Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sweet home Vs Home jacking

Aller en bas

Sweet home Vs Home jacking Empty Sweet home Vs Home jacking

Message par Maledico Proditores Sam 13 Jan - 12:37

Une enquête a été ouverte après la violente agression d’un homme de 92 ans à Pamiers (Ariège), dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier 2024. La victime a été retrouvée dans un état grave par les policiers après avoir été attaquée chez lui par deux cambrioleurs, qui ont pris la fuite après lui avoir volé sa voiture.

Il était entre la vie et la mort à l’hôpital mais a finalement succombé à ses blessures. Un homme âgé de 92 ans est décédé, jeudi 11 janvier 2024, après avoir été victime d’un violent home-jacking dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier à Pamiers (Ariège), selon une information de 20 minutes , confirmée à Ouest-France par le parquet de Foix.

Le nonagénaire se serait retrouvé en pleine nuit face à deux cambrioleurs cagoulés, après avoir entendu du bruit dans son logement. Il a alors été frappé à de nombreuses reprises à coups de poing et de pieds, indique une source policière à nos confrères d’Actu.fr. À l’arrivée sur place des forces de l’ordre, la victime était encore consciente mais se trouvait dans un état critique.
Souffrant de multiples blessures, le nonagénaire présentait un « pneumothorax et plusieurs fractures au visage et aux côtes », précise Actu.fr. Le vieil homme a été transféré en urgence au Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (Chiva) Son pronostic vital était encore engagé mercredi, selon La Dépêche du Midi, mais il est finalement décédé jeudi matin, a-t-on appris.

Les cambrioleurs se seraient emparés de la voiture de la victime, un coupé Mercedes, retrouvé abandonné quelques heures plus tard. Ils ont récupéré les clés du véhicule dans le petit coffre-fort que le nonagénaire conservait sur sa cheminée, explique le quotidien régional. Selon nos confrères, le retraité ne possédait pas d’argent ni d’objets de valeur.

Selon le procureur de la République de Foix, interrogé avant l’annonce du décès de la victime par Actu17, une enquête a été ouverte pour « vol précédé, accompagné ou suivi de violences, dans un lieu d’habitation et en réunion ». Les investigations sont confiées aux policiers de Pamiers et à la police judiciaire de Toulouse. Les cambrioleurs n’ont toujours pas été identifiés à ce jour.
+++++++++++++

Kamel Z. est soupçonné d'être derrière les cambriolages et home-jacking chez plusieurs personnalités. Déjà condamné pour des faits similaires, il est mis en examen et en détention provisoire.

Il est soupçonné d'être le cerveau des derniers cambriolages médiatiques qui ont visé des personnalités. Le champion de MMA Ciryl Gane, l'animateur radio Bruno Guillon, l'ex-Miss France Sylvie Tellier, ce serait lui. Kamel Z., déjà bien connu des services de police et de la justice, est mis en examen et incarcéré depuis octobre dernier.

Le 27 septembre, à 3h40, quatre hommes, armés et le visage dissimulé par des masques chirurgicaux, ont pénétré au domicile dans les Yvelines de l'animateur radio et télé Bruno Guillon et ont menacé le présentateur, en présence de sa femme et de leur fils de 14 ans. Ils étaient alors repartis avec montres et de bijoux pour un préjudice estimé à 150.000 euros.

L'enquête menée par la Brigade de répression et du banditisme de la police judiciaire de Versailles a rapidement avancé et a conduit les enquêteurs vers six suspects interpellés. Après des premières interpellations mi-octobre, dont deux mineurs de 17 ans, Kamel Z., 27 ans, est lui aussi placé en garde à vue. Tous sont déjà connus pour des faits de petite et moyenne délinquance. Ils ont tous nié leur implication.

Kamel Z. est considéré comme la tête pensante de ce home jacking, soupçonné d'avoir recruté des "petites mains" et de les avoir missionnés pour commettre ces faits pour lui ramener le butin. Les cinq autres suspects dans ce dossier sont considérés comme de "simples" exécutants.

L'un d'entre eux est aussi soupçonné d'être impliqué dans le cambriolage du domicile dans les Hauts-de-Seine de l'ancien joueur du PSG Julien Draxler en août 2023. Tous ont été mis en examen des chefs de "vol avec arme en bande organisée", "séquestration de moins de 7 jours" et "association de malfaiteurs".

Les enquêteurs en sont arrivés à cette conclusion en s'intéressant aux déplacements d'un véhicule qui correspondaient à la présence d'un routeur téléphonique utilisé lors des cambriolages. Le conducteur régulier de cette voiture n'étant autre que Kamel Z. En interceptant ses conversations téléphoniques, les policiers ont pu assister à des échanges au cours desquels l'homme ne se cache pas et explique recruté de nouvelles équipes pour commettre d'autres cambriolages.

==========

Un home-jacking a été commis en pleine journée et en plein centre de Paris. Jeudi 11 janvier, une nourrice et un bébé de 14 ans en ont été victimes dans un appartement du IIe arrondissement de la capitale, relaie BFMTV confirmant une information d’Actu17. Vers 16h, alors que la femme s’apprêtait à sortir de l’appartement, avec l’enfant dans une poussette, plusieurs individus ont fait irruption. La nourrice a alors été traînée de force à l’intérieur du logement par ces malfaiteurs gantés et partiellement masqués. Elle a été menacée avec une arme de poing.

Les voleurs ont ensuite fouillé l’appartement de 200m2, relaie BFMTV. Le préjudice est pour l’heure de 20 000 euros. Au moins trois sacs de luxe, des montres et des bijoux ont été dérobés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour vol à main armée en bande organisée. Les investigations ont été confiées au 1er district de la police judiciaire.

Les home-jacking sont fréquents dans la capitale. En octobre dernier, une autre nourrice en avait été victime dans un appartement du 16e arrondissement. Une caméra de vidéosurveillance installée dans l’entrée du logement avait enregistré les faits. Trois hommes étaient entrés de force dans l’appartement, n’hésitant pas à plaquer au sol et à violenter la baby-sitter. Elle avait également été menacée avec une arme de poing. Les stars sont aussi particulièrement visées par les cambriolages. Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 décembre dernier, la chanteuse Vitaa et sa famille en ont été victimes à leur domicile à Rueil-Malmaison dans les Yvelines.

====================================================================================

Des personnes déchets à bruler sur la place publique
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1299
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum