Bonne et sainte entrée en Carême à tous !
+11
André de Montalembert
Anaëlle de Saint-Bris
ztylo
dany26
Maledico Proditores
Jeannot Lapin
jackgeai
COMPTE SUPPRIME 056
crapulax
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
15 participants
Page 1 sur 1
Bonne et sainte entrée en Carême à tous !
Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.
crapulax aime ce message
Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !
Du coup c'est quel jour qu'il faut faire les crêpes ?
Monsieur Trololo- Vénérable
ztylo et Georges Baladin aiment ce message
N'oubliez pas de brûler vos rameaux !!
crapulax- Postulant
J'étais là-bas hier
https://www.sacre-coeur-montmartre.com/messes-et-prieres/adoration-perpetuelle/ladoration-perpetuelle/
https://www.sacre-coeur-montmartre.com/messes-et-prieres/adoration-perpetuelle/ladoration-perpetuelle/
COMPTE SUPPRIME 056- Connaisseur
Ferdinand de Talmont aime ce message
Bonsoir,
On est jeudi, j'ai manqué ça ! L'adoration perpétuelle je le pratique. Les Français pour la plupart aussi... Pour eux les "J’adore" fusent de toutes parts ! J'adore Dior ! Le chocolat Belge "J’adore" ! Le show des "Roling-Stone" j'adore ! et quoi encore? Dieu peut-être ? Qui ça ? La populace ne sait plus le sens de l'adoration, car l'on s'est acharné à faire adorer les accessoires et tous ces n'importe quoi plutôt que l'Esprit de Dieu.
Amen ou amène ?
Jack Geai
On est jeudi, j'ai manqué ça ! L'adoration perpétuelle je le pratique. Les Français pour la plupart aussi... Pour eux les "J’adore" fusent de toutes parts ! J'adore Dior ! Le chocolat Belge "J’adore" ! Le show des "Roling-Stone" j'adore ! et quoi encore? Dieu peut-être ? Qui ça ? La populace ne sait plus le sens de l'adoration, car l'on s'est acharné à faire adorer les accessoires et tous ces n'importe quoi plutôt que l'Esprit de Dieu.
Amen ou amène ?
Jack Geai
jackgeai- Disciple
Des crêpes tu peux en manger toute l'année.Monsieur Trololo a écrit:Du coup c'est quel jour qu'il faut faire les crêpes ?
Mais la Chandeleur est déjà passée, le 2 février.
Après on faisait des crêpes pour mardi gras (hier), et la mi-carême, pour consommer les oeufs, censés tenir 40 jours, d'où la pause de la mi-carême le 7 mars, 20 jours après le début de la carême.
Il serait sage que je tienne la carême, pour d'autres raisons que liturgiques. J'ai beaucoup de mal à lâcher mes kg de trop acquis pendant le Covid.
Associé à un petit footing le matin...
D'autant plus si je compte aller skier début avril.
Jeannot Lapin- Sage
Le balcon d’une église catholique s’est effondré mercredi aux Philippines, entraînant la mort d’une femme âgée et faisant 53 blessés lors d’une messe célébrée à l’occasion des Cendres
Des millions de Philippins ont afflué dans les églises à l’occasion du mercredi des Cendres, une date importante pour la communauté chrétienne, qui marque le début du carême dans ce bastion catholique de l’Asie.
Environ 400 personnes assistaient à la messe pour cette fête lorsque l’accident s’est produit à l’église Saint-Pierre l’Apôtre dans la ville de San Jose del Monte, près de la capitale Manille, selon Gina Ayson, responsable de la protection civile de la ville.
============
En France il y aurait eu zéro mort et un seul blessé ; le pilleur de troncs
Des millions de Philippins ont afflué dans les églises à l’occasion du mercredi des Cendres, une date importante pour la communauté chrétienne, qui marque le début du carême dans ce bastion catholique de l’Asie.
Environ 400 personnes assistaient à la messe pour cette fête lorsque l’accident s’est produit à l’église Saint-Pierre l’Apôtre dans la ville de San Jose del Monte, près de la capitale Manille, selon Gina Ayson, responsable de la protection civile de la ville.
============
En France il y aurait eu zéro mort et un seul blessé ; le pilleur de troncs
Maledico Proditores- Chef
désolé ce n'est pas ma tasse de thé !!
amicalement
amicalement
dany26- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.
Pour moi le mercredi, c est celui des enfants mais bon on reste dans le sujet quand même
ztylo- Sage
Georges Baladin aime ce message
En passant
Re: SVP M.DeTalmont
Message par ztylo Hier à 8:28
Ferdinand de Talmont a écrit:
ztylo a écrit:
On va attendre la parole de Ferdinand, ( j'oses espérer qu'il ne se défilera pas), pour trancher sur ce point du règlement qui est une atteinte au respect et à la vie privée
Seuls les magistrats, avocats, accusé et témoins ont le droit de s'exprimer dans le fil du procès.
Ok, ce point est clair et normal et vous remercie d'y avoir répondu mais vous ne répondez pas à la question de savoir si on a le droit de mettre en ligne des MP de membres à la vue de tous, en gros est ce que cette façon de faire est acceptable
ztylo a écrit:
On va attendre la parole de Ferdinand, ( j'oses espérer qu'il ne se défilera pas), pour trancher sur ce point du règlement qui est une atteinte au respect et à la vie privée
Seuls les magistrats, avocats, accusé et témoins ont le droit de s'exprimer dans le fil du procès.
Ok, ce point est clair et normal et vous remercie d'y avoir répondu mais vous ne répondez pas à la question de savoir si on a le droit de mettre en ligne des MP de membres à la vue de tous, en gros est ce que cette façon de faire est acceptable
ztylo- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.
Vous êtes catholique vous ? C'est curieux je vous imagine plutôt le nez sur un paillasson orienté sud-est.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
ztylo et Paulette aiment ce message
Vous devez confondre.Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.
Vous êtes catholique vous ? C'est curieux je vous imagine plutôt le nez sur un paillasson orienté sud-est.
Mais c'est vrai que c'est un faible face aux islamistes. Il est du genre à tendre l'autre joue, plutôt que oeil pour oeil.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 15 Fév 2024 - 19:44, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Ha Montmartre....et la Commune de Paris!Tristan de Kerbiguet a écrit:J'étais là-bas hier
Depuis un an, la France a subi des désastres et des humiliations à peu près sans précédents dans l’histoire. […] Les projets de destruction totale de Paris, préparés avec une habileté infernale par la Commune, ont été déjoués. […] En présence des malheurs qui désolent la France, et des malheurs plus grands peut-être qui la menacent encore : […] nous nous humilions devant Dieu, et, réunissant dans notre amour l’Eglise et notre patrie, nous reconnaissons que nous avons été coupables et justement châtiés. Et, pour faire amende honorable de nos péchés et obtenir de l’infinie miséricorde du Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ le pardon de nos fautes, [...] nous promettons, lorsque ces grâces nous auront été accordées, de contribuer, selon nos moyens, à l'érection à Paris d’un sanctuaire dédié au Sacré-Cœur de Jésus.
André de Montalembert- Vénérable
Le carême est un temps de prise de conscience et de réconciliation
avec Dieu et avec le prochain.
F l b
F l b
Dernière édition par François d'Assise le Ven 16 Fév 2024 - 8:01, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
merci princeFerdinand de Talmont a écrit:Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.
Edgar de Phelps- Vénérable
Georges Baladin- Sage
ztylo aime ce message
François d'Assise a écrit:Le carême est un temps de prise de conscience et de réconciliation
F l b
Ah oui ? eh ben, j'en vois ici qui ont du bouleau.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
ztylo a écrit:En passant
ztylo a écrit:
Un chrétien pratiquant (surement ) et assidu aux paroles de jesus comme lui te répondra sois tranquille . Et prendra les decisions justes et loyales , j'en suis sur .
Jacques Cartier- Chef
et oui c'est bien connu , espérer une réponses eschatologique , rassure!!c'est le but et le rôle de toutes les religions, et sectes même si les réponses sont très différentes ."Ferdinand de Talmont" a dit Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.
et cela marche !!Je vous l'assure , preuve étant donné par l'ancien croyant que j'ai été .
Amicalement et bon carème à tous .
dany26- Sage