Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Pensez vous aux oiseaux de vos jardins ?
+9
Maledico Proditores
André de Montalembert
Charlotte d'Ortega
Anaëlle de Saint-Bris
ztylo
Joujou11
Monsieur Trololo
Crapouille la vinasse
patatisanspatata
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pensez vous aux oiseaux de vos jardins ?
L'hiver approche c'est le moment de prendre soins des oiseaux qui viennent dans votre jardin ou au bord de votre fenêtre . Moi je m'en occupe tout les hiver et tout les hivers ils reviennent c'est que la soupe est bonne .
Cet automne 2023, de nombreux oiseaux migratoires peuvent s’arrêter faire une petite pause sur le chemin dans votre jardin. C’est donc le moment d’observer une bonne quantité d’oiseaux en tout genre et d’admirer plusieurs espèces absolument magnifiques. Pour favoriser l’apparition de ces petits compagnons dans votre extérieur, munissez-vous simplement d’une graine dont les oiseaux raffolent…
Attirer les oiseaux : la meilleure graine
Pour que les oiseaux viennent vous visiter et s’installent dans votre jardin, le plus simple est de leur offrir de la nourriture afin qu’ils se rassasient ! La grande majorité des oiseaux sont de petits êtres qui se nourrissent de graines et d’insectes. La graine la plus populaire est celle de tournesol, particulièrement appréciée par les mésanges, les chardonnerets, les geais bleus et les pinsons. Vous pouvez aussi rajouter des graines de chardon, de millet, de maïs, de sésame et de pavot dans un mix afin de plaire au plus grand nombre d’espèces
Si vous souhaitez que votre jardin devienne un repère pour les oiseaux, commencez par en faire un lieu accueillant en installant des mangeoires et des nichoirs afin que ces petits animaux puissent se nourrir et se reposer. N’oubliez pas de rajouter un petit abreuvoir pour étancher leur soif ! Évitez le plus possible l’utilisation de pesticides chimiques afin de protéger la biodiversité. Vous pouvez aussi faire un tas de feuilles mortes dans un coin de votre jardin : les insectes vont s’y développer et les oiseaux seront alléchés par cette nouvelle nourriture ! Enfin, songez à planter des arbustes et buissons reconnus pour attirer les oiseaux, qui viendront nidifier dans les branches.
!
Cet automne 2023, de nombreux oiseaux migratoires peuvent s’arrêter faire une petite pause sur le chemin dans votre jardin. C’est donc le moment d’observer une bonne quantité d’oiseaux en tout genre et d’admirer plusieurs espèces absolument magnifiques. Pour favoriser l’apparition de ces petits compagnons dans votre extérieur, munissez-vous simplement d’une graine dont les oiseaux raffolent…
Pour que les oiseaux viennent vous visiter et s’installent dans votre jardin, le plus simple est de leur offrir de la nourriture afin qu’ils se rassasient ! La grande majorité des oiseaux sont de petits êtres qui se nourrissent de graines et d’insectes. La graine la plus populaire est celle de tournesol, particulièrement appréciée par les mésanges, les chardonnerets, les geais bleus et les pinsons. Vous pouvez aussi rajouter des graines de chardon, de millet, de maïs, de sésame et de pavot dans un mix afin de plaire au plus grand nombre d’espèces
Si vous souhaitez que votre jardin devienne un repère pour les oiseaux, commencez par en faire un lieu accueillant en installant des mangeoires et des nichoirs afin que ces petits animaux puissent se nourrir et se reposer. N’oubliez pas de rajouter un petit abreuvoir pour étancher leur soif ! Évitez le plus possible l’utilisation de pesticides chimiques afin de protéger la biodiversité. Vous pouvez aussi faire un tas de feuilles mortes dans un coin de votre jardin : les insectes vont s’y développer et les oiseaux seront alléchés par cette nouvelle nourriture ! Enfin, songez à planter des arbustes et buissons reconnus pour attirer les oiseaux, qui viendront nidifier dans les branches.
!
patatisanspatata- Sage
Charlotte d'Ortega et Paulette aiment ce message
Re: Pensez vous aux oiseaux de vos jardins ?
patatisanspatata a écrit:L'hiver approche c'est le moment de prendre soins des oiseaux qui viennent dans votre jardin ou au bord de votre fenêtre . Moi je m'en occupe tout les hiver et tout les hivers ils reviennent c'est que la soupe est bonne .
!
J'aimais bien les oiseaux avant, je leur ouvrait mon garage pour qu'ils puissent nicher tranquillement, et en remerciements ils me chiaient partout !!
Tu trouves ça honorable comme attitude toi ??
Crapouille la vinasse- Maître
Crapouille la vinasse a écrit:patatisanspatata a écrit:L'hiver approche c'est le moment de prendre soins des oiseaux qui viennent dans votre jardin ou au bord de votre fenêtre . Moi je m'en occupe tout les hiver et tout les hivers ils reviennent c'est que la soupe est bonne .
!
J'aimais bien les oiseaux avant, je leur ouvrait mon garage pour qu'ils puissent nicher tranquillement, et en remerciements ils me chiaient partout !!
Tu trouves ça honorable comme attitude toi ??
Tu étais pas obligé de les installer dans ton garage , une branche d'arbre ou le dessous du chèneau aurait suffit pourvu que tu leur donne a manger tout les jours .
patatisanspatata- Sage
Jeannot Lapin a écrit:Faut tous les buter saleté de piafs !
Mettez du poison dans leurs graines ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Faut tous les buter saleté de piafs !
Mettez du poison dans leurs graines ...
En quoi ils te gènent ces pauvres tuitui. ?
patatisanspatata- Sage
C'est Jeannot Lapin qui dit ça moi j'ai rien dit ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:C'est Jeannot Lapin qui dit ça moi j'ai rien dit ...
Jeannot lapin ? ah c'est rien , juste une querelle entre animaux lol lol
patatisanspatata- Sage
Monsieur Trololo aime ce message
Pendant des années j'ai nourri des mésanges, moineaux, rouges-gorges avec des boules de graisse (je leur avais même acheté des abris), jusqu'au jour où j'ai reçu une lettre de mon syndic qui m'a ordonné de cesser, suite aux plaintes de plusieurs voisins, puisque ça attirait aussi les pigeons, et c'est à contrecœur que j'ai dû malheureusement m'exécuter.
Joujou11- Disciple
Charlotte d'Ortega et patatisanspatata aiment ce message
Joujou11 a écrit:Pendant des années j'ai nourri des mésanges, moineaux, rouges-gorges avec des boules de graisse (je leur avais même acheté des abris), jusqu'au jour où j'ai reçu une lettre de mon syndic qui m'a ordonné de cesser, suite aux plaintes de plusieurs voisins, puisque ça attirait aussi les pigeons, et c'est à contrecœur que j'ai dû malheureusement m'exécuter.
Oui en immeuble c'est plus difficile de s'occuper d'oiseaux c'est vraiment dommage . Parce que c'est sympa quand les mesanges viennent taper aux carreaux quand on a oublié de leur donner a manger elle viennent réclamer lol lol
patatisanspatata- Sage
patatisanspatata a écrit:Joujou11 a écrit:Pendant des années j'ai nourri des mésanges, moineaux, rouges-gorges avec des boules de graisse (je leur avais même acheté des abris), jusqu'au jour où j'ai reçu une lettre de mon syndic qui m'a ordonné de cesser, suite aux plaintes de plusieurs voisins, puisque ça attirait aussi les pigeons, et c'est à contrecœur que j'ai dû malheureusement m'exécuter.
Oui en immeuble c'est plus difficile de s'occuper d'oiseaux c'est vraiment dommage . Parce que c'est sympa quand les mesanges viennent taper aux carreaux quand on a oublié de leur donner a manger elle viennent réclamer lol lol
Je recommande à tous les anti-pigeons de discuter un jour avec un colombophile.
Contrairement à l'idée reçue (et largement répandue par les statues de squares), les pigeons sont loin d'être stupides, sont apprivoisables et apprennent rapidement.
S'ils hantent les villes, c'est de la faute de l'homme.
Il y a quelques années, j'ai soigné un pigeonneau, rescapé d'une chute de toit.
Au-delà de l'inquiétude que j'inspirais lorsque les voisins me croisaient avec un pigeon sur la tête ou sur l'épaule (et je passe le chapitre où j'ai voulu lui apprendre à voler), il est apparu que le pigeon est un animal extrêmement sociable, y compris avec le berger allemand, et, plus surprenant, le chat.
Jules repose en paix depuis presque 20 ans et je lui dois un virage à 180° quant aux préjugés que je nourrissais bêtement sur les pigeons.
Invité- Invité
patatisanspatata a écrit:L'hiver approche c'est le moment de prendre soins des oiseaux qui viennent dans votre jardin ou au bord de votre fenêtre . Moi je m'en occupe tout les hiver et tout les hivers ils reviennent c'est que la soupe est bonne .
!
Et dire qu'on ne voyait en Patati que le méchant ED et en fin de compte, c'est un gentil Vert comme quoi on peu se tromper sur les gens, sur qu'il cache son jeu et qu'en fait il a voté pour la nupes
ztylo- Sage
J'installe des mangeoires de novembre à avril. Certaines avec des mélanges de graines, d'autres avec uniquement du tournesol.
Une générosité qui revient cher. Les sacs de mélanges les moins chers contiennent beaucoup de blé, ce dont les oiseaux ne sont pas friands, ils trient, ils gaspillent.
Si quelqu'un a un conseil pour des mangeoires anti gaspi, je suis preneuse.
Une générosité qui revient cher. Les sacs de mélanges les moins chers contiennent beaucoup de blé, ce dont les oiseaux ne sont pas friands, ils trient, ils gaspillent.
Si quelqu'un a un conseil pour des mangeoires anti gaspi, je suis preneuse.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Joujou11 a écrit:Pendant des années j'ai nourri des mésanges, moineaux, rouges-gorges avec des boules de graisse (je leur avais même acheté des abris), jusqu'au jour où j'ai reçu une lettre de mon syndic qui m'a ordonné de cesser, suite aux plaintes de plusieurs voisins, puisque ça attirait aussi les pigeons, et c'est à contrecœur que j'ai dû malheureusement m'exécuter.
C'est triste. Je nourris également les oiseaux, les pigeons, avec petites cabanes et nourriture (à l'année),
mais je vis en maison individuelle.
Un syndic doit se complaire , des lamentations de certains voisins hélas.
Également : trop de gens se plaignent des pigeons, et il y a une sélection dans les villes
si bien qu'il y en a moins C'"est dommage.
Charlotte d'Ortega- Impétrant
patatisanspatata aime ce message
Même sur le forum on a de droles d'oiseaux ....
André de Montalembert- Vénérable
être contre l'immigration a outrance , être contre garder les ex détenus étrangers chez nous , être pour appliquer les OQTF veut pas forcément dire être extrême droite , ça veut dire être sensé . Même je le redis encore une fois de plus , que si en 2027 je décide de revoter ça sera pour Marine le pen . C'est par essais plus que par conviction , malgré que je suis d'accord avec beaucoup de choses dans ses dires . Comme j'aime bien Dupont-Aignan je l'ai déjà dit aussi . j'ai plus aucune confiance en tout ceux qu'on a essayé .ztylo a écrit:patatisanspatata a écrit:L'hiver approche c'est le moment de prendre soins des oiseaux qui viennent dans votre jardin ou au bord de votre fenêtre . Moi je m'en occupe tout les hiver et tout les hivers ils reviennent c'est que la soupe est bonne .
!
Et dire qu'on ne voyait en Patati que le méchant ED et en fin de compte, c'est un gentil Vert comme quoi on peu se tromper sur les gens, sur qu'il cache son jeu et qu'en fait il a voté pour la nupes
Dernière édition par patatisanspatata le Mar 24 Oct 2023 - 16:32, édité 1 fois
patatisanspatata- Sage
Dédé 2B a écrit:Même sur le forum on a de droles d'oiseaux ....
N'est ce pas DD ? lol
patatisanspatata- Sage
Pourquoi Lol ?patatisanspatata a écrit:Dédé 2B a écrit:Même sur le forum on a de droles d'oiseaux ....
N'est ce pas DD ? lol
Tu peux pas parler français ?
Dédé 2B a écrit:Pourquoi Lol ?patatisanspatata a écrit:Dédé 2B a écrit:Même sur le forum on a de droles d'oiseaux ....
N'est ce pas DD ? lol
Tu peux pas parler français ?
Tu veux quoi du russe ?
patatisanspatata- Sage
ztylo aime ce message
Non du français pas du ricain, on dit Hi hi en France!
Dédé 2B a écrit:Non du français pas du ricain, on dit Hi hi en France!
Et ah ! ah ! ah ! ça marche ?
patatisanspatata- Sage
Non Ah ah , les ricains traduisent par Mdrpatatisanspatata a écrit:Dédé 2B a écrit:Non du français pas du ricain, on dit Hi hi en France!
Et ah ! ah ! ah ! ça marche ?
Hier j'ai installé les mangeoires, avec le dispositif anti chats... aujourd'hui mon restaurant accueille son premier client, un rouge gorge.
Ca suffit à ensoleiller ma journée.
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Hier j'ai installé les mangeoires, avec le dispositif anti chats... aujourd'hui mon restaurant accueille son premier client, un rouge gorge.
Tu vas pas tarder a voir les mésanges et bien sur les moineaux , j'ai eu un pic epeiche l'année dernière , il est venu 3 ou 4 fois et je l'ai plus revu . dommage c'est super joli .
patatisanspatata- Sage
patatisanspatata a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Hier j'ai installé les mangeoires, avec le dispositif anti chats... aujourd'hui mon restaurant accueille son premier client, un rouge gorge.
Tu vas pas tarder a voir les mésanges et bien sur les moineaux , j'ai eu un pic epeiche l'année dernière , il est venu 3 ou 4 fois et je l'ai plus revu . dommage c'est super joli .
Je n'ai jamais vu de pic épeiche chez moi. Grace à internet j'identifie toutes les espèces que j'observe aux mangeoires, dans quelques jours le ballet va commencer. Je me régale.
Je viens de voir que monsieur Patatisanspatata est banni pour un an, les bras m'en tombent. J'espérais que nous pourrions échanger sur les différentes espèces d'oiseaux que nous observons à nos mangeoires.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3