Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

+2
André de Montalembert
Georges Baladin
6 participants

Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par Georges Baladin Lun 20 Nov 2023 - 16:30

https://www.slate.fr/story/256419/jean-luc-melenchon-reve-elyseen-envole-nupes-lfi-gauche-union-elections-presidentielle-2027
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par Georges Baladin Lun 20 Nov 2023 - 16:31

Jean-Luc Mélenchon est devenu celui dont (presque) toute la gauche veut se débarrasser...

Vous pouvez continuer la lecture en cliquant sur le lien :

https://www.slate.fr/story/256419/jean-luc-melenchon-reve-elyseen-envole-nupes-lfi-gauche-union-elections-presidentielle-2027 

Vous en pensez quoi les gauchistes ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par André de Montalembert Lun 20 Nov 2023 - 16:52

Y a des gauchistes ici ?
Se débarasser comment? Il n'as pas de responsabilités à la FI et n'est pas élu...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par Georges Baladin Lun 20 Nov 2023 - 17:09

C'est pour 2027 car il doit avoir l'intention d'y aller.

Ma femme me dit "c'est trop la honte !"
(en lui demandant si elle serait prête à voter pour lui en 2027)

Puis elle ajoute "Mélenchon aujourd'hui c'est comme Fillon pour vous en 2017"
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par André de Montalembert Lun 20 Nov 2023 - 17:40

Tonton Georges a écrit:C'est pour 2027 car il doit avoir l'intention d'y aller.

Ma femme me dit "c'est trop la honte !"
(en lui demandant si elle serait prête à voter pour lui en 2027)

Puis elle ajoute "Mélenchon aujourd'hui c'est comme Fillon pour vous en 2017"
Bien sur qu'il va y aller, comme moi!
Tu oublie le programme qui commence par tout modifier dans le systeme de direction de l'Etat, c'est la 6ème République.
1 - On vote pour une constituante.
2 - Création de la 6ème.
3 - Election des députés.
4 - Les députés élisent l'éxécutif.
5 - L'exécutif choisi son président!
CQFD, Faut lire les programme avant de critiquer...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par Georges Baladin Lun 20 Nov 2023 - 18:17

Très bien Dédé, tu résumes très bien le programme de la LFI. Maintenant ce sujet parle du bonhomme (ou de la bonne femme) qui pourrait être élu pour le faire appliquer.

Est-ce que tu crois qu'un Jean Luc Mélenchon (plusieurs fois épingler pour antisémitisme) est la bonne personne ?
En fait est ce qu'il ne vient pas de se griller avec cette séquence désastreuse ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par Revanchisti Lun 20 Nov 2023 - 20:00

J'aime pas la merluche mais je déteste encore plus ses rivaux.
Ils sont minables et médiocres, Merluche est un type intelligent qui joue le jeu des cons  pour devenir calif à la place du calif et s'en mettre plein les fouines et assoir sa gloire.

J'ai plus de respect pour la crapule de Mitterand que Sarko, Grollandouile ou Micron.
C'est comme ça.


@Dédé un Troskard est techniquement un gauchiste.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 20 Nov 2023 - 20:38

Moi, je l'aime bien mon merlu, la preuve, je le cartonne à l'occasion. Et qui aime bien châtie bien, hein ?

C'est pour ça que je souhaite vivement qu'il soit à nouveau, à re-nouveau et à re-re-renouveau candidat.... c'est l'adversaire idéal ce merlu... pour ses adversaires !

Et puis, j'espère secrètement (mais c'est secret, hein...) qu'il parviendra (enfin) au second tour et qu'il affrontera Le Pen.

Cette hypothèse ne se produira pas, mais si c'était la cas, ce pôvre merlu se prendrait 20 points dans la tête par une bonne femme (pardon mesdames pour ce mot), nullissime de surcroît !!! 20 points !!!

Il aurait tellement honte le merlu qu'il n'aurait même plus le courage de jouer un rôle d'opposant, fonction en or en pareil cas !



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par Revanchisti Lun 20 Nov 2023 - 20:50

Qu'on aime pas des oppositions certes. Mais qu'on ait une attitude dégagiste vis à vis de ces dernières, alors que le pouvoir en place est pourri, c'est juste inadmissible.

Il est communément accepté même dans des dictatures qui le sot ouvertement qu'il faut une opposition afin de rester vif et frai.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par André de Montalembert Mar 21 Nov 2023 - 8:35

Tonton Georges a écrit:Très bien Dédé, tu résumes très bien le programme de la LFI. Maintenant ce sujet parle du bonhomme (ou de la bonne femme) qui pourrait être élu pour le faire appliquer.

Est-ce que tu crois qu'un Jean Luc Mélenchon (plusieurs fois épingler pour antisémitisme) est la bonne personne ?
En fait est ce qu'il ne vient pas de se griller avec cette séquence désastreuse ?  
En 6ème république, le président n'as pas le même role, c'est pas lui qui commande, il ne fait que diriger l'éxécutif, éxécutif qui est aux ordres du législatif! C'est le retour à la démocratie réelle!
Mélenchon que j'ai connu personnellement peut avoir un role de ministre, représenter la France à l'internationale, pourquoi pas! Il sort d'une tournée en Afrique où il as été applaudi.
Non il n'est pas anti-sémite, il est comme moi anti-sioniste!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par Jeannot Lapin Mar 21 Nov 2023 - 23:05

Mélenchon est un digne représentant de la vase gauchiste qui sévit en France, immigrés africains aidant à dépasser les quelques pour cents, et s'approchant dangereusement de la victoire.Il y a 10 millions d'arabo-musulmans français prêts à voter pour lui qu'il faut additionner à quelques millions de profs et autres juges incivils, moralement corrompus et mondialo-marxistes, et le temps joue en sa faveur ou celui de son poulain.

Il est plus qu'urgent de retirer la pouvoir de voter à cette population exogène, quoi qu'il en coûte et par tous les moyens, à défaut de ne pouvoir la renvoyer dans sa contrée de sous-développés.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par FONTSESTIAN Mer 22 Nov 2023 - 13:27

André de Montalembert a écrit:
Tonton Georges a écrit:C'est pour 2027 car il doit avoir l'intention d'y aller.

Ma femme me dit "c'est trop la honte !"
(en lui demandant si elle serait prête à voter pour lui en 2027)

Puis elle ajoute "Mélenchon aujourd'hui c'est comme Fillon pour vous en 2017"
Bien sur qu'il va y aller, comme moi!
Tu oublie le programme qui commence par tout modifier dans le systeme de direction de l'Etat, c'est la 6ème République.
1 - On vote pour une constituante.
2 - Création de la 6ème.
3 - Election des députés.
4 - Les députés élisent l'éxécutif.
5 - L'exécutif choisi son président!
CQFD, Faut lire les programme avant de critiquer...

Les députés élisent l'exécutif qui choisira son président. Le président de quoi? De la République (comme dans la 4°) ou du gouvernement (comme le président du conseil de la 4°) ?

Elle ferait quoi la constituante?
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par FONTSESTIAN Mer 22 Nov 2023 - 13:30

André de Montalembert a écrit:
Tonton Georges a écrit:Très bien Dédé, tu résumes très bien le programme de la LFI. Maintenant ce sujet parle du bonhomme (ou de la bonne femme) qui pourrait être élu pour le faire appliquer.

Est-ce que tu crois qu'un Jean Luc Mélenchon (plusieurs fois épingler pour antisémitisme) est la bonne personne ?
En fait est ce qu'il ne vient pas de se griller avec cette séquence désastreuse ?  
En 6ème république, le président n'as pas le même role, c'est pas lui qui commande, il ne fait que diriger l'éxécutif, éxécutif qui est aux ordres du législatif! C'est le retour à la démocratie réelle!
Mélenchon que j'ai connu personnellement peut avoir un role de ministre, représenter la France à l'internationale, pourquoi pas! Il sort d'une tournée en Afrique où il as été applaudi.
Non il n'est pas anti-sémite, il est comme moi anti-sioniste!

Facile de se faire applaudir avec de belles paroles, les africains sont tout autant preneurs que les français de 2017. Mélenchon fait de superbes discours avec des thèmes exaltants dont il se garde bien d'appliquer les principes dans son quotidien.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par FONTSESTIAN Mer 22 Nov 2023 - 13:33

Revanchisti a écrit:Qu'on aime pas des oppositions certes. Mais qu'on ait une attitude dégagiste vis à vis de ces dernières, alors que le pouvoir en place est pourri, c'est juste inadmissible.

Il est communément accepté même dans des dictatures qui le sot ouvertement qu'il faut une opposition afin de rester vif et frai.

En premier lieu le pouvoir en place en France n'est pas pourri, on peut ne pas partager ses actions, le dire incompétent mais pourri non surtout lorsque comme toi on est un adorateur de Poutine archétype du dirigeant mafieux, corrompu et criminel.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par FONTSESTIAN Mer 22 Nov 2023 - 13:37

Tonton Georges a écrit:Jean-Luc Mélenchon est devenu celui dont (presque) toute la gauche veut se débarrasser...

Vous pouvez continuer la lecture en cliquant sur le lien :

https://www.slate.fr/story/256419/jean-luc-melenchon-reve-elyseen-envole-nupes-lfi-gauche-union-elections-presidentielle-2027 

Vous en pensez quoi les gauchistes ?

Bien que non gauchiste je ne vois pas l'utilité de se débarrasser de Mélenchon. Il s'effrite chaque jour un peu plus et tombera de lui même en poussière.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 22 Nov 2023 - 13:39

André de Montalembert a écrit:Y a des gauchistes ici ?
Se débarasser comment? Il n'as pas de responsabilités à la FI et n'est pas élu...



Certes, mais il va être à nouveau candidat le merlu, je ne vois pas qui d'autre peut l'être à sa place.

En interne, s'il est en concurrence avec d'autres, Ruffin par exemple, il aura le dernier mot, parce que c'est lui qui tient la caisse. Et sans les clés de la caisse, pas de financement de la campagne.....

Perso, je suis pour la candidature de ce merluchon, on va bien se marrer......







Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 22 Nov 2023 - 13:46

FONTSESTIAN a écrit:
Tonton Georges a écrit:Jean-Luc Mélenchon est devenu celui dont (presque) toute la gauche veut se débarrasser...

Vous pouvez continuer la lecture en cliquant sur le lien :

https://www.slate.fr/story/256419/jean-luc-melenchon-reve-elyseen-envole-nupes-lfi-gauche-union-elections-presidentielle-2027 

Vous en pensez quoi les gauchistes ?

Bien que non gauchiste je ne vois pas l'utilité de se débarrasser de Mélenchon. Il s'effrite chaque jour un peu plus  et tombera de lui même en poussière.



Tu as tout à fait raison et c'est pour ça que je suis favorable à sa candidature....  Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) 518364  Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) 518364  Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) 518364

Il aura des "atouts" indéniables: 5 ans de plus qu'en 2027 date où il aura 76 ans, sa LFI divisée en interne, des concurrents potentiels en interne, une ligne politique gauchiste dépassée et des concurrents de l'ex-nupes. Ça fait beaucoup sur les épaules d'un vieil homme.

Je suis gentil, je n'évoque pas la perspective de sa victoire et de son mandat, qu'il devrait exercer de l'âge de 76 ans à celui de 81 !!! Un nouveau Mitterrand en somme.








Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon) Empty Re: Du balai Jean-Luc ! (Debarrassons nous de Mélenchon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum