Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Il est libre Max

4 participants

Aller en bas

Il est libre Max Empty Il est libre Max

Message par Maledico Proditores Sam 2 Déc - 8:56

Oups, je veux dire le planteur compulsif de couteau sur Max
https://www.lindependant.fr/2023/12/01/mort-de-maxime-vacant-tue-de-43-coups-de-couteau-apres-un-an-de-detention-le-meurtrier-presume-remis-en-liberte-11614926.php

Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Il est libre Max Empty 2021 : un an de violences de l’extrême droite

Message par Vladimir de Volog Sam 2 Déc - 9:44

2021 : un an de violences de l’extrême droite.


Intimidations, agressions ou encore préparations d’attentats, tout au long de l’année 2021, Rapports de Force a compilé, cartographié et classé 105 événements violents perpétrés par des militants d’extrême droite. Le phénomène prend-il de l’ampleur ? Quelles sont leurs méthodes favorites ? Quelle ville est la plus touchée ? Réponses dans notre enquête.


1 – Des violences en augmentation tout au long de l’année
2 – Quels modes d’action ?
3 – Lyon : laboratoire des violences de l’extrême droite
4 – Méthodologie

1 – Des violences en augmentation tout au long de l’année


Les premiers mois de l’année 2021 ont été marqués par des mesures restrictives – confinement, couvre-feu – liées à l’épidémie de Covid-19. En limitant les possibilités de se réunir elles ont mis le militantisme, qu’il soit de droite ou de gauche, en partie en hibernation. Il est probable que ce contexte ait eu pour effet de juguler les potentielles violences de l’extrême droite et explique que celles-ci soient relativement peu nombreuses lors des quatre premiers mois de l’année 2021.

A partir du mois de mai, les militants d'extrême droite reprennent leurs actions de rue habituelles en s'attaquant notamment à des occupations de théâtres à Orléans et à Clermont-Ferrand mais aussi à des militants isolés en marge des manifestations pour le climat ou du cortège du 1er mai.

Le nombre d'événements violents continue à croître en août et en septembre, en particulier au sein des manifestations anti passe sanitaire. A cette occasion certains manifestants identifiés comme de gauche sont agressés et des affrontements entre militants antifascistes et groupuscules d'extrême droite éclatent. Enfin, la forte augmentation des violences observée en fin d'année doit beaucoup au lancement de la campagne d'Eric Zemmour. Avec 41 événements violents recensés lors des trois derniers mois de l'année, ils représentent près de 40% de leur nombre total.

https://rapportsdeforce.fr/boite-a-outils/carte-2021-un-an-de-violences-de-lextreme-droite-010712334




Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Il est libre Max Empty Re: Il est libre Max

Message par Vladimir de Volog Sam 2 Déc - 9:47

15 septembre 2023.

Vendredi 8 septembre dernier, sept militants néonazis devaient être jugés pour « participation à groupement en vue de commettre des violences » contre les supporters du Maroc à l’occasion de la demi-finale de la coupe du monde, en décembre 2022. Un projet de ratonnade organisé par des hommes racistes, pour la plupart fichés S, militants d’extrême droite connus. Or, la 14e chambre correctionnelle de Paris a annulé tous les actes de procédure.

Les mis en cause n’ont pas été jugés et sont ressortis libres.

Cette bévue judiciaire a empêché un débat sur le fond, sur la violence raciste qui se déploie dans notre pays de manière inédite.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Il est libre Max Empty Re: Il est libre Max

Message par ztylo Sam 2 Déc - 10:34

Ode@January a écrit:Oups, je veux dire le planteur compulsif de couteau sur Max
https://www.lindependant.fr/2023/12/01/mort-de-maxime-vacant-tue-de-43-coups-de-couteau-apres-un-an-de-detention-le-meurtrier-presume-remis-en-liberte-11614926.php

c'est terrible déjà de lire cela mais je n'ose me mettre à la place de la famille mais comment peut on en arriver à un tel résultat
J'ai essayé de voir le pourquoi du meurtre et l'identité du tueur présumé, j'ai rien trouvé
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Il est libre Max Empty Re: Il est libre Max

Message par FONTSESTIAN Sam 2 Déc - 15:34

ztylo a écrit:
Ode@January a écrit:Oups, je veux dire le planteur compulsif de couteau sur Max
https://www.lindependant.fr/2023/12/01/mort-de-maxime-vacant-tue-de-43-coups-de-couteau-apres-un-an-de-detention-le-meurtrier-presume-remis-en-liberte-11614926.php

c'est terrible déjà de lire cela mais je n'ose me mettre à la place de la famille mais comment peut on en arriver à un tel résultat
J'ai essayé de voir le pourquoi du meurtre et l'identité du tueur présumé, j'ai rien trouvé


Selon le juge des libertés le meurtrier ne risque pas de récidiver notamment parce qu'il est interdit de séjour en Moselle et probablement parce que dans les 99 autres départements il n'y a personne à tuer, ils sont vides.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Jacques Cartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est libre Max Empty Re: Il est libre Max

Message par ztylo Sam 2 Déc - 17:54

FONTSESTIAN a écrit:
ztylo a écrit:
Ode@January a écrit:Oups, je veux dire le planteur compulsif de couteau sur Max
https://www.lindependant.fr/2023/12/01/mort-de-maxime-vacant-tue-de-43-coups-de-couteau-apres-un-an-de-detention-le-meurtrier-presume-remis-en-liberte-11614926.php

c'est terrible déjà de lire cela mais je n'ose me mettre à la place de la famille mais comment peut on en arriver à un tel résultat
J'ai essayé de voir le pourquoi du meurtre et l'identité du tueur présumé, j'ai rien trouvé


Selon le juge des libertés le meurtrier ne risque pas de récidiver notamment parce qu'il est interdit de séjour en Moselle et probablement parce que dans les 99 autres départements il n'y a personne à tuer, ils sont vides.

Reste que c'est un peu bizarre qu'on n'en sache pas plus sur le fond de l'affaire
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Il est libre Max Empty Re: Il est libre Max

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum