Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
+18
Ombeline de Beaurivage
Maledico Proditores
Edgar de Phelps
jackgeai
Elena de Chanteplume
Olympe de Gouges
ztylo
Couillatris Mouchabière
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
Georges Baladin
dany26
Eudes de Saint-Clair
Anaëlle de Saint-Bris
François d'Assise
Revanchisti
Ferdinand de Talmont
pigroSol
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
Ce n'est pas que tout le monde il est beau et gentil, mais que l'on récolte ce que l'on sème ; notre manière d'être est déterminante ; notre manière d'appréhender le monde influence notre manière d’interagir qui affecte les situations que nous vivons et comment les autres vont agir avec nous.dany26 a écrit:ils pensent que tout le monde il est beau et gentil !!et après ils se trouvent confrontés au monde des réalités
Nous n'avons visiblement pas le même mode fonctionnement ; quand je tombe sur des termes que je ne connais pas, plutôt que de supposer qu'ils ne veulent rien dire (genre, comme si je savais tout ^^) je fais une recherche.dany26 a écrit: J'aime bien les nouveaux mots(ou expressions ) , qui ne veulent rien dire comme :Néolution sociales de France, Sociocratie municipalisme libertaires , communalisme , peuple non peuple , droit positif etc etc !!
Mis à part "Neolution" qui est de mon cru, est basé sur des bases grecque pour "NEO" qui veut dire nouveau et latine avec "lution" emprunté à solution (qui désigne le dénouement d’une difficulté, d’une réponse à une question, à un problème.), ce qui donne sémantiquement "nouvelle solution" sociales de France.
Les autres mots que vous croyez nouveaux datent du siècle dernier ...
La jeunesse est un état d'esprit, qui doit être entretenu comme n'importe quel état d'esprit. (cf. Marc Arthur traduit par Samuel Ulman)dany26 a écrit:Moi aussi, jeune , j'ai cru que...............
Mais jouons le jeu, je vais utiliser le mot "jeune" pour dire "adolescent, trentenaire" (en gros si je ne me trompe c'est pour dire indirectement celui qui n'a pas ou peu d'expériences).
Et ce sont ces "jeunes" qui, devenus plus âgés (mais ayant su garder leur jeunesse), ont effectivement changer le monde ; le monde n'a jamais été changé par des personnes qui pensaient que c'était utopique.dany26 a écrit:c'est l'idée de tous les jeunes en particulier , de vouloir refaire le monde"
dany26 a écrit:merci de ne pas te dérober, as u eu des responsabilité importante dans domaine humanitaire , ou as tu été payé pour voyager, aider les autres, sans aucune responsabilité importante!!!
dany26 a écrit:mais étais tu payé (dégrévé, nourris, loger) pour cela , ou étais tu totalement bénévole !!! Beaucoup de jeune ont cru apporter pour le monde entier alors qu'il n'ont été sans s'en rendre compte que des employés d’organisation humanitaires
Quel acharnement dis donc ! (c'est étrange) et beaucoup de supposition.dany26 a écrit:donc tu n'as jamais eu de responsabilité importante, par exemple organiser une action générale dans un pays !!Ok !!Disons que tu as profité d'une ONG, peut être suivent tes réponses
Alors, voilà toute l'histoire ; étant trempé dans le milieu associatif très tôt par le biais de ma mère, à 12ans j'ai créé avec un ami du collège l'association "notre monde", à 16 ans, j'ai officialisé cette association ; à 19 ans quand je suis parti à la Réunion j'ai domicilié cette association à Saint Denis en changeant son nom pour "Change de Vie" ; j'ai intégré la fédération étudiante en tant que président de "mon" association ; j'ai été représentant au conseil des jeunes de la DDJS (poste non payé). J'étais étudiant boursier.
Suite au passage d'un cyclone, j'ai organisé une récolte de dons, j'ai pris contact avec des collèges et lycées de la Réunion pour cela ; j'ai contacté la Maison de la Réunion à Madagascar pour faciliter les démarches, j'ai contacté l'armée française pour bénéficié d'un Fret gratuit, j'ai trouvé une association sociale malgache pour bénéficier des dons et les répartir dans des écoles alentours ; j'ai fait un dossier de PIJ (ou équivalent) au département pour payer deux billets d'avion afin de se rendre sur place assister à la réception du fret et la réception par deux écoles. Niveau logement, comme durant mes autres voyages j'étais logé chez l'habitant principalement sinon utilisais mon argent propre.
Les Zapatistas ça fait 30 ans que ça dure, et bien sûr il y a eu des moments moins évident que d'autres, comme tout (suffit de regarder l'histoire de France mdr) ; mais ça fonctionne de mieux en mieux, contrairement à la France ^^ (pour plus d'infos, je crois en tes capacités de faire des recherches)dany26 a écrit:Ok et là ou l'argent prend peu de place , peux tu me dire si cela marche bien
? Le scientisme c'est le matérialisme. Le matérialisme nie de l'âme.dany26 a écrit:je ne comprends pas ta phrase , et la relation entre le scientisme auquel je crois fortement, et le matérialisme !!
Aujourd'hui les physiciens dénoncent les travers du matérialisme.
Philippe Guillemant, retraité du CNRS, dresse une liste de dix dogmes-mythes :
- la nature est sans but et sans finalité
- l'univers est né du néant par une explosion originelle (big bang)
- que tout ce qui arrive est le résultat de la causalité temporelle
- que la conscience est un produit du cerveau
- que la réalité est indépendante de nos états de conscience
- que le passé ne peut plus être modifié
- que l'évolution de la vie est due a la sélection naturelle du plus fort et au hasard des mutations
- que nous sommes des machines que la technologie doit améliorer
- que la mémoire, les intuitions et les visions sont issues de notre cerveau
- que tous les phénomènes "inexplicables" qui remettrait ça en question sont des illusions ou des hasards
(tout cela est faux)
L'argent est un outil, le capitalisme se caractérise par la génération de capital, c'est à dire par un processus de thésaurisation. L'argent n'est pas propre au capitalisme.dany26 a écrit:Merci de te renseigner pour savoir comment sont financés ces ONG , car même dans ce domaine l'argent est totalement impératif !!tu devrais pouvoir constater que ce sont souvent méchants capitalistes qui finances ces organisations non gouvernementales !!!
Quel est le problème ?dany26 a écrit:et surtout sans profiter du système que de vouloir changer le monde de ma cuisine .
Rome a profité des organisations Celtes en perdition pour se construire ; le Royaume de France à profité de la décadence de l'Empire Romain ; la société d'Ancien Régime à profité de la fin de la royauté ; la République à profité des ruines de l'Ancien Régime ; etc. tout comme actuellement la nouvelle société se construit en profitant de l’effondrement du système actuel.
Non ça dit juste que, pour ce qui est de la commercialisation et de la vente, c'est moi qui choisi chez qui, de quel manière, à quel prix.dany26 a écrit:avec cette clause surprenant " Je réserve le droit de vente et de commercialisation à ma seule personne " ce qui semble assez ambiguë par rapport à ton idéal .
Non ; cette "fameuse" agréable sensation de conscience m'est survenu après une "révélation" suite à une séparation douloureuse, qui m'a permis de réaliser que les idées que j'avais sur l'amour n'était pas l'amour ; depuis je développe une conscience aiguë de mon monde intérieur, comme observer mes émotions (frustration, plaisir, etc.) plutôt que de réagir par automatisme (ce n'est pas parce que les choses vont mal qu'il faut se sentir mal). Par la suite j'ai vécu ce que j'appelle deux "jouissances gustatives" et quelques épiphanies. La médiation, la marche en nature, aide énormément.dany26 a écrit:peux tu me dire si pour arriver à cette fameuses sensation de conscience modifiée , comme le prétendent ces fameux Chamans , tu as été amené à consommer des produits psychotropes , ou autres
Serait-ils des menteurs ? ou des simples d'esprit peut-être ?dany26 a écrit:comme le prétendent ces fameux Chamans
Et qu'en est-il des soufis, des Boudhas, des EMI, des témoignages d'anges, des sorties de corps, de la vision a distance validé par la CIA, des PANs-OVNIs mentionné par les autorités militaires, etc. ?
Pas vraiment, mais ça m'arrive très rarement, beaucoup moins que la plupart des gens, notamment en France championne de la consommation d'antidépresseurs ; c'est vraiment en cas extrême que je prend des médicaments.dany26 a écrit:consommer des produits psychotropes
ça tombe bien, hier j'ai reçu une invitation à 28 conférences en ligne (gratuite) sur le sujet de l'éveil, c'est cadeau : https://consultants-fd.learnybox.com/inscription-sommet-de-l-eveil-2024/ (à partir du 25 février, sous inscription)dany26 a écrit:approcher le fameux absolu
Dernière édition par pigroSol le Mer 7 Fév 2024 - 23:27, édité 1 fois
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
Les débats nationaux commencent par des discussions de café.Revanchisti a écrit:Les discussion de café de commerce ne peuvent pas remplacer des débats nationaux.
Il faut que ce soit lié à une relocalisation des savoirs-faire et compétences (entreprises, etc.) délocalisés par la mondialisation ; tant que le phénomène de mondialisation perdure c'est sûr que ça ne saurait le faire, a moins de faire des dettes a outrance.Revanchisti a écrit:Vous savez que la le brexit se casse la gueule pour une raison : La city fait marche arrière pour des raison évidente.Sans doute, c'est surtout (pour l'emploi) désindustrialisation, avec la création en parallèle de manufacture, fabrique, fablab, etc. pour que les outils de productions soit popularisés.
Mouais, vu le nombre de mouvements populaires au fil de l'histoire, et même maintenant, cette unité nationale est surtout imposé, soit par la force soit par la ruse.Revanchisti a écrit:On est pas en Ukraine ou dans un état tampon bi-national. On est un état nation ancestral avec un seule et unique nationalité. Si les bretons veulent leur indépendance ça sera offert avec un blocus en prime.
On est l'état nation type, la quintessence même.
Sur le territoire de France il y a (avait, suite aux assimilations culturelles) une vingtaine de peuples différents avec chacun leur parlé, leur culture, leur us-et-coutumes.
Oui, le vénal ne concernera que les extras.Revanchisti a écrit:tu développes les forces productives jusqu'à niquer la logique marchande, et là la question ne se pose plus.
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
Revanchisti a écrit:Dis bien coucou à Dany le libre penseur dogmatique à l'esprit très libre qui ne peut pas aller plus loin que le monde tel qu'il est aujourd'hui, ou tel qu'il est voulu par les gens de Davos & co.
Ce n'est pas évident de ne pas s'en rendre compte
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
dany26 a écrit:moi oui deux fois !!!c'est beau mais qu'est qu' on s'y em.........vite !!Ombeline de Beaurivage a écrit:re bonjour PigroSol
dans tes nombreuses pérégrinations ,aurais tu eu le bonheur de découvrir la Polynésie ??
amicalement
Donc tu t'em*erd** mais c'est de la faute à la Polynésie ??
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
André de Montalembert a écrit:
Tu oublie l'essentiel, c'est que la société est malheureusement divisée en deux classes sociales économiques qui s'opposent par définition, quand l'un gagne l'autre perd et inversement!
Il en va de même avec les lois qui contentent une classe et sont donc rejetées par l'autre, c'est la rauson pour laquelle existe un paliatif qui s'appelle la Démocratie!
Ce n'est pas par définition que les deux classes sociales économiques s'opposent (je pense qu'on pourrait y voir plus que deux classes, mais mettons) c'est par habitude culturelle ; culture hyper-rationnelle et matérialiste qui nie la sagesse de la nature et la sensibilité humaine, c'est la culture de la peur et du manque (il faut faire des réserves au cas où), culture du fatalisme.
La société que constitue notre organisme humain, on peut dire qu'elle est divisée en deux classes sociales économiques aussi : il y a d'une part les cellules humaines, et les micro-organismes (bactéries, virus, champignons) sans lesquels notre vie serait impossible ; ces deux catégories se partagent les ressources (système économique métabolique avec les nutriments issu de notre alimentation et de nos interactions avec le milieu) ; c'est soit les deux gagnent, soit les deux meurt.
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
Étrange...Je reçois ce jour une invitation pour M Pigrosol afin de donner mon avis sur ses projets...Texte qui remonte à...Des mois.
Je ne les avaient d'ailleurs pas lus ses projets... C'est fait.
Bienvenue M.Pigrosol J'ai lu vos projets... 40ans...On a encore des illusions...Je vais cependant vous donner mon avis.
Les sociétés dites humaines sont un peu comme les sociétés de singes, l'intelligence en plus "évoluée" bien sur... Chaque individu hors exception très rare ne pense qu'a lui, à sa réussite. (sa richesse)
Sans guide opérant d'une main de fer, le chaos se retrouve vite PARTOUT, aussi bien dans les villes que dans les campagnes.
C'est EXACTEMENT ce que nous vivons actuellement.
La "démocratie" est une illusion parfaite de ce que ne seront JAMAIS les hommes... C'est pourquoi en Russie, cette démocratie se fini en Goulag...La TOTALITE de la population dans les mains de quelques uns... C'est pourquoi aussi, sans un petit corse appelé Napoléon Buonaparte , notre révolution continuerait à couper toutes les têtes qui dépassent...
C'est pourquoi lorsqu'un Napoleon 3 (ne pas confondre avec son oncle sanguinaire) a transformé notre pays en le tirant de sa misère, il fut délaissé à la première occasion! (1870)
C'est encore pourquoi, un Général en fuite, s'étant retrouvé en slip sur les bords de la Tamise, obligé de quémander quelques tenues à la perfide Albion et un micro pour haranguer ces pauvres français dont les politiques apeurés ne savaient plus quoi faire, la plupart une valise à la main près à se sauver en Algérie ou au Maroc...
Mais sans bateau pour pouvoir le faire... C'est pourquoi, l'ayant pris comme chef à la libération, ce grand homme claqua la porte face a ces troublions politicards qui ne savent faire que critiquer, parler sans JAMAIS rien faire...Sans jamais AGIR.
Face à la misère de la 4eme république revenue... Notre Nation égarée par tous ces bonimenteurs lui a permis de revenir mettre de l'ordre dans la basse-cour. Il était alors déjà très vieux...Trop vieux, mais il a travaillé jour et nuit pour la France, ce qui est TRÈS RARE en politique. En 8 ans, il a enrichi ce pays comme rarement, industrialisé TOUT notre territoire et a permis à ses habitants d'obtenir des droits à la propriété sans trop se ruiner.
La vieillesse (vous le vivrez plus tard) ne fait que rarement bon ménage avec la jeunesse..Désavoué lors d'un referendum dont TOUS les politiques ont à present une sainte trouille.. Il est parti en silence pour mourir peu après ... A présent, TOUS parlent de ce Général de Gaulle mais pas UN SEUL n'a son savoir faire, n'a son talent politique.
Je vous souhaite bon courage, le peuple français n'aime pas les grand hommes de leur vivant. Il va vous en falloir du courage et du talent. Le peuple français (ou ce qu'il en reste) ne vaut pas ces sacrifices. Il se vautre dans l'impôt et les taxes...s’empiffrent de tout ce que produisent d'autres singes savants mieux dirigés et il finira comme en 1954... C'est déjà commencé.
Et c'est pas à suivre, c'est déjà assez long comme ça.
Je ne les avaient d'ailleurs pas lus ses projets... C'est fait.
Bienvenue M.Pigrosol J'ai lu vos projets... 40ans...On a encore des illusions...Je vais cependant vous donner mon avis.
Les sociétés dites humaines sont un peu comme les sociétés de singes, l'intelligence en plus "évoluée" bien sur... Chaque individu hors exception très rare ne pense qu'a lui, à sa réussite. (sa richesse)
Sans guide opérant d'une main de fer, le chaos se retrouve vite PARTOUT, aussi bien dans les villes que dans les campagnes.
C'est EXACTEMENT ce que nous vivons actuellement.
La "démocratie" est une illusion parfaite de ce que ne seront JAMAIS les hommes... C'est pourquoi en Russie, cette démocratie se fini en Goulag...La TOTALITE de la population dans les mains de quelques uns... C'est pourquoi aussi, sans un petit corse appelé Napoléon Buonaparte , notre révolution continuerait à couper toutes les têtes qui dépassent...
C'est pourquoi lorsqu'un Napoleon 3 (ne pas confondre avec son oncle sanguinaire) a transformé notre pays en le tirant de sa misère, il fut délaissé à la première occasion! (1870)
C'est encore pourquoi, un Général en fuite, s'étant retrouvé en slip sur les bords de la Tamise, obligé de quémander quelques tenues à la perfide Albion et un micro pour haranguer ces pauvres français dont les politiques apeurés ne savaient plus quoi faire, la plupart une valise à la main près à se sauver en Algérie ou au Maroc...
Mais sans bateau pour pouvoir le faire... C'est pourquoi, l'ayant pris comme chef à la libération, ce grand homme claqua la porte face a ces troublions politicards qui ne savent faire que critiquer, parler sans JAMAIS rien faire...Sans jamais AGIR.
Face à la misère de la 4eme république revenue... Notre Nation égarée par tous ces bonimenteurs lui a permis de revenir mettre de l'ordre dans la basse-cour. Il était alors déjà très vieux...Trop vieux, mais il a travaillé jour et nuit pour la France, ce qui est TRÈS RARE en politique. En 8 ans, il a enrichi ce pays comme rarement, industrialisé TOUT notre territoire et a permis à ses habitants d'obtenir des droits à la propriété sans trop se ruiner.
La vieillesse (vous le vivrez plus tard) ne fait que rarement bon ménage avec la jeunesse..Désavoué lors d'un referendum dont TOUS les politiques ont à present une sainte trouille.. Il est parti en silence pour mourir peu après ... A présent, TOUS parlent de ce Général de Gaulle mais pas UN SEUL n'a son savoir faire, n'a son talent politique.
Je vous souhaite bon courage, le peuple français n'aime pas les grand hommes de leur vivant. Il va vous en falloir du courage et du talent. Le peuple français (ou ce qu'il en reste) ne vaut pas ces sacrifices. Il se vautre dans l'impôt et les taxes...s’empiffrent de tout ce que produisent d'autres singes savants mieux dirigés et il finira comme en 1954... C'est déjà commencé.
Et c'est pas à suivre, c'est déjà assez long comme ça.
EUKINI- Connaisseur
- Messages : 849
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
Quel texte ?EUKINI a écrit:Texte qui remonte à...Des mois.
Et oui j'arrive encore à entretenir l'élan de vie en moi, j'suis pas fané intérieurement, ni aigris ni effrayé par cette société qui s’effondre, au contraire.EUKINI a écrit: 40ans...On a encore des illusions...
Selon les experts il existe au moins 8 types d'intelligences, de laquelle parlez-vous ?EUKINI a écrit:Les sociétés dites humaines sont un peu comme les sociétés de singes, l'intelligence en plus "évoluée" bien sur...
Qui se ressemble s'assemble ; rentrant dans le cadre de ce que vous pensez exception, de ma perspective les individus qui ont conscience de vivre dans un tout qui les transcende, et qui pensent et agissent en conséquence, sont de plus en plus nombreux.EUKINI a écrit:Chaque individu hors exception très rare ne pense qu'a lui, à sa réussite. (sa richesse)
Il est normal qu'une personne qui pense qu'à sa réussite personnelle croit que la majorité des individus ne pense qu'à leur réussite, ça permet de se sentir "normal".
Quant au fait de limiter la réussite à la richesse ^^ très bof
Selon la loi de l'entropie croissante, tout système mécanique (précision: dans la culture matérialiste hyper-rationnelle, on considère l'être humain comme une machine pensante), à moins d'être contrôlé extérieurement, est invariablement conduit vers le désordre.EUKINI a écrit:Sans guide opérant d'une main de fer, le chaos se retrouve vite PARTOUT, aussi bien dans les villes que dans les campagnes.
Les systèmes biologiques sont en quelques sortes des systèmes mécaniques contrôlés par un "quelque chose" (généralement appelé "esprit") en dehors de notre espace-temps quadridimensionnel.
La raison du "chaos" ambiant est dû à ce manque de connexion de l'humain (occidental, non par généralité mais par effet de la culture matérialiste hyper-rationnelle) avec l'essence de la vie.
Notez qu'il ne s'agit pas de rejeter la rationalité (comme il a été fait avec la spiritualité lors du rejet de l'église ; on a jeté l'enfant avec l'eau du bain comme on dit) mais de choisir la voie du milieu avec un équilibre entre la raison et la spiritualité.
Je ne crois pas à la démocratie (telle qu'on utilise communément le terme), pour moi cela n'a rien à voir avec de la démocratie.EUKINI a écrit:
C'est EXACTEMENT ce que nous vivons actuellement.
La "démocratie" est une illusion parfaite de ce que ne seront JAMAIS les hommes... C'est pourquoi en Russie, cette démocratie se fini en Goulag...La TOTALITE de la population dans les mains de quelques uns... C'est pourquoi aussi, sans un petit corse appelé Napoléon Buonaparte , notre révolution continuerait à couper toutes les têtes qui dépassent...
(ça n'a même pas grand chose à voir avec la démocratie grecque généralement utilisée comme référence)
Qui n'agit pas ? Tout le monde agit selon ses convictions.EUKINI a écrit:Sans jamais AGIR.
Voici le dossier de la liste citoyenne que j'ai voulu lancé (je m'y suis pris trop tard) pour les dernières élections municipales (vers dossier) j'ai créé plusieurs groupe fb d'entraide pour les citoyens de ma ville (gardiennage chiens et chats, jeux et loisirs, action nature, anti-découvert bancaire)
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
Mais...Celui de votre présentation voyons.Quel texte ?
Bonne soirée.
EUKINI- Connaisseur
- Messages : 849
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux
pigroSol aime ce message
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
disons qu'en dehors de la plage, de l'eau et des beaux paysages, il 'n'y a rien à faire !!pigroSol a écrit:
Donc tu t'em*erd** mais c'est de la faute à la Polynésie ??
pas d'histoire, pas de village typique, pas de musée, pas de monument historique , pas de marché, peu de vestiges n tous les villages , et vues se ressemblent , rien de bien typique pour moi !!!
Je suis allé aux ils marquises au moins à chaque ile il y a une ambiance, des tribus différentes
on en reparleras plus tard quand nous aurons échangé ensemble !!pigroSol a écrit:
Ce n'est pas évident de ne pas s'en rendre compte
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 6 Fév 2024 - 19:12, édité 1 fois
dany26- Vénérable
- Messages : 10025
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
dans son environnement proche , pas dans le monde , personne n'a le pouvoir d'agir sur le monde"pigroSol"
Ce n'est pas que tout le monde il est beau et gentil, mais que l'on récolte ce que l'on sème ; notre manière d'être est déterminante ; notre manière d'appréhender le monde influence notre manière d’interagir qui affecte les situations que nous vivons et comment les autres vont agir avec nous.
je suis d'accord moi, aussi, mais je me rends compte régulièrement que ces mots savants cachent souvent des banalités !!Nous n'avons visiblement pas le même mode fonctionnement ; quand je tombe sur des termes que je ne connais pas, plutôt que de supposer qu'ils ne veulent rien dire (genre, comme si je savais tout ^^) je fais une recherche.
Pour preuve de ce que je viens de te dire ; le souligné n'est ni plus ni moins que l'innovation dans tous les domainesMis à part "Neolution" qui est de mon cru, est basé sur des bases grecque pour "NEO" qui veut dire nouveau et latine avec "lution" emprunté à solution (qui désigne le dénouement d’une difficulté, d’une réponse à une question, à un problème.), ce qui donne sémantiquement "nouvelle solution" sociales de France.
je sais mais là aussi ils cachent souvent des banalités , enfantines .Les autres mots que vous croyez nouveaux datent du siècle dernier ...
Je connais ces methodes (quelques fois sectaires ), qui cachent des mots simples sous des expressions compliquées pour faire croire à une science qui en définitive n'est est rarement une
tout à fait mais elle manque toujours d'expérience, et se trouve toujours avec le temps confronté au mur des réalités . Il peut arriver que ........, mais dans la grande majorité la réalité tape à la porte .La jeunesse est un état d'esprit, qui doit être entretenu comme n'importe quel état d'esprit. (cf. Marc Arthur traduit par Samuel Ulman)
tout à fait le manque de vécu !!ce n'est pas une critique , c'est simplement un explication réalisteMais jouons le jeu, je vais utiliser le mot "jeune" pour dire "adolescent, trentenaire" (en gros si je ne me trompe c'est pour dire indirectement celui qui n'a pas ou peu d'expériences).
C'est pour cela qu'ils évoluent pour se trouver confronter à la réalité , et que l'humanité a avancée grâce à la capacité d'innovation des hommes .Et ce sont ces "jeunes" qui, devenus plus âgés (mais ayant su garder leur jeunesse), ont effectivement changer le monde ; le monde n'a jamais été changé par des personnes qui pensaient que c'était utopique.
D'expérience , peut etreQuel acharnement dis donc ! (c'est étrange) et beaucoup de supposition.
OkAlors, voilà toute l'histoire ; étant trempé dans le milieu associatif très tôt par le biais de ma mère, à 12ans j'ai créé avec un ami du collège l'association "notre monde", à 16 ans, j'ai officialisé cette association ; à 19 ans quand je suis parti à la Réunion j'ai domicilié cette association à Saint Denis en changeant son nom pour "Change de Vie" ; j'ai intégré la fédération étudiante en tant que président de "mon" association ; j'ai été représentant au conseil des jeunes de la DDJS (poste non payé). J'étais étudiant boursier.
Ok donc tu as répondu à un besoin à l'époque d'une lieu où tu habitais , Peux tu me dire si cela à changé le monde , en dehors bien sûr de l'aide ponctuelle que tu as apporté .Suite au passage d'un cyclone, j'ai organisé une récolte de dons, j'ai pris contact avec des collèges et lycées de la Réunion pour cela ; j'ai contacté la Maison de la Réunion à Madagascar pour faciliter les démarches, j'ai contacté l'armée française pour bénéficié d'un Fret gratuit, j'ai trouvé une association sociale malgache pour bénéficier des dons et les répartir dans des écoles alentours ; j'ai fait un dossier de PIJ (ou équivalent) au département pour payer deux billets d'avion afin de se rendre sur place assister à la réception du fret et la réception par deux écoles. Niveau logement, comme durant mes autres voyages j'étais logé chez l'habitant principalement sinon utilisais mon argent propre.
Ok ont ils un rayonnement important , ce mouvement révolutionnaire a t'il apporté le bonheur à son pays , est il pérenne dans le temps ?Les Zapatistas ça fait 30 ans que ça dure, et bien sûr il y a eu des moments moins évident que d'autres, comme tout (suffit de regarder l'histoire de France mdr) ; mais ça fonctionne de mieux en mieux, contrairement à la France ^^ (pour plus d'infos, je crois en tes capacités de faire des recherches)
Je n'ai pas souvenir que des révolutions aient dans le temps redressé un pays !! mais bon
Non désolé de te contredire le scientisme explique et démontre scientifiquement que l'esprit et l'ame sont la même chose , et que c'est le cerveau qui est à l'origine de l'esprit , c'st d'ailleurs simple à démontrer? Le scientisme c'est le matérialisme. Le matérialisme nie de l'âme.
Aujourd'hui les physiciens dénoncent les travers du matérialisme.
Philippe Guillemant, retraité du CNRS, dresse une liste de dix dogmes-mythes :
non désolé , il ne faut pas le dire il faut le prouver !!Un exemple rapide pour le souligné , tous les fameux phénomènes que tu qualifies d'inexpliqué le sont qu'à un moment donné , ensuite avec le temps ils sont souvent fort bien expliqué !!Ce serait trop long de te donner la liste es fameux miracles, qui plus tard avec la science ont fort bien été expliqué !!pas les mais certains, c'est possible , mais bon d'autres explique fort bien le contraire
- la nature est sans but et sans finalité
- l'univers est né du néant par une explosion originelle (big bang)
- que tout ce qui arrive est le résultat de la causalité temporelle
- que la conscience est un produit du cerveau
- que la réalité est indépendante de nos états de conscience
- que le passé ne peut plus être modifié
- que l'évolution de la vie est due a la sélection naturelle du plus fort et au hasard des mutations
- que nous sommes des machines que la technologie doit améliorer
- que la mémoire, les intuitions et les visions sont issues de notre cerveau
- que tous les phénomènes "inexplicables" qui remettrait ça en question sont des illusions ou des hasards
(tout cela est faux)
jamais dit le contraire, mais il est nécessaire et indispensable aux niveaux des échanges entre les hommes, les pays, et les continents !!L'argent est un outil, le capitalisme se caractérise par la génération de capital, c'est à dire par un processus de thésaurisation. L'argent n'est pas propre au capitalisme.
'a
la différence entre le réalisme et l'utopie !!Quel est le problème ?
Rome a profité des organisations Celtes en perdition pour se construire ; le Royaume de France à profité de la décadence de l'Empire Romain ; la société d'Ancien Régime à profité de la fin de la royauté ; la République à profité des ruines de l'Ancien Régime ; etc. tout comme actuellement la nouvelle société se construit en profitant de l’effondrement du système actuel.
exemple pour la belle action que tu as faites à la réunion tu a réagit , à une catastrophe , mais tu n'as pas arreté les catastrophes à venir .
Ok j'ai dit me méprendre j'avais compris que tu ne voulais pas les vendre, moyennant de l'argent !!Non ça dit juste que, pour ce qui est de la commercialisation et de la vente, c'est moi qui choisi chez qui, de quel manière, à quel prix.
Ok tu ressens ..........surtout peut être lors de marche en pleine conscience!!Tu sembles etre influencés par une démarche assez sectaire, !!!mais je pense que lors de nos prochains échanges , il va etre simple d'en savoir plus !!Non ; cette "fameuse" agréable sensation de conscience m'est survenu après une "révélation" suite à une séparation douloureuse, qui m'a permis de réaliser que les idées que j'avais sur l'amour n'était pas l'amour ; depuis je développe une conscience aiguë de mon monde intérieur, comme observer mes émotions (frustration, plaisir, etc.) plutôt que de réagir par automatisme (ce n'est pas parce que les choses vont mal qu'il faut se sentir mal). Par la suite j'ai vécu ce que j'appelle deux "jouissances gustatives" et quelques épiphanies. La médiation, la marche en nature, aide énormément.
non surtout pas , des manipulateurs seulement , qui se servent de produits enthéogène (souvent naturel ), pour faire croire que ............. Je connais fort bienSerait-ils des menteurs ? ou des simples d'esprit peut-être ?
en dehors des soufis ,( que je ne connais pas assez) , tous les autres "phénomènes ", ont déjà été expliqué , voir reproduits par la science , exemple les sorites du corps les fameux OBE , expliqué largement et reproduit en laboratoire.Et qu'en est-il des soufis, des Boudhas, des EMI, des témoignages d'anges, des sorties de corps, de la vision a distance validé par la CIA, des PANs-OVNIs mentionné par les autorités militaires, etc. ?
je voulais parler des produits enthéogène , ces fameux produits qui donnent accès à une certaine conscience modifiée , pour atteindre ce fameux absolu, que les mystiques recherchent tant!!Pas vraiment, mais ça m'arrive très rarement, beaucoup moins que la plupart des gens, notamment en France championne de la consommation d'antidépresseurs ; c'est vraiment en cas extrême que je prend des médicaments.
cette page sent l'ufologie , si je ne me trompe pas , et ces fameuses médecines alternatives qui ont fait mourir tant de monde!!!ça tombe bien, hier j'ai reçu une invitation à 28 conférences en ligne (gratuite) sur le sujet de l'éveil, c'est cadeau : https://consultants-fd.learnybox.com/inscription-sommet-de-l-eveil-2024/ (24 et 25 février, sous inscription)
super on va se régaler, je sens comme une odeur sectaire , qui me plait beaucoup, pour les combattre avec des mots seulement, bien sûr !!
On va mutuellement s'enrichir de nos connaissances , sachant que moi aussi j'ai été influencé par........ et cru que ......
bien amicalement on va se régaler !!
Dernière édition par dany26 le Mer 7 Fév 2024 - 17:52, édité 4 fois
dany26- Vénérable
- Messages : 10025
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
Nous n'avons visiblement pas le même mode fonctionnement ; quand je tombe sur des termes que je ne connais pas, plutôt que de supposer qu'ils ne veulent rien dire (genre, comme si je savais tout ^^) je fais une recherche.
C'est la différence entre nous et les incultes comme Jipi et Dany. L'humilité.
Mis à part "Neolution" qui est de mon cru, est basé sur des bases grecque pour "NEO" qui veut dire nouveau et latine avec "lution" emprunté à solution (qui désigne le dénouement d’une difficulté, d’une réponse à une question, à un problème.), ce qui donne sémantiquement "nouvelle solution" sociales de France.
Pas très original et effectivement dans ce cas c'est beaucoup d’étymologie pour pas beaucoup de sens.
Moi j'en ai une solution :
https://youtu.be/aCZqbDjNm7M
Et ce sont ces "jeunes" qui, devenus plus âgés (mais ayant su garder leur jeunesse), ont effectivement changer le monde ; le monde n'a jamais été changé par des personnes qui pensaient que c'était utopique.
Elon Musk n'a pas gardé sa jeunesse, il l'a volé aux enfants dans les miens d’émeraude à Papa.
? Le scientisme c'est le matérialisme. Le matérialisme nie de l'âme.
Aujourd'hui les physiciens dénoncent les travers du matérialisme.
Philippe Guillemant, retraité du CNRS, dresse une liste de dix dogmes-mythes :
- la nature est sans but et sans finalité
- l'univers est né du néant par une explosion originelle (big bang)
- que tout ce qui arrive est le résultat de la causalité temporelle
- que la conscience est un produit du cerveau
- que la réalité est indépendante de nos états de conscience
- que le passé ne peut plus être modifié
- que l'évolution de la vie est due a la sélection naturelle du plus fort et au hasard des mutations
- que nous sommes des machines que la technologie doit améliorer
- que la mémoire, les intuitions et les visions sont issues de notre cerveau
- que tous les phénomènes "inexplicables" qui remettrait ça en question sont des illusions ou des hasards
(tout cela est faux)
Vous parlez du matérialiste mécaniste et positiviste.
je suis un matérialiste dialectique.
Prenez le dogme suivant :
Pour nous c'est faut. La casualité n'est pas l'alpha et 'oméga du déterminisme.- que tout ce qui arrive est le résultat de la causalité temporelle
Ce n'est qu'une partie du processus.
- que l'évolution de la vie est due a la sélection naturelle du plus fort et au hasard des mutations
L'évolution est pour nous un procédé Dialectique et les dernière découverte en génétique le prouve.
- que la conscience est un produit du cerveau
Oui, et pour transporter l'empreinte électromagnétique que l'on appelle conscience hors du cerveau tu va galérer, au mieux ça sera instable.
Il n’est pas impossible de la séparer. Mais pour le moment il y a juste quelques glandes liées au sommeil qu'on ne comprend pas.
et même si on maîtrisait le truque et que je te permettait de transporter ta conscience dans le futur, moindre bug dans la matrice et hop c'est retour à la back up t'a oublié tout ce que ta vu dans ton rêve.
Tu ne peux pas te séparer du hardware très longtemps.
Non ça dit juste que, pour ce qui est de la commercialisation et de la vente, c'est moi qui choisi chez qui, de quel manière, à quel prix.
Il n'y a pas de libre marché, le marché c'est la jungle.
https://youtu.be/a-e8ICqgaoQ
C'est soit la loi du plus forte des monpoles soit l'état qui fixe des limites et régulations.
La liberté ne peut fonctionner que dans ce cadre.
maintenant répondons à ce qui s'adresse à moi.
Mouais, vu le nombre de mouvements populaires au fil de l'histoire, et même maintenant, cette unité nationale est surtout imposé, soit par la force soit par la ruse.
Sur le territoire de France il y a (avait, suite aux assimilations culturelles) une vingtaine de peuples différents avec chacun leur parlé, leur culture, leur us-et-coutumes.
C'est au population présentes depuis au moins 3 générations sur le territoire de décider quel use et coutumes sont tolérés et quels autres on lâche.
Mais globalement même en comptant les territoires d'Outre-mer on est ensemble assez homogène. Ce sont surtout nos "zélites" qui après avoir ruiné nos territoire cherchent à les vendre. Dans les Antilles ils cherchent à rester en France à ce que je sache.
Ouia mais t'a vu en Argentine? La baisse tendancielle du taux de profit ne permet pas d'à la fois de faire du protectionnisme et de garder le capitalisme depuis 1990.Il faut que ce soit lié à une relocalisation des savoirs-faire et compétences (entreprises, etc.) délocalisés par la mondialisation ; tant que le phénomène de mondialisation perdure c'est sûr que ça ne saurait le faire, a moins de faire des dettes a outrance.
Et en Angleterre l'oligarchie Britannique cherche à réintégrer l'€urope.
Est-ce que tu as compris que ça faisait référence à la société communiste?Oui, le vénal ne concernera que les extras.
genre une fois la transition socialiste passée?
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
la différence entre le besoin de merveilleux, et le besoin de réalisme !!
Je continue à penser pour bien connaitre toutes ces methodes, que beaucoup cachent sous des termes compliqués , des connaissances qui n'ont strictement aucune fondement, et aucune réalité !!
On appelle cela la gnose "connaissance " impossible , a expliquer avec un langage vernaculaire , mais qui permet à certains de faire croire à une science qui n'existe pas !!
Le fameux mystère, qui comme un oignon se découvre par pelure, et qui permet après avoir beaucoup pleuré, que ce fameux mystère c'est du vent .
C'est ce que j'ai essayé de vous montrer avec cette phrase et réponse de ma part .
tu disais Mis à part "Neolution" qui est de mon cru, est basé sur des bases grecque pour "NEO" qui veut dire nouveau et latine avec "lution" emprunté à solution (qui désigne le dénouement d’une difficulté, d’une réponse à une question, à un problème.), ce qui donne sémantiquement "nouvelle solution" sociales de France.
Pour preuve de ce que je viens de te dire ; le souligné n'est ni plus ni moins que l'innovation dans tous les domaines
je confirme donc des methodes qui sous des grands mots disent des banalités
désolé de te l'apprendre . Je connais toutes ces methodes
Amicalement
Je continue à penser pour bien connaitre toutes ces methodes, que beaucoup cachent sous des termes compliqués , des connaissances qui n'ont strictement aucune fondement, et aucune réalité !!
On appelle cela la gnose "connaissance " impossible , a expliquer avec un langage vernaculaire , mais qui permet à certains de faire croire à une science qui n'existe pas !!
Le fameux mystère, qui comme un oignon se découvre par pelure, et qui permet après avoir beaucoup pleuré, que ce fameux mystère c'est du vent .
C'est ce que j'ai essayé de vous montrer avec cette phrase et réponse de ma part .
tu disais Mis à part "Neolution" qui est de mon cru, est basé sur des bases grecque pour "NEO" qui veut dire nouveau et latine avec "lution" emprunté à solution (qui désigne le dénouement d’une difficulté, d’une réponse à une question, à un problème.), ce qui donne sémantiquement "nouvelle solution" sociales de France.
Pour preuve de ce que je viens de te dire ; le souligné n'est ni plus ni moins que l'innovation dans tous les domaines
je confirme donc des methodes qui sous des grands mots disent des banalités
désolé de te l'apprendre . Je connais toutes ces methodes
Amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10025
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Paulette aime ce message
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
EUKINI a écrit:Mais...Celui de votre présentation voyons.Quel texte ?
Bonne soirée.
Ah d'accord ; c'est parce que vous dites
Ma présentation date du début du moi, mon inscription remonte à des mois (d'où la présence dans le titre de ma présentation "mieux vaut tard que jamais !"EUKINI a écrit:Texte qui remonte à...Des mois
No trouble, that all right.
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
"Neolution" a aussi été pensé à la base comme une alternative au terme "révolution" ; une révolution consiste à faire un tour et de revenir à sa place (ce qui a était effectivement le cas lors de la révolution de 1789 où les populations ont été utilisé par la bourgeoisie pour renverser le pouvoir en place).Revanchisti a écrit:Pas très original et effectivement dans ce cas c'est beaucoup d’étymologie pour pas beaucoup de sens.pigroSol a écrit:Mis à part "Neolution" qui est de mon cru, est basé sur des bases grecque pour "NEO" qui veut dire nouveau et latine avec "lution" emprunté à solution (qui désigne le dénouement d’une difficulté, d’une réponse à une question, à un problème.), ce qui donne sémantiquement "nouvelle solution" sociales de France.
Mais plus clairement, qu'est-ce qui n'est pas original ?
Le mot "Neolution" en tant que tel ? ça n'a que peu d'importance en soi, si un autre terme permet une meilleure réception auprès de mes concitoyens il sera utilisé lors de la communication qui sera effectué sur le projet au moment voulu.
Ce qui est plus important c'est le contenu du projet, que je n'ai pas encore développé ici.
- Voici quelques éléments de Neolution (discutable, comme tout):
- création de collectifs locaux qui vont permettre petit à petit de rendre les territoires résilients et autonomes ; des communautés de vie (organisé en collectifs citoyens) se regroupent pour former des départements (entité culturelle = peuple) puis ces départements se regroupent pour former une nation.
- les communautés de vie au sein d'un même département s'entraide pour l'autonomie et la résilience, puis pareillement au niveau des départements.
Cette configuration permet d'éviter les monopoles, de faire une multitude d'expérimentations quant aux nombreuses solutions à dispositions.
- les industries (monopoles) sont remplacées par des fabriques, des manufactures, des ateliers de productions, des fab-lab, ... offrant plus de libertés et ayant le potentiel de milliers d'emploi.
- pas de représentants (vu que ne prenant pas de décision) ils sont remplacés par des mandatés impératifs.
- processus décisionnaire basé principalement sur le numérique (avec possibilité d'utiliser du papier par les commissions de travail spécifique, aux choix des intéressés)
- les bâtiments et structures libérées (mairies, conseils dep et régional, Élysée, ...) remplacer par des "maisons du peuple" accessible sur réservation auprès du collectif adapté le plus proche.
- des mandats impératifs sont délivrés pour des missions données, ou des périodes, selon le choix des concernés. (par ex : déterminer un mandaté pour créer un dossier de présentation de tel ou tel projet)
- toutes les réunions concernant la gestion societal sont filmées et toutes communications est enregistrées et archivées (les durées de stockage sont gérées par les CC)
- les moteurs numériques des outils démocratiques cryptés et décentralisés sont disponibles et accessibles à tous ; ils sont personnalisables.
- la taille des communauté de vie (collectif citoyen du niveau humain, cad de quartier) est déterminé par logique : aucun ne doit y être anonyme (par exemple, une tranche convenable pourrait être autour de 200 personnes ??)
- la gestion des résultats des votes est déterminés par le collectif concernés.
- les suggestions de lois et règlements sont publiés avec des reformulations et des exemples afin de bien saisir ce qui est recherché par son application.
- la démocratie peut être tous les jours, chacun peut contribuer quand il lui sied ; les propositions restant disponible une période choisie par le collectif avant d'être validé dans les conditions choisis par le collectif (par exemple qu'une proposition ait été vue par 80% des membres du collectif, même si le taux de réaction / appréciation est moindre, d'autres conditions peuvent être établis par les membres du collectif concerné)
- une nouvelle monnaie nationale, la possibilité de monnaie départementale et locale
- après la période de transition, un nouveau calendrier (qui ne sera plus religieux comme actuellement)
Merci, elle m'a mis la larme à l'oeil, ou l'alarme au coeur, jsais plus.Revanchisti a écrit:
Moi j'en ai une solution :
https://youtu.be/aCZqbDjNm7M
Je tenais à te remercier pour ta réponse, contrairement à celle d'autre, elle m'a apprise quelque chose ; j'ai fais une recherche ;)Revanchisti a écrit:? Le scientisme c'est le matérialisme. Le matérialisme nie de l'âme.
Aujourd'hui les physiciens dénoncent les travers du matérialisme.
Philippe Guillemant, retraité du CNRS, dresse une liste de dix dogmes-mythes :
- la nature est sans but et sans finalité
- l'univers est né du néant par une explosion originelle (big bang)
- que tout ce qui arrive est le résultat de la causalité temporelle
- que la conscience est un produit du cerveau
- que la réalité est indépendante de nos états de conscience
- que le passé ne peut plus être modifié
- que l'évolution de la vie est due a la sélection naturelle du plus fort et au hasard des mutations
- que nous sommes des machines que la technologie doit améliorer
- que la mémoire, les intuitions et les visions sont issues de notre cerveau
- que tous les phénomènes "inexplicables" qui remettrait ça en question sont des illusions ou des hasards
(tout cela est faux)
Vous parlez du matérialiste mécaniste et positiviste.
je suis un matérialiste dialectique.
Perso je ne faisais pas de distinction entre matérialiste.
Du coup, comment expliquez-vous par exemple l'apparition des oiseaux ?Revanchisti a écrit:L'évolution est pour nous un procédé Dialectique et les dernière découverte en génétique le prouve.- que l'évolution de la vie est due a la sélection naturelle du plus fort et au hasard des mutations
Revanchisti a écrit:Oui, et pour transporter l'empreinte électromagnétique que l'on appelle conscience hors du cerveau tu va galérer, au mieux ça sera instable.- que la conscience est un produit du cerveau
Il n’est pas impossible de la séparer. Mais pour le moment il y a juste quelques glandes liées au sommeil qu'on ne comprend pas.
et même si on maîtrisait le truque et que je te permettait de transporter ta conscience dans le futur, moindre bug dans la matrice et hop c'est retour à la back up t'a oublié tout ce que ta vu dans ton rêve.
Tu ne peux pas te séparer du hardware très longtemps.
Vidéo qui aborde le sujet de la conscience :
Voici des extraits d'une interview (lien plus bas)
[...]
La question de la conscience elle-même reste un grand mystère ; on ne sait pas expliquer comment elle “émergerait” de la complexification des cerveaux dans le règne animal, ce qui suggère que ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, on remet en cause le fait même que l’espace, le temps et la matière sont des données fondamentales de la réalité. On suppose qu’il y a quelque chose “derrière” qui est plus fondamental. Or, c’est ce que nous disent les grandes traditions spirituelles depuis des siècles et même des millénaires. Ce monde est seulement un monde d’apparences. Et derrière les apparences, il y a la place pour ce qui serait une sorte de supraconscience primordiale.
[...]
Cette remise en cause est plus facile dans les pays anglo-saxons qui ont une vision très pragmatique des choses, alors que la France est enfermée dans un paradigme soi-disant cartésien et moins ouverte à ce type de débat.
[...]
La science n’a jamais démontré que le cerveau “produit” la conscience. D’ailleurs, une grande neuroscientifique, Susan Greenfield, a dit que le passage de l’activité des neurones à la conscience est comme la transformation de l’eau en vin. Autrement dit, c’est un miracle.
[...]
La matière est quelque chose qui apparaît dans la conscience et la seule chose que nous puissions dire, fondamentalement, à propos de la matière est qu’elle est une expérience de conscience, fruit d’une perception.
[...]
Si notre conscience est une parcelle d’une supraconscience primordiale, l’hypothèse relativement simple est qu’un état élargi de conscience résulte de la suppression de la fonction de filtre du cerveau. En temps normal, le cerveau filtre le vaste flux d’informations qui lui parvient, ce qui résulte en un sentiment d’individualité et de situation dans l’espace et dans le temps.
[...]
Si tout est conscience, alors en effet la conscience crée le monde tel qu’il apparaît, et chacun de nous, en tant qu’individu conscient, contribue à cette co-création. Si la réalité matérielle est “comme un rêve”, alors il n’est pas surprenant qu’on puisse la modeler par la conscience comme dans un rêve lucide.
extrait issu de : interview sur la conscience
sommaire des sujets traités sur la page : présentation, introduction, le paradigme scientifique actuel, la théorie de la rétrocausalité, présentation de l'hypothèse du livre se souvenir du futur, le libre arbitre, le matérialisme spirituel, la différence entre le moi et le soi, se libérer de l’ego… ou pas ?, le gps et la télécommande de l’espace-temps, les synchronicités, le multivers quantique, le hasard, la transe et la physique moderne, le rêve, l’importance de la conscience collective : vers un nouveau futur global, pour aller plus loin…
(tu peux faire une recherche _Ctrl +F_ sur la page avec le mot "conscience" pour y naviguer plus facilement, parce que c'est une longue page)
Livre : Livre La Physique de la Conscience (vers amazon, lien non affilié)
Je ne sais pas s'il est question du "libre marché" ici, tout ce que je sais c'est que je peux choisir le prix payé par les acheteurs.Revanchisti a écrit:Il n'y a pas de libre marché, le marché c'est la jungle.Non ça dit juste que, pour ce qui est de la commercialisation et de la vente, c'est moi qui choisi chez qui, de quel manière, à quel prix.
C'est soit la loi du plus forte des monpoles soit l'état qui fixe des limites et régulations.
Bretons, Corses, Alsaciens, Picards, Réunionnais, etc.Revanchisti a écrit:C'est au population présentes depuis au moins 3 générations sur le territoire de décider quel use et coutumes sont tolérés et quels autres on lâche.Mouais, vu le nombre de mouvements populaires au fil de l'histoire, et même maintenant, cette unité nationale est surtout imposé, soit par la force soit par la ruse.
Sur le territoire de France il y a (avait, suite aux assimilations culturelles) une vingtaine de peuples différents avec chacun leur parlé, leur culture, leur us-et-coutumes.
Mais globalement même en comptant les territoires d'Outre-mer on est ensemble assez homogène.
Résistance! Carte des utopies et luttes écologistes et sociales concrètes en France.
As-tu entendu parler de l'indépendance de la Savoie l'année dernière ? (les institutions françaises ont deux ans pour partir)
-> Déclaration d'Indépendance de la Savoir du 27 octobre 2023
(plus d'info sur mon shaarli)
Il faut mettre en place des synergies populaires pour que ça fonctionne, vu que nous sommes rendu dépendant les uns des autres par l'économie de marché et la mondialisation, c'est nécessaire ; une chance, tout les peuples (ou presque, peut-être pas au Qatar) de la planète sont malmenés par le capitalisme et de nombreuses organisations et initiatives populaires voient le jour.Revanchisti a écrit:Ouia mais t'a vu en Argentine? La baisse tendancielle du taux de profit ne permet pas d'à la fois de faire du protectionnisme et de garder le capitalisme depuis 1990. Et en Angleterre l'oligarchie Britannique cherche à réintégrer l'€urope.Il faut que ce soit lié à une relocalisation des savoirs-faire et compétences (entreprises, etc.) délocalisés par la mondialisation ; tant que le phénomène de mondialisation perdure c'est sûr que ça ne saurait le faire, a moins de faire des dettes a outrance.
A quoi te réfères-tu par société communiste ? parce qu'il me semble avoir suivi un débat sur le sujet, et il me reste quelques brides, du genre :Revanchisti a écrit:Est-ce que tu as compris que ça faisait référence à la société communiste? genre une fois la transition socialiste passée?Oui, le vénal ne concernera que les extras.
le communisme stricto sensu n'a jamais été appliqué ; le marxisme n'est pas l'application de l'idée du communisme de Marx (comme le christianisme n'a que peu a voir avoir la vision de Jésus), les bolchévik, n'en parlons pas. Il me semble que ces régimes dits communistes prônaient un état centralisé et en "hors sol", ce qui n'est pas du tout le cas de Neolution.
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
[quote]
[quote="Revanchisti"]
.
quelle est la partie du corps qui est neutralisée par des produits chimique, pour neutraliser la conscience dans le cadre d'une anesthésie totale, lors d'un opération, ou pour la mise dans un etat de comas ?
beaucoup de blabla pour rien désolé !! refaire de monde de sa cuisine est à la portée de tous !!
Mais il faut etre réaliste, car on est toujours un jour ou l'autre confronté à la réalité .
Dans vos propos il y a une certaine influence New age !!! Qui a formaté le mouvement hippy, si je ne me trompe pas!!
Mouvement qui a vite montré ses limites dans le temps !!
Désolé mais je suis totalement imperméable à toutes ces utopies !!!
Mais si vous voulez en parler c'est avec plaisir !!
J'ai eu des expériences , qui peuvent servir "OBE, ancien crédule , infiltration dans des sectes et des mouvements rigoristes , j'ai même été exorcisé , etc etc
tout cela pour dénoncer ces methodes obscurantistes
amicalement
très abscons, c'est beau en tant que poéme mais pour moi c'est une utopie , désolé de le dire .pigroSol a écrit:
- Voici quelques éléments de Neolution (discutable, comme tout):
- création de collectifs locaux qui vont permettre petit à petit de rendre les territoires résilients et autonomes ; des communautés de vie (organisé en collectifs citoyens) se regroupent pour former des départements (entité culturelle = peuple) puis ces départements se regroupent pour former une nation.
- les communautés de vie au sein d'un même département s'entraide pour l'autonomie et la résilience, puis pareillement au niveau des départements.
Cette configuration permet d'éviter les monopoles, de faire une multitude d'expérimentations quant aux nombreuses solutions à dispositions.
- les industries (monopoles) sont remplacées par des fabriques, des manufactures, des ateliers de productions, des fab-lab, ... offrant plus de libertés et ayant le potentiel de milliers d'emploi.
- pas de représentants (vu que ne prenant pas de décision) ils sont remplacés par des mandatés impératifs.
- processus décisionnaire basé principalement sur le numérique (avec possibilité d'utiliser du papier par les commissions de travail spécifique, aux choix des intéressés)
- les bâtiments et structures libérées (mairies, conseils dep et régional, Élysée, ...) remplacer par des "maisons du peuple" accessible sur réservation auprès du collectif adapté le plus proche.
- des mandats impératifs sont délivrés pour des missions données, ou des périodes, selon le choix des concernés. (par ex : déterminer un mandaté pour créer un dossier de présentation de tel ou tel projet)
- toutes les réunions concernant la gestion societal sont filmées et toutes communications est enregistrées et archivées (les durées de stockage sont gérées par les CC)
- les moteurs numériques des outils démocratiques cryptés et décentralisés sont disponibles et accessibles à tous ; ils sont personnalisables.
- la taille des communauté de vie (collectif citoyen du niveau humain, cad de quartier) est déterminé par logique : aucun ne doit y être anonyme (par exemple, une tranche convenable pourrait être autour de 200 personnes ??)
- la gestion des résultats des votes est déterminés par le collectif concernés.
- les suggestions de lois et règlements sont publiés avec des reformulations et des exemples afin de bien saisir ce qui est recherché par son application.
- la démocratie peut être tous les jours, chacun peut contribuer quand il lui sied ; les propositions restant disponible une période choisie par le collectif avant d'être validé dans les conditions choisis par le collectif (par exemple qu'une proposition ait été vue par 80% des membres du collectif, même si le taux de réaction / appréciation est moindre, d'autres conditions peuvent être établis par les membres du collectif concerné)
- une nouvelle monnaie nationale, la possibilité de monnaie départementale et locale
- après la période de transition, un nouveau calendrier (qui ne sera plus religieux comme actuellement)
[quote="Revanchisti"]
L'évolution est pour nous un procédé Dialectique et les dernière découverte en génétique le prouve.- que l'évolution de la vie est due a la sélection naturelle du plus fort et au hasard des mutations
tout à fait pour son émergence actuellement , mais on connait maintenant son circuit dans le cerveau !!D'où mon constat "pour le moment ", je pense que l'on va découvrir rapidement son origineLa question de la conscience elle-même reste un grand mystère ; on ne sait pas expliquer comment elle “émergerait” de la complexification des cerveaux dans le règne animal, ce qui suggère que ce n’est pas le cas.
.
je suis d'accord "serait ", démonstration que personne ne sait encoreOr, c’est ce que nous disent les grandes traditions spirituelles depuis des siècles et même des millénaires. Ce monde est seulement un monde d’apparences. Et derrière les apparences, il y a la place pour ce qui serait une sorte de supraconscience primordiale.
je ne suis pas si sûr que cela , pour preuve !!La science n’a jamais démontré que le cerveau “produit” la conscience. D’ailleurs, une grande neuroscientifique, Susan Greenfield, a dit que le passage de l’activité des neurones à la conscience est comme la transformation de l’eau en vin. Autrement dit, c’est un miracle.
quelle est la partie du corps qui est neutralisée par des produits chimique, pour neutraliser la conscience dans le cadre d'une anesthésie totale, lors d'un opération, ou pour la mise dans un etat de comas ?
expression typique pour moi, qui ne veut strictement rien dire désolé .Si notre conscience est une parcelle d’une supraconscience primordiale,
Dans la mesure où pour certaines maladies psy, il est possible de changer le comportement d'une personne, cela montre bien qu'il est simple d'agir sur la conscience au travers d'intervention sur le cerveau .l’hypothèse relativement simple est qu’un état élargi de conscience résulte de la suppression de la fonction de filtre du cerveau. En temps normal, le cerveau filtre le vaste flux d’informations qui lui parvient, ce qui résulte en un sentiment d’individualité et de situation dans l’espace et dans le temps.
là encore un terme qui ne veut rien dire en gras !! et qui fait croire à une connaissance qui n'existe pas .Si tout est conscience, alors en effet la conscience crée le monde tel qu’il apparaît, et chacun de nous, en tant qu’individu conscient, contribue à cette co-création. Si la réalité matérielle est “comme un rêve”, alors il n’est pas surprenant qu’on puisse la modeler par la conscience comme dans un rêve lucide.
Désolé mais pour moi cela pu , une emprise sectaire !!sommaire des sujets traités sur la page : présentation, introduction, le paradigme scientifique actuel, la théorie de la rétrocausalité, présentation de l'hypothèse du livre se souvenir du futur, le libre arbitre, le matérialisme spirituel, la différence entre le moi et le soi, se libérer de l’ego… ou pas ?, le gps et la télécommande de l’espace-temps, les synchronicités, le multivers quantique, le hasard, la transe et la physique moderne, le rêve, l’importance de la conscience collective : vers un nouveau futur global, pour aller plus loin…
(tu peux faire une recherche _Ctrl +F_ sur la page avec le mot "conscience" pour y naviguer plus facilement, parce que c'est une longue page)
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles, excuse moi !!c'est ce que tout le monde fait , soit en fonction de son prix de revient , soit de sa propre volonté !!donc rien de bien anormal , encore un sophisme .Je ne sais pas s'il est question du "libre marché" ici, tout ce que je sais c'est que je peux choisir le prix payé par les acheteurs.
il y a mêmê des villages, qui voulaient créer leur monnaie !! Il faut resteer sérieux !!As-tu entendu parler de l'indépendance de la Savoie l'année dernière ? (les institutions françaises ont deux ans pour partir)
Désolé mais c'est de l'utopie de CM1Il faut mettre en place des synergies populaires pour que ça fonctionne, vu que nous sommes rendu dépendant les uns des autres par l'économie de marché et la mondialisation, c'est nécessaire ; une chance, tout les peuples (ou presque, peut-être pas au Qatar) de la planète sont malmenés par le capitalisme et de nombreuses organisations et initiatives populaires voient le jour.
A quoi te réfères-tu par société communiste ? parce qu'il me semble avoir suivi un débat sur le sujet, et il me reste quelques brides, du genre :Revanchisti a écrit:Est-ce que tu as compris que ça faisait référence à la société communiste? genre une fois la transition socialiste passée?Oui, le vénal ne concernera que les extras.
le communisme stricto sensu n'a jamais été appliqué ; le marxisme n'est pas l'application de l'idée du communisme de Marx (comme le christianisme n'a que peu a voir avoir la vision de Jésus), les bolchévik, n'en parlons pas. Il me semble que ces régimes dits communistes prônaient un état centralisé et en "hors sol", ce qui n'est pas du tout le cas de Neolution.
beaucoup de blabla pour rien désolé !! refaire de monde de sa cuisine est à la portée de tous !!
Mais il faut etre réaliste, car on est toujours un jour ou l'autre confronté à la réalité .
Dans vos propos il y a une certaine influence New age !!! Qui a formaté le mouvement hippy, si je ne me trompe pas!!
Mouvement qui a vite montré ses limites dans le temps !!
Désolé mais je suis totalement imperméable à toutes ces utopies !!!
Mais si vous voulez en parler c'est avec plaisir !!
J'ai eu des expériences , qui peuvent servir "OBE, ancien crédule , infiltration dans des sectes et des mouvements rigoristes , j'ai même été exorcisé , etc etc
tout cela pour dénoncer ces methodes obscurantistes
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 9 Fév 2024 - 18:32, édité 1 fois
dany26- Vénérable
- Messages : 10025
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
Heureusement que Napoléon 3 a IMPOSÉ le Français sur TOUT le territoire français dans les écoles financées par la République ...Sinon nous serions encore à jacasser 15 dialectes sans jamais se comprendre d'une région à l'autre... Pas trop tôt!
EUKINI- Connaisseur
- Messages : 849
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
effectivement , il est impossible de fonder une nation sur une utopieEUKINI a écrit:Heureusement que Napoléon 3 a IMPOSÉ le Français sur TOUT le territoire français dans les écoles financées par la République ...Sinon nous serions encore à jacasser 15 dialectes sans jamais se comprendre d'une région à l'autre... Pas trop tôt!
amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10025
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
je sens dans les propos de Pigrosol , une certaine, influence sectaire, mais .............. je peux fort bien me tromper !!!
L'avenir nous le dira .
Il lui suffit d'ouvrir une thème sur ses convictions personnelles je me ferai un plaisir d'alimenter le sujet .
si c'est le cas merci de me prévenir que je puisse le suivre
Bien amicalement
L'avenir nous le dira .
Il lui suffit d'ouvrir une thème sur ses convictions personnelles je me ferai un plaisir d'alimenter le sujet .
si c'est le cas merci de me prévenir que je puisse le suivre
Bien amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10025
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
EUKINI a écrit:Mais...Celui de votre présentation voyons.Quel texte ?
Bonne soirée.
Ha mais je viens de piger vous croyez en la dictature éclairée. Comme nos zéliets €uropéennes?
Bah vive Poutine alors.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
EUKINI a écrit:Heureusement que Napoléon 3 a IMPOSÉ le Français sur TOUT le territoire français dans les écoles financées par la République ...Sinon nous serions encore à jacasser 15 dialectes sans jamais se comprendre d'une région à l'autre... Pas trop tôt!
Donc ce que fais la chine avec les Tibétins c'est bien.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
Du coup, comment expliquez-vous par exemple l'apparition des oiseaux ?
Bien, demandez à un des chercheurs dans ce nouveau domaine.
https://www.pourlascience.fr/sd/biologie/l-epigenetique-est-un-modulateur-cle-de-l-evolution-17064.php
https://www.academie-medecine.fr/le-dictionnaire/index.php?q=transposon
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=transposons
Pour la néolution, pour moi sache que j'adhère la philosophie suivante, l'historie ne de répète jamais vraiment mais elle bégaie toujours. je crois en la spirale.
Pour ce qui est de la conscience.
Il y a aussi la théorie des plasmas. Mais c'est qu'une théorie on n'en sait rien.
La matière est quelque chose qui apparaît dans la conscience et la seule chose que nous puissions dire, fondamentalement, à propos de la matière est qu’elle est une expérience de conscience, fruit d’une perception.
Jettes-toi du 3° étage on va voir si le sol et la gravité c'est une "perception."
Il y a une réalité matérielle qui échappe à ta perception subjective.
Je ne sais pas s'il est question du "libre marché" ici, tout ce que je sais c'est que je peux choisir le prix payé par les acheteurs.
Ce qui confirme qu'il est possible d'avoir une offre qui conditionne la demande grâce à la publicité qui arrive quand tous les produits sont emballés...
As-tu entendu parler de l'indépendance de la Savoie l'année dernière ? (les institutions françaises ont deux ans pour partir)
-> Déclaration d'Indépendance de la Savoir du 27 octobre 2023
(plus d'info sur mon shaarli)
Je veux bien leur donner leur indépendance avec un petit blocus en prime... Histoire de leur faire reconsidérer.
A quoi te réfères-tu par société communiste ? parce qu'il me semble avoir suivi un débat sur le sujet, et il me reste quelques brides, du genre :
le communisme stricto sensu n'a jamais été appliqué ; le marxisme n'est pas l'application de l'idée du communisme de Marx (comme le christianisme n'a que peu a voir avoir la vision de Jésus), les bolchévik, n'en parlons pas. Il me semble que ces régimes dits communistes prônaient un état centralisé et en "hors sol", ce qui n'est pas du tout le cas de Neolution.
Quand les impériaux t’attaques tu ne peux pas passer au communisme mais seulement au socialisme. Tu aura besoin d'un état d'une armée, d'un service carcérale, et de services secrets (services secrets et démocratie en font pas un bon mélange..)
Il n'y a plus d'état dans le communisme ou du moins il a un rôle marginal. Il s'occupe d’administrer les choses et non les gens.
C'est décentralisé, tout tourne autour des communes, donc tes problèmes d'indépendance régionaux ne se posent pas.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)
Revanchisti a écrit:EUKINI a écrit:Heureusement que Napoléon 3 a IMPOSÉ le Français sur TOUT le territoire français dans les écoles financées par la République ...Sinon nous serions encore à jacasser 15 dialectes sans jamais se comprendre d'une région à l'autre... Pas trop tôt!
Donc ce que fais la chine avec les Tibétins c'est bien.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Il vaut mieux changer sa veste que de la retourner
» "Mieux vaut tenir le diable dehors que de le mettre à la porte"
» Biden envisage sa réélection en 2024, vaut mieux en rire, pathétique
» Bonsoir, il est tard je sais, mais les loups sortent aussi le soir ...
» Plus on a des rapports tard plus on mourra tard?
» "Mieux vaut tenir le diable dehors que de le mettre à la porte"
» Biden envisage sa réélection en 2024, vaut mieux en rire, pathétique
» Bonsoir, il est tard je sais, mais les loups sortent aussi le soir ...
» Plus on a des rapports tard plus on mourra tard?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum