Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

+4
Jodie
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Héloïse de Salm
8 participants

Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Héloïse de Salm Ven 5 Jan - 11:15

Mise en cause des injections « COVID » : La prise de conscience est lente, mais réelle, et c’est dans la presse !

Alors que Jean-Pierre Pernaut est décédé il y a près de deux ans à l'âge de 71 ans, sa veuve Nathalie Marquay s'est montrée pour le moins circonspecte au moment d'évoquer les causes du décès de l'ancien animateur du 13h de TF1 :

Nathalie Marquay pointe ensuite du doigt ce qui selon elle a provoqué le décès de Jean-Pierre Pernau : la vaccination contre le Covid. "On n'a pas de recul sur ces injections. Je ne suis pas médecin, mais je me demande si le vaccin et la radiothérapie font bon ménage, parce que, huit jours après la troisième vaccination, il a eu un premier AVC. Puis deux, trois... douze ! Le treizième lui a été fatal", conclut-elle.


https://www.programme-television.org/news/people/ils-nous-ont-quittes/il-n-est-pas-mort-du-cancer-nathalie-marquay-emet-de-gros-doutes-sur-le-deces-de-jean-pierre-pernaut-4722413#xtor=AL-54
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1328
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Maledico Proditores Ven 5 Jan - 11:32

C'est plutôt la cigarette qui l'a tué
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Jodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Edouard de Montmonrency Ven 5 Jan - 13:13

Maledico Proditores a écrit:C'est plutôt la cigarette qui l'a tué

La cigarette c'est le bouc émissaire pratique (même en médecine) ... les anglais disaient déjà ça à l'époque du tout charbon sur Londre ... et en Chine et en Indes le smog des grandes villes fait bien plus de ravage que la cigarette (sans parler de l'amiante and Co).

La cigarette sert aussi a enfumer.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Jodie Ven 5 Jan - 17:54

Je ne dirais pas que ce n'est pas ce vaccin, mais il avait un cancer bien avancé... mais Je pense que le vaccin affaiblit notre défense pendant quelques jours et de là à ce que l'état du malade s'aggrave pourquoi pas,  C'est possible...
Jodie
Jodie
Disciple
Disciple

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Jeannot Lapin Sam 6 Jan - 2:18

Edouard de Montmonrency a écrit:
Maledico Proditores a écrit:C'est plutôt la cigarette qui l'a tué

La cigarette c'est le bouc émissaire pratique (même en médecine) ... les anglais disaient déjà ça à l'époque du tout charbon sur Londre ... et en Chine et en Indes le smog des grandes villes fait bien plus de ravage que la cigarette (sans parler de l'amiante and Co).

La cigarette sert aussi a enfumer.
Là tu te trompes. La cigarette écourte en moyenne d'une quinzaine d'années la vie des gros fumeurs.
Pour les autres c'est selon la dose.
MAIS il y a des personnes beaucoup plus sensibles que d'autres au tabac. C'est la seule chose qui ne permet pas de généraliser.
Alors, il faut savoir que quand on en est à la radiothérapie c'est que la chimio a raté : c'est mal barré. En général on meurt guéri, les poumons grillés.
Déjà la chimio c'est horrible. On a l'impression de mourir au bout de 2 jours après l'injection, et on en fait plusieurs. Et certains en meurent (de la chimio pas du cancer qui n'a pas eu le temps d'achever mais qui était en cours).

Les risques du tabac c'est les cancers (pas que des poumons) et aussi les emphysèmes. Dans les deux cas, les jours sont comptés, parce qu'on réchappe d'un cancer pour le suivant quelque temps après.

La Nouvelle Zélande et maintenant le Royaume-Uni ont interdit le tabac à partir d'une certaine classe d'age qui ne fumera plus jamais (interdiction de fumer et d'acheter des cigarettes). Dans environ 75 ans plus personne ne fumera et ce sera totalement interdit. Mécaniquement l'espérance de vie augmentera dans ces pays de plusieurs années.

Alors je sais pas si c'est le vaccin qui a tué Pernaut, mais il était probablement suffisamment mal barré pour ne pas devoir le faire. Du reste après une chimio et des rayons, on a l'immunité tellement à plat qu'on se demande à quoi serviront les vaccins. La seule chose à faire c'est se protéger au maximum (c'est d'ailleurs ce qu'on fait avec les enfants traités qui vivent dans des bulles à l'écart).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Jan - 3:15

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Maledico Proditores a écrit:C'est plutôt la cigarette qui l'a tué

La cigarette c'est le bouc émissaire pratique (même en médecine) ... les anglais disaient déjà ça à l'époque du tout charbon sur Londre ... et en Chine et en Indes le smog des grandes villes fait bien plus de ravage que la cigarette (sans parler de l'amiante and Co).

La cigarette sert aussi a enfumer.
Là tu te trompes. La cigarette écourte en moyenne d'une quinzaine d'années la vie des gros fumeurs....

C'est ce que tout le monde dit ... sauf que c'est multifactoriel les PMs.

1 heure dans les bouchons sur les périphs, c'est comme fumer 10 cigarettes par jour.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Revanchisti Sam 6 Jan - 3:53

Jodie a écrit:Je ne dirais pas que ce n'est pas ce vaccin, mais il avait un cancer bien avancé... mais Je pense que le vaccin affaiblit notre défense pendant quelques jours et de là à ce que l'état du malade s'aggrave pourquoi pas,  C'est possible...

Ce n'est pas un vaccin.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par ztylo Sam 6 Jan - 9:00

Héloïse de Salm a écrit:Mise en cause des injections « COVID » : La prise de conscience est lente, mais réelle, et c’est dans la presse !

Alors que Jean-Pierre Pernaut est décédé il y a près de deux ans à l'âge de 71 ans, sa veuve Nathalie Marquay s'est montrée pour le moins circonspecte au moment d'évoquer les causes du décès de l'ancien animateur du 13h de TF1 :

Nathalie Marquay pointe ensuite du doigt ce qui selon elle a provoqué le décès de Jean-Pierre Pernau : la vaccination contre le Covid. "On n'a pas de recul sur ces injections. Je ne suis pas médecin, mais je me demande si le vaccin et la radiothérapie font bon ménage, parce que, huit jours après la troisième vaccination, il a eu un premier AVC. Puis deux, trois... douze ! Le treizième lui a été fatal", conclut-elle.


https://www.programme-television.org/news/people/ils-nous-ont-quittes/il-n-est-pas-mort-du-cancer-nathalie-marquay-emet-de-gros-doutes-sur-le-deces-de-jean-pierre-pernaut-4722413#xtor=AL-54

Après c'est pas impossible,
il aurait du suivre le conseil avisé et plein de bon sens de ses camarades Bogdanoff qui parlaient scientifiquement du sujet
On sait qu'il fumait bcq et qu'il avait un cancer, bcq d'éléments qui font penser que le vaccin ne pourrait être à lui seul la cause de son décès, bon il n'est qu' à moitié mort car il converse avec sa femme "un signe de toi"
Je vais demander de ce pas l'avis éclairé du père Simon de Truc ce qu'il en pense
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Jeannot Lapin Sam 6 Jan - 23:37

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Maledico Proditores a écrit:C'est plutôt la cigarette qui l'a tué

La cigarette c'est le bouc émissaire pratique (même en médecine) ... les anglais disaient déjà ça à l'époque du tout charbon sur Londre ... et en Chine et en Indes le smog des grandes villes fait bien plus de ravage que la cigarette (sans parler de l'amiante and Co).

La cigarette sert aussi a enfumer.
Là tu te trompes. La cigarette écourte en moyenne d'une quinzaine d'années la vie des gros fumeurs....

C'est ce que tout le monde dit ... sauf que c'est multifactoriel les PMs.

1 heure dans les bouchons sur les périphs, c'est comme fumer 10 cigarettes par jour.
Mais non. Qui t'as mis des choses pareilles dans la tête ?
A moins qu'à l'arrêt tu sortes pour humer "la bonne odeur" de l'échappement de la voiture d'en face, mais c'est un vice que je n'ai encore jamais vu.
J'aimerais lire la source qui raconte une salade pareille. Ils doivent faire un raccourci quelque part.

La combustion d'une cigarettes avec ses goudrons c'est absolument horrible en terme d'efficacité et donc de rejets nocifs. Et ce qui est filtré dans la bouche ne l'est pas au niveau du pif.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Jeannot Lapin Sam 6 Jan - 23:50

Revanchisti a écrit:
Jodie a écrit:Je ne dirais pas que ce n'est pas ce vaccin, mais il avait un cancer bien avancé... mais Je pense que le vaccin affaiblit notre défense pendant quelques jours et de là à ce que l'état du malade s'aggrave pourquoi pas,  C'est possible...

Ce n'est pas un vaccin.
Tu veux parler duquel ?
Tous ceux qui ont été donnés sont des vaccins. Le principe de ces vaccin est différent. Le vaccin à Arn du Moderna et de Pfizer sont d'un type nouveau, mais pas très distants de l'Astrazeneca ou du Janssen à adénovirus, et ces vaccins sont un peu plus évolués que les vaccins de Novavx et de Sanofi à protéine recombinante, qui a leur tour sont une évolution des vaccins a virus/bactéries désactivés qui sont aussi une évolution des vaccins à virus ou bactérie vivante mais de virus proches mais d'animaux, soit ce qu'on appelle la vaccine.
Tous ces vaccins déclenchent votre système immunitaire pour pouvoir lutter au moment opportun au contact du virus ou de la bactérie ciblée dès qu'elle se présente.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Edouard de Montmonrency Dim 7 Jan - 1:06

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Maledico Proditores a écrit:C'est plutôt la cigarette qui l'a tué

La cigarette c'est le bouc émissaire pratique (même en médecine) ... les anglais disaient déjà ça à l'époque du tout charbon sur Londre ... et en Chine et en Indes le smog des grandes villes fait bien plus de ravage que la cigarette (sans parler de l'amiante and Co).

La cigarette sert aussi a enfumer.
Là tu te trompes. La cigarette écourte en moyenne d'une quinzaine d'années la vie des gros fumeurs....

C'est ce que tout le monde dit ... sauf que c'est multifactoriel les PMs.

1 heure dans les bouchons sur les périphs, c'est comme fumer 10 cigarettes par jour.
Mais non. Qui t'as mis des choses pareilles dans la tête ?
....

Les études statistiques ... ~15% des cancer du poumon concerne des gens qui n'ont jamais fumé. Comme quoi c'est multifactoriel.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Jodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Anaëlle de Saint-Bris Dim 7 Jan - 9:04

Edouard de Montmonrency a écrit:
Maledico Proditores a écrit:C'est plutôt la cigarette qui l'a tué

La cigarette c'est le bouc émissaire pratique (même en médecine) ... les anglais disaient déjà ça à l'époque du tout charbon sur Londre ... et en Chine et en Indes le smog des grandes villes fait bien plus de ravage que la cigarette (sans parler de l'amiante and Co).

La cigarette sert aussi a enfumer.


Seriez-vous fumeur ?
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par ztylo Dim 7 Jan - 9:52

Edouard de Montmonrency a écrit:

Les études statistiques ... ~15% des cancer du poumon concerne des gens qui n'ont jamais fumé. Comme quoi c'est multifactoriel.

Dans les 15% il y a une bonne part au tabagisme passif car je me souviens vaguement de quelques réunions familiales ou il fallait une corne de brume pour sortir,
les lois anti-tabac pour protéger les non-fumeurs ont quand même bien réduits en matière le tabagisme passif reste que les facteurs autres dont la pollution environnementale ont pris une place bcq plus importantes et suis même étonné que du 15%
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Edouard de Montmonrency et Jodie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Edouard de Montmonrency Dim 7 Jan - 12:04

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Maledico Proditores a écrit:C'est plutôt la cigarette qui l'a tué

La cigarette c'est le bouc émissaire pratique (même en médecine) ... les anglais disaient déjà ça à l'époque du tout charbon sur Londre ... et en Chine et en Indes le smog des grandes villes fait bien plus de ravage que la cigarette (sans parler de l'amiante and Co).

La cigarette sert aussi a enfumer.


Seriez-vous fumeur ?

Non, plus maintenant depuis 10 ans je vapote.

Les PMs particules fines and Co, sont partout ... pas que dans le tabac.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Edouard de Montmonrency Dim 7 Jan - 12:09

ztylo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Les études statistiques ... ~15% des cancer du poumon concerne des gens qui n'ont jamais fumé. Comme quoi c'est multifactoriel.

Dans les 15% il y a une bonne part au tabagisme passif car je me souviens vaguement de quelques réunions familiales ou  il fallait une corne de brume pour sortir,
les lois anti-tabac pour protéger les non-fumeurs ont quand même bien réduits en matière le tabagisme passif reste que les facteurs autres dont la pollution environnementale ont pris une place bcq plus importantes et suis même étonné que du 15%

15% c'est pour jamais ... il y a forcement aussi un pourcentage pour presque jamais (que je ne connais pas, dans ces études cliniques) ... difficile de pouvoir quantifier ces choses là.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Anaëlle de Saint-Bris Dim 7 Jan - 12:56

Edouard de Montmonrency a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:


Seriez-vous fumeur ?

Non, plus maintenant depuis 10 ans je vapote.

.


C'est moins pire.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Edouard de Montmonrency Dim 7 Jan - 13:08

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:

Seriez-vous fumeur ?

Non, plus maintenant depuis 10 ans je vapote.

.
C'est moins pire.

C'est mon petit anti-dépresseur dans cette France trop abîmée. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Anaëlle de Saint-Bris Dim 7 Jan - 13:28

Edouard de Montmonrency a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
C'est moins pire.

C'est mon petit anti-dépresseur dans cette France trop abîmée.  ;-)


Oh mais je vous comprends, j'ai arrêté de fumer comme vous il y a 10 ans, avec la vapoteuse.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Edouard de Montmonrency et Jodie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Jeannot Lapin Dim 7 Jan - 14:28

ztylo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Les études statistiques ... ~15% des cancer du poumon concerne des gens qui n'ont jamais fumé. Comme quoi c'est multifactoriel.

Dans les 15% il y a une bonne part au tabagisme passif car je me souviens vaguement de quelques réunions familiales ou  il fallait une corne de brume pour sortir,
les lois anti-tabac pour protéger les non-fumeurs ont quand même bien réduits en matière le tabagisme passif reste que les facteurs autres dont la pollution environnementale ont pris une place bcq plus importantes et suis même étonné que du 15%

C'est clair que dans ma jeunesse chez mes grands parents, les 4 paquets de cigarettes sans filtre que fumaient mon grand-père n'ont pas dû me faire du bien, mais ma grand-mère lui imposait d'aller sortir dans le cour pour fumer ce qu'il faisait la majorité des fois quand il y pensait (mais il se réveillait aussi la nuit pour s'en fumer une). Il puait le tabac à distance et avait les doigts jaunes. Rien que ses déplacements dans la maison l'encensaient d'une odeur générale de tabac. Il fumait aussi la pipe ou se roulait lui-même ses cigarettes. Il a eu deux cancers, l'un dans ses 50 ans, puis opéré il a vécu jusqu'à ses 80 ans quand un cancer et un emphysème l'ont emporté. Il parait qu'il avait cessé de fumer les derniers mois de sa vie, entre le domicile et les traitements à l’hôpital. Dans sa famille, hors accident on meurt centenaire. J'ai l'impression que sa cure de tabac lui ont enlevé plus que 15 ans et encore, avec de la chance; ça aurait pu être 50.

Je me souviens qu'au début des années 80 quand je rentrais dans un amphi de fac, avec des amphis traditionnels avec des gradins en pente, on voyait à peine d'en haut le prof qui donnait les cours sur l'estrade en contrebas, à cause d'un nuage bleuâtre qui occupait l'air irrespirable du haut de l'amphi. Comme je ne supportais pas le tabac, il m'arrivait de devoir sortir car mes yeux me piquaient. Dans les TD, en petite salle, les profs fumaient et quand je demandais à ce qu'ils ne fument pas, ils me priaient de sortir si ça ne me plaisait pas. C'était ça l'esprit post-68, il ne faut pas l'oublier, car en plus de fumer plus qu'avant (et pas que du tabac), le respect de l'autre avait disparu.

Donc globalement assister aux cours en fac, équivalait à s'en fumer quelques unes dans la journée.

Donc comparer ça à l'air du périph avec des voitures toutes sur-catalysées avec un essence travaillée sans plomb, et avec à peu près toutes les voitures munies de l'air conditionné avec filtre à pollens (donc à particules) c'est un peu excessif. Pour moi, ça ne fait rien, même dans un bouchon dans un de ces souterrains qui sont bien ventilés.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari Empty Re: Nathalie Marquay : c'est le vaccin qui a tué mon mari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum