Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
ROUSSEL annonce au nom du PCF que son parti rompt avec la nupes.
2 participants
Page 1 sur 1
ROUSSEL annonce au nom du PCF que son parti rompt avec la nupes.
Mercredi soir sur RTL, Fabien ROUSSEL du PCF a vilipendé les «dirigeants (insoumis) qui ont pris des positions en total décalage avec les valeurs de la gauche».
Après un mois et demi de turbulences au sein de la nupes, à la faveur de la guerre en Israël et le Hamas, le PCF a décidé de prendre ses distances avec La France Insoumise et considère que la rupture est officiellement actée.
«Nous avons fait voter une déclaration en Conseil national, votée à 93%, qui a fait le constat que la nupes était une impasse et qu’il est urgent de reconstruire une union, un rassemblement de la gauche capable de gouverner demain».
Une nouvelle structure, excluant de facto La France Insoumise, et qui serait formée avec «les autres forces politiques de gauche qui souhaitent construire cet espoir à gauche, y compris avec les Insoumis qui ne se reconnaissent pas dans les déclarations de Mélenchon.»
«Ces dernières semaines ont contribué à enclencher cette rupture avec La France Insoumise, avec ses dirigeants qui ont pris des positions en total décalage avec les valeurs de la gauche», a analysé Fabien Roussel, qui «assume» cette séparation.
Invité de LCI dimanche dernier, Fabien Roussel considérait que l’alliance de gauche «avait vécu» et que «c'était terminé». «Pour le PCF, c'est clair : nous quittons ce rassemblement», avait plastronné le communiste. Qui refusait «le bruit et la fureur», l’expression de mélenchon pour résumer la manière insoumise de faire de la politique.
Ce n'est pas un non à l'union de la gauche, ni à son rassemblement, c'est un non à mélenchon ! On peut imaginer que s'il y avait des élections démocratiques à LFI portant au pouvoir un dirigeant élu, hors mélenchon, Roussel pourrait accepter une éventuelle union.
https://www.lefigaro.fr/politique/nupes-le-parti-communiste-a-definitivement-rompu-avec-lfi-annonce-fabien-roussel-20231115
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11688
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: ROUSSEL annonce au nom du PCF que son parti rompt avec la nupes.
je vais finir par voter communiste
COMPTE SUPPRIME 056- Connaisseur
- Messages : 864
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne
Sujets similaires
» Serge Letchimy rompt avec le Parti Socialiste.
» Roussel prend ses distances avec la nupes
» Fabien Roussel : le naufrageur d’un parti en perdition.
» ROUSSEL déplore déjà l'échec de la nupes
» Fabien ROUSSEL estime que la Nupes st dépassée
» Roussel prend ses distances avec la nupes
» Fabien Roussel : le naufrageur d’un parti en perdition.
» ROUSSEL déplore déjà l'échec de la nupes
» Fabien ROUSSEL estime que la Nupes st dépassée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum