Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Mort pour que je vive

4 participants

Aller en bas

Mort pour que je vive Empty Mort pour que je vive

Message par Georges Baladin Mar 7 Nov - 1:03

Je ne sais pas si on a le droit de poster l'article d'un journal, mais comme Volog se le permet, je me dis que cela doit être au minimum toléré.

en Israël, Netta a sauté sur une grenade du Hamas pour sauver sa fiancée
« Pourquoi est-il mort ? Il s’est sacrifié pour que je vive », raconte Irene Shavit, 22 ans. Le 7 octobre, son fiancé, Netta Epstein, est mort en sautant sur la grenade jetée sur eux par un commando du Hamas, qui attaquait leur kibboutz.

Le 7 octobre, le fiancé d’Irene, Netta, a perdu la vie en sautant sur la grenade qu’un commando du Hamas a jetée sur eux. « Pourquoi est-il mort ? Il s’est sacrifié pour que je vive », raconte Irene Shavit, 22 ans, les yeux embués. Les jeunes Israéliens Irene Shavit et Netta Epstein, 22 ans tous les deux, se sont rencontrés dans un pub en avril 2022 et c’est « l’attraction immédiate » et réciproque, témoigne la survivante. Fusionnels, ils finissent l’armée, Irene dans les renseignements militaires et Netta comme officier parachutiste, puis emménagent ensemble au kibboutz familial Kfar Aza, dans le sud d’Israël.

Ce samedi, le couple se réveille au son des mots « alerte rouge » hurlés dans les haut-parleurs du kibboutz. La routine, jusque-là, pour cette localité frontalière avec la bande de Gaza et habituée aux tirs de roquettes venus du territoire palestinien. Le couple fait un selfie, une grimace endormie pour rassurer leurs familles, puis se recouche enlacé. Leur lit est dans l’abri, la petite pièce antimissiles. Mais à 8h00, ils reçoivent un message collectif : « enfermez-vous à clés, suspicion d’infiltration, cachez-vous ». Un message qui surprend dans ce kibboutz où tout le monde vit la porte ouverte. Ils éteignent la lumière et ne bougent plus. Les premiers tirs « au loin » résonnent et les jeunes suivent le massacre en direct : un SMS annonce la mort de la grand-mère de Netta, puis celle d’un cousin. Les sanglots sont étouffés dans la pénombre de l’abri. Les mains se crispent sur le téléphone, seul lien avec le monde extérieur

Pendant deux heures, Irène reste tapie alors que les combats continuent, perdant vers 14h00 le réseau téléphonique et ainsi le contact avec l’extérieur. À 16h00, quand elle entend des soldats israéliens hurler en hébreu et demander s’il y a des survivants, elle hésite, avant d’accepter son extraction sous les tirs. « Il est mort pour que je vive, alors il me faut vivre », explique Irene en allant chercher sa robe de future mariée dans sa penderie. Netta et Irene devaient se marier le 24 avril prochain.


Le Parisien
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mort pour que je vive Empty Re: Mort pour que je vive

Message par Georges Baladin Mar 7 Nov - 1:52

Tiens et je vais même m'auto plussoyer pour rester dans l'esprit Vologien de ce tread 👍
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

FONTSESTIAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mort pour que je vive Empty Re: Mort pour que je vive

Message par FONTSESTIAN Mar 7 Nov - 7:21

Tonton Georges a écrit:Tiens et je vais même m'auto plussoyer pour rester dans l'esprit Vologien de ce tread 👍


Il me semble que l'article est incomplet, le récit de la mort du jeune homme n'y figure pas. Attention les antisémites vont t'accuser de manipulation.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mort pour que je vive Empty Re: Mort pour que je vive

Message par Héloïse de Salm Mar 7 Nov - 8:51

FONTSESTIAN, ne soyez pas impatient enfin !

Ce n'est que le premier épisode du feuilleton.

Tenez, un autre pour vous faire patienter...
Sortez votre mouchoir, celui-ci ma grand-mère ne s'en est toujours pas remise :

Engagée comme volontaire à l’hôpital koweïtien al-Addan peu après l’invasion de son pays par les forces irakiennes, elle a été témoin de scènes effroyables. Des soldats armés ont pénétré de force dans la maternité. Ils ont arraché les bébés des couveuses où ils reposaient, se sont emparé des incubateurs et ont précipité sur le sol ces enfants prématurés qui ont agonisé dans le froid.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/rendez-vous-avec-x/le-mensonge-des-couveuses-koweitiennes-7779337
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1328
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mort pour que je vive Empty Re: Mort pour que je vive

Message par André de Montalembert Mar 7 Nov - 8:53

FONTSESTIAN a écrit:
Tonton Georges a écrit:Tiens et je vais même m'auto plussoyer pour rester dans l'esprit Vologien de ce tread 👍


Il me semble que l'article est incomplet, le récit de la mort du jeune homme n'y figure pas. Attention les antisémites vont t'accuser de manipulation.
Par contre les antisionistes ils en pensent quoi ?
Que faisait ce Kibboutz sur un territoire palestinien?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Mort pour que je vive Empty Re: Mort pour que je vive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum