieux et leur merluchon qui voulait faire un coup politique.

Ils ont fait en tout 17 motions de censure et à chaque fois, les oppositions radicales (LFI, nupes, RN) se sont faits envoyer sur les roses par la majorité gouvernementale !!!
 12e recours au 49-3  !! 518364  12e recours au 49-3  !! 518364  12e recours au 49-3  !! 518364

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 30 Sep - 13:19

Les LR et certains RN on votés avec Macron, bah oui, le budget favorise le capital et le recours aux banques!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 30 Sep - 16:46

Tu peux raconter ce que tu veux, DD, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes et  ils sont terribles pour tes fieux et ton merluchon, dirigeant de fait et en sous-cape de LFI:

- la motion de censure d'il y a deux jours n'a recueilli que 193 voix, alors qu'il en fallait 289 pour renverser la Borne (il vous a manqué 96 voix !!!),

- sur 17 motions de censure déposées depuis le début de cette législature, la plupart initiées par ton  extrême gauche fieuse, pas une seule n'a atteint son but de destituer la PM,

- tu parades, alors qu'au Sénat, LFI n'a pas eu un seul élu !!!! 0 dis donc, 0 pointé !!! c'est la honte absolue pour vous les communards et autres braillards !!!

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 1 Oct - 18:53

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Tu peux raconter ce que tu veux, DD, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes et  ils sont terribles pour tes fieux et ton merluchon, dirigeant de fait et en sous-cape de LFI:

- la motion de censure d'il y a deux jours n'a recueilli que 193 voix, alors qu'il en fallait 289 pour renverser la Borne (il vous a manqué 96 voix !!!),

- sur 17 motions de censure déposées depuis le début de cette législature, la plupart initiées par ton  extrême gauche fieuse, pas une seule n'a atteint son but de destituer la PM,

- tu parades, alors qu'au Sénat, LFI n'a pas eu un seul élu !!!! 0 dis donc, 0 pointé !!! c'est la honte absolue pour vous les communards et autres braillards !!!

la gauche au pouvoir fera autant de 49/3 que la macronie pour faire passer leurs lois!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par EUKINI Dim 1 Oct - 20:16

Ce gouvernement n'a pas de majorité, pour pouvoir gouverner NORMALEMENT. Donc il utilise les failles , enfin les combines pour tenter de rester à la barre...

Les chiffres sont cruels, ce gouvernement est en faillite TOTALE donc NOUS AUSSI.
Déficit commercial: (c'est a dire qu'on achète bien plus que ce que nous vendons, produisons) il s'élève à 80 Milliards d'euros!
Pour pouvoir assurer le financement de son budget (paye des fonctionnaires et services publics divers, armée, éducation nationale etc... La France va devoir encore emprunter tenez vous bien...230 Milliards d'euros !

Alors que déjà, elle va devoir payer des intérêts sur notre dette colossale que nous ne pourrons jamais rembourser sans sortir de l'Euro et ensuite DÉVALUER massivement (20 a 25% MINI) Ces intérêts s'élèvent à...55 Milliards environ.

La progression de l'incurie des dirigeants Français est consternante.
En 2000 :871 Milliards...en 2007 :1253 Mds, en 2014: 2040 Mds, en 2022 presque 1000 de plus (2949 Mds) et en 2023 pas encore fini... Déjà 3013 Milliards !!!

Normalement M Macron aurait dû démissionner, ses biens saisis comme tout chef d'entreprise en faillite frauduleuse...
Comme il est coincé sans majorité, il décide SEUL de notre futur...D'où l'usage du 49 alinea 3
Ceux qui pensent que les taxes et les impôts vont baisser sont de sombres crétins et ceux qui l'affirment de sacrés MENTEURS!

Voila ce que c'est que de pas savoir BIEN voter!
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Message par EUKINI Dim 1 Oct - 20:24

c'est bien joli de jouer les cigales...

[url=[/url]
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant