Des vignerons Français en colère
+11
Crapouille la vinasse
André de Montalembert
Clavier
ztylo
Jeannot Lapin
Georges Baladin
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
patatisanspatata
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des vignerons Français en colère
jacques a écrit:Vu le problème de mévente des vins de Bordeaux. Profitez de prix soldés pour les fêtes de Noël.
https://www.vinatis.com/maisons/chateau-lafite-rothschild
J'ai ouvert par curiosité, ça c'est les prix soldés. Sans blague.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Les meilleurs vins ce sont ceux de la cuvée Le Président!
Hi hi
Hi hi
André de Montalembert- Vénérable
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:jacques a écrit:Vu le problème de mévente des vins de Bordeaux. Profitez de prix soldés pour les fêtes de Noël.
https://www.vinatis.com/maisons/chateau-lafite-rothschild
J'ai ouvert par curiosité, ça c'est les prix soldés. Sans blague.
Un peu d'humour, ça détend. Mais il faut que tu penses que nous participons avec nos impôts à l'achat de ces vins dont les principaux consommateurs sont les ambassades de France dans le monde.
jacques- Postulant
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:patatisanspatata a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Dédé 2B a écrit:
J'ai un Romané Conti 1945, le 43 je l'(ai vendu, j'ai acheté une société avec,ce 45 devrait me permettre d'acheter un appart à Monaco, mon homme d'affaire est sur la transaction avec l'Emir du Koweit.
Je ne connaissais pas, je suis allée voir sur google. Une telle somme pour une bouteille de piquette, le comble de l'indécence.
Parce que il est rare ( tout petite parcelle ) et chouchouté comme un bébé . Elle est en plus en plein Vosne Romanée (autre cru ) voilà pourquoi ce vin est très cher en plus ça vient évidement du cépage . Bien sùr le prix nous semble indécent .
Snobisme.
Parfois surement , mais là c'est sa rareté qui compte et ça peut être un placement et des collectionneurs sont intéréssés . Mais c'est vrai que celui qui boit une romanée chez Maxim's il y a surement une part de frime en plus de snobisme .
patatisanspatata- Sage
Je ne sais pas maintenant, mais dans les années /80/90 c'était pas le genre de bouteille que l'on trouvait chez Cardin, enfin anciennement Cardin!Mais c'est vrai que celui qui boit une romanée chez Maxim's il y a surement une part de frime en plus de snobisme .
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Je ne sais pas maintenant, mais dans les années /80/90 c'était pas le genre de bouteille que l'on trouvait chez Cardin, enfin anciennement Cardin!Mais c'est vrai que celui qui boit une romanée chez Maxim's il y a surement une part de frime en plus de snobisme .
.
Alors a la Tour d'Argent peut être .
patatisanspatata- Sage
Dédé 2B a écrit:Que d'idées reçues...Monsieur Phelps a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Dédé 2B a écrit:
J'ai un Romané Conti 1945, le 43 je l'(ai vendu, j'ai acheté une société avec,ce 45 devrait me permettre d'acheter un appart à Monaco, mon homme d'affaire est sur la transaction avec l'Emir du Koweit.
Je ne connaissais pas, je suis allée voir sur google. Une telle somme pour une bouteille de piquette, le comble de l'indécence.
1945 doit être périmé non
https://www.larvf.com/,vin-le-plus-vieux-du-monde-alsace-cave-hospice-strasbourg-nouvelle-mise-en-fut,4428478.asp
Oui de 1472, même Leclerc le Général en as picoler en 44.
En 1472, on ne savait pas faire du vin !! Déjà à l'époque il devait être dégueulasse.
Crapouille la vinasse- Maître
patatisanspatata aime ce message
Crapouille la vinasse a écrit:Dédé 2B a écrit:Que d'idées reçues...Monsieur Phelps a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Dédé 2B a écrit:
1945 doit être périmé non
https://www.larvf.com/,vin-le-plus-vieux-du-monde-alsace-cave-hospice-strasbourg-nouvelle-mise-en-fut,4428478.asp
Oui de 1472, même Leclerc le Général en as picoler en 44.
En 1472, on ne savait pas faire du vin !! Déjà à l'époque il devait être dégueulasse.
C'est juste , très faible en alcool et de très mauvaise qualité au 15ième siècle .
patatisanspatata- Sage
Dédé 2B a écrit:Je ne sais pas maintenant, mais dans les années /80/90 c'était pas le genre de bouteille que l'on trouvait chez Cardin, enfin anciennement Cardin!Mais c'est vrai que celui qui boit une romanée chez Maxim's il y a surement une part de frime en plus de snobisme .
Tiens dédé, j'en ouvre une pour toi !!
Crapouille la vinasse- Maître
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3