Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Des vignerons Français en colère

+11
Crapouille la vinasse
André de Montalembert
Clavier
ztylo
Jeannot Lapin
Georges Baladin
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
patatisanspatata
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Des vignerons Français en colère - Page 3 Empty Re: Des vignerons Français en colère

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mer Oct 25, 2023 12:16 pm

jacques a écrit:Vu le problème de mévente des vins de Bordeaux. Profitez de prix soldés pour les fêtes de Noël.

https://www.vinatis.com/maisons/chateau-lafite-rothschild

J'ai ouvert par curiosité, ça c'est les prix soldés. Sans blague.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Des vignerons Français en colère - Page 3 Empty Re: Des vignerons Français en colère

Message par André de Montalembert Mer Oct 25, 2023 12:24 pm

Les meilleurs vins ce sont ceux de la cuvée Le Président!
Hi hi
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par jacques Mer Oct 25, 2023 12:34 pm

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
jacques a écrit:Vu le problème de mévente des vins de Bordeaux. Profitez de prix soldés pour les fêtes de Noël.

https://www.vinatis.com/maisons/chateau-lafite-rothschild

J'ai ouvert par curiosité, ça c'est les prix soldés. Sans blague.

Un peu d'humour, ça détend. Mais il faut que tu penses que nous participons avec nos impôts à l'achat de ces vins dont les principaux consommateurs sont les ambassades de France dans le monde.

jacques
Postulant
Postulant

Message par patatisanspatata Mer Oct 25, 2023 12:52 pm

patatisanspatata a écrit:
Dédé 2B a écrit:
J'ai un Romané Conti 1945, le 43 je l'(ai vendu, j'ai acheté une société avec,ce 45 devrait me permettre d'acheter un appart à Monaco, mon homme d'affaire est sur la transaction avec l'Emir du Koweit.

Je ne connaissais pas, je suis allée voir sur google. Une telle somme pour une bouteille de piquette, le comble de l'indécence.

Parce que il est rare ( tout petite parcelle ) et chouchouté comme un bébé . Elle est en plus en plein Vosne Romanée  (autre cru ) voilà pourquoi ce vin est très cher en plus ça vient évidement du cépage . Bien sùr le prix nous semble indécent .

Snobisme.

Parfois surement , mais là c'est sa rareté qui compte et ça peut être un placement et des collectionneurs sont intéréssés . Mais c'est vrai que celui qui boit une romanée chez Maxim's il y a surement une part de frime en plus de snobisme .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer Oct 25, 2023 1:01 pm

Mais c'est vrai que celui qui boit une romanée chez Maxim's il y a surement une part de frime en plus de snobisme .
Je ne sais pas maintenant, mais dans les années /80/90 c'était pas le genre de bouteille que l'on trouvait chez Cardin, enfin anciennement Cardin!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par patatisanspatata Mer Oct 25, 2023 1:30 pm

Dédé 2B a écrit:
Mais c'est vrai que celui qui boit une romanée chez Maxim's il y a surement une part de frime en plus de snobisme .
Je ne sais pas maintenant, mais dans les années /80/90 c'était pas le genre de bouteille que l'on trouvait chez Cardin, enfin anciennement Cardin!

.

Alors a la Tour d'Argent peut être .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Crapouille la vinasse Mer Oct 25, 2023 1:46 pm

Dédé 2B a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:
J'ai un Romané Conti 1945, le 43 je l'(ai vendu, j'ai acheté une société avec,ce 45 devrait me permettre d'acheter un appart à Monaco, mon homme d'affaire est sur la transaction avec l'Emir du Koweit.

Je ne connaissais pas, je suis allée voir sur google. Une telle somme pour une bouteille de piquette, le comble de l'indécence.

1945 doit être périmé non popcorn
Que d'idées reçues...
https://www.larvf.com/,vin-le-plus-vieux-du-monde-alsace-cave-hospice-strasbourg-nouvelle-mise-en-fut,4428478.asp
Oui de 1472, même Leclerc le Général en as picoler en 44.

En 1472, on ne savait pas faire du vin !! Déjà à l'époque il devait être dégueulasse.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

patatisanspatata aime ce message

Message par patatisanspatata Mer Oct 25, 2023 4:54 pm

Crapouille la vinasse a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:

1945 doit être périmé non popcorn
Que d'idées reçues...
https://www.larvf.com/,vin-le-plus-vieux-du-monde-alsace-cave-hospice-strasbourg-nouvelle-mise-en-fut,4428478.asp
Oui de 1472, même Leclerc le Général en as picoler en 44.

En 1472, on ne savait pas faire du vin !! Déjà à l'époque il devait être dégueulasse.

C'est juste , très faible en alcool et de très mauvaise qualité au 15ième siècle .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Crapouille la vinasse Lun Oct 30, 2023 4:29 pm

Dédé 2B a écrit:

Tiens dédé, j'en ouvre une pour toi !!

Des vignerons Français en colère - Page 3 Img_2010

Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3