[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?
+14
André de Montalembert
Crapouille la vinasse
patatisanspatata
Héloïse de Salm
Anaëlle de Saint-Bris
Edgar de Phelps
harlan
Vladimir de Volog
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Revanchisti
Monsieur Trololo
Clavier
Georges Baladin
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le mot Génocide est-il approprié en ce qui concerne Gaza ?
Re: [SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?
patatisanspatata a écrit:Crapouille la vinasse a écrit:Moi, je vote non à la question.
Je ne pense pas que ce soit à proprement parler un génocide, mais ce n'est que le début et si ça devait perdurer sur ce tempo, je reverrai peut-être ma fiche !!
C'est quand même la destruction d'une ethnie , d'une religion que le Hamas fait . Le même travail de destruction que Hitler faisait et voulait .On peut pas le considérer comme une guerre de toute façon , des enfants et des femmes sont éliminés directement et de façon voulue . On peut appeler ça un génocide .
Ouf... enfin des gens qui comprennent et donnent un sens aux mots ...
harlan- Postulant
harlan a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ce sont des crimes de guerre Volog pas un génocide, en disant ça tu te discrédite Volog.
Tu te fous de nous ... le hamas veut éliminer les ju.ifs ... ça s'appelle un génocide que ça te plaise ou pas !
Je suis désolé mais une bombe qui fait 100 morts civiles juste pour abattre 1 chef du Hamas, moi j'appelle ça un crime de guerre. Ca n'a pas d'autre nom.
Ton indignation ne fonctionne que dans un sens mon cher Harlan.
T'as eu moins de 2000 morts civiles côté Israelien la à GAZA on doit en être a 8000 mort civiles, tu estimes que le compte n'y est pas 4 yeux pour un oeil, 4 dents pour une dent ... telle est la loi du Talion
Monsieur Trololo- Vénérable
je dirait pire , crime civilisationnel , car le HAMAS veut exterminer tout les ju.ifs et Ju.ives du monde entier , ensuite probablement les Chrétiennes et qu'il ne reste qu'eux comme religion !harlan a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ce sont des crimes de guerre Volog pas un génocide, en disant ça tu te discrédite Volog.
Tu te fous de nous ... le hamas veut éliminer les ju.ifs ... ça s'appelle un génocide que ça te plaise ou pas !
Frère Barnabé- Vénérable
je dirait pire , crime civilisationnel , car le HAMAS veut exterminer tout les ju.ifs et Ju.ives du monde entier , ensuite probablement les Chrétiennes et qu'il ne reste qu'eux comme religion (le coran) et mahomet !harlan a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ce sont des crimes de guerre Volog pas un génocide, en disant ça tu te discrédite Volog.
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:je dirait pire , crime civilisationnel , car le HAMAS veut exterminer tout les ju.ifs et Ju.ives du monde entier , ensuite probablement les Chrétiennes et qu'il ne reste qu'eux comme religion !harlan a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ce sont des crimes de guerre Volog pas un génocide, en disant ça tu te discrédite Volog.
Barnabé,
Le Hamas n'a pas les moyens de faire ce que tu dis. En Revanche Tsahal à bien les moyens d'exterminer tout les Palestiniens de la bande de Gaza.
Les Service secrets ont prévenu Netanyaou de ce qui se préparait, mais il a préféré déployer des troupes en Cisjordanie pour protéger les colonies illégales.
André de Montalembert aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:je dirait pire , crime civilisationnel , car le HAMAS veut exterminer tout les ju.ifs et Ju.ives du monde entier , ensuite probablement les Chrétiennes et qu'il ne reste qu'eux comme religion !harlan a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ce sont des crimes de guerre Volog pas un génocide, en disant ça tu te discrédite Volog.
Barnabé,
Le Hamas n'a pas les moyens de faire ce que tu dis. En Revanche Tsahal à bien les moyens d'exterminer tout les Palestiniens de la bande de Gaza.
Les Service secrets ont prévenu Netanyaou de ce qui se préparait, mais il a préféré déployer des troupes en Cisjordanie pour protéger les colonies illégales.
quand on voit leurs actes de terrorisme dans le monde , la question ce pose, on dirait qu'ils font entre eux le jeu de role (c'est pas nous c'est l'autre) oui le HAMAS et les autres c'est la même sauce (concernant leurs actes de terrorisme) ils sont solidaire!!
Frère Barnabé- Vénérable
Vivi ils sont tellement solidaires entre eux les musulmans que l'Egypte refuse d'ouvrir sa frontière aux réfugiés palestiniens ...
solidaire dans le terrorisme(avec les frères musulman, deaesh , taliban et autres ) ,à propos en égypte la religion doit être indiqué sur les documents d'identité , en plus un(e) musulman(e) qui veut changer de croyance ça l'est presque interdit et mal vu pas la nation égyptienne , parcontre si tu veut devenir musulman(e) il te le font tout de suite sur tes documents en égypte!(selon ce que l'on m'a raconté!!Monsieur Trololo a écrit:Vivi ils sont tellement solidaires entre eux les musulmans que l'Egypte refuse d'ouvrir sa frontière aux réfugiés palestiniens ...
Frère Barnabé- Vénérable
Comme en France il y a pas si longtemps! Après tout le président de la République est Chanoine du Latran!Frère Barnabé a écrit:solidaire dans le terrorisme(avec les frères musulman, deaesh , taliban et autres ) ,à propos en égypte la religion doit être indiqué sur les documents d'identité , en plus un(e) musulman(e) qui veut changer de croyance ça l'est presque interdit et mal vu pas la nation égyptienne , parcontre si tu veut devenir musulman(e) il te le font tout de suite sur tes documents en égypte!(selon ce que l'on m'a raconté!!Monsieur Trololo a écrit:Vivi ils sont tellement solidaires entre eux les musulmans que l'Egypte refuse d'ouvrir sa frontière aux réfugiés palestiniens ...
André de Montalembert- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:harlan a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ce sont des crimes de guerre Volog pas un génocide, en disant ça tu te discrédite Volog.
Je suis désolé mais une bombe qui fait 100 morts civiles juste pour abattre 1 chef du Hamas, moi j'appelle ça un crime de guerre. Ca n'a pas d'autre nom.
Ton indignation ne fonctionne que dans un sens mon cher Harlan.
T'as eu moins de 2000 morts civiles côté Israelien la à GAZA on doit en être a 8000 mort civiles, tu estimes que le compte n'y est pas 4 yeux pour un oeil, 4 dents pour une dent ... telle est la loi du Talion
Oui et les gas du Hamas se cachaient dans l’école maternelle de l'ONU peut-être? L’école a rappelé à l'armée Israélienne quels étaient ses coordonné 17 fois.
On a les témoignages de soldats Israélien sur les ordres qu'ils ont reçu de tirer sur des civils.
Le Hamas si on oublie tout un tas de magouilles enrte ses chefs et Israël dans certains hotels du Qatar, n'est que la fatcion la plus extrême des Palestiniens qi veulent se faire justice eux-même.
Dans le sens où ils veulent non seulement en finir avec Israël (ce qui peut se comprendre quand c'est un état instable qui a besoin de la guerre et d’un ennemi commun pour garder une certain cohésion nationale.) mais aussi les populations feujs qui subiront un exode. le Hamas a toute une mythologie à ce sujet. (Ce qui est moins défendable.)
Mais bonq uand t'a en face un état génocidaire, qui joue dans les intrigues politiques pour faire du nettoyage ethnique en usant et abusant de représailles sur des attentats orchestrés. (EN Israël dans l'opposition on dit que Netanyahou a organisé un pearl harbour...)
Voilà.
Revanchisti- Vénérable
Perso, on ne doit pas parler de génocide, Israël a été attaqué par des terroristes et ils sont rentrés en guerre contre des terroristes,Kanut a écrit:Parler de "génocide" pour évoquer ce qu'il se passe à Gaza aujourd'hui, n'est il pas un mot trop fort ?
Le mot génocide, je l'ai entendu pour la première fois à l'école. Il vennait qualifier et souligner le massacre des youp's dans le camps de concentrations.
Aujourd'hui il est employé dans beaucoup de conflit. Dans certains cas, je peux faire un rapprochement (génocide Arménien, génocide du Rwanda) dans d'autre je trouve ce mot pas approprié (génocide Ukrainien actuel, génocide de Gaza)
Qu'en pensez vous
ces terroristes se cachent parmi des civils qui eux même ont fait preuve de bcq de laxisme disons plutôt de l'entendement avec ces terroristes et les ont laissés creuser sous leurs maisons, écoles, hôpitaux, ils deviennent des victimes collatérales car ils n'ont pas su ou plutôt pas voulu combattre ces rats, ils payent chers d'une certaine façon leur accointance avec satan
ztylo- Sage
Je crois que la preuve est amenée, même Macron et les USA s'en offusque!
Je parle de la destruction de l'Institut de France à Gaza et la destruction des ambulances en direction de l'Egypte.
Ce sont des méthodes que les nazis n'auraient pas détestés!
Stylo, tu est fier de toi de donner des raisons à celà?
Je parle de la destruction de l'Institut de France à Gaza et la destruction des ambulances en direction de l'Egypte.
Vous saviez ça ???
Intéressant !
https://www.youtube.com/shorts/6J2Cg9Mxz0k?si=Jzsmz9WcNzkSuGjq
Intéressant !
https://www.youtube.com/shorts/6J2Cg9Mxz0k?si=Jzsmz9WcNzkSuGjq
Adé- Habitué
ztylo a écrit:Perso, on ne doit pas parler de génocide, Israël a été attaqué par des terroristes et ils sont rentrés en guerre contre des terroristes,Kanut a écrit:Parler de "génocide" pour évoquer ce qu'il se passe à Gaza aujourd'hui, n'est il pas un mot trop fort ?
Le mot génocide, je l'ai entendu pour la première fois à l'école. Il vennait qualifier et souligner le massacre des youp's dans le camps de concentrations.
Aujourd'hui il est employé dans beaucoup de conflit. Dans certains cas, je peux faire un rapprochement (génocide Arménien, génocide du Rwanda) dans d'autre je trouve ce mot pas approprié (génocide Ukrainien actuel, génocide de Gaza)
Qu'en pensez vous
ces terroristes se cachent parmi des civils qui eux même ont fait preuve de bcq de laxisme disons plutôt de l'entendement avec ces terroristes et les ont laissés creuser sous leurs maisons, écoles, hôpitaux, ils deviennent des victimes collatérales car ils n'ont pas su ou plutôt pas voulu combattre ces rats, ils payent chers d'une certaine façon leur accointance avec satan
Cet aPropos insultants violant la charte du forumuti nous recrache la propagande mensongère sioniste de BFM CNEWS figaro de mePropos insultants violant la charte du forume
Il est trop fainéant Zylo pour aller chercher la vraie information
MinPropos insultants violant la charte du forumable ce ztylo !
Adé- Habitué
Dédé 2B a écrit:Je crois que la preuve est amenée, même Macron et les USA s'en offusque!
Tu es bien, toi, fier d'être LFIste en comparant le hamas comme un groupe résistant
Il n'y a aucune fierté dans mes propos seulement ma vue sur ce qui se passe
Toi et ton con disciple sans parler de la folle vous en êtes à tjrs tout ramener à des comparaison avec le nazisme encore que vous n'ayez pas entièrement tort mais les nazis étaient quand même par comparaison avec ce qui se passe aujourd'hui du coté des terroristes et non du coté de ceux qui ont voulu se battre contre le terrorisme donc je te retourne la question:
est tu fier de t'accommoder des exactions des terroristes du hamas et critiquer ceux qui les combattent ?
ztylo- Sage
gaucho49 aime ce message
Non , je condamne le terrorisme du Hamas, comme du reste mes camarades de parti, par contre oui le parti Hamas est un parti politique de résistance, que çà nous plaise ou non!ztylo a écrit:Dédé 2B a écrit:Je crois que la preuve est amenée, même Macron et les USA s'en offusque!
Tu es bien, toi, fier d'être LFIste en comparant le hamas comme un groupe résistant
Il n'y a aucune fierté dans mes propos seulement ma vue sur ce qui se passe
Toi et ton con disciple sans parler de la folle vous en êtes à tjrs tout ramener à des comparaison avec le nazisme encore que vous n'ayez pas entièrement tort mais les nazis étaient quand même par comparaison avec ce qui se passe aujourd'hui du coté des terroristes et non du coté de ceux qui ont voulu se battre contre le terrorisme donc je te retourne la question:
est tu fier de t'accommoder des exactions des terroristes du hamas et critiquer ceux qui les combattent ?
Droit des peuples à disposer d'eux même....tu connais?
PS: Au fait, mon parti c'est pas le LFI mais le POI (CIQI)
Non , je condamne le terrorisme du Hamas, comme du reste mes camarades de parti, par contre oui le parti Hamas est un parti politique de résistance, que çà nous plaise ou non!dd2b a écrit:
=================================
Que vous et vos amis condamnent l'organisation terroriste du Hamas ne crève pas les yeux.
Le Hamas n'est pas un parti politique de résistance mais une organisation terroriste islamiste et raciste dont l'objectif plus ou moins avoué est la destruction du peuple ju.if israélien. De plus, les événements ont éclairé, de manière évidente, que le Hamas n'avait aucune considération pour le peuple gazaoui palestinien dont il se sert comme boucliers humains, et même parfois, si les gazaouis refusent sont diktat, il tire sur eux à balles réelles. Comment peut-on supporter des monstres pareils ?
gaucho49- Chef
ztylo aime ce message
Dédé 2B a écrit:Comme en France il y a pas si longtemps! Après tout le président de la République est Chanoine du Latran!Frère Barnabé a écrit:solidaire dans le terrorisme(avec les frères musulman, deaesh , taliban et autres ) ,à propos en égypte la religion doit être indiqué sur les documents d'identité , en plus un(e) musulman(e) qui veut changer de croyance ça l'est presque interdit et mal vu pas la nation égyptienne , parcontre si tu veut devenir musulman(e) il te le font tout de suite sur tes documents en égypte!(selon ce que l'on m'a raconté!!Monsieur Trololo a écrit:Vivi ils sont tellement solidaires entre eux les musulmans que l'Egypte refuse d'ouvrir sa frontière aux réfugiés palestiniens ...
macron est agnostique ,Caliméro!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Comme si tu connaissais mes camarades de parti et notre programme...gaucho49 a écrit: Non , je condamne le terrorisme du Hamas, comme du reste mes camarades de parti, par contre oui le parti Hamas est un parti politique de résistance, que çà nous plaise ou non!
Que vous et vos amis condamnent l'organisation terroriste du Hamas ne crève pas les yeux.
Le Hamas n'est pas un parti politique de résistance mais une organisation terroriste islamiste et raciste dont l'objectif plus ou moins avoué est la destruction du peuple ju.if israélien. De plus, les événements ont éclairé, de manière évidente, que le Hamas n'avait aucune considération pour le peuple gazaoui palestinien dont il se sert comme boucliers humains, et même parfois, si les gazaouis refusent sont diktat, il tire sur eux à balles réelles. Comment peut-on supporter des monstres pareils ?
Pour le reste tu ne prouve rien, à Gaza le parti Hamas est majoritaire, même si il as une branche militarisé.
Tu condamne de Gaulle d'avoir aidé les FTP à combattre l'envahisseur en 40 ?
Dédé 2B a écrit:Comme si tu connaissais mes camarades de parti et notre programme...gaucho49 a écrit: Non , je condamne le terrorisme du Hamas, comme du reste mes camarades de parti, par contre oui le parti Hamas est un parti politique de résistance, que çà nous plaise ou non!
Pour le reste tu ne prouve rien, à Gaza le parti Hamas est majoritaire, même si il as une branche militarisé.
Tu condamne de Gaulle d'avoir aidé les FTP à combattre l'envahisseur en 40 ?
Tu te trouves comment en France , le HAMAS c'est comme hitler !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Dédé 2B a écrit:
Non , je condamne le terrorisme du Hamas, comme du reste mes camarades de parti, par contre oui le parti Hamas est un parti politique de résistance, que çà nous plaise ou non!
Droit des peuples à disposer d'eux même....tu connais?
PS: Au fait, mon parti c'est pas le LFI mais le POI (CIQI)
C'est bizarre cette attitude de condamner le hamas (tjrs sans majuscule) et d'encenser sa partie armée, lui reconnaissant la position de résistants
Avant que tu ne répondes avec une allusion au nazisme comme à quasi chaque fois, je ne pense que pendant la seconde guerre, les FFI n'ont pas égorgé et étripé de sang froid des femmes et des enfants, le problème c'est que nous n'avons pas tout à fait la même notion de ce qu'est la résistance quand on est démocrate ou extrémiste
ztylo- Sage
Clavier a écrit:Encore un mot utilisé fort mal à propos......
c'est comme "crime de guerre" et autres éléments de langage préférés de nos brillants médias mis à toutes les sauces ...!
Mais j'aime bien le "Shoananas" de l'ami Dieudonné....
Le mot génocide peut paraitre mal approprié pour qualifier ces actes.
Auquel cas, cette appellation ne serait pas la bonne, le Hamas et tout ce qui en découle,
méritent ce qualificatif, pour cause leurs actes sanguinaires, barbares.
Par contre, d'après un lien, le mot génocide, peut signifier :
Un certain nombre d'actes commis dans l'intention de détruire, intégralement ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux tels que : le meurtre de membres du groupe, ....
Sources
Charlotte d'Ortega- Impétrant
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4