Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 6 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 13 Fév 2024 - 18:47

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Les lui payer oui, mais pas en tirer du profit pour s'enrichir!
peux tu essayer de nous expliquer avac des mots simples, ce qui  te dérange  dans la notion de s'enrichir !!,?...

S'enrichir comment ? et pourquoi ? et en quoi?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 6 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par André de Montalembert Mar 13 Fév 2024 - 18:48

dany26 a écrit:
peux tu essayer de nous expliquer avac des mots simples, ce qui  te dérange  dans la notion de s'enrichir !!,?

Amicalement
Ce n'est pas l'enrichissement qui me gène mais sa méthode, qui conduit à ce que l'on connait à travers le monde, des riches de plus en plus riches et de plus en plus de pauvres plus pauvres et surtout à terme des destructions de richesses!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 14 Fév 2024 - 9:55

dany26 a écrit:
peux tu essayer de nous expliquer avac des mots simples, ce qui  te dérange  dans la notion de s'enrichir !!,?

Amicalement
Ce n'est pas l'enrichissement qui me gène mais sa méthode, qui conduit à ce que l'on connait à travers le monde, des riches de plus en plus riches et de plus en plus de pauvres plus pauvres et surtout à terme des destructions de richesses!

Donc, vous êtes en train de nous dire que  Bill Gates aurait du arrêter Microsoft à partir du moment où il a commencé à gagner "trop" d'argent ?!
Avec des réflexions comme les vôtre, l'humanité serait encore en train de griller des lézards autour d'un feu...! :dry foufou

Vous étiez déjà anti-commerce (les méchants qui s'enrichissent en profitant du travail des autres), vous voilà anti-progrès les méchants qui s'enrichissent trop...)...
Bref, vous êtes contre tous ceux qui font que VOUS pouvez écrire des conneries plus grosses que vous sur votre clavier et le faire savoir au monde entier !!! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 6 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 14 Fév 2024 - 10:23

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Avec des réflexions comme les vôtre, l'humanité serait encore en train de griller des lézards autour d'un feu...! :dry foufou

Moi il me semble que c'est plutôt l'inverse à force de supporter les hyperriches, le reste de la population va finir par retourner à l'âge de pierre ...

Vous étiez déjà anti-commerce (les méchants qui s'enrichissent en profitant du travail des autres), vous voilà anti-progrès les méchants qui s'enrichissent trop...)...

S'il vous plait Minos cessez de faire l'Autruche et acceptez le débat pour une fois !

Il n'y a pas "un progrès" mais "des progrès". Le progrès dont vous nous parlez ne sert que les riches, le ruissellement ça n'existe pas et ça n'a jamais existé (ou si peu) ! cyclops

Vous êtes dans l'idéologie pure alors que nous sommes dans le réel.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 14 Fév 2024 - 10:41

Monsieur Trololo a écrit:

Moi il me semble que c'est plutôt l'inverse à force de supporter les hyperriches, le reste de la population va finir par retourner à l'âge de pierre ...
Vous avez le droit de le croire, moi j'ai le droit de penser que si les progrès actuels sont si rapides, c'est en grande partie parce qu'il y a des "super riches" qui ont fondés des super entreprises qui font avancer le monde et le progrès (il ne faut pas compter sur les Etats pour ça !).
Citez nous donc un progrès technique mondial qui ne vienne pas d'une des super entreprises mondialisée appartenant à des super riches...

S'il vous plait Minos cessez de faire l'Autruche et acceptez le débat pour une fois !

Il n'y a pas "un progrès" mais "des progrès". Le progrès dont vous nous parlez ne sert que les riches, le ruissellement ça n'existe pas et ça n'a jamais existé (ou si peu) ! cyclops

Vous êtes dans l'idéologie pure alors que nous sommes dans le réel.
Je réponds à DD, qui est systématiquement dans le dogmatisme de base, je me mets à son niveau...
Et surtout je réponds à SES posts..; relisez les juste pour vous marrer... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 6 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 14 Fév 2024 - 10:45

"Monsieur Trololo" a dit
Donc tu es aveugle tu refuses de voir le monde tel qu'il est, tu ne vois pas la différence entre le moyen age et maintenant, tu ne vois pas le progrès alors que tu en profite comme moi tous les jours , et oui désolé, la voiture, la mécanisation, les moyens de communication, électroménager , l'ordi, le tel etc etc (je pourrais t'en faire des pleines pages ) . Si tout cela tu ne le vois pas je ne peux plus rien pour toi !!

Il n'y a pas "un progrès" mais "des progrès". Le progrès dont vous nous parlez ne sert que les riches, le ruissellement ça n'existe pas et ça n'a jamais existé (ou si peu) !
mais tu dis n'importe quoi, encore et toujours je viens de te donner des exemples, c'est simple à comprendre, à moins bien sûr que tu n'ai pas d'ordinateur, de téléphone hystérique hystérique ou de voiture !!!Comment fais tu pour échanger en ce moment sans progrès
désolé tu dis vraiment ,n'importe quoi !!
que tu le veuilles ou non l'humanité a toujours évolué, et ce n'est pas fini
C'est effrayant de refuser de dire qu'il fait beau, quand il fait beau !!

Amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 14 Fév 2024 - 10:50

renseigne toi, dédé avant de dire cela il y a de moins en moins de pauvres, de plus en plus de classes moyennes, de moins en moins de personnes qui souffrent de la faim, et une espérance de vie qui augmente régulièrement, !!!
Même si il reste encore beaucoup à faire !!
merci d'éviter comme tu fais d'habitude de me trouver un exemple marginal par une photo, pour essayer de prouver le contraire , nous parlons de l'humanité en général. Et surtout de mon coté j'ai arrêté de croire que tout le monde il pouvait être beau, riche, gentil, et pas malade !!
On appelle cela l'expérience

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 14 Fév 2024 - 14:51

... lol ... Dan26 et Minos , de sacrés bulots, ancrer dans leur dogme de Fric First de façon indécrotable ;-)

Deux beaux bouffons .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 14 Fév 2024 - 15:22

Vous avez le droit de le croire, moi j'ai le droit de penser que si les progrès actuels sont si rapides, c'est en grande partie parce qu'il y a des "super riches" qui ont fondés des super entreprises qui font avancer le monde et le progrès (il ne faut pas compter sur les Etats pour ça !).

Pardon vous pouvez raconter ce que vous voulez, mais moi je trouve que les progrès actuels sont à 10 000 années-lumière des besoins de base de 90% de la population.

Citez nous donc un progrès technique mondial qui ne vienne pas d'une des super entreprises mondialisée appartenant à des super riches...

Citez nous un progrès technique récent qui ne relève ni gadget à la con, ni du produit de luxe pour riche ...

Je réponds à DD, qui est systématiquement dans le dogmatisme de base, je me mets à son niveau...
Et surtout je réponds à SES posts..; relisez les juste pour vous marrer... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 6 518364

Bin excusez-moi d'essayer de relever le niveau alors ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 14 Fév 2024 - 16:48

="Monsieur Trololo" a dit
Pardon vous pouvez raconter ce que vous voulez, mais moi je trouve que les progrès actuels sont à 10 000 années-lumière des besoins de base de 90% de la population.
cela ne veut encore rien dire ce qui est en gras !!!Mais  si tu le penses  vraiment  débarrasse   toi de  ce que tu considères comme  superflus !!mais  dans tous les cas   il te resteras   des bienfaits  du à des capitalistes , que tu le veuilles ou pas .
te]Citez nous un progrès technique récent qui ne relève ni gadget à la con, ni du produit de luxe pour riche ...
le téléphone   portable , avec toutes  ses fonctions, la cigarette électronique , les consultations médicales automatisées  !!!etc etc

Bin excusez-moi d'essayer de relever le niveau alors ..
impossible  tu es trop bas , et tu as trop besoin de déverser ta haine, sur la réussite, pour te justifier ta médiocrité !!Mais rassures toi, je te comprends

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 14 Fév 2024 - 16:56

Edouard de Montmonrency a écrit:... lol ... Dan26 et Minos , de sacrés bulots, ancrer dans leur dogme de Fric First de façon indécrotable ;-)

Deux beaux bouffons .

Et à part ça, vous avez des arguments valables ?
On attends toujours.... encore....
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 14 Fév 2024 - 17:49

dany26 a écrit:
te]Citez nous un progrès technique récent qui ne relève ni gadget à la con, ni du produit de luxe pour riche ...
le téléphone   portable , avec toutes  ses fonctions, la cigarette  électronique

On appelle ça des gadgets Dany !

dany26 a écrit:
, les  consultations  médicales  automatisées

Avant on voyait des médecins en chair et en os qui vous oscultaient vous prenaient la tension, bref qui faisaient leur boulot. Les consultations par téléphone c'est nul c'est une régression !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 14 Fév 2024 - 17:59

@Trololo, et l'Internet haut débit, la fibre, la 5G qui permet les transmissions de données presque en temps réel !
C'est du gadget ?

Les innovations dans l'IA qui permettent d'améliorer les diagnostique médicaux, c'est du gadget ?
Le travail distant qui permet d'économiser du temps et du pétrole pour améliorer l'environnement, c'est gadget ?

Et dans tout ça, pas un seul organisme public... tout est privé !! Grace aux méchants riches !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 14 Fév 2024 - 18:03

Minos de Rhadamanthe a écrit:@Trololo, et l'Internet haut débit, la fibre, la 5G qui permet les transmissions de données presque en temps réel !
C'est du gadget ?

Oui

Les innovations dans l'IA qui permettent d'améliorer les diagnostique médicaux, c'est du gadget ?

Ca c'est un luxe de riche

Le travail distant qui permet d'économiser du temps et du pétrole pour améliorer l'environnement, c'est gadget ?

clown

Vivi c'est bien connu les infrastructure internet les data center ne consomment aucune énergie ...

clown

Il est marrant ce Minos !

Et dans tout ça, pas un seul organisme public... tout est privé !! Grace aux méchants riches !!!

Tout ça on s'en passait très bien il y 30 ans ... cyclops

Même qu'on vivait p'têt mieux que maintenant ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 14 Fév 2024 - 18:17

Edouard de Montmonrency a écrit:... lol ... Dan26 et Minos , de sacrés bulots, ancrés dans leur dogme de Fric First de façon indécrotable ;-)

Deux beaux bouffons .

C'est la caractérisation qui vous convient le mieux, j'y peux rien.

Qu'attendre comme savoir-être de gens hyper-narcissiques et hyper-égocentrés ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 14 Fév 2024 - 18:19

Le pire c'est que les arguments on lui donne mais ce type est dans le déni permanent.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Paulette Mer 14 Fév 2024 - 21:57

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 6 42497210

Paulette
Maître
Maître

Message par André de Montalembert Jeu 15 Fév 2024 - 10:31

Minos a écrit:Vous avez le droit de le croire, moi j'ai le droit de penser que si les progrès actuels sont si rapides, c'est en grande partie parce qu'il y a des "super riches" qui ont fondés des super entreprises qui font avancer le monde et le progrès (il ne faut pas compter sur les Etats pour ça !).
Explique moi en quoi Mme Bettencourt , l'héritière, à quelque chose à voir dans l'essor de l'entreprise dont elle est di reste juste vice-présidente ?
Elle y a jamais travaillé au contraire de sa mère du reste!
Ce n'est pas les super riche du 21ème siècle qui onr créé et fait progresser les grande entreprises, Minos on est plus au 19ème siècle libéral, et ceux di 20ème siècle ul y a longtemps que ce ne sont que leurs enfants à la cuillère en argent qui sont là de nos jours!
Il ne suffit pas de fonder une entreprise, il fait des ingénieurs et des ouvriers pour la faire progresser!
J'en ais "créé" et démarré 3, sans ceux qui les ont fait tourner, elles existeraient pas.
Bis Répétita!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 15 Fév 2024 - 11:59

en effet  c'est un  peu juste  comme argument !!! de plus  certains osent  parler  de défaut du Fric first ,  alors  que souvent  ils se plaignent  ne ne pas etre assez   payé !! et surtout ne font rien  pour l'etre plus !! !!
C'est plus  simple  de reprocher  aux autres  leurs réussite , leurs frics first ,  qu'à soi même   de n'avoir  rien fait   pour évoluer , et gagner plus .
C'est le propre de la nature humaine !!! issue  de cette  fameuse jalousie  qui  ronge certains .
Monsieur Trololo a écrit:Le pire c'est que les arguments on lui donne mais ce type est dans le déni permanent.
le vécu  l'expérience   n'est pas  un déni,  c'est simplement témoigner  de  la realité !!
et de plus   ce ne sont pas des arguments  (pour certains ), mais des préjugés , ou des ressentis, sans aucun fondement  !!
Pour  preuve  et pour rester  dans le sujet , qui peut encore nier   que ce sont dans les pays  où il y a le plus de riches  qu'il y a le moins  de  pauvres !! Il suffit de regarder le monde en face,  pays par pays .
"Monsieur Trololo" a dit
tu dis vraiment  n'importe quoi , désolé !!Le téléphone  a changé  le monde , drole de gadget

Avant on voyait des médecins en chair et en os qui vous oscultaient vous prenaient la tension, bref qui faisaient leur boulot. Les consultations par téléphone c'est  nul c'est une régression !
mais ce n'est pas possible, tu ne vois pas que c'est une  des solutions,  qui pallie  au manque  de vision  de nos dirigeants  dans le domaine  de la médecine !!Et que ce système  vient en aide  à un système  que nos dirigeants  n'ont pas su gerer

tu dis   vraiment  n'importe  quoi ,trololo  désolé

amicalement  
aide toi et le ciel  t'aidera !!  

Dernière édition par dany26 le Jeu 15 Fév 2024 - 12:13, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Jeu 15 Fév 2024 - 12:20

dany26 a écrit:
le téléphone   portable , avec toutes  ses fonctions, la cigarette  électronique

On se demande pourquoi une majorité des migrants qui débarquent chez nous sont équipés d'un téléphone portable !
On se demande aussi pourquoi des gens qui vont bouffer aux resto du cœur offrent des consoles de jeu à leurs rejetons.

Dernière édition par Paulette de Boncourt le Jeu 15 Fév 2024 - 12:22, édité 1 fois

Paulette
Maître
Maître

dany26 aime ce message

Message par dany26 Jeu 15 Fév 2024 - 12:21

J'en ais "créé" et démarré 3, sans ceux qui les ont fait tourner, elles existeraient pas.
Bis Répétita!
déjà répondu ............3  petites!!Et encore   si on rentre dans le détail  , tu les a simplement  aidé  en posant des enseignes !!c'est un peu juste   comme collaboration
que tu le veuilles  ou non  dédés  pour creer des entreprises  capables d'inventer, de fabriquer, de  vendre dans le monde entier    il faut  des TGE, et pour des TGE il  faut des capitaux  , et  pour assembler   un capital  , il faut des riches  qui financent!!  Donc sans capitaux sans riches, pas d'entreprise et pas   de personnes  qui travaillent , et sachant pour la 10000000000000 fois que tout le personnel des  TGE   sont actionnaires  de  leurs  entreprises  que tu le veuilles  ou pas .  

Paulette de Boncourt a écrit:
On se demande pourquoi une majorité des migrants qui débarquent chez nous sont équipés d'un téléphone portable !
merci cela confirme bien que certains disent n'importe quoi ............encore et toujours

amicalement  bis répétitas encore et encore,  mais certains refusent de comprendre  les choses
simples.
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 15 Fév 2024 - 16:04

dany26 a écrit:

On se demande aussi pourquoi des gens qui vont bouffer aux resto du cœur offrent des consoles de jeu à leurs rejetons.

P'têt parceque d'occaz c'est pas trop cher ...

Vous viviez comment il y a 30 ans Paulette ? Vous aviez un portable vraiment ?

Moi je me souviens qu'on s'en passait très bien, même que les gens se parlaient dans la rue ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 15 Fév 2024 - 16:06

dany26 a écrit:
amicalement  bis répétitas encore et encore,  mais certains refusent de comprendre  les choses
simples.

Oui à commencer par vous-même.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Jeu 15 Fév 2024 - 16:12

dany26 a écrit:

P'têt parceque d'occaz c'est pas trop cher ...

Vous viviez comment il y a 30 ans Paulette ? Vous aviez un portable vraiment ?

Moi je me souviens qu'on s'en passait très bien, même que les gens se parlaient dans la rue ... cyclops
Ah ouais, mais ça ne répond pas à mon interrogation !

Paulette
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Jeu 15 Fév 2024 - 16:26

Ca répond à la mienne en tout cas !

Il y a 30 ans on vivait très bien sans portables, ça prouve à mes yeux que c'est un gadget.

Après le prix est accessible si on prend d'occaz ou bas de gamme, on peut se permettre de dépenser de l'argent pour ce gadget, si on ne picole pas, si on ne fume pas. Et puis concernant les migrants quand on n'a pas de domicile fixe ça permet de rester joignable. Mais vous n'êtes pas une SDF migrante que je sache Paulette ? Si ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant