Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ce week-end, c'est l'anniversaire des GiletsJaunes.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ce week-end, c'est l'anniversaire des GiletsJaunes. - Page 2 Empty Re: Ce week-end, c'est l'anniversaire des GiletsJaunes.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 17 Nov - 22:07

Tonton Georges a écrit:Ah d'accord je ne savais que le mouvement chez vous était constitué de piétons.

Mais quand on se croisait avec n'importe qui en bagnole vers chez moi, on pouvait se claquesonner, comme ça pour la même cause, la baisse du prix du carburant. Il y avait aussi le lever de barrières d'auto route, c'etait magnifique 😍
J'habitais à côté du rond point des gillets jaunes et au début ça ne parlait que pétrole et très vite de l'immigration en suite je n'y ai plus foutu un pied.

Lol ... Bref tu n'as vu que de ta fenêtre alors ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Ce week-end, c'est l'anniversaire des GiletsJaunes. - Page 2 Empty Re: Ce week-end, c'est l'anniversaire des GiletsJaunes.

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov - 22:09

Et toi, et vous, de la votre 😉
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov - 22:23

Si le combat se serait limité au pétrole, aujourd'hui on aurait sûrement plus de moulasse à la fin du mois. C'est automatique, plus le transport est bon marché, plus les prix baisse, piéton ou SUViste.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 17 Nov - 22:34

Tonton Georges a écrit:Et toi, et vous, de la votre 😉

Oui, mais ma fenêtre n'est pas perchée en altitude, elle est proche de la base ;-) ... ce n'est pas la même vision des choses.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Georges Baladin aime ce message

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov - 22:38

Jolie pirouette 👍
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Crapouille la vinasse Ven 17 Nov - 22:45

Tonton Georges a écrit:Jolie pirouette 👍

T'as tort et puis c'est tout, c'est pas ton patelin qui va avoir raison sur la France entière.
On s'en bats les steaks des péquenots qui faisaient mumuse avec leur klaxon sur les ronds points de bouze-les-boeufs, c'est pas ça les gilets jaunes.

C'était une occasion de foutre un peu le bordel sans manipulation politique, syndicaliste et voir même médiatique.
Le combat des sans-dents, des mecs qui devaient tous avoir des costumes si ils travaillaient etc ...
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov - 22:56

Je t'invite à lire ce lien de la première mobilisation des gillets jaunes et tu verras que ce sont les pecnos qui en étaient les premiers presents, contre la hausse des prix du carburant et non les "gens des villes" comme tu le prétend. Un moment donné il faut regarder la vérité en face qu'elle t'enchante ou non.
(C'est valable pour vous deux)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9roulement_du_mouvement_des_Gilets_jaunes
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov - 23:00

Vous y trouverez un graphique des forces en présence, où vous pourrez constater qu'elles est plus importante dans les campagnes que dans les villes.

Pour ceux qui ont la flemme de clic :

Le 29 mai 2018, une automobiliste de Seine-et-Marne, Priscillia Ludosky, lance une pétition en ligne pour réclamer une baisse des prix du carburant à la pompe[6],[7],[8]. La pétition connaît rapidement un succès relatif, atteignant 226 000 signatures le 25 octobre 2018 puis dépassant le million à la fin du mois de novembre suivant[9],[7],[10]. Le 10 octobre 2018, deux chauffeurs routiers de Seine-et-Marne, Éric Drouet et Bruno Lefevre, lancent sur Facebook un appel au « blocage national contre la hausse du carburant » (sic) le 17 novembre 2018[11],[12],[13]. Cette idée est reprise par d'autres protagonistes, qui prônent des blocages de routes et carrefours giratoires dans divers départements français[14]. À partir de la fin octobre, plusieurs vidéos deviennent virales sur les médias sociaux, dont celle d’une Bretonne, Jacline Mouraud, qui comptabilise plus de six millions de vues en novembre[15]. Dans un sondage réalisé le 7 novembre par BVA, 42 % des sondés déclarent avoir l'intention de participer aux blocages ; 23 % d'entre eux en sont certains[16].
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 17 Nov - 23:06

Tonton Georges a écrit:Vous y trouverez un graphique des forces en présence, où vous pourrez constater qu'elles est plus importante dans les campagnes que dans les villes....

C'était une mèche longue (l'essence) pour le pétard, une coïncidence ... la prochaine mèche peut très bien être plus courte.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Ven 17 Nov - 23:09

Tonton Georges a écrit:Je t'invite à lire ce lien de la première mobilisation des gillets jaunes et tu verras que ce sont les pecnos qui en étaient les premiers presents, contre la hausse des prix du carburant et non les "gens des villes" comme tu le prétend. Un moment donné il faut regarder la vérité en face qu'elle t'enchante ou non.
(C'est valable pour vous deux)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9roulement_du_mouvement_des_Gilets_jaunes

Ils étaient dix !! Te fous pas de notre gueule avec ton lien moisi !!

La première manif nationale c'est le 17 novembre !! Avec 300 000 personnes dans les rues.
C'est de là que démarre le vrai mouvement des gilets jaunes, pas des quatre pèlerins en bottes d'égoutiers prêt à renverser le maire de Jouie-les-veaux !!

Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov - 23:12

Oui oui on peu spéculer ce qu'on veut, de toute façon on est tous d'accord la France est devenu une poudrière. Mais quoi il en soit vous aurait bien du mal à me faire gober que le mouvement initial des gillets jaune est autre chose que le raz le bol des taxes sur le pétrole et vous pourrait prendre n'importe quel escabeau cela ne changera rien à la vérité historique.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov - 23:17

Crapouille as-tu des photos d'une horde de jeune piétons des villes venu le 17 novembre pour manifester sont mécontentement général ? C'est bien beau tout ton baratin mais cela manque de preuve pour y croire. C'est tout con mais pour avoir un gillets jaunes à l'époque Il fallait être automobiliste sinon t'en connais beaucoup de piétons qui en avait un chez eux ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 17 Nov - 23:21

Tonton Georges a écrit:Oui oui on peu spéculer ce qu'on veut, de toute façon on est tous d'accord la France est devenu une poudrière. Mais quoi il en soit vous aurait bien du mal à me faire gober que le mouvement initial des gillets jaune est autre chose que le raz le bol des taxes sur le pétrole et vous pourrait prendre n'importe quel escabeau cela ne changera rien à la vérité historique.

C'est ton biais cognitif perso qui t"amène à cette conclusion erronée. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov - 23:26

Alors prouve moi le contraire ?
Qu'à la genèse de ce mouvement il y avait principalement des gens des villes qui étaient présents pour revendiquer le Ric et les pommes de terre à -50

Sinon Don Quichotte tu parles dans le vent.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov - 23:31

Après ne me balancez pas des liens provenant de l'UPR ou de la LFI qui revisitent le mouvement dans leurs sens. L'UPR va dire "Oui le peuple voulait le Ric, c'est pour ça qu'ils ont bravé le rond point" et l'autre " Les gens se sont mobilisés pour avoir la cantine gratuite et des panneaux solaires"
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Crapouille la vinasse Ven 17 Nov - 23:54

Tonton Georges a écrit:Alors prouve moi le contraire ?
Qu'à la genèse de ce mouvement il y avait principalement des gens des villes qui étaient présents pour revendiquer le Ric et les pommes de terre à -50

Non mais il y avait plein de pancarte "Macron Démission" par exemple, moi je suis allé manifester sur la Rocade de Dijon avec mes potes, on avait même pas de gilets jaunes... Les gens autour de moi me parlaient pas que de la hausse des prix de l'essence. Y'avait que les vieux moustachus que ça intéressaient.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Ven 17 Nov - 23:55

Tonton Georges a écrit:Alors prouve moi le contraire ?

Il n'y a rien a prouver, juste a constater, mais pour ça il faut être proche de la base, du peuple.

Si tu ne fréquentes que les déciles 8-9-10 les plus nantis, tu ne verras rien.

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 18 Nov - 0:03, édité 2 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Ven 17 Nov - 23:59

Tonton Georges a écrit:Après ne me balancez pas des liens provenant de l'UPR ou de la LFI qui revisitent le mouvement dans leurs sens. L'UPR va dire "Oui le peuple voulait le Ric, c'est pour ça qu'ils ont bravé le rond point" et l'autre " Les gens se sont mobilisés pour avoir la cantine gratuite et des panneaux solaires"  

J'avais même été à la gare effectivement, et on avait foutu le bordel au centre-ville dés le premier jour, j'avais oublié lol

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/gilets-jaunes-pres-6-000-personnes-dijon-cortege-s-est-ecarte-du-trace-annonce-1576818.html
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Georges Baladin Sam 18 Nov - 0:17

Mouai... bon.. je vous accorde le point ☹

C'était beau tout ce jaune, j'ai maté aussi le petit reportage de ton lien Crapouille. Et j'aime bien mon moustachu !  Lui aussi c'est le peuple !

Doudou, c'est quand même beaucoup que de prétandre être à la base du peuple tout en se foutant de la question du prix du gazole.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Georges Baladin Sam 18 Nov - 0:18

Allez bonne soirée à vous deux, je vais dodo 😘😘
Au plaisir
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 18 Nov - 0:19

Tonton Georges a écrit:Mouai... bon.. je vous accorde le point ☹

C'était beau tout ce jaune, j'ai maté aussi le petit reportage de ton lien Crapouille. Et j'aime bien mon moustachu !  Lui aussi c'est le peuple !

Doudou, c'est quand même beaucoup que de prétandre être à la base du peuple tout en se foutant de la question du prix du gazole.

C'est ma position d'observateur qui me le dit.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2