C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants
Page 17 sur 36
Page 17 sur 36 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Après, j'ai lu ceci :
Donc du coup, oui j'ai fait une comparaison, parce que j'ai été frappée par la similitude des attitudes : trololo se met à m'insulter comme le faisait le caractériel de la fiction.Monsieur Trololo a écrit:
Dany le malcomprennant et Paulette la verrue ont-ils les capacités de le comprendre ? Je ne le pense pas, c'est comme résoudre une équation du second degré ça dépasse leurs capacités intellectuelles.
Paulette de Boncourt a écrit:Ah, je reconnais mieux trololo !
Je me disais bien que sa politesse précédente n'était pas naturelle.
Il est revenu à l'insulte et au mépris, exactement le type que j'ai vu hier dans le film.
Paulette- Maître
Voui voilà un peu de rhétorique de bas étage et ça évite de répondre sur le fond ... Pas vrai Paulette ?
Si vous refusez de me répondre ayez au moins la politesse de répondre à Revanchisti sur le fond, il ne vous à pas insulté lui.
Si vous refusez de me répondre ayez au moins la politesse de répondre à Revanchisti sur le fond, il ne vous à pas insulté lui.
Monsieur Trololo- Vénérable
Vous pouvez répéter la question ?Monsieur Trololo a écrit:Voui voilà un peu de rhétorique de bas étage et ça évite de répondre sur le fond ... Pas vrai Paulette ?
Paulette- Maître
Revanchisti a écrit:
Secondement, ces gens pourraient produire autre chose que des produits de luxe et services destinés aux plaisirs hypertrophiés de l'oligarchie.
On manque d'hôpitaux et de leins d'uatres choses.
Le fait que tout soit dans le rouge sauf le secteur du luxe c'est généralement pas bon signe du-tout. C'est le signe que la population se fait réduire en esclavage par une oligarchie.
Finalement , non, ce n'est pas la peine, "ça dépasse leurs capacités intellectuelles" et "rhétorique de bas étage" m'ont suffi.
Paulette- Maître
Paulette de Boncourt a écrit:Finalement , non, ce n'est pas la peine, "ça dépasse leurs capacités intellectuelles" et "rhétorique de bas étage" m'ont suffi.
Vous voyez en plus je ne disais même pas ça méchamment, je savais parfaitement que ce niveau de réalité vous dépasse complètement et que vous ne sauriez pas quoi en penser.
Ah, comme c'est facile de se "défausser" de la sorte, après avoir injurié les gens !
Et quel mépris, quelle arrogance, quelle morgue dans ce "je savais parfaitement que ce niveau de réalité vous dépasse complètement et que vous ne sauriez pas quoi en penser."
Vous devinez très bien ce que j'en pense, et si je l'exprimais, ce serait pour vous une nouvelle occasion de déverser un tombereau d'insultes.
Décidément, après cette petite discussion oui, je ne renie plus la comparaison avec le type du film d'hier, lui aussi était persuadé de son immense supériorité, il était convaincu que les autres ne lui arrivaient pas à la cheville, et se mettait immédiatement en colère quand on essayait de lui montrer ce qu'il était, ou de contredire sa vision de la société.
Et quel mépris, quelle arrogance, quelle morgue dans ce "je savais parfaitement que ce niveau de réalité vous dépasse complètement et que vous ne sauriez pas quoi en penser."
Vous devinez très bien ce que j'en pense, et si je l'exprimais, ce serait pour vous une nouvelle occasion de déverser un tombereau d'insultes.
Décidément, après cette petite discussion oui, je ne renie plus la comparaison avec le type du film d'hier, lui aussi était persuadé de son immense supériorité, il était convaincu que les autres ne lui arrivaient pas à la cheville, et se mettait immédiatement en colère quand on essayait de lui montrer ce qu'il était, ou de contredire sa vision de la société.
Paulette- Maître
Paulette de Boncourt a écrit:
Vous devinez très bien ce que j'en pense
Bin non justement je n'en ai pas la moindre idée
, et si je l'exprimais, ce serait pour vous une nouvelle occasion de déverser un tombereau d'insultes.
Ca on ne peut pas l'exclure, mais je vous promets de faire un effort pour ne pas vous insulter si vous nous le dites.
Pardon ma chère Paulette, mais cela s'applique également à vous-même. Vous cherchez systématiquement à nous rabaisser quand on exprime une vision de la société différente de la votre, on est des bon à rien, des ratés, des mauvais élèves des jaloux.
Venez pas nous la faire à l'envers Paulette professeure agrégée de littérature, et rhétoricienne de bas étage.
Quand je lis cela, je pense que j'ai affaire à un illuminé, je ne peux pas vous dire autre chose.Revanchisti a écrit:
Secondement, ces gens pourraient produire autre chose que des produits de luxe et services destinés aux plaisirs hypertrophiés de l'oligarchie.
On manque d'hôpitaux et de leins d'uatres choses.
Le fait que tout soit dans le rouge sauf le secteur du luxe c'est généralement pas bon signe du-tout. C'est le signe que la population se fait réduire en esclavage par une oligarchie.
Ces histoires d'oligarchie, d'esclavage, de "produits de luxe et services destinés aux plaisirs hypertrophiés de l'oligarchie.", c'est n'importe quoi.
Même un ouvrier ne prendrait pas ces élucubrations au sérieux.
Nous ne vivons certes pas dans une société parfaite, mais la majorité mange à sa faim, est libre de ses mouvements, peut s'exprimer ; si vous ne vous plaisez pas en France, allez vivre en Corée du Nord.
Bonne soirée.
Paulette- Maître
Quand je lis cela, je pense que j'ai affaire à un illuminé
Alors il y a beaucoup d'illuminés sur terre dont des prix nobels d'économie ...
Ces histoires d'oligarchie, d'esclavage, de "produits de luxe et services destinés aux plaisirs hypertrophiés de l'oligarchie.", c'est n'importe quoi.
Euh non ... C'est juste le principe de fonctionnement du capitalisme.
Même un ouvrier ne prendrait pas ces élucubrations au sérieux.
Pourtant il le devrait ...
Nous ne vivons certes pas dans une société parfaite, mais la majorité mange à sa faim, est libre de ses mouvements, peut s'exprimer ; si vous ne vous plaisez pas en France, allez vivre en Corée du Nord.
Bonne soirée.
La France n'est pas isolée du reste du monde, et non tout le monde n'est pas libre de ses mouvements et ne mange pas non plus à sa faim, y compris en France.
Revanchisti fait péter les chiffres et les sources pour la dame incrédule.
Les chiffres, quand on est sous l'emprise d'une idéologie, on leur fait dire ce qu'on veut.
Vous êtes complètement endoctrinés, c'est dommage pour vous.
La grande majorité des Français ne pensent pas "être asservis au capitalisme".
Vous voulez l'égalité ?
Elle n'existe pas.
La nature elle-même est inégalitaire.
Vous êtes complètement endoctrinés, c'est dommage pour vous.
Vous voulez l'égalité ?
Elle n'existe pas.
Paulette- Maître
Franchement, je préfère abandonner ce genre de discussion, je sens en vous du fanatisme, cela me met très mal à l'aise.
Paulette- Maître
Ah ouais vous avez le sondage ?
Vous voulez l'égalité ?
Elle n'existe pas.
Je ne parle même pas d'Egalité, je parle juste de l'accaparement des moyens de production et des forces productives par une toute petite minorité.
Mais c'est surement de l'endoctrinement ce que je raconte alors ça vous dépasse ...
Mais dites moi citoyenne, vous-même quel moyen de production possédez vous ?
Dernière édition par Monsieur Trololo le Jeu 29 Fév - 21:20, édité 1 fois
Paulette de Boncourt a écrit:...
C'est justement pour ça que l'humain tente de passer de la loi de la jungle à une loi plus civilisée (mais il a bien du mal depuis ~10 millions d'années ).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:...
C'est justement pour ça que l'humain tente de passer de la loi de la jungle à une loi plus civilisée (mais il a bien du mal).
Te laisses pas enfumer Doudou, la Jungle est peut-être moins inégalitaire que le capitalisme.
Mais oublies ces histoires d'égalité pour l'instant, et reste concentré sur l'accaparement des moyens de production et des forces productives par une toute petite minorité.
Mais oui, c'est de l'endoctrinement, vous récitez cela comme une leçon bien apprise dont vous vous êtes bourré le crâne, vous faites du misérabilisme, selon vous on en est encore au XIXe siècle !Monsieur Trololo a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:
Ah ouais vous avez le sondage ?Paulette de Boncourt a écrit:
Vous voulez l'égalité ?
Elle n'existe pas.
Je ne parle même pas d'Egalité, je parle juste de l'accaparement des moyens de production et des forces productives par une toute petite minorité.
Mais c'est surement de l'endoctrinement ce que je raconte alors ça vous dépasse ...
Mais dites moi citoyenne, vous-même quel moyen de production possédez vous ?
Je n'ai pas de moyen de production, je ne comprends même pas que vous me posiez une pareille question.
Mais je refuse absolument la notion d'égalitarisme.
Paulette- Maître
Je ne parle pas de la société mais de la nature.Edouard de Montmonrency a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:...
C'est justement pour ça que l'humain tente de passer de la loi de la jungle à une loi plus civilisée (mais il a bien du mal depuis ~10 millions d'années ).
Paulette- Maître
"l'accaparement des moyens de production et des forces productives par une toute petite minorité", voilà votre idée fixe, vous êtes complètement bloqué là-dessus, quand vous avez dit cela, vous avez tout dit.
D'abord, je ne crois pas que ce soit la vérité.
Ensuite, vous refusez ce qu'est la nature humaine, avec l'incommensurable orgueil que vous et vos pareils avez la capacité d'aller contre.
Alors, supposons que par un coup de baguette magique, on remette les compteurs à zéro et que le "pas une tête qui dépasse" qui est votre leitmotiv soit instauré, tout à tout le monde.
Je ne donne pas cinquante ans pour que les inégalités sur lesquelles vous pleurnichez soient réinstallées.
Ensuite, vous refusez ce qu'est la nature humaine, avec l'incommensurable orgueil que vous et vos pareils avez la capacité d'aller contre.
Alors, supposons que par un coup de baguette magique, on remette les compteurs à zéro et que le "pas une tête qui dépasse" qui est votre leitmotiv soit instauré, tout à tout le monde.
Je ne donne pas cinquante ans pour que les inégalités sur lesquelles vous pleurnichez soient réinstallées.
Paulette- Maître
si je ne le comprenais , pas je ne pourrai pas l'expliquer, d'une façon logique .Monsieur Trololo a écrit:
Si vous ne comprenez pas le problème je ne peux plus rien pour vous ...
Quelqu'un peu lui 'expliquer moi il me fatigue.
Je te comprends pour la fatigue, quand on n'a plus d'argument , et que l'on ne veut pas se remettre en question c'est usant , et fatigant
déjà répondu puisque je suis le seul à pouvoir vous l'expliquer d'une façon limpide, et simple .Monsieur Trololo a écrit:
Dany le malcomprennant et Paulette la verrue ont-ils les capacités de le comprendre ? Je ne le pense pas, c'est comme résoudre une équation du second degré ça dépasse leurs capacités intellectuelles.
simple , voir les élections avec les résultats de la gauche jalouse et de la droite elitiste !!"Monsieur Trololo" a dit
Ah ouais vous avez le sondage ?
merci de reprendre mes contributions sur ce sujets " cette phrase de victor hugo est totalement dépassées, pour toutes les raisons que j'ai déjà formulésJe ne parle même pas d'Egalité, je parle juste de l'accaparement des moyens de production et des forces productives par une toute petite minorité.
on appelle cela de la dogmatiqueMais c'est surement de l'endoctrinement ce que je raconte alors ça vous dépasse ...
Preuve par ta question que tu es totalement ignorant dans ce domaine , tu devrais savoir qu'une société un pays est le rassemblement de toutes les capacités différentes possibles !!Mais dites moi citoyenne, vous-même quel moyen de production possédez vous ?
super expliques nous comment on peut rassembler des moyens de production sans moyens financiers , que l'on rigole un peu !!Monsieur Trololo a écrit:
Mais oublies ces histoires d'égalité pour l'instant, et reste concentré sur l'accaparement des moyens de production et des forces productives par une toute petite minorité.
J'attends ta réponse , précise si possible
détail important (déjà expliqué ), ne jamais oublier que tous les personnes des TGE, est de fait actionnaire de son entreprise par l'attribution gratuite qu'il reçoit régulièrement, !!!Donc actionnaire sans prendre aucun risque , alors que ceux qui ont la majorité prennent avec leur argent tous les risques !!
A moins bien sûr que tu ne saches pas qu'en TGE peut fort bien, gagner ou perdre !!
Mais bon
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 29 Fév - 21:59, édité 3 fois
dany26- Vénérable
Paulette de Boncourt a écrit:"l'accaparement des moyens de production et des forces productives par une toute petite minorité", voilà votre idée fixe, vous êtes complètement bloqué là-dessus, quand vous avez dit cela, vous avez tout dit.
Mais c'est là la triste réalité, n'en n'êtes vous pas consciente ? De tout les biens matériels que vous possédez Paulette qu'est-ce qui n'as pas été fabriqué par des moyens de production possédés par une petite minorité (La TGE de Dany). Citez moi juste 3 objets.
C'est vous qui possédez les centrales qui vous donnent le courant ? C'est vous qui possédez le réseau par lequel nous communiquons ? C'est vous qui distribuez la nourriture que vous consommez qui assainissez, l'eau que vous buvez ? Rien de tout ça ne vous appartient pas plus que votre travail !
La Nature humaine n'a rien à voir avec ça !
Mais ça c'est uniquement si vous maintenez le même mode de fonctionnement hiérarchique et bourgeois.
Mon pauvre ami, c'est la nature humaine, tout simplement !!!
On peut le constater dès l'école maternelle !
Il y a déjà "le chef de bande", celui qui prend toutes les billes, et ceux qui acceptent.
Vous leur ferez un lavage de cerveau, à ceux qui ont l'instinct de domination ?
On peut le constater dès l'école maternelle !
Il y a déjà "le chef de bande", celui qui prend toutes les billes, et ceux qui acceptent.
Vous leur ferez un lavage de cerveau, à ceux qui ont l'instinct de domination ?
Paulette- Maître
Je ne comprends pas comment ces illuminés ne remettent jamais en question ce qu'ils récitent comme de véritables perroquets.
Paulette- Maître
Paulette de Boncourt a écrit:Je ne parle pas de la société mais de la nature.Edouard de Montmonrency a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:...
La société fait partie de la nature.
Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:...
Te laisses pas enfumer Doudou, la Jungle est peut-être moins inégalitaire que le capitalisme....
T'inquiète, je juge toujours l'arbre à ses fruits.
Paulette de Boncourt a écrit:Je ne comprends pas comment ces illuminés ne remettent jamais en question ce qu'ils récitent comme de véritables perroquets.
Je ne récite rien du tout il me suffit juste de constater votre manque de jugeote et vos contradictions pour trouver des arguments.
Page 17 sur 36 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36