@tristant AU moins la drépublique d'Iran une constititution contairement au RU.
3 participants
Page 1 sur 1
@tristant AU moins la drépublique d'Iran une constititution contairement au RU.
Juste pour enfoncer le clou.
Revanchisti- Vénérable
Re: @tristant AU moins la drépublique d'Iran une constititution contairement au RU.
Je préfère quand même vivre au Royaume Uni qu'en République Islamique d'Iran
COMPTE SUPPRIME 056- Connaisseur
Re: @tristant AU moins la drépublique d'Iran une constititution contairement au RU.
Tristan de Kerbiguet a écrit:Je préfère quand même vivre au Royaume Uni qu'en République Islamique d'Iran
J'ai jamais dit que les Mollahs n'était pas casses bonbon et psychorigides.
Mais bon allez au Londonistan et dîtes-moi si c'est mieux.
Revanchisti- Vénérable
D’ailleurs tu peux m’expliquer pourquoi l'Etat islamique commet des attentats en Iran?
https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20240104-journ%C3%A9e-de-deuil-en-iran-apr%C3%A8s-un-double-attentat-meurtrier
Serait-il possible que la révolution Islamique Iranienne soit une force civilisatrice comparé à l'Islamisme de daesh ou celui que l'ont voit fleurir dans certaines banlieues Français ou au Londonistan?
https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20240104-journ%C3%A9e-de-deuil-en-iran-apr%C3%A8s-un-double-attentat-meurtrier
Serait-il possible que la révolution Islamique Iranienne soit une force civilisatrice comparé à l'Islamisme de daesh ou celui que l'ont voit fleurir dans certaines banlieues Français ou au Londonistan?
Revanchisti- Vénérable
C'est la lutte des milices en Iran et surtout la lutte sunnites/chiites...
L'Iran est un État belliqueux. Il a fait la guerre à l'Irak, son voisin, maintenant et depuis toujours, il la fait à Israël et tout dernièrement, il canarde le Pakistan avec des missiles, qui réplique...
Que des belliqueux et des mollahs allahtisés te dis-je. Ils ont la chance d'avoir du pétrole ceux-là.
L'Iran finance le hezbollah libanais et soutient la révolution au Yémen et aidant financièrement les houthis. En 2019, l’Iran a aidé les rebelles Houthis a réaliser une attaque aux drones contre deux sites d’installations pétrolière d’Aramco, entreprise pétrolière saoudienne. Les attaques récentes des tankers du golfe avec des drones, c'est aussi l'Iran.
Enfin, l’Iran a également une influence sur la population irakienne qui est à majorité chiite. Grâce au chiisme, l'Iran possède une influence sur tout l’arc chiite au Moyen-Orient.
L'ennemi et le grand rival de la zone, c'est l'Arabie Saoudite, d'essence sunnite.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable