Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

MANIFESTATION DE SOUTIEN A GAZA SAMEDI 4 NOVEMBRE

+9
Elena de Chanteplume
Jimmy
Jeannot Lapin
Georges Baladin
Jean-Louis de Toqueville
Crapouille la vinasse
Clavier
COMPTE SUPPRIME 056
Vladimir de Volog
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MANIFESTATION DE SOUTIEN A GAZA  SAMEDI 4 NOVEMBRE   - Page 2 Empty Re: MANIFESTATION DE SOUTIEN A GAZA SAMEDI 4 NOVEMBRE

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 1 Nov 2023 - 16:08

Adé a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Georges Brassens a écrit:Ce forum est en train de pourrir de haine. Je ne suis là que depuis 2/3 mois, mais depuis ce "nouveau" conflit il y a surenchère sur surenchère. J'aimerai un grand coup de balai. Il y a des membres qui sont là clairement dans le but d'apeller à la haine.    

Ah, ça c'est sûr ! L'autre rigolo hamasseux de Adé, inscrit seulement depuis 3 jours, mais vraisemblable double compte, n'y va pas de main morte. Je cite cet insulteur:

Adé a écrit:
- sale con...
- pure saleté sionniste,
- tu finiras dans le trou...

Je suis une femme sale merde

Le mec, il vient d'arriver, il est déjà dans l'insulte de charretier. Encore un qui insulte parce qu'il ne sait pas écrire..... On dirait du volog avant qu'il ne se modère....

Inutile que je porte plainte, F. de Talmont ignore mes plaintes.

Vu la phraséologie et le contenu, c'est revanchisti !!

Possible que ce soit lui, mais peu importe.... Pour leur rendre la monnaie de leur pièce à ces gugus insulteurs, sans risquer les foudres de la modérature, il faut les attaquer ferme sur le fond de leurs propos en contredisant leur idéologie, ce que j'ai fait dans un message de réponse, en l'essorant un peu au passage.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION DE SOUTIEN A GAZA  SAMEDI 4 NOVEMBRE   - Page 2 Empty Re: MANIFESTATION DE SOUTIEN A GAZA SAMEDI 4 NOVEMBRE

Message par Invité Mer 1 Nov 2023 - 16:09

Adé a écrit:
Adé a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:De Gaza à Paris, Résistance !!

Résister en buvant des 8.6 dans les rues de Paris, je sais faire aussi.
C'est quoi le but ?? Se donner bonne conscience ??

Sale con !
Allez faire un tour à Gaza, vous verrez une prison à ciel ouvert avec murs.
Allez faire un tour à Gaza, vous verrez un peuple qui n'a jamais eu le droit de créer un état.
Allez faire un tour à Gaza, vous verrez un taux de chômage chez les jeunes de plus de 50%

Ben, pourquoi y restent-ils alors ? Qu'ils émigrent, comme nombre d'entre eux l'ont fait depuis toujours !

C'est leurs pays avant les israélien
Ça montre que tu es du côté d'Israël car c'est ce que les côlons réclament
T'es une pure saleté sioniste qui finira dans le trou comme tout le monde

Tes insultes ne te donnent pas raison, d'autant que tu es du côté des faibles (le hamas et les pâlots), des déshérités, des éternels opprimés et des futurs migrants, qui devront laisser de gré ou de force leurs terres aux israéliens, puissamment armés et soutenus par les ricains. Tes insultes, dérisoires par rapport au fond du sujet, me font penser aux pâlots lorsqu'ils jettent des pierres sur les tanks des colons....

Sinon, les israéliens ont autant de légitimité historique sur ces terres que tes pâlots.

La Terre d'Israël, appelée « Eretz Yisrael » en hébreu est considérée comme étant la « terre » du peuple ju.if. Les premiers royaumes israélites remontent aux alentours du Ier millénaire av. J.-C. Ensuite ils ont été supplantés par des envahisseurs, tels les Assyriens, les Perses, les Grecs ou les Romains.

C'est bien plus tard que les arabes et les pâlots sont arrivés. Les israéliens ont été chassés hier de leurs terres par des envahisseurs parce que ces derniers étaient les plus forts. Aujourd'hui, ce sont eux les plus forts, ils vont chasser l'occupant palestinien. Ainsi va l'histoire des peuples, avec une constante toujours d'actualité: c'est le plus fort qui fait la loi.

Inéluctablement et de façon méthodique et irrépressible, les israéliens vont reconquérir leurs terres, au terme de plusieurs dizaines d'années si nécessaire et chasser la totalité des palestiniens de la zone, Cisjordanie comprise.

Tu piges ou je te la refais dans le détail ?

Les Palestiniens sont en Palestine depuis plus de mille ans

Renseigne toi sur l'histoire arabo-musulmane

Propos insultants violant la charte du forum sioniste !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Nov 2023 - 16:15

En fait, cette guerre a été concertée et planifiée entre le Hamas et Netanyahou (avec le Mossad, Tsahal...), avec l'aval des Occidentaux, de la Russie... Beaucoup d'images de l'attaque du Hamas sont montées de toute pièce, sont fausses : ce sont des films qui ont été tournés. Il faut bien les analyser pour voir que tout cela n'est pas arrivé. À l'époque de l'IA, des deep fakes, etc, on peut créer n'importe quoi, monter des vidéos d'attentats, de guérillas... La fiction peut devenir réalité facilement. Et les israéliens sont au top de ces technologies, et ils dirigent le cinéma, les médias... Comme l'ont dit Raymond Barre et Roland Dumas, les israéliens sont capables de monter des opérations de ce type de toutes pièces.

Je suis convaincue à 100% que tout ça est monté, préparé, planifié (comme la guerre en Ukraine).

Cette guerre tombe à point nommé pour Netnyahou : alors que les Israéliens manifestaient en masse contre lui avant la guerre à cause de ses réformes autoritaires et de sa corruption, ils font maintenant bloc derrière son gouvernement pour massacrer les Palestiniens. Le Hamas a sauvé le gouvernement de Netanyahou.

C'est comme en France avec Macron : ils créent des faux attentats et faux faits divers, ce qui soude toute la population derrière ses propres oppresseurs (comme Macron) contre les musulmans. Les dirigeants peuvent serrer la ceinture au petit peuple comme ils veulent, ils savent très bien que ce petit peuple à la con reviendra toujours derrière eux avec les faux attentats, les faux faits divers, la haine contre les musulmans...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Nov 2023 - 16:18

Adé a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Georges Brassens a écrit:Ce forum est en train de pourrir de haine. Je ne suis là que depuis 2/3 mois, mais depuis ce "nouveau" conflit il y a surenchère sur surenchère. J'aimerai un grand coup de balai. Il y a des membres qui sont là clairement dans le but d'apeller à la haine.    

Ah, ça c'est sûr ! L'autre rigolo hamasseux de Adé, inscrit seulement depuis 3 jours, mais vraisemblable double compte, n'y va pas de main morte. Je cite cet insulteur:

Adé a écrit:
- sPropos insultants violant la charte du forum...
- puPropos insultants violant la charte du forum
- tu finirPropos insultants violant la charte du forumu...

Je suis une femme Propos insultants violant la charte du forum

Le mec, il vient d'arriver, il est déjà dans l'insulte de charretier. Encore un qui insulte parce qu'il ne sait pas écrire..... On dirait du volog avant qu'il ne se modère....

Inutile que je porte plainte, F. de Talmont ignore mes plaintes.

Vu la phraséologie et le contenu, c'est revanchisti !!

Possible que ce soit lui, mais peu importe.... Pour leur rendre la monnaie de leur pièce à ces gugus insulteurs, sans risquer les foudres de la modérature, il faut les attaquer ferme sur le fond de leurs propos en contredisant leur idéologie, ce que j'ai fait dans un message de réponse, en l'essorant un peu au passage.

C'est  ça colonPropos insultants violant la charte du forum !

On tire la chasse sur ces gueux biberonnés par la propagande mensongère sioniste de BFM CNEWS merdes
Médias tenus par des milliardaires ju.ifs tous amis de Macron

Invité
Invité

Message par Vladimir de Volog Mer 1 Nov 2023 - 18:28

"""Tu piges ou je te la refais dans le détail ?"""

quelle prétentieuse lautoproclamecadresup qui se prend pour la vérité révélée.

Il écrit en gros et gras pour se donner l'impression que c'est lui le plus fort, que c'est lui qui détient la seule vérité .......... la sienne !!!

Quelle dérision ce giguss qui se prend pour ce qu'il a révé d'être, un cadre sup, qu'il n'est pas, qu'il ne sera jamais .... mais omme on dit, faut de tout pour faire un monde.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 1 Nov 2023 - 18:30

Vladimir de Volog красны a écrit:"""Tu piges ou je te la refais dans le détail ?"""

quelle prétentieuse lautoproclamecadresup qui se prend pour la vérité révélée.

Il écrit en gros et gras pour se donner l'impression que c'est lui le plus fort, que c'est lui qui détient la seule vérité  ..........   la sienne  !!!

Quelle dérision ce giguss qui se prend pour ce qu'il a révé d'être, un cadre sup, qu'il n'est pas, qu'il ne sera jamais ....  mais omme on dit, faut de tout pour faire un monde.

Une crapule libérale sioniste

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Nov 2023 - 18:30

Mélenchon parle du Hamas et dit que le Hamas est financé par Israël principalement

https://www.youtube.com/shorts/p53UFvWdtqU?si=JANmh9u6BZxfLl5s

Invité
Invité

Message par Vladimir de Volog Mer 1 Nov 2023 - 18:35

de kerbiguet a écrit:une fois de plus ce n'est pas une manifestation pour la paix

https://politique.forum-actif.net/t40230-je-porte-plainte-contre-kanut-qui-m-a-insulte#621963 par Crapouille la vinasse Lun 25 Sep - 20:39 Choisis ton camp, tu verras on ne porte pas toujours plainte, on change de pseudos et on fait chier Volog, c'est rigolo !! a écrit:

Dis moi mon biquet, c'est quoi ton véritable pseudo  ???     MANIFESTATION DE SOUTIEN A GAZA  SAMEDI 4 NOVEMBRE   - Page 2 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Mer 1 Nov 2023 - 22:15

Toute l'islamo-gauchaille ensemble : vite une nuke... hystérique
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jimmy Mer 1 Nov 2023 - 23:23

Sinon, les israéliens ont autant de légitimité historique sur ces terres que tes pâlots.

La Terre d'Israël, appelée « Eretz Yisrael » en hébreu est considérée comme étant la « terre » du peuple ju.if. Les premiers royaumes israélites remontent aux alentours du Ier millénaire av. J.-C. Ensuite ils ont été supplantés par des envahisseurs, tels les Assyriens, les Perses, les Grecs ou les Romains.

C'est bien plus tard que les arabes et les pâlots sont arrivés. Les israéliens ont été chassés hier de leurs terres par des envahisseurs parce que ces derniers étaient les plus forts. Aujourd'hui, ce sont eux les plus forts, ils vont chasser l'occupant palestinien. Ainsi va l'histoire des peuples, avec une constante toujours d'actualité: c'est le plus fort qui fait la loi.

Inéluctablement et de façon méthodique et irrépressible, les israéliens vont reconquérir leurs terres, au terme de plusieurs dizaines d'années si nécessaire et chasser la totalité des palestiniens de la zone, Cisjordanie comprise.

Tu piges ou je te la refais dans le détail ?[/size]
[/color]
Ce que vous dites est faux à plusieurs titres. Tout d'abord, il est faux de dire que cette terre appartiendrait historiquement aux ju.ifs que l'on trouve en Israel.

Si l'on remonte l'histoire, l'on se rendra compte que cette terre a été elle-même volée par les hébreux revenant d'Egypte aux Cananéens qui se sont installés avant eux sur celle-ci. De même que lorsqu'Abraham y émigra, cette terre n'était pas dépourvue d'habitants et d'autres peuplades y résidaient déjà.

Avec votre logique, les peuples s'estimant descendre de ces "Cananéens" pourraient donc revendiquer, avec + de légitimité, cette terre (et nul doute que les Palestiniens en sont + proches que les israéliens).

Si l'on se base sur un plan ethnique, il est clair que les Palestiniens sont bien + proches des Hébreux ancestraux que ne le sont les israéliens actuels qui sont des Européens issus de populations converties.

Si l'on se base sur un plan religieux, la religion pratiquée, lors de la fuite d'Egypte, par les hébreux n'a pas grand chose à voir avec le Judaisme actuel. C'est surtout après le retour d'exil de Babylone que le Judaisme prit une forme qui ressemble peu ou prou à celle actuelle mais clairement pas le Judaisme tel qu'il était pratiqué auparavant.

Donc, que ce soient sur des plans historiques, ethniques ou religieux, cette terre appartient légitimement + aux Palestiniens qu'aux expatriés Européens ju.ifs qui vont s'installer en israel.

Mais si tout n'est qu'affaire de rapport de force et que l'on sait que les forts d'un jour sont les faibles du lendemain, nul doute que l'on peut garder espoir en se disant que les jours d'israel sont donc comptés.
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Message par Elena de Chanteplume Mer 1 Nov 2023 - 23:53

Georges Brassens a écrit:Comment est-ce possible qu'en 3 jours ce membre qui ne vient pas discuter, mais nous vomir son antisémitisme, et de sur croix insulter un membre au combien respectable, ne soit pas ban ?
Banni par qui ??

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par FONTSESTIAN Jeu 2 Nov 2023 - 3:53

Adé a écrit:
Adé a écrit:
Adé a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:De Gaza à Paris, Résistance !!

Résister en buvant des 8.6 dans les rues de Paris, je sais faire aussi.
C'est quoi le but ?? Se donner bonne conscience ??

Sale con !
Allez faire un tour à Gaza, vous verrez une prison à ciel ouvert avec murs.
Allez faire un tour à Gaza, vous verrez un peuple qui n'a jamais eu le droit de créer un état.
Allez faire un tour à Gaza, vous verrez un taux de chômage chez les jeunes de plus de 50%

Ben, pourquoi y restent-ils alors ? Qu'ils émigrent, comme nombre d'entre eux l'ont fait depuis toujours !

C'est leurs pays avant les israélien
Ça montre que tu es du côté d'Israël car c'est ce que les côlons réclament
T'es une pure saleté sioniste qui finira dans le trou comme tout le monde

Tes insultes ne te donnent pas raison, d'autant que tu es du côté des faibles (le hamas et les pâlots), des déshérités, des éternels opprimés et des futurs migrants, qui devront laisser de gré ou de force leurs terres aux israéliens, puissamment armés et soutenus par les ricains. Tes insultes, dérisoires par rapport au fond du sujet, me font penser aux pâlots lorsqu'ils jettent des pierres sur les tanks des colons....

Tu piges ou je te la refais dans le détail ?

Les Palestiniens sont en Palestine depuis plus de mille ans

Renseigne toi sur l'histoire arabo-musulmane

Abruti sioniste !

Les ju.ifs sont en Israël depuis plus de 12 000 ans, ils y ont créé leur paléo écriture au X° siècle avant JC.

Je ne vais pas te traiter d'abruti, le mot est trop faible te concernant, mais le coeur y est.

https://essentiels.bnf.fr/fr/livres-et-ecritures/les-systemes-ecriture/1dfb5fa0-5886-4a5c-9524-c795f11fcf97-alphabet-hebreu/article/250c57e5-5000-414b-a840-7eef61167af6-naissance-ecriture-hebraique
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Message par Invité Jeu 2 Nov 2023 - 6:03

Toujours ces ju.ifs sionistes avec leurs Hasbaras et leurs propagandes mensongères sionistes
Toujours la falsification de l'histoire à  votre avantage

Je ne suis pas pour la disparition des ju.ifs en Israël mais pour 2 états avec comme capitale Jérusalem pour les 2 peuples

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Nov 2023 - 6:26

Une zone stratégique

Pour les Anglais qui sont sur le point de perdre la guerre, il est important de prendre du recul et de penser sur le long terme. Le Proche-Orient est une terre de pétrole et la position optimale de la Palestine, surplombant le canal de Suez qui permet de relier les Indes à l’Angleterre, en fait une base stratégique que les Britanniques ne sont pas près d’abandonner.

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20171102-proche-orient-israel-palestine-declaration-balfour-1917-foyer-ju.if

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Nov 2023 - 6:27

https://www.ouest-france.fr/monde/israel/israel-palestine-comment-la-colonisation-ju.ive-a-torpille-la-solution-a-deux-etats-6b4d4922-7288-11ee-a00f-d55111ba52f2

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Nov 2023 - 6:46

En 1920, Gaza est sous mandat britannique
Le 2 novembre 1917, lord Balfour, le ministre britannique des affaires étrangères, s’engage dans une lettre à favoriser « l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple ju.if ». À partir des années 1920, la Palestine – dont fait partie Gaza – est placée sous mandat britannique

par la Société des Nations (SDN), à l’instar d’autres territoires ottomans. La Palestine mandataire est toutefois le seul territoire qui ne deviendra pas pleinement indépendant par la suite.

Des ju.ifs, d’Europe de l’Est d’abord puis de tout le continent, immigrent massivement en Palestine jusqu’en 1947,. Ces arrivées suscitent l’opposition de la population arabe, qui se révolte à plusieurs reprises. En 1947, le Royaume-Uni, ne trouvant pas d’issue à ce conflit, décide de confier la Palestine à l’Organisation des nations unies.

1948 : la bande de Gaza est rattachée à l’Égypte
Alors que la Seconde Guerre mondiale vient de s’achever, l’ONU propose un partage de la zone qui sera voté le 29 novembre 1947. Le plan prévoit de créer un État arabe et un État ju.if côte à côte, et de faire de Jérusalem un territoire sanctifié placé sous régime international. La Palestine, amputée d’une grande partie de son territoire, rejette massivement ce partage.

À lire aussiGaza sous le feu d’Israël : « Il n’y a aucun abri »
Alors que les Britanniques quittent le territoire, les populations ju.ive et palestinienne entrent en guerre civile pendant six mois. L’État d’Israël est créé le 14 mai 1948 sur 77 % du territoire de la Palestine mandataire. Près de la moitié de la population palestinienne s’enfuie ou est expulsée. Plusieurs pays arabes limitrophes, parmi lesquels l’Égypte, l’Irak ou encore la Syrie, attaquent le nouvel État. À l’issue d’une guerre, qu’ils perdent, la Jordanie annexe la Cisjordanie et la bande de Gaza échoit à l’Égypte.

1967 : Israël récupère Gaza à l’issue de la guerre des Six-Jours
Israël lance une attaque éclair « préventive » en juin 1967 contre l’Égypte, la Syrie et la Jordanie. Dans cette guerre des Six-Jours, l’État hébreu s’empare de territoires syriens, égyptiens et palestiniens. Le Sinaï et Gaza sont ainsi pris à l’Égypte, la Cisjordanie et Jérusalem-Est à la Jordanie, et le plateau du Golan à la Syrie.

Si les Israéliens ont rétrocédé le Sinaï en 1980 et Gaza en 2005, le Golan et Jérusalem-Est n’ont en revanche jamais été restitués. À l’heure actuelle, ces annexions ne sont pas reconnues par la communauté internationale

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Nov 2023 - 6:56

Bien que l'État israélien ait été créé le 14 mai 1948, son histoire moderne remonte aux débuts du mouvement sioniste fondé, en 1897, par Théodore Herzl au congrès de Bâle, en Suisse. Quelque 200 délégués ju.ifs d'Europe, d'Afrique du Nord, d'Amérique et d'ailleurs y signent l'acte de naissance d'Israël.

Les sionistes souhaitent la Palestine comme lieu du futur foyer national des ju.ifs. Mais cette terre appartient au sultan de Constantinople et lui seul peut l'accorder. Les dirigeants du mouvement sioniste s'emploient à persuader la Sublime Porte de « restituer » la Palestine aux ju.ifs. Ils proposent même de l'acheter. Dans les années qui suivent, plusieurs territoires d'accueil sont envisagés pour le futur État des ju.ifs : Chypre, le Sinaï, une colonie ju.ive en Égypte.

Le secrétaire d'État aux Colonies de Grande-Bretagne, Joseph Chamberlain, propose formellement l'Ouganda (en Afrique orientale). L'offre est de taille. Pour la première fois dans l'histoire du judaïsme, un État souverain accepte d'apporter une solution politique à la question ju.ive. Aux yeux de certains, le lieu du futur foyer national importe peu. Si la Palestine n'est pas disponible, l'Ouganda ferait l'affaire.

Mais pour plusieurs, dont Chaïm Wizmann, qui sera le premier président israélien, et David Ben Gourion, futur premier ministre de l'État, c'est en Palestine

À la veille de la Première Guerre mondiale, la Palestine compte 590 000 habitants, dont 57 000 ju.ifs.

Un foyer national pour le peuple ju.if

Le 2 novembre 1917, Lord Arthur James Balfour, secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Grande-Bretagne, annonce que Londres « envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple ju.if », ce qui encourage l'immigration ju.ive, soutenue par le Fonds national ju.if.

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la Société des Nations confie à la Grande-Bretagne un mandat sur la Palestine pour aider les ju.ifs à « reconstituer leur foyer national dans ce pays ». Les ju.ifs continuent à s'implanter sur des terres rachetées à bas prix par le Fonds national ju.if. Bénéficiant de l'aide financière de la diaspora et d'une bonne formation, les colons ju.ifs sont soudés

. La fracture avec les Arabes palestiniens s'agrandit au fur et à mesure qu'augmente le niveau de vie des colons et que s'accroît leur nombre.

1920 - La Conférence de San Remo confirme la déclaration Balfour.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Nov 2023 - 7:08

Traditionnellement, on situe la naissance du sionisme en tant que mouvement politique en 1882. De petits groupes ju.ifs dispersés en Europe commencèrent à coopérer pour établir des colonies agricoles en Palestine historique. Ces groupes s’unirent officiellement pour la première fois en 1897, pour la première conférence sioniste à Bâle, en Suisse.

Les deux premières vagues d’immigration ju.ive eurent donc lieu sous l’Empire ottoman. La première aliya[2], entre 1882 et 1903 amena 20 000 à 30 000 Russes qui fuyaient les pogroms en Russie tsariste. Entre 1903 et 1914, lors de la seconde aliya, 35 000 à 40 000 autres Russes, majoritairement des socialistes, s’établirent en Palestine[3]. Ces nouveaux arrivants furent très actifs dans la construction de Tel-Aviv. Ils fondèrent également des kibboutzim (des villages collectivistes)

Pourquoi l’immigration ju.ive a-t-elle augmenté après la 1ière Guerre mondiale?

Une plus forte immigration : Les troisième et quatrième aliyot amenèrent respectivement 35 000 ju.ifs d’URSS, de Pologne et des pays baltes entre 1919 et 1923 et 82 000 ju.ifs des Balkans et du Proche-Orient entre 1924 et 1931[5]. À la fin de 1931, 174 600 ju.ifs vivaient en Palestine, soit 17 % de la population. Durant cette période, 15 % de la migration transocéanique ju.ive s’orienta vers la Palestine[6]. Plusieurs raisons expliquent ce changement dans la migration.

La Déclaration Balfour : À la fin de la Première Guerre mondiale, l’Empire ottoman fut disloqué et la Palestine tomba sous mandat britannique. La Grande-Bretagne était favorable à l’établissement d’un foyer national ju.if en Palestine. Dans une lettre rédigée en 1917, Lord Balfour exprimait cet accord, tout en garantissant « que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non Ju.ives existant en Palestine ». La Déclaration Balfour donnait une base juridique à l’immigration ju.ive et ainsi l’encouragea.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Nov 2023 - 7:09

Plus 1 millions de ju.ifs russes en Israël

Poutine fervent soutien d'Israël et ami de Nétanyahou

Invité
Invité

Message par ztylo Jeu 2 Nov 2023 - 9:03

Il ou elle a sévi il y a qques mois sous le pseudo de marie qque chose,
je pense que c'est une personne qui lors des permissions de sortie de son centre d'internement psy évacue sa haine amassée, elle est aussi grossière que sotte , faut pas trop y prêter attention, la passer en ignorée c'est lui rendre un grand service, elle ne conversera qu'avec le rougeot et associés et disparaitra jusqu'à sa prochaine permission sous un nouveau pseudo
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Message par Vladimir de Volog Jeu 2 Nov 2023 - 11:20

de kerbiguet a écrit:une fois de plus ce n'est pas une manifestation pour la paix

Dis moi mon biquet, c'est quoi ton véritable pseudo  ???     MANIFESTATION DE SOUTIEN A GAZA  SAMEDI 4 NOVEMBRE   - Page 2 518364

https://politique.forum-actif.net/t40230-je-porte-plainte-contre-kanut-qui-m-a-insulte#621963 par Crapouille la vinasse Lun 25 Sep 2023 - 20:39 Choisis ton camp, tu verras on ne porte pas toujours plainte, on change de pseudos et on fait chier Volog, c'est rigolo !! a écrit:
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 2 Nov 2023 - 13:17

La Terre d'Israël, appelée « Eretz Yisrael » en hébreu est considérée comme étant la « terre » du peuple ju.if. Les premiers royaumes israélites remontent aux alentours du Ier millénaire av. J.-C.
Et cette terre à été conquise sur une population appelée de Canaan, les ancêtres des palestiniens!
Mes raisons de manifester:
https://infos-ouvrieres.fr/2023/11/01/le-peuple-palestinien-sous-les-bombes-faits-declarations-reactions/
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Jeu 2 Nov 2023 - 15:53

Dédé 2B a écrit:
La Terre d'Israël, appelée « Eretz Yisrael » en hébreu est considérée comme étant la « terre » du peuple ju.if. Les premiers royaumes israélites remontent aux alentours du Ier millénaire av. J.-C.
Et cette terre à été conquise sur une population appelée de Canaan, les ancêtres des palestiniens!
https://infos-ouvrieres.fr/2023/11/01/le-peuple-palestinien-sous-les-bombes-faits-declarations-reactions/
Et même qu'avant ça il y avait des Cro-Magnons dans le coin, les ancêtres des ju.ifs et des australopithèques, les ancêtres des Palestiniens. lool
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Jeu 2 Nov 2023 - 15:55

Marie Christine Vergiat, vice-présidente LDH, dénonce un « 2 poids 2 mesures » qui n’est pas digne du respect du droit international.

Invitée de France 24, Marie-Christine Vergiat, la vice-présidente de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH) affirme que les bombardements israéliens sur Gaza sont "contraires au droit international" car ils tuent des "membres de la population civile".

Tout le monde doit être traité à égalité. La solution c’est de construire un camp de la paix.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 2 Nov 2023 - 16:01

Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Et même qu'avant ça il y avait des Cro-Magnons dans le coin, les ancêtres des ju.ifs et des australopithèques, les ancêtres des Palestiniens. lool
Non Cro-Magnon c'est nos ancètres en Dordogne, en Palestine ce sont les Canaans!
Pour les incultes:
Canaan /kanaɑ̃/ (phénicien :(knˁn, Kanaʿn); hébreu : כנען (Kənáʿan); arabe : كنعان Kanʿān) désigne une région et une civilisation du Proche-Orient ancien située le long de la rive orientale de la mer Méditerranée. Cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant Israël, Palestine, l'ouest de la Jordanie, le Liban et l'ouest de la Syrie. On appelle Cananéens les habitants de ce territoire à l'âge du bronze, parfois appelé pour cette région « période cananéenne », plus spécifiquement au IIe millénaire av. J.-C.

Cette période commence durant l'âge du Bronze moyen, qui couvre en gros la première moitié du IIe millénaire av. J.-C., et voit une reprise de l'urbanisation dans la région après une période de crise. S'épanouit alors une riche civilisation urbaine, constituée de petits royaumes et située à la croisée des influences de l'espace syro-mésopotamien et de l'Égypte. L'âge du Bronze récent, qui va d'environ 1500 à 1200 av. J.-C., s'inscrit dans la continuité de la période précédente, mais les cités cananéennes sont alors placées sous la coupe du Nouvel Empire égyptien. Wiki
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant