Le paradoxe
+2
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le paradoxe
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Ceux qui SE fatiguent vite ne vont pas bien loin
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Je ne consacre pas mon énergie à l'inutile, sauf quand il est distrayant.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Frère Barnabé et Paulette aiment ce message
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Je ne consacre pas mon énergie à l'inutile, sauf quand il est distrayant.
Trop de distractions tuent l'utile
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Pour vous l'utile c'est apprendre le coran par coeur et faire 5 prières par jour. Et pour moi l'utile c'est de travailler.
Paulette aime ce message
Pour vous l'utile c'est apprendre le coran par coeur et faire 5 prières par jour. Et pour moi l'utile c'est de travailler.
Ben oui! Cette vie de ici bas est courte et la vie de l au delà est infinie. L utile pour moi c est ce qui est éternelle et pas ce qui dure deux secondes
Ben oui! Cette vie de ici bas est courte et la vie de l au delà est infinie. L utile pour moi c est ce qui est éternelle et pas ce qui dure deux secondes
Vous avez perdu l'apostrophe ?
Est elle utile?
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Est elle utile?
Je pense que oui. Le respect de l'orthographe.
Paulette aime ce message
les enfants qui jouent à la récréation , c'est inutile ???El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
Paulette aime ce message
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Est elle utile?
Je pense que oui. Le respect de l'orthographe.
Argument ça ? Vous devriez faire des conférences
Argument ça ? Vous devriez faire des conférences
Je viens de voir dans un autre sujet vous avez remis les apostrophes. C'est bien vous suivez mes conférences.
Paulette aime ce message
Dans notre culture, monsieur, nous sommes attachés à la correction de l'orthographe, en conséquence, bien sûr, le signe déictique de l'apostrophe est utile pour signifier l'élision de la voyelle. On écrit donc : d'ici-bas", le "e" s'élide et il faut un trait d'union.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Est elle utile?
Tout comme est nécessaire la distinction entre le masculin et le féminin, donc vous auriez dû écrire "éternel" et non "éternelle".
Dans ce que vous produisez, le fond est négligeable si vous ne soignez pas au moins la forme.
Paulette- Maître
Paulette a écrit:Dans notre culture, monsieur, nous sommes attachés à la correction de l'orthographe, en conséquence, bien sûr, le signe déictique de l'apostrophe est utile pour signifier l'élision de la voyelle. On écrit donc : d'ici-bas", le "e" s'élide et il faut un trait d'union.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Est elle utile?
Tout comme est nécessaire la distinction entre le masculin et le féminin, donc vous auriez dû écrire "éternel" et non "éternelle".
Dans ce que vous produisez, le fond est négligeable si vous ne soignez pas au moins la forme.
Je t'apprend un truc sur le français
https://www.topito.com/top-incoherences-langue-french
Les pluriels en "x" sont une erreur de lecture des textes de moines copistes
Historiquement, on constate que le pluriel était souvent écrit avec un « us » comme par exemple dans le mot « cheveus ». Sauf que les moines étaient des grosses feignasses et ont copié « x » à la place de « us » pour aller plus vite, ce qui a donné « chevex ». Le blème c’est que les académiciens qui ont voulu fixer l’orthographe n’ont pas capté l’embrouille et ont cru que l’abréviation de « us » était un « x » (en même temps on peut pas vraiment leur en vouloir) du coup ils ont rajouté un « u » devant le « x » (ce qui a donné « cheveuus »), et donc le fameux « cheveux » avec l’abréviation. Techniquement on a donc le droit d’écrire « cheveus » c’est historiquement valable.
Quant aux hiboux, choux, cailloux et genoux, rien dans l’histoire ne permet de justifier pourquoi ceux-là prennent un « x ».
Un Arabe qui donne des leçons de français à une professeure agrégée de Lettres classiques, c'est pour le moins comique !El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Je t'apprend un truc sur le français
https://www.topito.com/top-incoherences-langue-french
Les pluriels en "x" sont une erreur de lecture des textes de moines copistes
Historiquement, on constate que le pluriel était souvent écrit avec un « us » comme par exemple dans le mot « cheveus ». Sauf que les moines étaient des grosses feignasses et ont copié « x » à la place de « us » pour aller plus vite, ce qui a donné « chevex ». Le blème c’est que les académiciens qui ont voulu fixer l’orthographe n’ont pas capté l’embrouille et ont cru que l’abréviation de « us » était un « x » (en même temps on peut pas vraiment leur en vouloir) du coup ils ont rajouté un « u » devant le « x » (ce qui a donné « cheveuus »), et donc le fameux « cheveux » avec l’abréviation. Techniquement on a donc le droit d’écrire « cheveus » c’est historiquement valable.
Quant aux hiboux, choux, cailloux et genoux, rien dans l’histoire ne permet de justifier pourquoi ceux-là prennent un « x ».
Surtout en orthographiant sans le -s final la 1ère personne du singulier de l'indicatif présent du verbe apprendre !!!
J'ai étudié la linguistique du Moyen Âge, il y a longtemps que je sais ce que vous croyez m'apprendre !
S'il fallait appliquer les différentes graphies utilisées historiquement, personne ne comprendrait plus personne !
Je suppose que vous savez qu'"un jour Malherbe vint", et qu'on fixa la langue !
Depuis, elle a évolué mais les grammairiens ont pour convention d'appliquer les règles en vigueur de nos jours.
Ainsi, mettre "professeur" au féminin est accepté depuis longtemps.
Du latin professor. À l’origine masculin, le mot est devenu épicène vers 1840. D’abord peu usité, son usage au féminin s’est répandu à partir des années 1980.
Paulette- Maître
J'ai parcouru d'un œil distrait le lien donné par Rachid (ah, Dati )
On voit tout de suite le parti pris de ces gens-là.
Un exemple :
Le mot "style" prend un "y" alors que ça vient du latin "stilus"
Eh ouais ma gueule.
Je passe sur l'élégance du commentaire...
Ce que ne sait visiblement pas l'auteur de cette ineffable remarque, c'est que "stylo" est l'apocope de "stylographe", mot calqué sur l'anglais et comme ces braves Britanniques ne font pas de salade entre le latin et le grec, que "graphe" vient gu grec, ils ont adopté l'orthographe avec un y, comme dans "style".
Eh ouais, ma...
On voit tout de suite le parti pris de ces gens-là.
Un exemple :
Le mot "style" prend un "y" alors que ça vient du latin "stilus"
Eh ouais ma gueule.
Je passe sur l'élégance du commentaire...
Ce que ne sait visiblement pas l'auteur de cette ineffable remarque, c'est que "stylo" est l'apocope de "stylographe", mot calqué sur l'anglais et comme ces braves Britanniques ne font pas de salade entre le latin et le grec, que "graphe" vient gu grec, ils ont adopté l'orthographe avec un y, comme dans "style".
Eh ouais, ma...
Paulette- Maître
Paulette a écrit:
Un Arabe qui donne des leçons de français à une professeure agrégée de Lettres classiques, c'est pour le moins comique !
Vous avez toute mon admiration, je suis une amoureuse de la langue française.
Je vous en remercie beaucoup, et j'espère être digne de votre admiration.Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Paulette a écrit:
Un Arabe qui donne des leçons de français à une professeure agrégée de Lettres classiques, c'est pour le moins comique !
Vous avez toute mon admiration, je suis une amoureuse de la langue française.
Paulette- Maître
Ben oui! Cette vie de ici bas est courte et la vie de l au delà est infinie.
Il n'y a pas d'au-delà Rachid, quand on est mort on est mort. Par contre la vie ici-bas est infinie enfin presque pour peu que des tarés dans ton genre n'essaient pas de la détruire.
Monsieur Trololo- Vénérable
ayant subit l'expérience (via le Saint Esprit ) , de l'élévation et l'enfoncement de mon esprit , te dis le contraire , c'est très spéciale de le voir sois même de son propre corps!, en résumé le corps reste, l'esprit part!!Monsieur Trololo a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Ben oui! Cette vie de ici bas est courte et la vie de l au delà est infinie.
Il n'y a pas d'au-delà Rachid, quand on est mort on est mort. Par contre la vie ici-bas est infinie enfin presque pour peu que des tarés dans ton genre n'essaient pas de la détruire.
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2