Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
+2
Clavier
Jeannot Lapin
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Je rappelle qu'une berline tout confort (clim, abs, caméra de recul et tout), de 4.5m, un moteur consommant peu, 1.2l turbo par exemple, aérodynamique, pas trop haute, genre une 308 avec coffre, ca devrait coûter dans les 20 000 euros maxi. On impose des systèmes foireux de tenue de file et autre conduite semi-auto avec régulateur pas au point, soi-disant sécuritaires. Au lieu de ça le modèle équivalent 308 mais hybride rechargeable coûte dans les 40 000 euros et s'offre maintenant en plus d'être sur-sur taxé au niveau des parkings.
Tout ça coûte un bras. Même le GPS de voiture n'a pas grande utilité dans la mesure où ceux embarqués sur smartphone sont très supérieurs et constamment à jour. Pour peu qu'ils puissent communiquer avec la voiture au lieu que chacun vende son système complet, ces GPS de smartphone seraient tout ce qu'il faut, même niveau radio.
Pour ce qui est de la surtaxe parking, on parle de généraliser cette surtaxe aux parkings souterrains car ça demande une structure surchargée pour supporter le poids. Je dois dire qu'en théorie, c'est faux (on prend le poids maxi soit 3.5 tonnes du PTAC en charge maxi et il faut savoir que les marges des structures en construction sont énormes) mais en pratique sur les vieux parkings c'est vrai et on estimait à la louche de ce qui se faisait à l'époque (mais là encore avec d'énormes marges qui permettraient de loger exceptionnellement des 2.5t à vide sur toutes les places). Donc en gros tout ce qui est fabriqué après 1975 peut supporter 3.5t par place sans aucun souci. Donc nouveau argument bidon pour inventer une taxe.
Tout ça coûte un bras. Même le GPS de voiture n'a pas grande utilité dans la mesure où ceux embarqués sur smartphone sont très supérieurs et constamment à jour. Pour peu qu'ils puissent communiquer avec la voiture au lieu que chacun vende son système complet, ces GPS de smartphone seraient tout ce qu'il faut, même niveau radio.
Pour ce qui est de la surtaxe parking, on parle de généraliser cette surtaxe aux parkings souterrains car ça demande une structure surchargée pour supporter le poids. Je dois dire qu'en théorie, c'est faux (on prend le poids maxi soit 3.5 tonnes du PTAC en charge maxi et il faut savoir que les marges des structures en construction sont énormes) mais en pratique sur les vieux parkings c'est vrai et on estimait à la louche de ce qui se faisait à l'époque (mais là encore avec d'énormes marges qui permettraient de loger exceptionnellement des 2.5t à vide sur toutes les places). Donc en gros tout ce qui est fabriqué après 1975 peut supporter 3.5t par place sans aucun souci. Donc nouveau argument bidon pour inventer une taxe.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Ca y est : les voitures électriques ne se vendent plus en Allemagne.
Hybrides rechargeables - 40% et électriques - 60% en décembre. En janvier ça tend vers 0.
Il y a même des chargeurs qui ferment le long des routes.
J'aimerai bien savoir ce que fera Renault, avec son illuminé de PDG italien (occupé par ailleurs à charger la bête contre son prédécesseur Carlos Ghosn), et qui a vendu sa branche moteurs thermiques aux chinois, une techno élaborée sur un siècle qui s'acquiert pas du jour au lendemain, et qui a valu à Nissan de ne plus vouloir participer aux R&D aux côtés de Renault (puisqu'elles atterrissent dans le panier des ennemis chinois).
Au vu de ce que fait la mairie de Paris et de Lyon, on s'achemine vers des taxes contre les véhicules lourds plutôt que contre les thermiques.
Les futurs privilèges d'avoir des électriques pour rouler vont bientôt tous sauter.
Le Royaume-Uni suit d'ailleurs le pas de l'Allemagne et tout est en train d'être remis en cause.
En France, toujours un retard bureaucratique à l’allumage : rendez-vous dans 2/3 ans.
Hybrides rechargeables - 40% et électriques - 60% en décembre. En janvier ça tend vers 0.
Il y a même des chargeurs qui ferment le long des routes.
J'aimerai bien savoir ce que fera Renault, avec son illuminé de PDG italien (occupé par ailleurs à charger la bête contre son prédécesseur Carlos Ghosn), et qui a vendu sa branche moteurs thermiques aux chinois, une techno élaborée sur un siècle qui s'acquiert pas du jour au lendemain, et qui a valu à Nissan de ne plus vouloir participer aux R&D aux côtés de Renault (puisqu'elles atterrissent dans le panier des ennemis chinois).
Au vu de ce que fait la mairie de Paris et de Lyon, on s'achemine vers des taxes contre les véhicules lourds plutôt que contre les thermiques.
Les futurs privilèges d'avoir des électriques pour rouler vont bientôt tous sauter.
Le Royaume-Uni suit d'ailleurs le pas de l'Allemagne et tout est en train d'être remis en cause.
En France, toujours un retard bureaucratique à l’allumage : rendez-vous dans 2/3 ans.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les intéressants attendus de la décision de la Cour Suprême sur le recours que j'ai déposé contre une décision du tribunal
» Nathalie St Cricq a annoncé la décision des juges, sur l’affaire de Dupond-Moretti, avant que la décision ne soit prononcée.
» Revers sur le voiture électriques.
» Subvention pour construction de mosquée .
» Prière pour la conversion de Dan le sage
» Nathalie St Cricq a annoncé la décision des juges, sur l’affaire de Dupond-Moretti, avant que la décision ne soit prononcée.
» Revers sur le voiture électriques.
» Subvention pour construction de mosquée .
» Prière pour la conversion de Dan le sage
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum