Pauvre Argentine !!
+4
Revanchisti
Henri-Gatien Bertrand
COMPTE SUPPRIME 056
Vladimir de Volog
8 participants
Page 1 sur 1
Pauvre Argentine !!
Un Bolsanaro en pire !!
Avec la référence à ce que fut par Pinochet, la destruction-privatisation de tout le service public chilien.
Ce type considérerait le macronisme comme réplique du soviétisme !
Pauvre Argentine !!
Avec la référence à ce que fut par Pinochet, la destruction-privatisation de tout le service public chilien.
Ce type considérerait le macronisme comme réplique du soviétisme !
Pauvre Argentine !!
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: Pauvre Argentine !!
"L’aberration de la justice sociale”
Le modèle économique que propose Milei pour l’Argentine se fonde sur une réduction de l’État à sa plus simple expression.
Seule manière, à ses yeux, de réduire le coût de la politique et le déficit budgétaire.
Si les politiques sont une “caste corrompue et parasitaire”, c’est au sein de l’État qu’ils magouillent, qu’ils volent “l’argent du citoyen”.
Le candidat a déjà annoncé qu’en cas de victoire il éliminerait les ministères de l’Éducation, de la Santé et du Développement social, ainsi que les “caisses noires” qu’utilisent les politiques pour s’enrichir.
Quant à la justice sociale,
“c’est une aberration, elle entraîne un fort déficit budgétaire”,
a-t-il lancé après sa victoire, prenant pour cible le modèle d’État que propose le péronisme, [actuellement au pouvoir avec le président Alberto Fernández].
Pour Milei, la fonction de l’État doit se limiter à la sécurité intérieure et à la gestion du système judiciaire :
“Je considère l’État comme un ennemi, les impôts nous asservissent. La démocratie [libérale] a été créée pour libérer les individus de l’oppression des monarques ; aujourd’hui, c’est de l’État qu’il faut les libérer.”
Sans État, les relations sociales sont des contrats entre personnes privées : ce principe structure toute la pensée du candidat."
Fin de citation
Voilà qui est clair !!
Le modèle économique que propose Milei pour l’Argentine se fonde sur une réduction de l’État à sa plus simple expression.
Seule manière, à ses yeux, de réduire le coût de la politique et le déficit budgétaire.
Si les politiques sont une “caste corrompue et parasitaire”, c’est au sein de l’État qu’ils magouillent, qu’ils volent “l’argent du citoyen”.
Le candidat a déjà annoncé qu’en cas de victoire il éliminerait les ministères de l’Éducation, de la Santé et du Développement social, ainsi que les “caisses noires” qu’utilisent les politiques pour s’enrichir.
Quant à la justice sociale,
“c’est une aberration, elle entraîne un fort déficit budgétaire”,
a-t-il lancé après sa victoire, prenant pour cible le modèle d’État que propose le péronisme, [actuellement au pouvoir avec le président Alberto Fernández].
Pour Milei, la fonction de l’État doit se limiter à la sécurité intérieure et à la gestion du système judiciaire :
“Je considère l’État comme un ennemi, les impôts nous asservissent. La démocratie [libérale] a été créée pour libérer les individus de l’oppression des monarques ; aujourd’hui, c’est de l’État qu’il faut les libérer.”
Sans État, les relations sociales sont des contrats entre personnes privées : ce principe structure toute la pensée du candidat."
Fin de citation
Voilà qui est clair !!
elle est déjà pauvre.
COMPTE SUPPRIME 056- Connaisseur
de kerbiguet a écrit:elle est déjà pauvre.
Mon biquet, faut pas lire uniquement le titre ou regarder les images, faut comprendre ce qui est écrit, ou à tout le moins essayer de comprendre.
Mais je t'en veux pas, dans la vie personne n'est obligé de tout comprendre, c'est la vie .....
Un autre simplet fan de trump...
.
[... et sur un poster dans la chambre de MLP ! ]
.
[... et sur un poster dans la chambre de MLP ! ]
Intéressant ce qui se passe là-bas, je serai curieux de voir le bilan de ce gars d'ici un an, si ça se trouve, c'est peut-être lui qui a raison. On verra.
Jean-Louis de Toqueville et Crapouille la vinasse aiment ce message
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Intéressant ce qui se passe là-bas, je serai curieux de voir le bilan de ce gars d'ici un an, si ça se trouve, c'est peut-être lui qui a raison. On verra.
Vu ses politiques monétaires j'ai des doutes. Les banques centrales rachètent de l'or en masse pour prévoir la fin du Dollars.
Lui veut en faire la monnaie nationale.
Revanchisti- Vénérable
Je ne suis pas économiste mais peut-être qu'il devrait indexer son pesos sur l'étalon or et non pas l'économie de marché, c'était pas comme ça avant chez nous, enfin avant le choc pétrolier de 72, avant que la France ne s'endette ?
Un peu d'histoire sur l'Argentine.
Si l'Argentine en est à ce stade là économiquement aujourd’hui les banques Françaises ont une part de responsabilités avec un comportement déplorable en vidant les caisses et rapatriant leur personnel dans un week-end en Mai 2002.
https://www.alterpresse.org/spip.php?article1819#.X48wtvkzb4Y
Si l'Argentine en est à ce stade là économiquement aujourd’hui les banques Françaises ont une part de responsabilités avec un comportement déplorable en vidant les caisses et rapatriant leur personnel dans un week-end en Mai 2002.
https://www.alterpresse.org/spip.php?article1819#.X48wtvkzb4Y
jacques- Postulant
si les argentins ont élu ce gars là, c'est qu'il y a une raison.
C'est comme chez nous avec la montée des extrémistes.
Oui ! mais ils sont premiers au classement FIFA ......
Clavier- Sage
Vladimir de Volog a écrit:de kerbiguet a écrit:elle est déjà pauvre.
Mon biquet, faut pas lire uniquement le titre ou regarder les images, faut comprendre ce qui est écrit, ou à tout le moins essayer de comprendre.
Mais je t'en veux pas, dans la vie personne n'est obligé de tout comprendre, c'est la vie .....
désolé, je n'ai pas de traducteur Volog/français
Vladimir de Volog a écrit:
La centralisation sociale démocrate (mais aussi fasciste) a été un échec, il est en quel part la réaction logique du système face à cet échec.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:Intéressant ce qui se passe là-bas, je serai curieux de voir le bilan de ce gars d'ici un an, si ça se trouve, c'est peut-être lui qui a raison. On verra.
Vu ses politiques monétaires j'ai des doutes. Les banques centrales rachètent de l'or en masse pour prévoir la fin du Dollars.
Lui veut en faire la monnaie nationale.
Tristan de Kerbiguet a écrit:si les argentins ont élu ce gars là, c'est qu'il y a une raison.
Y a un extrémiste au pouvoir?
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
VisiteurStar a écrit:Tristan de Kerbiguet a écrit:si les argentins ont élu ce gars là, c'est qu'il y a une raison.
Un extrémiste de la traitrise à la nation, tu lis pas les journaux ??
Crapouille la vinasse- Maître
Crapouille la vinasse a écrit:VisiteurStar a écrit:Tristan de Kerbiguet a écrit:si les argentins ont élu ce gars là, c'est qu'il y a une raison.
Un extrémiste de la traitrise à la nation, tu lis pas les journaux ??
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître