Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Dim 3 Mar 2024 - 15:34

Paulette de Boncourt a écrit:
Revanchisti a écrit:
Ça ne m'intéresse pas d'argumenter avec vous, je perdrais mon temps.

Vous perdez votre temps et le mien à venir nous enquiquiner ici alors... Sur 3 pages en plus.
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux, qu'on se le dise !

Comme perdre votre temps à sortir des piques ridicules. C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 518364
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Paulette Dim 3 Mar 2024 - 15:43

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:
Ça ne m'intéresse pas d'argumenter avec vous, je perdrais mon temps.

Vous perdez votre temps et le mien à venir nous enquiquiner ici alors... Sur 3 pages en plus.
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux, qu'on se le dise !

Comme perdre votre temps à sortir des piques ridicules. C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 518364
Ben bien sûr, pourquoi m'en priverais-je, ça marche à tous les coups !

Paulette
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Dim 3 Mar 2024 - 15:47

Pour tuer la contradiction et le débat, ça marche en effet à tout les coups.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Dim 3 Mar 2024 - 15:53

Monsieur Trololo a écrit:Pour tuer la contradiction et le débat, ça marche en effet à tout les coups.
Démerdez-vous, pour votre débat à la noix.
Vous avez beau être un grand totalitaire de la pensée unique, vous ne m'impressionnez pas.

Paulette
Maître
Maître

Message par Revanchisti Dim 3 Mar 2024 - 16:05

Vivi et allez mettre un croque en tope dans une église et allez twerker et vous masturber dans l'édifice tant qu'on y est, vous faîtes ce que vous voulez.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 3 Mar 2024 - 16:06

Monsieur Trololo a écrit:Pour tuer la contradiction et le débat, ça marche en effet à tout les coups.
Vous avez beau être un grand totalitaire de la pensée unique, vous ne m'impressionnez pas.

Passer son temps à tuer le débat comme vous le faites, c'est pas un peut totalitaire Paulette ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Dim 3 Mar 2024 - 16:13

Passer son temps à tuer le débat comme vous le faites, c'est pas un peut totalitaire Paulette ?
Ah, on voit que vous n'avez pas conscience de ce qu'est le totalitarisme, et que la fantaisie vous rebute, en fait !
Tant qu'on ne vous censure pas, et que vous pouvez continuer à déblatérer et à débiter vos fadaises tout votre saoul, où est le mal ?

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 3 Mar 2024 - 18:35

il me semble  par exemple que mon message de hier  2 mars à 17h26,   est simple, clair ,  facile   à comprendre !!
Si certains  ne sont pas d'accord, il est simple   à mes arguments, d'apporter  de  contre arguments   si vous en avez bien sur !!
Des contres arguments   sérieux, pas des exemples  mineurs, marginaux , je parle de  la situation actuelle  par rapport  au temps de  Victor  Hugo, ou les relation" patron  personnel", n'étaient  pas celles  d’aujourd’hui . A  ceux qui  ne veulent pas le reconnaitre , merci d'argumenter sérieusement !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 3 Mar 2024 - 19:05

dany26 a écrit:je parle de  la situation actuelle  par rapport  au temps de  Victor  Hugo, ou les relation" patron  personnel", n'étaient  pas celles  d’aujourd’hui .

Vous pouvez nous expliquer la différence parce que moi je la vois de moins en moins.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 3 Mar 2024 - 19:26

dany26 a écrit:je parle de  la situation actuelle  par rapport  au temps de  Victor  Hugo, ou les relation" patron  personnel", n'étaient  pas celles  d’aujourd’hui .

Vous pouvez nous expliquer la différence parce que moi je la vois de moins en moins.

Pas la peine, le Dany fabule ... il pense que maintenant c'est le nirvana pour les salariés.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 3 Mar 2024 - 19:43

Ah bah vu l'enfer que c'est pour les chômeurs maintenant il peut le croire ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Dim 3 Mar 2024 - 20:32

Edouard de Montmonrency a écrit:

Vous pouvez nous expliquer la  différence parce que moi je la vois de moins en moins.

Pas la peine, le Dany fabule ... il pense que maintenant c'est le nirvana pour les salariés.

Je t'ai rejoins au coin des bannis de Dany, j'ai drôlement besoin de réconfort !! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 518364 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 518364
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Dim 3 Mar 2024 - 22:26

Crapouille la vinasse a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Vous pouvez nous expliquer la  différence parce que moi je la vois de moins en moins.

Je t'ai rejoins au coin des bannis de Dany, j'ai drôlement besoin de réconfort !! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 518364 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 518364

Je t'avais pourtant prévenu ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 4 Mar 2024 - 13:34

déjà expliqué dans le détail plusieurs fois, relire attentivement mes contributions

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Lun 4 Mar 2024 - 15:44

A l'époque de Victor Higo les patrons étaient plus puissants qu'aujourd'hui pour virer la main d'oeuvre qui lui coutait trop, depuis les travailleurs ont compris que seul la lutte permettait de leur garantir certains droits!
Loi depuis 1791 .
https://www.vie-publique.fr/eclairage/268879-chronologie-les-relations-du-travail-depuis-la-loi-le-chapelier-1791
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 4 Mar 2024 - 21:06

André de Montalembert a écrit:A l'époque de Victor Higo les patrons étaient plus puissants qu'aujourd'hui pour virer la main d'oeuvre qui lui coutait trop, depuis les travailleurs ont compris que seul la lutte permettait de leur garantir certains droits!
Loi depuis 1791 .
https://www.vie-publique.fr/eclairage/268879-chronologie-les-relations-du-travail-depuis-la-loi-le-chapelier-1791
Ok et depuis  cela a évoluer,   syndicat, participation,  intéressement,  échelle   sociale  ouverte à tous,   congés,  formation  , aménagement poste de  travail , sécurité   sociale ,etc etc   la liste est longue !!
donc je confirme, de fait  pour moi cette  maxime  est  totalement  dépassée , et na plus lieu d'etre . Ton lien le prouve d'ailleurs

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 5 Mar 2024 - 12:38

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:A l'époque de Victor Higo les patrons étaient plus puissants qu'aujourd'hui pour virer la main d'oeuvre qui lui coutait trop, depuis les travailleurs ont compris que seul la lutte permettait de leur garantir certains droits!
Loi depuis 1791 .
Ok et depuis  cela a évoluer,   syndicat, participation,  intéressement,  échelle   sociale  ouverte à tous,   congés,  formation  , aménagement poste de  travail , sécurité   sociale ,etc etc   la liste est longue !!
donc je confirme, de fait  pour moi cette  maxime  est  totalement  dépassée , et na plus lieu d'etre . Ton lien   le prouve d'ailleurs

amicalement
Tu ne peux pas nier que ce sont les "riches" (*) qui décident de ce que deviennent les "pauvres" (*)!
Image absurde pour appeler les Bourgeois et prolétaires!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Mar 2024 - 15:05

dany26 a écrit:
Loi depuis 1791 .
donc je confirme, de fait  pour moi cette  maxime  est  totalement  dépassée , et na plus lieu d'etre . Ton lien   le prouve d'ailleurs

amicalement

Si votre système fonctionnait si bien comment expliquez vous que des agriculteurs gagnent moins de 500;€ par mois en travaillant plus de 60H ?

Comment expliquez vous que se soient toujours les mêmes qui aient droit à des formations et pas ceux qui en auraient réellement besoin ?

Comment expliquez vous que sur les 3/4 du territoire on ai si peu de centres de formations à moins de 200 km ?

Comment expliquez-vous que des travailleurs à temps plein ne puissent pas se loger ou ne pas manger à leur faim à cause d'un loyer trop élevé ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 5 Mar 2024 - 15:24

Comment expliquer les 5 millions de chomeurs pour 700 000 postes vacants ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Mar 2024 - 15:44

André de Montalembert a écrit:Comment expliquer les 5 millions de chomeurs pour 700 000 postes vacants ?

Les situations sont très variables, certains postes proposés sont à temps partiel ou de courte durée (intérim), alors que certains chômeurs peuvent déjà travailler en CDI à temps partiel et du coup ça ne cadre pas niveau horaires. Rien que ce niveau d'incohérence explique beaucoup.

Ensuite il ya les problèmes de formation et d'expérience.

Enfin les problèmes de mobilité, c'est quand même compliqué étant au chômage de devoir trouver un logement dans une autre ville, vous connaissez beaucoup de proprios qui acceptent des chômeurs comme locataires ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 5 Mar 2024 - 17:10

André de Montalembert a écrit:
Tu ne peux pas nier que ce sont les "riches" (*) qui décident de ce que deviennent les "pauvres" (*)!
c'est un autre sujet , merci de ne pas dévier !!
le sujet est de croire est de dire que les pauvres   font  la richesse  des riches, ce qui  n'est   plus le cas,depuis   longtemps ,  déjà expliqué .
et maintenant    tu dévies , car tu vois  que tu es dans une impasse !!

Les   riches  permettent  aux pauvres   qui veulent  évoluer , et  le devenir  de le faire , cela fait  100000000   fois que je vous  l'explique .
La fameuse  échelle  sociale   ouverte   à tous , et que  tu refuses  de voir .

Donc deux sujets très différents !!
De plus  je t'ai déjà démontré , et prouvé   1000 fois, que sans  riches  qui   ont des entreprises , dans de nombreux pays   il n'y a que des pauvres , à part bien sûr les dirigeants qui exploitent leurs populations
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Mar 2024 - 17:48

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:
c'est un autre sujet , merci de ne pas dévier !!

Ah bah non!!!!

Il est justement en plein dans le sujet et n'en dévie pas. N'essayez pas de nous la faire à l'envers Dany, à chaque fois que quelqu'un vous sort une argument pertinent vous nous faites le même coup !

dany26 a écrit:
Les   riches  permettent  aux pauvres   qui veulent  évoluer , et  le devenir  de le faire , cela fait  100000000   fois que je vous  l'explique .

Mais justement ça on n'en veut plus ! Marre de devoir dépendre des riches pour évoluer !

C'est comme dans l'ancien temps avec les nobles. Un paysan pouvait être fait chevalier par le roi pour services rendus. C'était vraiment pas la peine de faire la révolution pour en revenir au même point !

dany26 a écrit:
La fameuse  échelle  sociale   ouverte   à tous , et que  tu refuses  de voir ..

Avec les barreaux bien glissants enduits de liquide vaisselle ...

dany26 a écrit:
dans de nombreux pays   il n'y a que des pauvres , à part bien sûr  les dirigeants   qui exploitent  leurs populations
Amicalement

Bin du coup c'est tout pareil que dans les entreprises.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Mar 2024 - 18:07

Monsieur Trololo a écrit:...
dany26 a écrit:
dans de nombreux pays   il n'y a que des pauvres , à part bien sûr  les dirigeants   qui exploitent  leurs populations
Amicalement

Nous on a les 2 "en même temps" avec en prime un truc supra-national a financer.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 5 Mar 2024 - 21:17

"Monsieur Trololo" a dit
Il est justement en plein dans le sujet et n'en dévie pas. N'essayez pas de nous la faire à l'envers Dany, à chaque fois que quelqu'un vous sort une argument pertinent vous nous faites le même coup
!
pas du tout  , entre  les pauvres   qui feraient  faussement  la richesse   des riches à l'époque ,et les riches qui permettent maintenant à ceux qui le veulent de le devenir !!
Ce sont deux sujets totalements différents , qui montrent justement que la maxime de V Hugo est totalement dépassée
Mais justement ça on n'en veut plus ! Marre de devoir dépendre des riches pour évoluer !
il n'y a pas d'autres solutions, l'exemple est la meilleure des solution et des motivations

C'est comme dans l'ancien temps avec les nobles. Un paysan pouvait être fait chevalier par le roi pour services rendus. C'était vraiment pas la peine de faire la révolution pour en revenir au même point !
tu dis vraiment n'importe quoi, il y a de nombreux organismes d'état , qui permettent à ceux qui le veulent d'évoluer , de la formation , aux conseils , en passant par des financements gratuits !!Mais comme je te le dis il faut ce sortir les, doigts du ..........., et ne pas reprocher aux autres sa médiocrité.
Avec les barreaux bien glissants enduits de liquide vaisselle ...
Ce sont des mots qui ne veulent rien dire , d'autant plus que maintenant avec les 1,2 millions de postes à pourvoir il y a des possibilités pour les courageux

tu es c......en plus , tu ne sais même pas que dans les entreprises cela va du manoeuvre , jusqu'aux responsables, dirigeants, ou même pdg, et que c'est accessible à ceux qui le veulent , surtout dans les TGE, PME, ET GE
Pour preuves encore , les fameuses entreprises d’intérims dites et spécialisées "chasseurs de tête "!!
Donc je confirme tu parles de ce que tu ne connais pas , ...............encore

Amicalement .
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Mar 2024 - 21:53

dany26 a écrit:
tu dis vraiment  n'importe  quoi, il y a de nombreux organismes d'état , qui  permettent   à ceux qui le veulent  d'évoluer ,  de la formation , aux conseils  , en passant  par des financements   gratuits !

clown

Gratuit certes mais en sucant quelques bites quand même ...

dany26 a écrit:
Mais comme  je te le dis il faut ce sortir  les, doigts  du ...........,

Ah oui comme tu dis sinon c'est compliqué pour se faire enfiler ...

dany26 a écrit:
tu es c......en plus  , tu ne sais   même   pas que dans les entreprises cela va du manoeuvre  , jusqu'aux  responsables, dirigeants, ou même pdg

Voilà tout pareil comme dans les dictatures, avec leurs Présidents, leurs ministres, leurs police secrète, leurs flics, leur miliciens et leurs manoeuvres ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant