Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

+8
Paulette de Boncourt
crapulax
Jacques Cartier
Couillatris Mouchabière
Revanchisti
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Edgar de Phelps Lun 12 Fév 2024 - 23:56

popcorn


_________________
Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Vladimir de Volog Mar 13 Fév 2024 - 8:58

Dans son discours de politique générale, le nouveau premier ministre a présenté avec précision les contours de l’évolution interne du néolibéralisme qu’il incarne : répression sociale et autoritarisme.

Le discours de politique générale de Gabriel Attal, aussi teinté de marketing et de communication qu’il ait été, n’est peut-être pas aussi banal et creux qu’il en a l’air. Derrière les alignements de slogans insipides et de métaphores médiocres, derrière les « agir vraiment, agir maintenant ! » et autres « affronter pour avancer ! », il y a une réalité concrète : celle de l’évolution du néolibéralisme.

Mercredi 31 janvier, beaucoup d’éditorialistes rejetaient l’idée que, économiquement, le nouveau premier ministre allait plus loin dans le néolibéralisme. Ruth Elkrief sur LCI insistait sur un chef du gouvernement « sans idéologie », tandis que Renaud Dély, sur France Info, rejetait les comparaisons faites par l’opposition de gauche entre le nouveau premier ministre et les grandes figures de l’histoire néolibérale, comme Ronald Reagan et Margaret Thatcher.

Ce dernier point mérite qu’on s’y arrête. L’argument repose en effet sur le seul critère des « dépenses publiques » et de la « dette » qui continueraient à augmenter dans l’indifférence du gouvernement. Une preuve, selon certains, que le macronisme ne serait pas un néolibéralisme, voire que la France ne serait pas concernée par ce phénomène.

Gabriel Attal au Sénat, à Paris le 31 janvier 2024. © Photo by Miguel Medina / AFP

......../........
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Couillatris Mouchabière Mar 13 Fév 2024 - 9:07

Vladimir de Volog a écrit:Dans son discours de politique générale, le nouveau premier ministre a présenté avec précision les contours de l’évolution interne du néolibéralisme qu’il incarne : répression sociale et autoritarisme.

[...]

L’argument repose en effet sur le seul critère des « dépenses publiques » et de la « dette » qui continueraient à augmenter dans l’indifférence du gouvernement. Une preuve, selon certains, que le macronisme ne serait pas un néolibéralisme, voire que la France ne serait pas concernée par ce phénomène.


C'est le plaquiste qui te suggère les liens qui se contredisent en deux phrases ?
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Revanchisti Mar 13 Fév 2024 - 9:10

Couillatris Mouchabière a écrit:Sur le principe, ça ne me choque pas qu'on nomme des gens qui réussissent dans la vie.

Ca me choquerait plus qu'on nomme des crevards parasites ratés comme trouduquisti !


Réussi dans sa vie en faisant quoi? En s Propos violant la charte du foruml? En s Propos violant la charte du forum es et voleurs tout en mentant et trompant le peuple?
Est-ce ça la réussite?


Je suppose que vous aussi rêvez de réussir de cette manière.

Pas moi.

Moi je veux réussir en écrasant mes ennemis et en me délectant de leur lamentation,  pour les humilier en montrant tout ce qu'il aurait pu faire avec le pouvoir qu'ils avaient sous la main. Tout ce qu'ils étaient en capacité de faire et n'ont pas fait.

C'est aux c Propos violant la charte du forume de demain.

Ces gen Propos violant la charte du forum s.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Couillatris Mouchabière Mar 13 Fév 2024 - 9:18

Revanchisti a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Sur le principe, ça ne me choque pas qu'on nomme des gens qui réussissent dans la vie.

Ca me choquerait plus qu'on nomme des crevards parasites ratés comme trouduquisti !


Réussi dans sa vie en faisant quoi? E Propos violant la charte du forumul? En s Propos violant la charte du forum s et voleurs tout en mentant et trompant le peuple?
Est-ce ça la réussite?


Je suppose que vous aussi rêvez de réussir de cette manière.

Pas moi.

Tu vises qui exactement ?
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Georges Baladin Mar 13 Fév 2024 - 9:25

A ce compte on pourrait dire que Mélenchon n'a rien à faire en politique car il est multi-millionnaire. Je ne comprend pas ce débat.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Revanchisti Mar 13 Fév 2024 - 10:05

Couillatris Mouchabière a écrit:
Revanchisti a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Sur le principe, ça ne me choque pas qu'on nomme des gens qui réussissent dans la vie.

Ca me choquerait plus qu'Propos violant la charte du forum


Réussi dans sa vie en faisant quoi? En s Propos violant la charte du forum l? E Propos violant la charte du forum urs tout en mentant et trompant le peuple?
Est-ce ça la réussite?


Je suppose que vous aussi rêvez de réussir de cette manière.

Pas moi.

Tu vises qui exactement ?


Vous vivez dans quel monde?
Tout le monde sait qui je vise. Tout le monde déteste ce milieu d’arrivistes. Ses méthodes ses manières ses pensées ses opinions, cet entre-soi.
Quand j'utilise ces mots tout le monde à compris de qui je parles.
Sauf vous.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Revanchisti Mar 13 Fév 2024 - 10:09

Georges Baladin a écrit:A ce compte on pourrait dire que Mélenchon n'a rien à faire en politique car il est multi-millionnaire. Je ne comprend pas ce débat.

Alors lui il une méthode de gestion de son parti différentes de celles des autres, c'est difficile de tracer d'où vient le pognon. On peu soupçonner une plus grande indépendance que nos jeunes prodiges pistonnés par l'oligarchie Française et américaine.




Si tu veux comprendre la politique il y a un jeu très facile regardes d'où vient le pognon.
Le jeu favori d'Annie Lacroix riz d'ailleurs.
"Dis moi qui te payes je te dirais pour qui tu bosses."

Dans le cas de nos jeunes prodiges ils sont passé par la french american foundation els orthchilds et Mc Kinsey, ainsi que Davos et Bildeberg.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Couillatris Mouchabière Mar 13 Fév 2024 - 10:11

Revanchisti a écrit:
Vous vivez dans quel monde?
Tout le monde sait qui je vise. Tout le monde déteste ce milieu d’arrivistes. Ses méthodes ses manières ses pensées ses opinions, cet entre-soi.
Quand j'utilise ces mots tout le monde à compris de qui je parles.
Sauf vous.


CQFD ! Tu n'as aucun exemple à produire, tu as juste cédé à ton penchant de crasseux qui veut que par définition les riches ont volé leur argent.

Fermez le ban !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par André de Montalembert Mar 13 Fév 2024 - 10:28

On apprend sur RMC ce matin que Attal n'as jamais travaillé dans un emploi rémunéré autre que politique! D'où viennent ses millions? Son arrière-arrière cousin était le créateur des Galeries Lafayette....çà aide!

Son père, Yves Attal (1948-2015), avocat et producteur de cinéma, descend par son père Claude Attal (1916-1978, né à Tunis, naturalisé français en janvier 19379 et devenu chef de service en pédiatrie à Paris) d'une famille ju.ive tunisienne et par sa mère Jeanine Weil (1920-2011) d'Ashkénazes parisiens d'origine alsacienne (un de ses cousins éloignés est Théophile Bader, cofondateur des Galeries Lafayette10,11,5,12,13). De par son nom de famille, son père, non-pratiquant, lui avait dit : « Tu te sentiras toute ta vie solidaire des ju.ifs car tu subiras comme eux l'antisémitisme »7. Il meurt d'un cancer foudroyant14 le 12 novembre 2015 à Paris, à l'âge de 66 ans15.

Sa mère, Marie de Couriss (née en 1964), salariée d'une société de production16, descend par son père Alexandre "Sandrik" de Couriss (1925-2006), porte-parole français de l'avionneur Boeing17, d'une famille de Russes blancs d'Odessa18 d'origine grecque19, liée aux familles Meyendorff, Dolgorouki, Galitzine et Orlov, et par sa mère Anne-Marie de La Forest Divonne (1927-2005), des pairs de France Louis de La Forest Divonne (1765-1838), Guillaume Pavée de Vendeuvre (1779-1870) et Philippe Panon Desbassayns (1774-1840), tous trois hommes politiques sous la Restauration13,20.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Jeannot Lapin Mar 13 Fév 2024 - 13:01

André de Montalembert a écrit:On apprend sur RMC ce matin que Attal n'as jamais travaillé dans un emploi rémunéré autre que politique! D'où viennent ses millions? Son arrière-arrière cousin était le créateur des Galeries Lafayette....çà aide!

Son père, Yves Attal (1948-2015), avocat et producteur de cinéma, descend par son père Claude Attal (1916-1978, né à Tunis, naturalisé français en janvier 19379 et devenu chef de service en pédiatrie à Paris) d'une famille ju.ive tunisienne et par sa mère Jeanine Weil (1920-2011) d'Ashkénazes parisiens d'origine alsacienne (un de ses cousins éloignés est Théophile Bader, cofondateur des Galeries Lafayette10,11,5,12,13). De par son nom de famille, son père, non-pratiquant, lui avait dit : « Tu te sentiras toute ta vie solidaire des ju.ifs car tu subiras comme eux l'antisémitisme »7. Il meurt d'un cancer foudroyant14 le 12 novembre 2015 à Paris, à l'âge de 66 ans15.

Sa mère, Marie de Couriss (née en 1964), salariée d'une société de production16, descend par son père Alexandre "Sandrik" de Couriss (1925-2006), porte-parole français de l'avionneur Boeing17, d'une famille de Russes blancs d'Odessa18 d'origine grecque19, liée aux familles Meyendorff, Dolgorouki, Galitzine et Orlov, et par sa mère Anne-Marie de La Forest Divonne (1927-2005), des pairs de France Louis de La Forest Divonne (1765-1838), Guillaume Pavée de Vendeuvre (1779-1870) et Philippe Panon Desbassayns (1774-1840), tous trois hommes politiques sous la Restauration13,20.
Je dirais en règle générale, qu'on n'est pas ses ancêtres, mais il a quand même une bonne tête de fils à papa.
Et comme tu le dis, il n'a jamais vraiment bossé. D'ailleurs c'est un peu le cas de Macron, où la plupart de ses vrais emplois quelques part productifs (en fait surtout rémunérateurs), ont été des cadeaux préparés d'avance pour s'enrichir avant d'être placé président. l'un d'eux lui demandait en guise de test de tromper ses clients lors du redressement du journal Le Monde, en dépit de tout code moral professionnel, tâche qu'il a accompli au-delà des espérances de ses parrains, Attali et Minc, lui a valu le ticket pour la présidence.
Et bien Attal est un sous-sous-Macron. Il n'a pas fait l'ENA, à fini Sciences Po on ne sait comment par un don d'ubiquité, aurait suivi toujours par un don d'ubiquité des études de Droit, n'est pas soupçonné d'être pédé, mais l'est ouvertement (a d'ailleurs placé son conjoint au gouvernement au meilleur poste pour faire la promotion LGBT+ comme souhaité par Macron aux affaires étrangères), et surtout n'a jamais vraiment travaillé en ayant été conseiller puis à peine eu le temps de quelques promesses en l'air à l'éducation nationale, dont il n'est plus responsable. Mais à part ça il parait que c'est un génie qui dort que 4 heures par nuit mais se rattraperait le week-end. J'avoue que ce genre de citation médiatique me laisse pantois. Je ne sais pas qui ça impressionne. Peut-être Dédé qui vit en Corse... "pousse-toi de mon soleil".

Globalement, on peut mettre au compte d'Attal, que, contrairement à Macron, ministre, il n'a même pas eu le temps de faire de grosses conneries.
Va-t-il réussir en partant de 0 expérience, très peu de connaissances, et un environnement familial très distant du français moyen et ses préoccupations, un vrai Grand Reset pour le poste de premier ministre de la France ?
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Jeannot Lapin Mar 13 Fév 2024 - 14:19

Couillatris Mouchabière a écrit:
Revanchisti a écrit:
Vous vivez dans quel monde?
Tout le monde sait qui je vise. Tout le monde déteste ce milieu d’arrivistes. Ses méthodes ses manières ses pensées ses opinions, cet entre-soi.
Quand j'utilise ces mots tout le monde à compris de qui je parles.
Sauf vous.


CQFD ! Tu n'as aucun exemple à produire, tu as juste cédé à ton penchant de crasseux qui veut que par définition les riches ont volé leur argent.

Fermez le ban !
Comme il n'a jamais travaillé, il n'a même pas idée de comment on fait ne serait-ce que pour survivre. Ca type lâché dans la nature, il meurt de faim et de soif au bout de 3 jours. Le Darwinisme aurait eu raison de lui. Au lui de ça, le RSA et les allocs lui permettent d'exister.

Maintenant qu'on va lui refiler une activité de 15 heures, il va crier à l'exploitation et la pénibilité. Je le vois venir.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Clavier Mar 13 Fév 2024 - 15:15

Equipe du PSG :plus d'un footballeur sur deux est multimillionnaire
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Edouard de Montmonrency Mar 13 Fév 2024 - 16:01

Clavier a écrit: Equipe du PSG :plus d'un footballeur sur deux est multimillionnaire

Sophisme de la double faute ;-) ... l'un n'élude pas l'autre.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par André de Montalembert Mar 13 Fév 2024 - 16:49

Clavier a écrit: Equipe du PSG :plus d'un footballeur sur deux est multimillionnaire
Sauf que là le travail est de courte durée, et les contrats ne sont pas que tour eux, il y a le coach et les masseurs attitrés!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire - Page 2 Empty Re: Gouvernement Attal : un ministre sur deux est millionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum