C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants
Page 6 sur 36
Page 6 sur 36 • 1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dany26 a écrit:peux tu essayer de nous expliquer avac des mots simples, ce qui te dérange dans la notion de s'enrichir !!,?...André de Montalembert a écrit:
Les lui payer oui, mais pas en tirer du profit pour s'enrichir!
S'enrichir comment ? et pourquoi ? et en quoi?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Ce n'est pas l'enrichissement qui me gène mais sa méthode, qui conduit à ce que l'on connait à travers le monde, des riches de plus en plus riches et de plus en plus de pauvres plus pauvres et surtout à terme des destructions de richesses!dany26 a écrit:peux tu essayer de nous expliquer avac des mots simples, ce qui te dérange dans la notion de s'enrichir !!,?André de Montalembert a écrit:
Amicalement
André de Montalembert- Vénérable
André de Montalembert a écrit:Ce n'est pas l'enrichissement qui me gène mais sa méthode, qui conduit à ce que l'on connait à travers le monde, des riches de plus en plus riches et de plus en plus de pauvres plus pauvres et surtout à terme des destructions de richesses!dany26 a écrit:peux tu essayer de nous expliquer avac des mots simples, ce qui te dérange dans la notion de s'enrichir !!,?André de Montalembert a écrit:
Amicalement
Donc, vous êtes en train de nous dire que Bill Gates aurait du arrêter Microsoft à partir du moment où il a commencé à gagner "trop" d'argent ?!
Avec des réflexions comme les vôtre, l'humanité serait encore en train de griller des lézards autour d'un feu...!
Vous étiez déjà anti-commerce (les méchants qui s'enrichissent en profitant du travail des autres), vous voilà anti-progrès les méchants qui s'enrichissent trop...)...
Bref, vous êtes contre tous ceux qui font que VOUS pouvez écrire des conneries plus grosses que vous sur votre clavier et le faire savoir au monde entier !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Avec des réflexions comme les vôtre, l'humanité serait encore en train de griller des lézards autour d'un feu...!
Moi il me semble que c'est plutôt l'inverse à force de supporter les hyperriches, le reste de la population va finir par retourner à l'âge de pierre ...
Vous étiez déjà anti-commerce (les méchants qui s'enrichissent en profitant du travail des autres), vous voilà anti-progrès les méchants qui s'enrichissent trop...)...
S'il vous plait Minos cessez de faire l'Autruche et acceptez le débat pour une fois !
Il n'y a pas "un progrès" mais "des progrès". Le progrès dont vous nous parlez ne sert que les riches, le ruissellement ça n'existe pas et ça n'a jamais existé (ou si peu) !
Vous êtes dans l'idéologie pure alors que nous sommes dans le réel.
Monsieur Trololo- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Vous avez le droit de le croire, moi j'ai le droit de penser que si les progrès actuels sont si rapides, c'est en grande partie parce qu'il y a des "super riches" qui ont fondés des super entreprises qui font avancer le monde et le progrès (il ne faut pas compter sur les Etats pour ça !).Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Moi il me semble que c'est plutôt l'inverse à force de supporter les hyperriches, le reste de la population va finir par retourner à l'âge de pierre ...
Citez nous donc un progrès technique mondial qui ne vienne pas d'une des super entreprises mondialisée appartenant à des super riches...
Je réponds à DD, qui est systématiquement dans le dogmatisme de base, je me mets à son niveau...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
S'il vous plait Minos cessez de faire l'Autruche et acceptez le débat pour une fois !
Il n'y a pas "un progrès" mais "des progrès". Le progrès dont vous nous parlez ne sert que les riches, le ruissellement ça n'existe pas et ça n'a jamais existé (ou si peu) !
Vous êtes dans l'idéologie pure alors que nous sommes dans le réel.
Et surtout je réponds à SES posts..; relisez les juste pour vous marrer...
Donc tu es aveugle tu refuses de voir le monde tel qu'il est, tu ne vois pas la différence entre le moyen age et maintenant, tu ne vois pas le progrès alors que tu en profite comme moi tous les jours , et oui désolé, la voiture, la mécanisation, les moyens de communication, électroménager , l'ordi, le tel etc etc (je pourrais t'en faire des pleines pages ) . Si tout cela tu ne le vois pas je ne peux plus rien pour toi !!"Monsieur Trololo" a dit
mais tu dis n'importe quoi, encore et toujours je viens de te donner des exemples, c'est simple à comprendre, à moins bien sûr que tu n'ai pas d'ordinateur, de téléphone ou de voiture !!!Comment fais tu pour échanger en ce moment sans progrèsIl n'y a pas "un progrès" mais "des progrès". Le progrès dont vous nous parlez ne sert que les riches, le ruissellement ça n'existe pas et ça n'a jamais existé (ou si peu) !
désolé tu dis vraiment ,n'importe quoi !!
que tu le veuilles ou non l'humanité a toujours évolué, et ce n'est pas fini
C'est effrayant de refuser de dire qu'il fait beau, quand il fait beau !!
Amicalement
dany26- Vénérable
renseigne toi, dédé avant de dire cela il y a de moins en moins de pauvres, de plus en plus de classes moyennes, de moins en moins de personnes qui souffrent de la faim, et une espérance de vie qui augmente régulièrement, !!!André de Montalembert a écrit:
Ce n'est pas l'enrichissement qui me gène mais sa méthode, qui conduit à ce que l'on connait à travers le monde, des riches de plus en plus riches et de plus en plus de pauvres plus pauvres et surtout à terme des destructions de richesses!
Même si il reste encore beaucoup à faire !!
merci d'éviter comme tu fais d'habitude de me trouver un exemple marginal par une photo, pour essayer de prouver le contraire , nous parlons de l'humanité en général. Et surtout de mon coté j'ai arrêté de croire que tout le monde il pouvait être beau, riche, gentil, et pas malade !!
On appelle cela l'expérience
amicalement
dany26- Vénérable
... lol ... Dan26 et Minos , de sacrés bulots, ancrer dans leur dogme de Fric First de façon indécrotable ;-)
Deux beaux bouffons .
Deux beaux bouffons .
Vous avez le droit de le croire, moi j'ai le droit de penser que si les progrès actuels sont si rapides, c'est en grande partie parce qu'il y a des "super riches" qui ont fondés des super entreprises qui font avancer le monde et le progrès (il ne faut pas compter sur les Etats pour ça !).
Pardon vous pouvez raconter ce que vous voulez, mais moi je trouve que les progrès actuels sont à 10 000 années-lumière des besoins de base de 90% de la population.
Citez nous donc un progrès technique mondial qui ne vienne pas d'une des super entreprises mondialisée appartenant à des super riches...
Citez nous un progrès technique récent qui ne relève ni gadget à la con, ni du produit de luxe pour riche ...
Je réponds à DD, qui est systématiquement dans le dogmatisme de base, je me mets à son niveau...
Et surtout je réponds à SES posts..; relisez les juste pour vous marrer...
Bin excusez-moi d'essayer de relever le niveau alors ...
cela ne veut encore rien dire ce qui est en gras !!!Mais si tu le penses vraiment débarrasse toi de ce que tu considères comme superflus !!mais dans tous les cas il te resteras des bienfaits du à des capitalistes , que tu le veuilles ou pas .="Monsieur Trololo" a dit
Pardon vous pouvez raconter ce que vous voulez, mais moi je trouve que les progrès actuels sont à 10 000 années-lumière des besoins de base de 90% de la population.
le téléphone portable , avec toutes ses fonctions, la cigarette électronique , les consultations médicales automatisées !!!etc etcte]Citez nous un progrès technique récent qui ne relève ni gadget à la con, ni du produit de luxe pour riche ...
impossible tu es trop bas , et tu as trop besoin de déverser ta haine, sur la réussite, pour te justifier ta médiocrité !!Mais rassures toi, je te comprendsBin excusez-moi d'essayer de relever le niveau alors ..
amicalement
dany26- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... lol ... Dan26 et Minos , de sacrés bulots, ancrer dans leur dogme de Fric First de façon indécrotable ;-)
Deux beaux bouffons .
Et à part ça, vous avez des arguments valables ?
On attends toujours.... encore....
dany26 a écrit:le téléphone portable , avec toutes ses fonctions, la cigarette électroniquete]Citez nous un progrès technique récent qui ne relève ni gadget à la con, ni du produit de luxe pour riche ...
On appelle ça des gadgets Dany !
dany26 a écrit:
, les consultations médicales automatisées
Avant on voyait des médecins en chair et en os qui vous oscultaient vous prenaient la tension, bref qui faisaient leur boulot. Les consultations par téléphone c'est nul c'est une régression !
@Trololo, et l'Internet haut débit, la fibre, la 5G qui permet les transmissions de données presque en temps réel !
C'est du gadget ?
Les innovations dans l'IA qui permettent d'améliorer les diagnostique médicaux, c'est du gadget ?
Le travail distant qui permet d'économiser du temps et du pétrole pour améliorer l'environnement, c'est gadget ?
Et dans tout ça, pas un seul organisme public... tout est privé !! Grace aux méchants riches !!!
C'est du gadget ?
Les innovations dans l'IA qui permettent d'améliorer les diagnostique médicaux, c'est du gadget ?
Le travail distant qui permet d'économiser du temps et du pétrole pour améliorer l'environnement, c'est gadget ?
Et dans tout ça, pas un seul organisme public... tout est privé !! Grace aux méchants riches !!!
Minos de Rhadamanthe a écrit:@Trololo, et l'Internet haut débit, la fibre, la 5G qui permet les transmissions de données presque en temps réel !
C'est du gadget ?
Oui
Ca c'est un luxe de riche
Vivi c'est bien connu les infrastructure internet les data center ne consomment aucune énergie ...
Il est marrant ce Minos !
Tout ça on s'en passait très bien il y 30 ans ...
Même qu'on vivait p'têt mieux que maintenant ...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... lol ... Dan26 et Minos , de sacrés bulots, ancrés dans leur dogme de Fric First de façon indécrotable ;-)
Deux beaux bouffons .
C'est la caractérisation qui vous convient le mieux, j'y peux rien.
Qu'attendre comme savoir-être de gens hyper-narcissiques et hyper-égocentrés ?
Le pire c'est que les arguments on lui donne mais ce type est dans le déni permanent.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Paulette- Maître
Explique moi en quoi Mme Bettencourt , l'héritière, à quelque chose à voir dans l'essor de l'entreprise dont elle est di reste juste vice-présidente ?Minos a écrit:Vous avez le droit de le croire, moi j'ai le droit de penser que si les progrès actuels sont si rapides, c'est en grande partie parce qu'il y a des "super riches" qui ont fondés des super entreprises qui font avancer le monde et le progrès (il ne faut pas compter sur les Etats pour ça !).
Elle y a jamais travaillé au contraire de sa mère du reste!
Ce n'est pas les super riche du 21ème siècle qui onr créé et fait progresser les grande entreprises, Minos on est plus au 19ème siècle libéral, et ceux di 20ème siècle ul y a longtemps que ce ne sont que leurs enfants à la cuillère en argent qui sont là de nos jours!
Il ne suffit pas de fonder une entreprise, il fait des ingénieurs et des ouvriers pour la faire progresser!
J'en ais "créé" et démarré 3, sans ceux qui les ont fait tourner, elles existeraient pas.
Bis Répétita!
André de Montalembert- Vénérable
en effet c'est un peu juste comme argument !!! de plus certains osent parler de défaut du Fric first , alors que souvent ils se plaignent ne ne pas etre assez payé !! et surtout ne font rien pour l'etre plus !! !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
C'est plus simple de reprocher aux autres leurs réussite , leurs frics first , qu'à soi même de n'avoir rien fait pour évoluer , et gagner plus .
C'est le propre de la nature humaine !!! issue de cette fameuse jalousie qui ronge certains .
le vécu l'expérience n'est pas un déni, c'est simplement témoigner de la realité !!Monsieur Trololo a écrit:Le pire c'est que les arguments on lui donne mais ce type est dans le déni permanent.
et de plus ce ne sont pas des arguments (pour certains ), mais des préjugés , ou des ressentis, sans aucun fondement !!
Pour preuve et pour rester dans le sujet , qui peut encore nier que ce sont dans les pays où il y a le plus de riches qu'il y a le moins de pauvres !! Il suffit de regarder le monde en face, pays par pays .
tu dis vraiment n'importe quoi , désolé !!Le téléphone a changé le monde , drole de gadget"Monsieur Trololo" a dit
mais ce n'est pas possible, tu ne vois pas que c'est une des solutions, qui pallie au manque de vision de nos dirigeants dans le domaine de la médecine !!Et que ce système vient en aide à un système que nos dirigeants n'ont pas su gererAvant on voyait des médecins en chair et en os qui vous oscultaient vous prenaient la tension, bref qui faisaient leur boulot. Les consultations par téléphone c'est nul c'est une régression !
tu dis vraiment n'importe quoi ,trololo désolé
amicalement
aide toi et le ciel t'aidera !!
Dernière édition par dany26 le Jeu 15 Fév 2024 - 12:13, édité 2 fois
dany26- Vénérable
On se demande pourquoi une majorité des migrants qui débarquent chez nous sont équipés d'un téléphone portable !Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:le téléphone portable , avec toutes ses fonctions, la cigarette électroniquete]Citez nous un progrès technique récent qui ne relève ni gadget à la con, ni du produit de luxe pour riche ...
On se demande aussi pourquoi des gens qui vont bouffer aux resto du cœur offrent des consoles de jeu à leurs rejetons.
Dernière édition par Paulette de Boncourt le Jeu 15 Fév 2024 - 12:22, édité 1 fois
Paulette- Maître
dany26 aime ce message
déjà répondu ............3 petites!!Et encore si on rentre dans le détail , tu les a simplement aidé en posant des enseignes !!c'est un peu juste comme collaborationAndré de Montalembert a écrit:
J'en ais "créé" et démarré 3, sans ceux qui les ont fait tourner, elles existeraient pas.
Bis Répétita!
que tu le veuilles ou non dédés pour creer des entreprises capables d'inventer, de fabriquer, de vendre dans le monde entier il faut des TGE, et pour des TGE il faut des capitaux , et pour assembler un capital , il faut des riches qui financent!! Donc sans capitaux sans riches, pas d'entreprise et pas de personnes qui travaillent , et sachant pour la 10000000000000 fois que tout le personnel des TGE sont actionnaires de leurs entreprises que tu le veuilles ou pas .
merci cela confirme bien que certains disent n'importe quoi ............encore et toujoursPaulette de Boncourt a écrit:
On se demande pourquoi une majorité des migrants qui débarquent chez nous sont équipés d'un téléphone portable !
amicalement bis répétitas encore et encore, mais certains refusent de comprendre les choses
simples.
dany26- Vénérable
Paulette de Boncourt a écrit:On se demande pourquoi une majorité des migrants qui débarquent chez nous sont équipés d'un téléphone portable !Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:le téléphone portable , avec toutes ses fonctions, la cigarette électroniquete]Citez nous un progrès technique récent qui ne relève ni gadget à la con, ni du produit de luxe pour riche ...
On se demande aussi pourquoi des gens qui vont bouffer aux resto du cœur offrent des consoles de jeu à leurs rejetons.
P'têt parceque d'occaz c'est pas trop cher ...
Vous viviez comment il y a 30 ans Paulette ? Vous aviez un portable vraiment ?
Moi je me souviens qu'on s'en passait très bien, même que les gens se parlaient dans la rue ...
dany26 a écrit:
amicalement bis répétitas encore et encore, mais certains refusent de comprendre les choses
simples.
Oui à commencer par vous-même.
Ah ouais, mais ça ne répond pas à mon interrogation !Monsieur Trololo a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:On se demande pourquoi une majorité des migrants qui débarquent chez nous sont équipés d'un téléphone portable !Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:le téléphone portable , avec toutes ses fonctions, la cigarette électroniquete]Citez nous un progrès technique récent qui ne relève ni gadget à la con, ni du produit de luxe pour riche ...
P'têt parceque d'occaz c'est pas trop cher ...
Vous viviez comment il y a 30 ans Paulette ? Vous aviez un portable vraiment ?
Moi je me souviens qu'on s'en passait très bien, même que les gens se parlaient dans la rue ...
Paulette- Maître
Ca répond à la mienne en tout cas !
Il y a 30 ans on vivait très bien sans portables, ça prouve à mes yeux que c'est un gadget.
Après le prix est accessible si on prend d'occaz ou bas de gamme, on peut se permettre de dépenser de l'argent pour ce gadget, si on ne picole pas, si on ne fume pas. Et puis concernant les migrants quand on n'a pas de domicile fixe ça permet de rester joignable. Mais vous n'êtes pas une SDF migrante que je sache Paulette ? Si ?
Il y a 30 ans on vivait très bien sans portables, ça prouve à mes yeux que c'est un gadget.
Après le prix est accessible si on prend d'occaz ou bas de gamme, on peut se permettre de dépenser de l'argent pour ce gadget, si on ne picole pas, si on ne fume pas. Et puis concernant les migrants quand on n'a pas de domicile fixe ça permet de rester joignable. Mais vous n'êtes pas une SDF migrante que je sache Paulette ? Si ?
Page 6 sur 36 • 1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36