Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Joseph Smith

4 participants

Aller en bas

Joseph Smith Empty Joseph Smith

Message par Cedille Mar 19 Déc - 22:09

Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l’exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n’importe quel autre homme qui y ait jamais vécu » (D&A 135:3). Cette déclaration étonnante décrit un homme appelé de Dieu à l’âge de quatorze ans qui n’a vécu que jusqu’à trente-huit ans. Entre la naissance de Joseph Smith dans le Vermont en décembre 1805, et sa mort tragique en Illinois en juin 1844, des choses merveilleuses se sont produites. Dieu, le Père, et son Fils, Jésus-Christ, lui sont apparus. Cette expérience lui en a appris davantage sur la nature de Dieu que ce qu’on en savait depuis des siècles. Des prophètes et des apôtres des temps anciens ont conféré à Joseph le pouvoir sacré de la prêtrise, faisant de lui un nouveau témoin autorisé de Dieu dans cette dernière dispensation. Un flot incomparable de connaissance et de doctrine a été révélé par l’intermédiaire du prophète, comprenant le Livre de Mormon, les Doctrine et Alliances et la Perle de Grand Prix. Par son intermédiaire, la véritable Église du Seigneur a été de nouveau organisée sur la terre.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Cedille Mar 19 Déc - 22:10

Aujourd’hui, l’œuvre commencée par Joseph Smith progresse partout dans le monde. Wilford Woodruff a dit de Joseph Smith, le prophète : « Il était un prophète de Dieu et il a jeté les bases de la plus grande œuvre et de la plus grande dispensation qui aient jamais été établies sur la terre . »
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Cedille Mar 19 Déc - 22:11

Joseph Smith était un Américain de la sixième génération, ses ancêtres ayant émigré d’Angleterre en Amérique au XVIIe siècle. Les ancêtres du prophète ont incarné les qualités souvent associées aux premières générations d’Américains : Ils avaient la foi que Dieu veillait sur eux, ils croyaient fermement en la vertu du travail et servaient diligemment leur famille et leur pays.

Les parents de Joseph Smith, Joseph Smith, père, et Lucy Mack, se marièrent en 1796, à Tunbridge (Vermont). C’étaient des personnes industrieuses et profondément religieuses qui débutèrent leur vie commune dans une situation financière favorable. Malheureusement, Joseph Smith, père, perdit sa ferme et les terres attenantes et subit plusieurs revers financiers dans les années suivantes. La famille Smith fut forcée de déménager à plusieurs reprises alors que le père essayait de gagner la vie de sa famille en cultivant les collines boisées de la Nouvelle-Angleterre, en louant ses services chez d’autres fermiers, en faisant du commerce ou en travaillant comme instituteur.

Joseph Smith, fils, cinquième d’une famille de onze enfants, naquit le 23 décembre 1805, à Sharon (Vermont). Il reçut le même prénom que son père. Voici le nom des enfants de la famille Smith, par ordre de naissance : un fils qui n’a pas reçu de nom (mort peu après la naissance), Alvin, Hyrum, Sophronia, Joseph, Samuel, Ephraim (qui a vécu moins de deux semaines), William, Katharine, Don Carlos et Lucy
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Cedille Mar 19 Déc - 22:12

Tôt dans sa vie, le caractère hors du commun du prophète s’est révélé. Les Smith vivaient à West Lebanon (New Hampshire) quand une épidémie mortelle de fièvre typhoïde a atteint beaucoup de personnes de l’endroit, y compris tous les enfants de la famille Smith. Alors que les autres enfants guérissaient sans complications, Joseph, alors âgé d’environ sept ans, fut atteint d’une infection grave à la jambe gauche. Le docteur Nathan Smith de l’École de médecine de Dartmouth, à Hanovre (New Hampshire), près de chez eux, consentit à pratiquer une nouvelle opération chirurgicale pour sauver sa jambe. Alors que le docteur Smith et ses collègues se préparaient à opérer, Joseph demanda à sa mère de quitter la pièce afin qu’elle ne soit pas témoin de ses souffrances. Refusant de prendre de l’alcool pour endormir la douleur et ne comptant que sur le réconfort des bras de son père, Joseph supporta bravement l’opération consistant à creuser l’os de sa jambe pour en enlever la partie infectée. L’opération réussit, toutefois Joseph dut marcher avec des béquilles pendant les quelques années qui suivirent et boita légèrement pendant le reste de sa vie.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Cedille Mar 19 Déc - 22:12

En 1816, après avoir subi plusieurs mauvaises récoltes, Joseph Smith, père, quitta Norwich (Vermont) avec sa famille pour s’installer à Palmyra (New York), espérant y trouver une situation plus prospère. « Étant pauvres », raconta plus tard le prophète, « nous avons dû travailler dur pour subvenir aux besoins de notre famille nombreuse… et comme il fallait que tous ceux d’entre nous qui le pouvaient aident à pourvoir aux besoins de la famille, nous avons, par conséquent, été privés des bienfaits d’une bonne instruction. Disons simplement, que j’ai appris à lire, à écrire ainsi que les rudiments de l’arithmétique a écrit:
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Héloïse de Salm Mar 19 Déc - 22:13

Etes-vous mormon ?
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1328
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Cedille Mar 19 Déc - 22:14

Joseph Smith écrivit de sa formation initiale : « Je suis né… de bons parents qui n’ont ménagé aucun effort pour m’instruire dans la religion chrétienne 4 . » Mais, comme bien d’autres chrétiens, les parents de Joseph s’aperçurent que certains des principes de l’Évangile enseignés par Jésus et ses apôtres étaient absents des Églises de l’époque. En 1820, dans la région de Palmyra, plusieurs Églises chrétiennes différentes essayaient d’attirer des convertis. La mère de Joseph, deux de ses frères et sa sœur aînée se joignirent à l’Église presbytérienne locale, mais Joseph, ainsi que son père et son frère Alvin s’en abstinrent. Bien qu’encore très jeune, Joseph se souciait beaucoup de sa situation vis-à-vis de Dieu et de la confusion qui régnait parmi les différentes dénominations.

Pendant qu’il étudiait les Écritures, Joseph, alors âgé de quatorze ans, fut touché par un passage du livre de Jacques : « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée » (Jacques 1:5). Inspiré par cette promesse du Seigneur, Joseph alla dans les bois près de chez lui, pour prier, un jour de printemps 1820. S’agenouillant, il exprima à Dieu les désirs de son cœur. Il fut immédiatement saisi par les puissances des ténèbres, qui le dominèrent complètement et lui firent craindre d’être détruit. Puis, en réponse à sa prière fervente, les cieux s’ouvrirent et il fut délivré de son ennemi invisible. Dans une colonne de lumière plus brillante que le soleil, il vit deux Personnages, qui se tenaient au-dessus de lui dans les airs. L’un d’eux lui parla, l’appelant par son nom et lui dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le ! » (Joseph Smith–Histoire 1:17).

Dans cette manifestation glorieuse, Dieu le Père, et son Fils, Jésus-Christ, apparurent en personne au jeune Joseph. Celui-ci parla avec le Sauveur, qui lui dit de ne se joindre à aucune des Églises de son époque, car « elles étaient toutes dans l’erreur » et que tous leurs credo étaient une abomination à ses yeux, qu’elles enseignaient pour doctrine des commandements d’hommes, ayant une forme de piété, mais qu’elles en niaient la puissance (voir Joseph Smith–Histoire 1:19). Il fut aussi promis à Joseph « que la plénitude de l’Évangile lui serait communiquée plus tard 5 . » Après des siècles de ténèbres, la parole de Dieu et la réalité de Dieu, le Père, et de son Fils, Jésus-Christ avaient été révélées au monde par l’intermédiaire de ce jeune et pur instrument.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Cedille Mar 19 Déc - 22:15

Trois années passèrent, pendant lesquelles la déclaration de Joseph Smith affirmant qu’il avait vu Dieu fut traitée avec mépris et dérision par les habitants de sa région. Le jeune prophète, maintenant âgé de dix-sept ans, se demandait ce qui l’attendait. Le soir du 21 septembre 1823, il pria intensément pour être guidé et pour que ses péchés et ses sottises de jeunesse lui soient pardonnées (voir Joseph Smith Histoire 1:29). En réponse à sa prière, de la lumière emplit sa chambre, sous les combles, et un messager céleste, nommé Moroni, lui apparut. Joseph raconte : « Il proclama être un ange de Dieu envoyé pour apporter la bonne nouvelle que l’alliance que Dieu avait conclue avec l’ancien Israël était sur le point de s’accomplir, que l’œuvre préparatoire à la seconde venue du Messie devait commencer incessamment, que le temps était proche où l’Évangile dans sa plénitude serait prêché avec pouvoir à toutes nations et où peuple serait préparé pour le règne millénaire. Je fus informé que j’avais été choisi pour être un instrument dans les mains de Dieu pour réaliser certains de ses desseins dans cette dispensation glorieuse
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Cedille Mar 19 Déc - 22:15

Moroni dit aussi à Joseph qu’un abrégé d’annales anciennes, gravées sur des plaques d’or par des prophètes d’autrefois, était enterré dans une colline voisine. Ces annales sacrées racontaient l’histoire d’un peuple que Dieu avait conduit de Jérusalem à l’hémisphère occidental, six cents ans avant la naissance de Jésus. Moroni était le dernier prophète de ce peuple et il avait enterré les annales que Dieu avait promis de révéler dans les derniers jours. Joseph Smith devait traduire ce document sacré en anglais.

Pendant les quatre années suivantes, Joseph rencontra Moroni sur la colline, tous les 22 septembre, afin de recevoir des connaissances et des instructions supplémentaires. Il eut besoin de ces années de préparation et de raffinement personnel afin de pouvoir traduire les annales anciennes. Il devait être à la hauteur de la tâche consistant à produire une œuvre dont le but était de convaincre « ju.if et Gentil que Jésus est le Christ, le Dieu éternel, qui se manifeste à toutes les nations » (page de titre du Livre de Mormon).
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Edgar de Phelps Mar 19 Déc - 23:44

Cedille a écrit:Moroni dit aussi à Joseph qu’un abrégé d’annales anciennes, gravées sur des plaques d’or par des prophètes d’autrefois, était enterré dans une colline voisine. Ces annales sacrées racontaient l’histoire d’un peuple que Dieu avait conduit de Jérusalem à l’hémisphère occidental, six cents ans avant la naissance de Jésus. Moroni était le dernier prophète de ce peuple et il avait enterré les annales que Dieu avait promis de révéler dans les derniers jours. Joseph Smith devait traduire ce document sacré en anglais.

Pendant les quatre années suivantes, Joseph rencontra Moroni sur la colline, tous les 22 septembre, afin de recevoir des connaissances et des instructions supplémentaires. Il eut besoin de ces années de préparation et de raffinement personnel afin de pouvoir traduire les annales anciennes. Il devait être à la hauteur de la tâche consistant à produire une œuvre dont le but était de convaincre « ju.if et Gentil que Jésus est le Christ, le Dieu éternel, qui se manifeste à toutes les nations » (page de titre du Livre de Mormon).

Mais les mormon ont leurs livre celui des mormon et la bible est un peu au second plan comme l ancien testament pour les chrétiens ils y croit mais lise le livre Mormon. Sinon c est des gens bien , tu vois aucun mormon criminel ils sont bien éduquer et tout ça. popcorn

_________________
Joseph Smith 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Frère Barnabé Mar 19 Déc - 23:59

Edgar de Phelps a écrit:
Cedille a écrit:Moroni dit aussi à Joseph qu’un abrégé d’annales anciennes, gravées sur des plaques d’or par des prophètes d’autrefois, était enterré dans une colline voisine. Ces annales sacrées racontaient l’histoire d’un peuple que Dieu avait conduit de Jérusalem à l’hémisphère occidental, six cents ans avant la naissance de Jésus. Moroni était le dernier prophète de ce peuple et il avait enterré les annales que Dieu avait promis de révéler dans les derniers jours. Joseph Smith devait traduire ce document sacré en anglais.

Pendant les quatre années suivantes, Joseph rencontra Moroni sur la colline, tous les 22 septembre, afin de recevoir des connaissances et des instructions supplémentaires. Il eut besoin de ces années de préparation et de raffinement personnel afin de pouvoir traduire les annales anciennes. Il devait être à la hauteur de la tâche consistant à produire une œuvre dont le but était de convaincre « ju.if et Gentil que Jésus est le Christ, le Dieu éternel, qui se manifeste à toutes les nations » (page de titre du Livre de Mormon).

Mais les mormon ont leurs livre celui des mormon et la bible est un peu au second plan comme l ancien testament pour les chrétiens ils y croit mais lise le livre Mormon. Sinon c est des gens bien , tu vois aucun mormon criminel ils sont bien éduquer et tout ça. popcorn
non !!! les Evangiles sans l'Ancien Testament fait des déviances de mœurs , morale et Spirituelle!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Edgar de Phelps Jeu 21 Déc - 11:48

Frère Barnabé a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Cedille a écrit:Moroni dit aussi à Joseph qu’un abrégé d’annales anciennes, gravées sur des plaques d’or par des prophètes d’autrefois, était enterré dans une colline voisine. Ces annales sacrées racontaient l’histoire d’un peuple que Dieu avait conduit de Jérusalem à l’hémisphère occidental, six cents ans avant la naissance de Jésus. Moroni était le dernier prophète de ce peuple et il avait enterré les annales que Dieu avait promis de révéler dans les derniers jours. Joseph Smith devait traduire ce document sacré en anglais.

Pendant les quatre années suivantes, Joseph rencontra Moroni sur la colline, tous les 22 septembre, afin de recevoir des connaissances et des instructions supplémentaires. Il eut besoin de ces années de préparation et de raffinement personnel afin de pouvoir traduire les annales anciennes. Il devait être à la hauteur de la tâche consistant à produire une œuvre dont le but était de convaincre « ju.if et Gentil que Jésus est le Christ, le Dieu éternel, qui se manifeste à toutes les nations » (page de titre du Livre de Mormon).

Mais les mormon ont leurs livre celui des mormon et la bible est un peu au second plan comme l ancien testament pour les chrétiens ils y croit mais lise le livre Mormon. Sinon c est des gens bien , tu vois aucun mormon criminel ils sont bien éduquer et tout ça. popcorn
non !!!  les  Evangiles sans l'Ancien Testament fait des déviances de mœurs , morale et Spirituelle!!!

Oui Mais on parle toujours du nouveau testatement l ancien on l étudie mais on en parle moins. popcorn

_________________
Joseph Smith 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Cedille Jeu 21 Déc - 21:34

Joseph Smith a écrit:Après m’être retiré à l’endroit où je m’étais proposé, au préalable, de me rendre, ayant regardé autour de moi et me voyant seul, je m’agenouillai et me mis à exprimer à Dieu les désirs de mon cœur. A peine avais-je commencé que je fus saisi par une puissance qui me domina entièrement et qui eut sur moi une influence si étonnante que ma langue fut liée, de sorte que je ne pouvais pas parler. Des ténèbres épaisses m’environnèrent, et il me sembla un moment que j’étais condamné à une destruction soudaine.

Mais comme je luttais de toutes mes forces pour implorer Dieu de me délivrer de la puissance de cet ennemi qui m’avait saisi et au moment même où j’étais prêt à sombrer dans le désespoir et à m’abandonner à la destruction – non à un anéantissement imaginaire, mais à la puissance d’un être réel du monde invisible qui possédait une puissance étonnante comme je n’en avais encore senti de pareille en aucun être – juste à cet instant de grande alarme, je vis, exactement au-dessus de ma tête, une colonne de lumière, plus brillante que le soleil, descendre peu à peu jusqu’à tomber sur moi.

A peine était-elle apparue que je me sentis délivré de l’ennemi qui m’enserrait. Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l’éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L’un d’eux me parla, m’appelant par mon nom, et dit, en me montrant l’autre: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le!»

Mon but, en allant interroger le Seigneur, était de savoir laquelle des confessions avait raison, afin de savoir à laquelle je devais me joindre. C’est pourquoi, dès que je fus assez maître de moi pour pouvoir parler, je demandai aux Personnages qui se tenaient au-dessus de moi, dans la lumière, laquelle de toutes les confessions avait raison (car à l’époque, il ne m’était jamais venu à l’idée qu’elles étaient toutes dans l’erreur), et à laquelle je devais me joindre.

Il me fut répondu de ne me joindre à aucune, car elles étaient toutes dans l’erreur; et le Personnage qui me parlait dit que tous leurs credos étaient une abomination à ses yeux; que ces docteurs étaient tous corrompus; que: «ils s’approchent de moi des lèvres, mais leur cœur est éloigné de moi; ils enseignent pour doctrine des commandements d’hommes, ayant une forme de piété, mais ils en nient la puissance.»

Il me défendit de nouveau de me joindre à aucune d’elles et me dit encore beaucoup d’autres choses que je ne puis écrire maintenant. Quand je revins à moi, j’étais couché sur le dos, regardant au ciel. Lorsque la lumière eut disparu, je demeurai sans forces; mais je ne tardai pas à récupérer dans une certaine mesure et rentrai chez moi.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith Empty Re: Joseph Smith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum