Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Droit à la caricature, oui ou non ?

+9
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Anaëlle de Saint-Bris
Jean-Louis de Toqueville
Georges Baladin
François d'Assise
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre le droit à la caricature dans le forum

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Vote_lcap69%Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Vote_rcap 69% 
[ 11 ]
Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Vote_lcap25%Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Vote_lcap6%Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par Jeannot Lapin Lun 25 Déc 2023 - 12:10

Vladimir de Volog a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:J'ai voté pour.
Savoir rire de soi-même est une preuve d'équilibre.
Les susceptibles ont soit un estime d'eux-mêmes surévaluée, soit des complexes non réglés.






La question n'est pas d'autoriser ou pas la caricature, mais de ne pas l'accepter à l'encontre des membres du forum.

Cela constistue une attaque à la personne, c'est contraire aux CGU.

Si l'on est pas d'accord avec un internaute, on s'en explique loyalement, la caricature relève de l'insulte, et dans le cas dénoncé, il s'agit d'une insulte grave en voulant me faire ressembler au pire criminel de l'humanité.

Je suis en droit de demander réparation, je l'ai fait en demandant que son auteur spoit sanvctionné, pusiqu'il n'a aucun repenti et maintien sa caricature.

Je demande donc officilement à Ferdinand, que telle pratique soit banni et exclu du forum, il y a un minimum de respect à établir entre les internautes, celui qui faute doit accepter de payer sa faute.


Qu se serait-il passé, si cela avait été l'inverse ?


Je vous le demande.
Le Volog a l'ai bien douillet quand il s'agit de sa personne. na
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par François d'Assise Lun 25 Déc 2023 - 12:15

Jeannot Lapin a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:J'ai voté pour.
Savoir rire de soi-même est une preuve d'équilibre.
Les susceptibles ont soit un estime d'eux-mêmes surévaluée, soit des complexes non réglés.






La question n'est pas d'autoriser ou pas la caricature, mais de ne pas l'accepter à l'encontre des membres du forum.

Cela constistue une attaque à la personne, c'est contraire aux CGU.

Si l'on est pas d'accord avec un internaute, on s'en explique loyalement, la caricature relève de l'insulte, et dans le cas dénoncé, il s'agit d'une insulte grave en voulant me faire ressembler au pire criminel de l'humanité.

Je suis en droit de demander réparation, je l'ai fait en demandant que son auteur spoit sanvctionné, pusiqu'il n'a aucun repenti et maintien sa caricature.

Je demande donc officilement à Ferdinand, que telle pratique soit banni et exclu du forum, il y a un minimum de respect à établir entre les internautes, celui qui faute doit accepter de payer sa faute.


Qu se serait-il passé, si cela avait été l'inverse ?


Je vous le demande.
Le Volog a l'ai bien douillet quand il s'agit de sa personne. émoticône grimaçant...
Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Image303

@Jeannot, 
Il faut commencer par y mettre du sien.

F l b
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Messages : 2288
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par Monsieur Trololo Mar 26 Déc 2023 - 0:28

Moi je ne pense pas être dans la caricature avec vous c'est juste du réalisme.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mar 26 Déc 2023 - 8:28

Ferdinand de Talmont a écrit:Chers amis,

d'aucuns se plaignent d'être caricaturés dans le forum.
Je suis de ceux qui pense que la liberté d'expression doit avoir certaines limites.
Néanmoins faut-il tolérer ou non les caricatures tournant en dérision les puissants du forum ?
Il me semble que les rois toléraient les bouffons qui les moquaient.

Alors qu'en pensez-vous ?

Quelle conclusion, mesure, allez-vous tirer des résultats ?
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 26 Déc 2023 - 14:27

La conclusion, c'est que la caricature et l'auto-dérision fait partie de la culture française. (et ce, depuis des lustres). Mais on le savait déjà à l'avance.

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Bulles-savon

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Croquades-poires

etc.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 26 Déc 2023 - 14:37, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par Edgar de Phelps Mar 26 Déc 2023 - 14:34

Edgar de Phelps a écrit:Sur mon autre forum j avais fait un topic sur les biopics avec des petite vidéo de quelque minute popcorn


Et sur la profession de bourreau vous en pensez quoi impressionnant quand même ces histoires popcorn

_________________
Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par Edgar de Phelps Mar 26 Déc 2023 - 14:38

Faudrai que je refasse un topic avec des biopic de personnage de l histoire un peu hors de commun . popcorn Le problème c est qui faut des petite vidéo de quelque minute qui résume son histoire , des fois c est des reportage de 2 heure popcorn

_________________
Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par Revanchisti Mer 27 Déc 2023 - 13:14

J’ai trouvé une photo de Kanut :

https://pbs.twimg.com/media/GCVpKs0XwAAOfVl?format=jpg&name=900x900

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 GCVpKs0XwAAOfVl?format=jpg&name=900x900


Dernière édition par Revanchisti le Mer 27 Déc 2023 - 19:19, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par Georges Baladin Mer 27 Déc 2023 - 18:40

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 2023-149
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par Revanchisti Mer 27 Déc 2023 - 19:22

N'oublies pas que des Virus mutants fabriqués à partir du covid était fabriqués et expérimenté à Chapells Hills aux USA, et recevait du financement de Bills Gates via l'OMS, Bill Gates qui a racheté tout un pan de la production agricole US de manière anonyme pendant la Pandémie de manière incognito à prix réduit. Tout ça pour imposer sa viande artificielle.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 27 Déc 2023 - 20:46

Ferdinand de Talmont a écrit:Chers amis,

d'aucuns se plaignent d'être caricaturés dans le forum.
Je suis de ceux qui pense que la liberté d'expression doit avoir certaines limites.
Néanmoins faut-il tolérer ou non les caricatures tournant en dérision les puissants du forum ?
Il me semble que les rois toléraient les bouffons qui les moquaient.

Alors qu'en pensez-vous ?


Mon avis est que les puissants du forum ont fait montre d'évidentes qualités qui leur ont permis d'être nommés par vous-même au rang hiérarchique qui est le leur, qualités d'autant plus éminentes que leur rang est élevé.

Dès lors, comme les rois de l'Ancien Régime que vous citez, avec le talent qui est le leur et qui ne se manifeste ici que par ce qu'ils produisent, ils sont a priori tous capables de se défendre seuls et de mettre sans difficultés en déroute par le verbe les petites gens qui oseraient s'en prendre à eux.

La manière, l'efficacité et l'élégance avec laquelle les nobles se défendront seront également un moyen pour vous de confirmer s'ils sont toujours aptes et dignes de porter les titres et revêtir les nobles oripeaux qu'ils arborent et que vous leur avez décernés.

Je n'ose imaginer que les plaintes et "pleurnichages" que vous avez reçus émanent de personnalités appartenant à la noblesse, elles ne peuvent être le fait que de bouffons issus de la vilainerie.



JL de Tocqueville





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la caricature, oui ou non ? - Page 2 Empty Re: Droit à la caricature, oui ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum