Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Adjani donne de ses nouvelles...lol lol

+3
ztylo
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
7 participants

Adjani donne de ses nouvelles...lol lol Empty Adjani donne de ses nouvelles...lol lol

Message par Jacques Cartier Ven 15 Déc 2023 - 14:38

Adjani , Adjani ! c'est pas cette actrice qui vivait il y eu un temps en Suisse au bord du Léman. parce que avait elle dit , c'est un coin magnifique le matin je me lève et j'ai le léman devant les yeux . C'est dommage a l'époque Adjani savait pas qu'on peut avoir la même maison avec le même panorame du coté Français; bizarre non ? ; Enfin ça c'est mon petit laùs . Sur cette personne bourrée de pognon et qui fraude. je vous l'accorde elle est pas la seule .

Isabelle Adjani condamnée à deux ans de prison avec sursis et 250.000 euros d'amende pour fraude fiscale .

L'actrice a été condamnée ce jeudi à Paris à deux ans d'emprisonnement avec sursis et 250.000 euros d'amende pour fraude fiscale et blanchiment d'argent.

L'artiste a été reconnue coupable de s'être frauduleusement domiciliée au Portugal en 2016 et 2017, d'avoir fait passer une donation de deux millions d'euros pour un prêt et d'avoir fait transiter 120.000 euros via un compte américain non déclaré. Le tribunal a souligné la "gravité des faits".
L'enquête avait été ouverte en 2016 après l'apparition du nom d'Isabelle Adjani dans les Panama Papers, comme détentrice d'une société aux îles Vierges britanniques. Les investigations n'ont mené à aucune poursuite sur ce volet mais d'autres soupçons ont été mis au jour.
En cause d'abord, deux millions d'euros transférés en 2013 par Mamadou Diagna NDiaye, un influent homme d'affaires, président du Comité national olympique et sportif sénégalais et aussi membre du Comité international olympique. Selon l'accusation, il s'agissait d'une "donation déguisée" en prêt, ce qui a permis à l'actrice d'éluder 1,2 million d'euros de droits de mutation. Pour la défense en revanche, la somme correspond bien à un "prêt déclaré" de la part d'un "ami", dans un "contexte de détresse financière très importante".
Il était en outre reproché à Isabelle Adjani de s'être fictivement domiciliée au Portugal en 2016 et 2017, éludant en cela 236.000 euros d'impôt sur le revenu. Vivant alors entre les deux pays, elle a commis une "erreur" en étant "mal conseillée", ont fait valoir ses avocats. L'actrice était enfin soupçonnée de blanchiment, pour avoir reçu depuis une société offshore 119.000 euros sur un compte bancaire américain "non déclaré", une somme ensuite transférée au Portugal. De l'argent utilisé "pour faire un don à la famille de sa gouvernante, afin qu'elle puisse acquérir un bien au Portugal", ont soutenu les conseils d'Isabelle Adjani.

L'actrice va faire appel
"Si Isabelle Adjani, qui a toujours affirmé son innocence, ne demande pas, compte tenu de sa notoriété, d'être jugée mieux que d'autres justiciables, il n'y a pas lieu qu'elle soit jugée moins bien", a réagi l'un de ses avocats, Me Olivier Pardo. "C'est donc avec confiance et détermination que nous allons l'inviter à immédiatement interjeter appel."

je sais pas si son appel sera payant...

Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Adjani donne de ses nouvelles...lol lol Empty Re: Adjani donne de ses nouvelles...lol lol

Message par Jacques Cartier Ven 15 Déc 2023 - 22:28

jacbrail a écrit:Adjani , Adjani ! c'est pas cette actrice qui vivait il y eu un temps en Suisse au bord du Léman. parce que avait elle dit , c'est un coin magnifique le matin je me lève et j'ai le léman devant les yeux . C'est dommage a l'époque Adjani savait pas qu'on peut avoir la même maison avec le même panorame du coté Français; bizarre non ? ; Enfin ça c'est mon petit laùs . Sur cette personne bourrée de pognon et qui fraude. je vous l'accorde elle est pas la seule .

Isabelle Adjani condamnée à deux ans de prison avec sursis et 250.000 euros d'amende pour fraude fiscale .

L'actrice a été condamnée ce jeudi à Paris à deux ans d'emprisonnement avec sursis et 250.000 euros d'amende pour fraude fiscale et blanchiment d'argent.

L'artiste a été reconnue coupable de s'être frauduleusement domiciliée au Portugal en 2016 et 2017, d'avoir fait passer une donation de deux millions d'euros pour un prêt et d'avoir fait transiter 120.000 euros via un compte américain non déclaré. Le tribunal a souligné la "gravité des faits".
L'enquête avait été ouverte en 2016 après l'apparition du nom d'Isabelle Adjani dans les Panama Papers, comme détentrice d'une société aux îles Vierges britanniques. Les investigations n'ont mené à aucune poursuite sur ce volet mais d'autres soupçons ont été mis au jour.
En cause d'abord, deux millions d'euros transférés en 2013 par Mamadou Diagna NDiaye, un influent homme d'affaires, président du Comité national olympique et sportif sénégalais et aussi membre du Comité international olympique. Selon l'accusation, il s'agissait d'une "donation déguisée" en prêt, ce qui a permis à l'actrice d'éluder 1,2 million d'euros de droits de mutation. Pour la défense en revanche, la somme correspond bien à un "prêt déclaré" de la part d'un "ami", dans un "contexte de détresse financière très importante".
Il était en outre reproché à Isabelle Adjani de s'être fictivement domiciliée au Portugal en 2016 et 2017, éludant en cela 236.000 euros d'impôt sur le revenu. Vivant alors entre les deux pays, elle a commis une "erreur" en étant "mal conseillée", ont fait valoir ses avocats. L'actrice était enfin soupçonnée de blanchiment, pour avoir reçu depuis une société offshore 119.000 euros sur un compte bancaire américain "non déclaré", une somme ensuite transférée au Portugal. De l'argent utilisé "pour faire un don à la famille de sa gouvernante, afin qu'elle puisse acquérir un bien au Portugal", ont soutenu les conseils d'Isabelle Adjani.

L'actrice va faire appel
"Si Isabelle Adjani, qui a toujours affirmé son innocence, ne demande pas, compte tenu de sa notoriété, d'être jugée mieux que d'autres justiciables, il n'y a pas lieu qu'elle soit jugée moins bien", a réagi l'un de ses avocats, Me Olivier Pardo. "C'est donc avec confiance et détermination que nous allons l'inviter à immédiatement interjeter appel."

Je suis pas sur que ça va être payant
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Adjani donne de ses nouvelles...lol lol Empty Re: Adjani donne de ses nouvelles...lol lol

Message par Crapouille la vinasse Ven 15 Déc 2023 - 23:02

jacbrail a écrit:
jacbrail a écrit:Adjani , Adjani ! c'est pas cette actrice qui vivait il y eu un temps en Suisse au bord du Léman. parce que avait elle dit , c'est un coin magnifique le matin je me lève et j'ai le léman devant les yeux . C'est dommage a l'époque Adjani savait pas qu'on peut avoir la même maison avec le même panorame du coté Français; bizarre non ? ; Enfin ça c'est mon petit laùs . Sur cette personne bourrée de pognon et qui fraude. je vous l'accorde elle est pas la seule .

L'actrice va faire appel

Je suis pas sur que ça va être payant

Reponds toi à toi même comme Volog, ça vaut mieux va !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par ztylo Sam 16 Déc 2023 - 8:07

oh la pov", 250 000e les économies de toute une semaine mais elle fait appel donc rdv en 2033 pour la suite

Mais oui, tu fais quoi Jack, tu t'auto-réponds maintenant, bon c'est quand même moins grave que volog qui lui s'auto-satisfait
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Message par Jacques Cartier Sam 16 Déc 2023 - 9:40

ztylo a écrit:oh la pov", 250 000e les économies de toute une semaine mais elle fait appel donc rdv en 2033 pour la suite

Mais oui, tu fais quoi Jack, tu t'auto-réponds maintenant, bon c'est quand même moins grave que volog qui lui s'auto-satisfait

C'etait pour remonter mon topic parce- que volog s'est dépéché de poster un truc pour pas parler de l'issue de l'immigration qui vole l'état . Mais tout comme le Noas elle connait surement des gens au gouvernement . Comme Noas connaissait Hollande qui lui a fait cadeau des millions que le tennismerde devait a la France .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Message par COMPTE SUPPRIME 056 Sam 16 Déc 2023 - 11:00

Et pourtant:

Adjani : «Je suis épidermiquement de gauche...»

COMPTE SUPPRIME 056
Connaisseur
Connaisseur

Message par Edouard de Montmonrency Sam 16 Déc 2023 - 13:14

Tristan de Kerbiguet a écrit:Et pourtant:

Comme Cahuzac ... les yeux dans les yeux ? ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Sam 16 Déc 2023 - 13:25

Son argent a été gagner avec l'aide de vos impôts. Grand nombre de ses films ont été subventionnés par les départements (comme 2par2). C'est encore plus honteux que Yannick Noha. Après il faut laisser la justice parler...
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Jacques Cartier Sam 16 Déc 2023 - 13:25

Et bien tu vois ? une chose explique l'autre .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Message par Jacques Cartier Sam 16 Déc 2023 - 13:28

Tonton Georges a écrit:Son argent a été gagner avec l'aide  de vos impôts. Grand nombre de ses films ont été subventionnés par les départements (comme 2par2). C'est encore plus honteux que Yannick Noha. Après il faut laisser la justice parler...  

On est bien d'accord mais malgré l'opposition (muette ) de volog ce topic est remonté et c'est bien que les gens le sache . C'est notre pognon qu 'elle vole . ( quelque part ).
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Message par Georges Baladin Sam 16 Déc 2023 - 13:29

jacbrail a écrit:

C'est juste pour avoir des contrats dans le millieu qu'elle dit ça.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Georges Baladin Sam 16 Déc 2023 - 13:30

jacbrail a écrit:
Tonton Georges a écrit:Son argent a été gagner avec l'aide  de vos impôts. Grand nombre de ses films ont été subventionnés par les départements (comme 2par2). C'est encore plus honteux que Yannick Noha. Après il faut laisser la justice parler...  

On est bien d'accord mais malgré l'opposition (muette )  de volog ce topic est remonté et c'est bien que les gens le sache . C'est notre pognon qu 'elle vole . ( quelque part ).

Ben Volog il fait la même chose avec la guerre en Ukraine. Mais lui il est "humain" contrairement à nous qui dénonçons toutes les injustices.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Jacques Cartier aime ce message

Message par Jacques Cartier Sam 16 Déc 2023 - 18:10

Tonton Georges a écrit:
jacbrail a écrit:

C'est juste pour avoir des contrats dans le millieu qu'elle dit ça.

Dans le milieu friqué il faut le préciser .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Message par Jeannot Lapin Sam 23 Déc 2023 - 1:41

Elle est épidermiquement faux-cul. Elle a pensé que le fisc la lâcherait pendant qu'il lâche pas les personnes franches.

La vérité c'est qu'elle n'est pas si de gauche que ça. Il me semble me souvenir un soutient pour Chirac.
Et puis son affaire telle qu'exposée en dit long sur le totalitarisme fiscal qui sévit de plus en plus en France.

En gros elle a tout fait dans les règles mais le fisc interprète à sa guise autrement ses domiciliations fiscales.
En gros, visiblement, si vous allez vivre ailleurs, dans un autre pays où vous déclarez votre domicile, y séjournez, ce n'est pas suffisant pour le que le fisc ne vous réclame plus les impôts de ce que vous y gagnez, à sa guise et à la tête du client.

On sait pas trop d'où est apparu son problème (parce qu'on a allègrement remonté le temps puisqu'on revient sur une domiciliation à l'étranger et un héritage de 2011), peut-être ne s'est-elle pas suffisamment engagée pour Macron ? Par ailleurs à l'image de l'épouse de Fillon on lui déclare des revenus non mérités... j'avoue que ça me dépasse quand un juge et le fisc décident que vous avez été trop rémunéré, comme si c'était eux qui vous fixaient vos revenus.
Il existe bien des règles concernant l'enrichissement injustifié mais il n'était pas du tout destiné à celà. Il était destiné pour une victime à pouvoir attaquer en justice un employé ou une personne de confiance qui l'avait escroquée au moyens d'actes dument établis, en apparence légaux. Aujourd'hui ça s'est transformé exclusivement en un outil fiscal, au même titre que le détournement de bien sociaux, où par exemple le propriétaire de sa propre entreprise déclaré par la justice et le fisc comme s'escroquant (en fait) lui-même, et de ce point de vue est puni par la loi. Idem quand ce sont pourtant les actionaires qui garantissent tel revenu à des employés, où la justice et le fisc le voient d'un autre oeil...

En gros Adjani n'a rien à se reprocher, car elle a tout déclaré de bonne foi. C'est exclusivement de la perversion progressive de notre bon droit et le totalitarisme fiscal rampant qui ont fabriqué une accusation indue à son compte.

Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 23 Déc 2023 - 13:08, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Sam 23 Déc 2023 - 1:54

Jacques Cartier a écrit:

On est bien d'accord mais malgré l'opposition (muette )  de volog ce topic est remonté et c'est bien que les gens le sache . C'est notre pognon qu 'elle vole . ( quelque part ).

Non c'est pas NOTRE pognon qu'elle vole, c'est le fisc, l'administration, les ronds de cuir, qui lui volent son pognon à elle, gagné dans le privé pour financer l'oisiveté et la mauvaise gestion publique de la France.
Que les films dans lesquels elle a joué (franchement pas tous et elle a joué aussi aux USA) aient été subventionnés relève plus de l'achat d'opinion par l'Etat que du bon fonctionnement économique. Et ses contrats sont des contrats de droit privé de même que les entreprises qui organisent les films dans lesquels elle joue...
Un petit rappel :

Film très sympa du reste.
Le voir autrement c'est avoir été particulièrement perverti par la gauche. Les dépenses publiques vitales, armées, police, justice sans oublier la voirie en décrépitude, et leur nettoyage, sont de plus en plus ridicules alors que les dépenses par exemple dans l'éducation explosent avec un résultat de plus en plus déplorable (on a les plus grosses dépenses de l'UE dans l'éducation et on est passé derniers pendant ce temps). Et quand on vécu la période du Covid qu'on a subi, on peut se demander à quoi servent toutes ces dépenses de santé où il faut attendre 1 an voire plus dans les hôpitaux publics pour avoir une consultation d'urgence ce qui nous oblige à aller dans le privé où ça sera à peu près pas remboursé. Hôpitaux publics où on découvre qu'à midi l’hôpital se transforme en restaurant pour migrants, et qu'à 17h l'hopital est vide avec des appareillages inutilisées qui coûtent un bras (qui fonctionnent si ce n'est 24h/24 dans le privé pour le moins de 7h à 23h). Voilà où passent nos prélèvements.

Ne pas contribuer à l'escroquerie des prélèvements de l'Etat est un acte de bon citoyen, qu'il faut encourager ! Vous dépenserez toujours mieux votre argent, que vous avez dument gagné, que l'Etat français, qui vous le vole dans l'intérêt des fonctionaires uniquement et des hauts fonctionaires en particulier (vous savez ceux qui habitent en logement de fonction dans les châteaux qui ont été confisqués à leurs vrais propriétaires).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé